Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pension d’invalidité : démarches et prise en charge
DIDIER HELP ! EmptyHier à 17:21 par maya78

» Argile guérit tout
DIDIER HELP ! EmptyLun 13 Mai - 11:21 par Rosedejericho

» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
DIDIER HELP ! EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
DIDIER HELP ! EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
DIDIER HELP ! EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
DIDIER HELP ! EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
DIDIER HELP ! EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
DIDIER HELP ! EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
DIDIER HELP ! EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
DIDIER HELP ! EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
DIDIER HELP ! EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
DIDIER HELP ! EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
DIDIER HELP ! EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
DIDIER HELP ! EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
DIDIER HELP ! EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 DIDIER HELP !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

DIDIER HELP ! Empty
MessageSujet: DIDIER HELP !   DIDIER HELP ! EmptyLun 10 Juin - 10:30

Coucou Didier !
une fois encore je te demande de l'aide, je voudrais un remède homéo pour mes problèmes apparus après séjour réhab en altitude (avec qui plus est chauffage par le sol à la clinique) et marche en altitude donc fatigue du coeur malgré précautions prises.
Donc j'ai de l'oedème qui apparaît à mi journée autour des chevilles et est douloureux et invalidant (et reste tout le temps discrètement présent même au "saut du lit" ,à partir de la mi journée n'en partlons pas c'est une grosse bouée douloureuse autour des chevilles.
Un "camarade" à la Solane m'a dit qu'il existe des remèdes homéo très efficaces dont il ne se rappelait plus le nom PEUX TU ME DIRE CE QUE TU EN PENSES ?

merci mon bon docteur Didier ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'espère que tu vas bien ? Donne ns des news
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

DIDIER HELP ! Empty
MessageSujet: Re: DIDIER HELP !   DIDIER HELP ! EmptyMar 11 Juin - 16:53

Comme cela nécessite une individualisation, c'est pas évident de viser juste au niveau homéopathie.
En effet, c'est toujours à replacer dans un contexte globale tant est si bien qu'un remède trop ciblé " gonflement cheville" raterait sa cible.
D'ailleurs, tu payes surement le prix d'efforts soutenus avec ta réhabilitation commando
selon l'origine, cela peut changer aussi, si l'origine est cardiaque, la bonne adresse est le cardiologue!

Par contre, je te recommanderais bien le tea tree ou arbre à thé.
ne pas utiliser pure sur une grande surface. Cette huile essentielle m'a fait le plus grand bien.
Livraison de mon expérience:
Il n'y a pas longtemps, souci sur un pied moche, gonflé, insuffisance veineuse, et probablement une mycose en désespoir de cause, enfin traitée comme telle.+ un dermocorticoide pour une composante allergique difficile à déterminer en réalité, il pourrait y avoir une composante allergique disait le MG.

Les veines des membres inférieurs souffrent de la position assise toute la journée en fauteuil roulant je le savais déjà!, elle me dit du bien du drainage lymphatique à condition d'en faire plusieurs séances.
Je n'appliquerais que les médicaments

Tout cela n'a rien changé, je sature car rien n'a bougé et je me vois déjà avec une multitude d'examen en tout genre, il faut dire qu'un orteil est noirâtre et qu'elle n'aime pas ça du tout, me dit-elle.

Avec mes quelques neurones, Mycose, je pense immédiatement tea trea 100% de réussite, dixit mon bouquin. ça commençait bien, je vais tenter ça puis en lisant plus loin, je découvre que c'est un excellent plébotonique
Citation :
- Anti-infectieux, bactéricide à large spectre, antifongique.
- Décongestionnant veineux, phlébotonique.
Pas de changement pour le traitement classique donc c'est parti, la globalité l'indique comme une bonne ressource surtout que le diagnostique n'est pas clairement établi. Je me dis que ça ratisse large donc c'est probablement un bon choix. Je le connaissais comme antiseptique enfin bref, l'aspect respiratoire. J'avais complétement oublié tout ses autres aspects. Sans le livre de Danièle Festy, jamais je ne l'utilisais pour les jambes.

Je n'aime pas les mélanges avec comme support les huiles végétales je m'en fout partout, j'ai la peau sèche à cet endroit, je me rabats sur un pot de crème Nivéa et j'en mets 25 gouttes!!! j'en voulais 20 mais c'est toujours approximatif!

J'en ai appliqué matin et soir au début puis seulement une fois ensuite quand j'ai senti un mieux et je dois dire que j'en suis ravi, une sensation agréable et de violacés mes pieds ont retrouvé une couleur normale en peu de temps et le pseudo champignon résiste encore un peu mais la couleur de l'orteil (je me voyais déjà avec un problème artériel ou la gangrène), est quasi revenu à la normale.

Pour tout dire je garde cette recette dès que les pieds vont gonflés si on a un été! je réessayerai le tea tree, c'est sûr.
Devant ce bon résultat, j'ai étendu la zone d abord strictement les pieds puis j'ai remonté jusqu'aux genoux. La sensation est très agréable et le résultat probant. Hier encore ma compagne confirmait, visuellement, le changement est flagrant.
L'hélichryise Italienne, le géranium sont aussi de bon candidats on trouve facilement des associations, des synergies de plusieurs. J'ai pas d'avis, je vais presque toujours au plus simple et au moins cher.
Tu as l'extrême ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A mon avis, trois HE bien ciblés suffisent amplement.

Comme tu vois, j'ai un peu improvisé pour le support mais aucun regret, je vais même le refaire et remettre quelques gouttes dans le pot.

Homéopathie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce texte répertorie les grands classiques et il n'est pas facile de s'y retrouver. Néanmoins, il y en a un qui fait partie de la liste, celui que je t'avais conseillée en d'autres circonstances. A moins qu' un autre ressorte et soit flagrant, je commencerais impérativement par lui, il couvre bien tous ces pbs mais va bien au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

DIDIER HELP ! Empty
MessageSujet: Re: DIDIER HELP !   DIDIER HELP ! EmptyMar 11 Juin - 18:39

MERCI DIDIER ! je vais essayer le tea tree et avec le même support que toi !
quel plaisir je demande et tu exauces !
je te tiens au courant

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 66

DIDIER HELP ! Empty
MessageSujet: Re: DIDIER HELP !   DIDIER HELP ! EmptyMar 11 Juin - 18:53

Didier pendant que tu es par là,aurai un remède miracle contre le torticolis,j'en ai depuis une semaine et ça empire de jour en jour 56447

Merci d'avance bisous
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

DIDIER HELP ! Empty
MessageSujet: Re: DIDIER HELP !   DIDIER HELP ! EmptyMar 11 Juin - 18:57

Loupiotte,
Parfois un linge peu épais sur le cou et les épaules et tu chauffes au sèche-cheveux une bonne dizaine de minutes. C'est très nul mais souvent on en vient à bout.
C'est le premier truc à essayer (la chaleur) et une petite aide avec du MYOLASTAN ça doit aller


Dernière édition par Didier le Mar 11 Juin - 19:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

DIDIER HELP ! Empty
MessageSujet: Re: DIDIER HELP !   DIDIER HELP ! EmptyMar 11 Juin - 18:58

Alicia a écrit:
MERCI DIDIER ! je vais essayer le tea tree et avec le même support que toi !
quel plaisir je demande et tu exauces !
je te tiens au courant

Bisous
On fait ça
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

DIDIER HELP ! Empty
MessageSujet: Re: DIDIER HELP !   DIDIER HELP ! EmptyMar 11 Juin - 21:28

Loupiotte contre le torticolis je fais cela : une serviette de toilette bien moelleuse
que je chauffe au sèche linge , je la sors et la mets de suite sur mon cou, lequel cou j'ai auparavant enduit de ce dont je dispose, baume contre les douleurs, contre les rhumatismes, huiles essentielles, ce que j'ai à ce moment, puis une fois la serviette posée je me couche et je ne bouge plus, généralement je m'endors et quand je me réveille (30 minutes à 1 heure) je me lève avec moult précautions (avant le dodo j'ai pris un antalgique, celui dont je dispose mais c'est sûr un myolastan ou idem c'est encore mieux qu'un antalgique) et là je suis comme endormie et la douleur aussi qui s'en va ds les 2 heures qui suivent complètement.
L'intérêt du sèche linge c'est que le linge est bien chaud mais un peu "tendre" humide n'est pas le mot, un peu attendri, voilà, et c'est ce qui fait rentrer le produit que tu as mis et qui te ramollit et te permet de t'assoupir, couchée le cou est soulagé plus les antalgiques ou myo relaxants et bingo !
Ma LOUPIOTTE essaye ça et tu m'en diras des news !
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
et merci à mon Didier, je lui dois bcoup, propolis, gelée royaale, oligo éléments, et pour ma déprime LACHESIS qui commence à marcher sérieusement (Didier je te tiens au courant)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 66

DIDIER HELP ! Empty
MessageSujet: Re: DIDIER HELP !   DIDIER HELP ! EmptyMer 12 Juin - 9:29

Merci Didier et Alicia,j'ai suivi vos conseils mais pas de pommade(périmée)ça n'a pas suffit juste parce que ça fait des jours que je traine avec ça j'ai encore attendu trop longtemps :537:


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIDIER HELP ! Empty
MessageSujet: Re: DIDIER HELP !   DIDIER HELP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIDIER HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTRE ENTOURAGE EST-IL DANS LE DÉNI ?
» Petite question pour Didier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Phytothérapie - Homéopathie - Médecine naturelle-Médecine parallèle :: Homéopathie - plantes médicinales - Phytothérapie-
Sauter vers: