Didier
Date de naissance : 22/11/1968 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Les secrets de la ruche Replay du samedi 29 juin disponible encore 2 jours et 10 heures Jeu 4 Juil - 3:09 | |
| Les secrets de la ruche à voir d'urgence pour les amateurs prendre à 17 minutes pour un exemple d'utilisation au CHU de Limoges A 22 minutes la propolis/résistances aux antibiotiques En oncologie aussi... Tous les produits de la ruche sont abordés - Citation :
- Douceur des plus appréciées, le miel possède de plus de nombreuses vertus. Depuis l'Antiquité, elles sont d'ailleurs exploitées par l'homme. Certains scientifiques avancent même que cette substance pourrait, dans certains cas, se substituer aux antibiotiques. Elle pourrait également intervenir dans le traitement des cancers. Mais la pollution, les pesticides et les maladies détruisent peu à peu les ruches des campagnes. On en trouve depuis sur les toits des immeubles, en ville. En effet, la demande en miel ne faiblit pas. La France importe d'ailleurs toujours plus de miel de l'étranger. Longtemps écartée des importateurs de gelée royale et autres produits de la ruche, la Chine est à nouveau autorisée à commercialiser ses produits. Mais toujours sous haute surveillance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Il tient aussi à insister sur le soin tout particulier qu’il met à choisir le miel dont on fait ainsi des pansements. « Il faut faire attention à ce que l’on fait. Les miels qu’on trouve dans le commerce ont souvent été chauffés, ce qui leur fait perdre une partie de leur pouvoir cicatrisant. Notre miel à nous, vient directement d’un producteur de Montpellier, et avant de s’en servir, on mène différentes études, notamment, bactériologiques. On vérifie qu’il ne contient pas de pesticides, ni d’antibiotiques, ni d’autres produits toxiques. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le "miel médical"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]deux pages en extrait en cliquant sur le livre à droite | |
|