Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac |
Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo | Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler. |
|
| Tous les fumeurs disent qu'ils sont esclaves du tabac | |
| | Auteur | Message |
---|
marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Tous les fumeurs disent qu'ils sont esclaves du tabac Jeu 2 Fév - 15:09 | |
| | |
| | | marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: Tous les fumeurs disent qu'ils sont esclaves du tabac Jeu 2 Fév - 15:10 | |
| Moi je tends la main à tout ceux qui ont du mal à arreter, sans aucun jugement, avec tolérance et bienveillance | |
| | | Jean claude79 Membre
Date de naissance : 31/08/1943 Age : 81 Localisation : Niort
| Sujet: Re: Tous les fumeurs disent qu'ils sont esclaves du tabac Jeu 2 Fév - 16:28 | |
| Tout à fait Marie car il n'est jamais simple d'arrêter lorsque l'on a une addiction que ce soit tabac , alcool ,chocolat ou autre gourmandise ,ou jeux Il faut savoir accompagner | |
| | | missliberte Membre
Date de naissance : 27/01/1961 Age : 63 Localisation : Colomiers
| Sujet: Re: Tous les fumeurs disent qu'ils sont esclaves du tabac Jeu 2 Fév - 17:47 | |
| De toute façon l'interdiction, la dévalorisation, ou la diabolisation, les jugements négatifs, ça ne marche pas !
C'est sympa de dire qu'avec de la volonté, on peut y arriver, mais parfois cela ne suffit pas ! Je suis en plein dans l'arrêt du tabac, mais ce n'est pas si facile que ça ! Certains jours ça va, et d'autres ça va moins bien. On fait un écart, et après on s'en veut. Sans chercher d'excuses, le moindre tracas devient insurmontable, et hop on en grille une, un autre ennui et hop une autre ! Et ça me met en colère contre moi même, lorsque je n'y arrive pas ! | |
| | | Monique Membre
Date de naissance : 27/04/1950 Age : 74 Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Tous les fumeurs disent qu'ils sont esclaves du tabac Jeu 2 Fév - 21:57 | |
| Perso je n'ai jamais jugé personne et je crois que le "quand on veut on peut" ne s'applique pas forcément dans le cas d'addiction. Je te trouve très courageuse de vouloir arrêter sans aide. Et ce n'est pas facile. Normal de vouloir en prendre une de plus au moindre petit ou gros stress. On croit que le stress passera avec l'aide du tabac mais en vrai le tabac stresse au moins autant. Ce n'est pas pour çà que tu dois te décourager. Tu en a fumé une de plus, bon et alors ? Demain tu essaieras de rester à 6 et pas la peine de te mettre en colère contre toi même. Tu y arriveras car c'est bien rentré dans ta tête et que quelque part tu as envie d'arrêter. Allez courage ! | |
| | | missliberte Membre
| Sujet: Re: Tous les fumeurs disent qu'ils sont esclaves du tabac Jeu 2 Fév - 22:09 | |
| | |
| | | wistiti14 Membre
Date de naissance : 24/08/1961 Age : 63 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Tous les fumeurs disent qu'ils sont esclaves du tabac Jeu 2 Fév - 22:53 | |
| Chacun fait à son rythme, certaines personnes s'arrêtent du jour au lendemain, d'autres mettent un peu plus de temps Le principal c'est d'y arriver, peu importe le temps que cela met | |
| | | missliberte Membre
| Sujet: Re: Tous les fumeurs disent qu'ils sont esclaves du tabac Jeu 2 Fév - 22:56 | |
| Oui, tu as raison Wistiti, mais la patience n'est pas une de mes qualités | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | marsu Membre
Date de naissance : 25/08/1954 Age : 70 Localisation : Cambrai Humeur : Houba, houba, houba! Hop !
| Sujet: Re: Tous les fumeurs disent qu'ils sont esclaves du tabac Dim 5 Fév - 14:20 | |
| - Jean claude79 a écrit:
- Tout à fait Marie car il n'est jamais simple d'arrêter lorsque l'on a une addiction que ce soit tabac , alcool ,chocolat ou autre gourmandise ,ou jeux
Il faut savoir accompagner C'est comme moi, à un certain moment j'étais addict à l'eau. J'étais bien content que l'on m'accompagne pour prendre mes substituts comme le ricard, le sky,la bière, la vodka (spiritus), le vin.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous les fumeurs disent qu'ils sont esclaves du tabac | |
| |
| | | | Tous les fumeurs disent qu'ils sont esclaves du tabac | |
|