Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac |
Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo | Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler. |
|
| faire face au regard des autres | |
| | Auteur | Message |
---|
marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: faire face au regard des autres Sam 6 Déc - 2:44 | |
| Faire face au regard des autres 27 novembre 2014, 10:09 par Voix des Patients - Vu sur Vimeo Voix des Patients - See Lorsque l’on souffre d’une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il n’est pas toujours évident d’être confronté au regard des autres et à leurs réflexions. L’entourage et le monde extérieur semblent parfois ne pas du tout comprendre ce que vit la personne malade. Dans une vidéo de trois minutes, plusieurs personnes acceptent de témoigner sur le sujet. « L’entourage ne comprend parfois pas très bien qu’un jour on puisse être au mieux de sa forme, faire beaucoup de choses et que le lendemain on soit pratiquement cloîtré sur un fauteuil, qu’on ait une chape de plomb sur soi et qu’on n’arrive plus à rien », confie, par exemple, Joséphine, une dame atteinte de polyarthrite rhumatoïde. Toutes les expériences de ces patients se trouvent dans la vidéo ci-dessous. - See more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vidéo : faire face au regard des autres 27 novembre 2014, 10:09 par Voix des Patients - Vu sur Vimeo Voix des Patients - See more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: faire face au regard des autres Sam 6 Déc - 3:11 | |
| Le regard des autres très dur accepter, moi j ai ete longtemps a ne pas mettre oxygène ,a aujourd’hui 24 sur 24 , je n ai plus le choix Un travail psychologique sur soi est indispensable pour pouvoir vivre avec les tuyaux dans le nez . Ce matin,jetais au labo, une petite fille me regardais et ne me quittais plus des yeux ,je lui ai expliqué pourquoi , elle était très intéresser et elle me dit, tu me prête que j essaie !!!!, J essaie de vivre normalement , j essais de passer inaperçus, mais ce n est pas évident , il y a toujours une ou deux bêtes curieuse qui vous dévisage , ce n est pas évident le regard des autres | |
| | | Glad Membre
Date de naissance : 06/10/1960 Age : 64 Localisation : Le blanc mesnil Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.
| Sujet: Re: faire face au regard des autres Sam 6 Déc - 9:24 | |
| Ah le regard des autres ça me connais, c'est grâce au fofo, que j'ose mettre mon oxy dehors et me faire prendre en photo avec. J'avis écris un texte qui porte d ailleurs le même titre : C’est dans le regard des autres que tu vois ta différence C’est dans le regard des autres que tu vois le vide et l’absence Finit le temps où tu étais belle, finit quand tu pouvais donner Envolée cette belle hirondelle quand la mort est venue la frôler Tu te croyais si forte que tu donnais sans calculer, sans réfléchir A présent sur toi tu vois les portes se refermées et l’indifférence surgir Tu voudrais crier ta colère, mais tu es si loin de tout ca, tu endures Quand tu vois leurs yeux fixés sur toi, tu as du mal à soigner cette blessure Chaque jour tu meurs peu à peu quand tu vois ton souffle disparaître Cette fin se rapproche doucement que tu t’accroches pour renaître Mes petits voisins aussi m'ont demandé ce que j'avais et comme toi j'ai tout expliqué avec des mots à eux sans pour autant parler de la mort, un des enfants m'a demandé si ces parents allaient avoir la même chose, si ils continuaient à fumer, c'est compliqué, mais j'ai su trouver la parade pour qu'ils puissent passer le message. A présent je n'ai plus honte ou vraiment beaucoup moins et plus nous avançons dans le temps, moins les gens nous regardent. Merci le fofo | |
| | | marie45310 Admin fondatrice
| Sujet: Re: faire face au regard des autres Sam 6 Déc - 14:04 | |
| - Glad a écrit:
- Ah le regard des autres ça me connais, c'est grâce au fofo, que j'ose mettre mon oxy dehors et me faire prendre en photo avec. J'avis écris un texte qui porte d ailleurs le même titre :
C’est dans le regard des autres que tu vois ta différence C’est dans le regard des autres que tu vois le vide et l’absence Finit le temps où tu étais belle, finit quand tu pouvais donner Envolée cette belle hirondelle quand la mort est venue la frôler Tu te croyais si forte que tu donnais sans calculer, sans réfléchir A présent sur toi tu vois les portes se refermées et l’indifférence surgir Tu voudrais crier ta colère, mais tu es si loin de tout ca, tu endures Quand tu vois leurs yeux fixés sur toi, tu as du mal à soigner cette blessure Chaque jour tu meurs peu à peu quand tu vois ton souffle disparaître Cette fin se rapproche doucement que tu t’accroches pour renaître Mes petits voisins aussi m'ont demandé ce que j'avais et comme toi j'ai tout expliqué avec des mots à eux sans pour autant parler de la mort, un des enfants m'a demandé si ces parents allaient avoir la même chose, si ils continuaient à fumer, c'est compliqué, mais j'ai su trouver la parade pour qu'ils puissent passer le message.
A présent je n'ai plus honte ou vraiment beaucoup moins et plus nous avançons dans le temps, moins les gens nous regardent.
Merci le fofo très joli texte Glad tu dis plus nous avancons dans le temps , moin les gens nous regarde pourquoi? parce que nous avons accepter | |
| | | Glad Membre
Date de naissance : 06/10/1960 Age : 64 Localisation : Le blanc mesnil Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.
| Sujet: Re: faire face au regard des autres Sam 6 Déc - 15:36 | |
| - Citation :
- très joli texte Glad tu dis plus nous avancons dans le temps , moin les gens nous regarde pourquoi? parce que nous avons accepter
C'est tout à fait exacte ma belle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire face au regard des autres | |
| |
| | | | faire face au regard des autres | |
|