Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
Argile verte en cure EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
Argile verte en cure EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Argile verte en cure EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Argile verte en cure EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Argile verte en cure EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Argile verte en cure EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Argile verte en cure EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Argile verte en cure EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Argile verte en cure EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Argile verte en cure EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Argile verte en cure EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Argile verte en cure EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Argile verte en cure EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Argile verte en cure EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Argile verte en cure EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Argile verte en cure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Argile verte en cure Empty
MessageSujet: Argile verte en cure   Argile verte en cure EmptyMer 18 Avr - 23:08

Bonsoir à tous
je ne sais pas si vous, amis défumeurs, vous êtes comme moi, mais je cherche tout le temps des moyens de m'épurer de l'intérieur depuis le sevrage... Si je pouvais faire un nettoyage au karcher, je me ferais une joie, mais bon!
Dernièrement, j'ai fouiné dans mon magasin "nature" favori et j'ai dégoté donc un boîte d'argile verte en poudre! Jusque là rien d'original, sauf que j'ai lu qu'il s'agissait de faire une cure printanière en la buvant : mettre une cuillère dosette le soir dans un verre et boire la partie liquide le lendemain matin, ceci pendant une semaine!!! Nettoyage garanti...
Bon même le gérant d'habitude très volubile n'a pas su me parler plus que cela de cette bizarrerie... J'ai bien envie d'essayer, même si je me demande si je ne vais pas colmater tout mon intérieur plutôt qu'autre chose!!!!!
Euh quelqu'un connait????
Didiiiiiier toi qui connais plein de choses bizarroïdes??? :x
J'ai trouvé quelques renseignements sur internet mais je préfèrerais le témoignage concrêt d'un adepte de la découverte...
ARTICLE INTERNET :
Utilisation de l'argile
- par voie interne : argile verte en poudre surfine ou ultra ventilée que l'on boit avec un verre d'eau - ou parfois argile blanche surfine en poudre pour les personnes très délicates
-par voie externe : cataplasmes d'argile verte concassée, posés sur un endroit du corps.

L'argile par voie interne
Indications
- Infection : dans tous les cas d'infection interne ou externe, l'argile va aider au nettoyage du corps par l'intérieur (et donc compléter les cataplasmes éventuels).
- diarrhée : action très rapide pour enrayer les diarrhées.
- anémie : reconstitution des globules rouges, l'argile comble les carences en minéraux
- endocrinologie : l'argile contribue à stimuler ou apaiser les glandes déficientes
- désinfection : l'argile nettoie le sang,
stoppe la prolifération microbienne dans l'intestin et reconstitue une bonne flore microbienne
désodorise l'eau chlorée et entraîne l'élimination des substances indésirables de l'eau.
- vermifuge : l'argile peut évacuer les vers présents dans les intestins.
- ulcères : contre les irritations et ulcérations des voies digestives, l'argile constitue un excellent pansement.
- rhumes, angines : sucer de petits morceaux d'argile
- la cure d'argile verte par voie buccale est recommandée une, deux, voire quatre fois par an, aux changements de saison, mais principalement au printemps pour nettoyer l'organisme et parer à ses déficiences éventuelles.
Précautions
- inutile de consommer de grosses doses d'argile, la régularité et la durée du traitement agissant davantage.
- en cas de tension artérielle élevée, ne pas prendre trop d'argile car elle enrichit beaucoup le sang. Pas plus de deux cuillerées à café réparties dans la semaine.

- constipation : la prise régulière d'argile peut entraîner une constipation. Cela vient du fait que l'argile entraîne les déchets contenus dans l'intestin. Si ceux-ci sont importants, cela peut occasionner des "bouchons" comme sur l'autoroute ! Plusieurs solutions sont proposées : augmentation de la consommation d'eau bue tout au long de la journée pour aider l'évacuation ; boire uniquement l'eau argileuse en laissant le dépôt d'argile dans le fond du verre ; prendre une tisane laxative. Surtout, ne pas laisser s'installer la constipation.
- De plus, il est important de ne pas absorber d'huile de paraffine pendant la cure car l'huile durcit l'argile et les intestins n'apprécieront pas. De même, par précaution, restreindre sa consommation d'huile alimentaire.

- la prise de médicaments en même temps que la cure d'argile peut parfois être bien acceptée et dans d'autres cas, ne pas convenir. L'argile peut annuler l'effet de certains médicaments. Renseignez-vous auprès de votre professionnel de santé.
Préparation

- il est conseillé de préparer l'argile verte ou blanche une demi-journée avant de la consommer : c'est-à-dire en général préparer l'argile le soir et la boire à jeun le matin au lever. On peut aussi la boire le soir au coucher. Sinon, dans la journée, toujours boire une demi-heure à une heure avant un repas.
- il est préférable d'utiliser des récipients en verre ou en grés et pas en plastique ; de plus, ne pas laisser tremper de cuillère dans l'eau.
- remplir un verre d'eau pure aux trois-quarts et verser une cuillère à café d'argile verte ou blanche en poudre pour un adulte, (une demi cuillère pour les enfants jusqu'à 10 ans).
Attendre la nuit (afin que l'argile puisse libérer ses éléments) et boire le matin. Les premiers jours, pour habituer le corps peu à peu à l'action de l'argile, ne boire que l'eau. Puis, les jours suivants, mélanger l'argile à l'eau et boire progressivement un peu d'argile avec l'eau, chaque jour un peu plus. Au bout d'une semaine, boire la totalité eau et argile.
Attention : lorsque vous nettoyez votre verre, veillez à ne pas jeter de restes d'argile dans les conduites d'évacuation de lavabo ou d'évier. En effet, l'argile est une terre collante qui se déposerait le long des canalisations et les boucherait à la longue. Il est préférable de la jeter au compost.
Durée

- la cure d'argile verte de printemps est recommandée pour une durée de trois semaines avec un verre par jour. Si l'on veut prolonger les bienfaits de l'argile, il est possible de poursuivre pendant trois mois (avec des semaines de pause).
- pour les cas de diarrhée : deux à trois verres d'eau argileuse par jour.
- pour tous les autres cas : un verre d'eau argileuse par jour tant que dure la maladie, continuer quelques jours, voire une semaine après la disparition des symptômes en cas de problème de courte durée.
Si le traitement demande plusieurs mois, il faut effectuer un arrêt d'une semaine après la cure de trois semaines. Puis on alternera une semaine de cure, une semaine d'arrêt.
Les réactions possibles
L'argile verte a une action puissante et va occasionner des changements dans le corps.
Tandis que les médicaments habituels endorment le mal et réduisent les symptômes, les méthodes naturelles peuvent entraîner des réactions imprévues. C'est parce qu'elles se comportent comme des révélatrices de problèmes latents. Et l'organisme cherche à éliminer ce qui l'encombre.
Ainsi, une cure d'argile peut entraîner l'évacuation de vers, de sang, d'autres substances ... ignorées dans le corps, ou encore diarrhée ou constipation. Si c'est difficile à supporter, espacer davantage les prises d'argile ou alterner avec un autre soin naturel. Ne pas s'inquiéter. C'est le processus d'élimination qui se met en route. S'il est un peu fort au début, il s'estompera par la suite.
BEURK....... :x :x (dernier paragraphe!!!)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Argile verte en cure Empty
MessageSujet: Re: Argile verte en cure   Argile verte en cure EmptyJeu 19 Avr - 8:59

beurk, beurk,
après nous avoir fait boire du bouleau,faudrait manger de la terre?
j'ai des copines qui utilisent beaucoup l'argile,mais ce sont des avaricieuses constipées: comme je suis du genre transit rapide, je ne me lancerai pas dans cette expérience qui pourrait vite devenir emm*****te.
bon appétit :o
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Argile verte en cure Empty
MessageSujet: Re: Argile verte en cure   Argile verte en cure EmptyJeu 19 Avr - 11:21

Largile verte, je connais oui , a mettre sur une entorse,ou luxaxion avec un film autour, pour tenire le membre au chaud , moi je faisais ca sue mes vieux chiens , bourré dartroses .

La boire beurck !!!!!! je sais pas si jy gouterais
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Argile verte en cure Empty
MessageSujet: Re: Argile verte en cure   Argile verte en cure EmptyJeu 19 Avr - 11:51

marie45310 a écrit:
Largile verte, je connais oui , a mettre sur une entorse,ou luxaxion avec un film autour, pour tenire le membre au chaud , moi je faisais ca sue mes vieux chiens , bourré dartroses .

La boire beurck !!!!!! je sais pas si jy gouterais

Tu m'auras tout fait Marie...
Vlà que maintenant tu me compares à de vieux chiens bourrés d'arthrose...
Ah je te l'avais dit que j'avais de l'arthrose? M'en souvenais pas... :o
Bon y en a pas un dans le tas qui a tenté l'expérience alors???
J'essaierais bien, la seule chose qui m'embête c'est le risque de constipation : ça fait 5 mois que je me bat pour aller aux toilettes, alors faut pas déconner quand même... jva pas reboucher la tuyauterie juste pour faire une nouvelle expérience!!!! Je me tate...
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Argile verte en cure Empty
MessageSujet: Re: Argile verte en cure   Argile verte en cure EmptyJeu 19 Avr - 12:19

Tu peux aller a la pharmacie et acheter des comprimes de MODANE, c est vieux comme herode, ca nhirite pas le colon et sa marche , c es ce que je prends , ma grand mere en prenait

MODANE Comprimé enrobé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]















[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modane : Indications thérapeutiques


Traitement symptomatique de la constipation.


Modane comprime enrobe : Posologie et mode d'administration


1 à 2 comprimés par jour.
Le traitement doit être de courte durée : 8 à 10 jours maximum.


Modane comprime enrobe : Propriétés pharmacodynamiques


- L'extrait sec de séné renferme des glucosides anthracéniques à effet laxatif stimulant. Ils modifient les échanges hydro-électrolytiques intestinaux et stimulent la motricité colique.
- Pantothénate de calcium : vitamine B5.


Modane comprime enrobe : Propriétés pharmacocinétiques


[size=9]Les glucosides anthracéniques agissent sur l'intestin grêle et le côlon, probablement après hydrolyse bactérienne dans le côlon : le temps de latence qui sépare le moment d'ingestion du produit de son effet laxatif est donc au moins de 8 heures.

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Argile verte en cure Empty
MessageSujet: Re: Argile verte en cure   Argile verte en cure EmptyJeu 19 Avr - 13:02

Ah oui MODANE...
Tu m'en avais déjà parlé mais j'ai jamais essayé!!!
Je connaissais effectivement les propriétés laxative du séné mais ne savais pas que ces comprimés en contenaient!
Tu as un ordre de prix à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Argile verte en cure Empty
MessageSujet: Re: Argile verte en cure   Argile verte en cure EmptyJeu 19 Avr - 13:26

catoche a écrit:
Ah oui MODANE...
Tu m'en avais déjà parlé mais j'ai jamais essayé!!!
Je connaissais effectivement les propriétés laxative du séné mais ne savais pas que ces comprimés en contenaient!
Tu as un ordre de prix à me donner?

Ca coute dans les 3 euros, non remboursé
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



Argile verte en cure Empty
MessageSujet: Re: Argile verte en cure   Argile verte en cure EmptyJeu 19 Avr - 13:41

t'as aussi une tisane Mediflor, très efficace et qui n'a pas d’inconvénient.
c'est pareil que le modane cela met 8h pour agir et ne provoque pas de maux de ventre. c'est pas cher, mais il faut faire jouer la concurrence pour tous les produits non remboursés

dans les "trucs" un verre d'eau tiède à jeun, le jus d'orange + café.
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Argile verte en cure Empty
MessageSujet: Re: Argile verte en cure   Argile verte en cure EmptyJeu 19 Avr - 14:12

non, là Catoche, t'es en route pour reboucher aussi sec. Par pitié, pas d'argile quel que soit la couleur.
Je pense que j'ai en magasin, un remède homéo pour tu vois une constipée, qui a de l'audace, qui n'hésiterait pas face à la maréchaussée,(moi qui me fait tout penaud) chez qui les médocs fonctionnent bizarrement. .


Dernière édition par Didier le Sam 12 Mai - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Argile verte en cure Empty
MessageSujet: Re: Argile verte en cure   Argile verte en cure EmptyJeu 19 Avr - 18:21

Didier a écrit:
non, là Catoche, t'es en route pour reboucher aussi sec. Par pitié, par d'agile quel que soit la couleur.
Je pense que j'ai en magasin, un remède homéo pour tu vois une constipée, qui a l'audace, qui n'hésiterait pas face à la maréchaussée,(moi qui me fait tout penaud) chez qui les médocs fonctionnent bizarrement. .

:o :o Tu es au top là Didier!!!!
Ok ok... ni verte ni blanche, ni même autre couleur si cela existe...
Vas-y je suis toute ouie (et j'ai peur de rien tout en étant prête à tout comme du sais... enfin presque :x ).
Merci les filles pour infos comprimés, tisanes... tout est utile car j'ai remarqué qu'il est important de changer de produits pour pas que les intestins et leurs copains s'habituent et redeviennent paresseux comme des ai...
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Argile verte en cure Empty
MessageSujet: Re: Argile verte en cure   Argile verte en cure EmptyJeu 19 Avr - 22:15

ça y est, en mp celui auquel je pense depuis longtemps, j'ai écris comment procéder, après à voir si le jeu en vaut la chandelle.

C'est l'essai qui permettra de savoir et même si rien de neuf se produit. Je suis prêt à l'entendre. dans un répertoire moderne 54 possibilités pour la constipation chronique, très facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] y a qu'à tous les prendre.

Je suis comme ça quand j'ai une idée qui semble tenir la route, je le dis, c'est ma façon à moi de me sentir utile. Il a aidé un gamin qui constipé depuis sa naissance ou presque, même nourri au sein, il y allait avec microlax et compagnie depuis plusieurs années. Intolérable pour moi, il fallait que je me prenne pour Samuel par internet à coup de MP, On a avancé un peu, bcp pour moi car il a pu y aller sans laxatifs. La maman a été la première surprise, moi aussi. Elle pouvait enfin penser à autre chose qu'à son fils sous laxatifs naturels, pas naturels peu importe; ça n'était pas une situation normale pour un gamin de 4 ans, il n'y avait pas grand monde pour l'aider. l'indifférence mortelle du corps médical, il fallait faire avec et avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
wistiti14
Membre
Membre
wistiti14


Féminin Vierge Buffle
Date de naissance : 24/08/1961
Age : 62
Localisation : vaucluse

Argile verte en cure Empty
MessageSujet: Re: Argile verte en cure   Argile verte en cure EmptyDim 9 Aoû - 14:50

je fais régulièrement des cures d'eau ou lait d'argile depuis quelques années cela fait du bien cela décrasse pas mal le corps
lorsque on commence la cure on ne boit que l'eau c'est a dire que le soir
on met de l'eau minérale et l'on ajoute 5 grammes soit la valeur d'une cuillère a café d'argile verte, on laisse couler l'argile et le matin les nutriments, et autres bienfaits sont passés dans l'eau que l'on boit sans toutefois boire l'argile déposé au fond
lorsque l'on est un peu plus habitué a ce produit, on peut le matin mélanger l'eau et l'argile et boire le tout, ce qui s'appelle le lait d'argile cela laisse un gout de terre effectivement mais on s'y habitue rapidement
ces cures vont de 7 jours au début à 21 jours lorsque l'on est habitué
une chose que l'on ne doit pas oublier c'est de toujours se servir d'une cuillère en plastique ou en bois pour mélanger
l'inox ou une matière a base de fer, alu font perdre toutes les qualités de l'argile
je me sers aussi de l'argile verte pour la cicatrisation, mes cicatrices sont moins visibles et je cicatrise sans difficulté
Revenir en haut Aller en bas
http://monespacemaviemesenvies.blogspot.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Argile verte en cure Empty
MessageSujet: Re: Argile verte en cure   Argile verte en cure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argile verte en cure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cure ou réhabilitation
» L'EAU DE BOULEAU CURE DE PRINTEMPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Phytothérapie - Homéopathie - Médecine naturelle-Médecine parallèle-
Sauter vers: