- Citation :
- Tant que je suis sous l'influence de cantharis je vais bien. Le retour des symptômes est à mettre sur le compte de l' antidotage du café (pas encore réussi à m'en passer complètement sur une période longue) et surtout de la reprise du symbicort qui ramène avec lui le cortège anxiété, agitation, morosité, dépression, idées presque d'en finir, illusion d'être délaissé, d'être malheureux.
Le bon côté des choses à l’arrêt du Symbicort j’ai demandé à changer le médecin m’a refilé INCRUSE au cas où, j'aurais moins de symptômes sur le plan psychique avec celui-là
La traduction est pourrie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Explication
pour voir si je pouvais trouver des éléments allant dans mon sens et corroborant mon ressenti j’ai tapé sur Google
Symbicort et dépression ? comme d’habitude en français tout est nickel circulez y a rien à voir à part que c’est un symptôme rare sur la notice. ( je dis ça pour ceux qui seraient traités pour dépression étant donné que le Symbicort est de prescription très fréquentes.) Depuis 2001, je n'avais jamais osé en parler avec un médecin. Cela dit, il ne croit pas à cette possibilité quand on est cartésien le Symbicort ne va que dans les bronches un point c'est tout. Je me moque un petit peu
Mais en anglais il y a plusieurs témoignages qui ressemblent comme deux gouttes d’eau au mien.
Ça sent aussi le prochain remède aurum Metallicum dont j’ai plusieurs symptômes. Isolément ils ne veulent rien dire et ne signifient rien mais encore une fois comme le corps réagit comme une totalité cette totalité devient signifiante à partir d'un moment je cumule pas mal de choses...
Comment est-ce que je l'ai trouvé ?
eh bien tout simplement je me suis retrouvé avec un écoulement sans comprendre ni pourquoi ni comment. Donc j'ai essayé de trouver en tapant blanc d'oeuf
NEZ / ÉCOULEMENT / ALBUMINEUX, comme du blanc d'oeuf
aur hippoz iod nat-m nat-s
je tente donc une recherche sur le premier qui est en rouge et je m'aperçois que j'ai aussi le symptôme ci-dessous (récent celui-là)
Sclérotique rouge ; brûlures, piqûres, tiraillements et démangeaisons au niveau du canthus interne.
et ainsi de suite étant donné que je ne connais pas tous les aspects de ce remède en cherchant dans une matière médicale j'ai trouvé quelques éléments intéressants.
Je continue de toute façon cantharis toutefois il est très probable qu'aurum soit le prochain sur la liste, tel l' archéologue, on procède couche par couche.
Décolle difficilement ses mucosités.
Coryza, écoulement épais, comme du blanc d’oeuf ; éternuements fréquents.
Mucosités situées profondément dans la gorge, pas facilement colportées.
[ 27] Toux. (Aurum metallicum)
Crachats épais, jaunes, en s’éveillant le matin.
Toux, la nuit, par manque de souffle.
Ce sentiment d’abandon prend souvent cette forme caractéristique à Aurum de croire que ses amis ou ses proches n’ont plus d’affection ou de considération pour lui.
C’est l’un des remèdes les plus seuls et isolés, combinant une grande sensibilité avec la peur du rejet.
Aurum est l’un des quatre grands remèdes à ressentir avec intensité le sentiment d’abandon. Les autres sont Argentum Nitricum, Pulsatilla et Psorinum.
Les colères d’Aurum sont spectaculaires (lorsqu’elles s’extériorisent enfin). Violentes, parfois accompagnées de tremblements.
C’est aussi un remède de colère violente envers des personnes absentes.