Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pension d’invalidité : démarches et prise en charge
question pour mon epouse-Dany EmptyHier à 17:21 par maya78

» Argile guérit tout
question pour mon epouse-Dany EmptyLun 13 Mai - 11:21 par Rosedejericho

» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
question pour mon epouse-Dany EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
question pour mon epouse-Dany EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
question pour mon epouse-Dany EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
question pour mon epouse-Dany EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
question pour mon epouse-Dany EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
question pour mon epouse-Dany EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
question pour mon epouse-Dany EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
question pour mon epouse-Dany EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
question pour mon epouse-Dany EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
question pour mon epouse-Dany EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
question pour mon epouse-Dany EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
question pour mon epouse-Dany EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
question pour mon epouse-Dany EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 question pour mon epouse-Dany

Aller en bas 
+2
marie45310
dany1
6 participants
AuteurMessage
dany1

dany1


Masculin Verseau Singe
Date de naissance : 26/01/1957
Age : 67
Localisation : liege

question pour mon epouse-Dany Empty
MessageSujet: question pour mon epouse-Dany   question pour mon epouse-Dany EmptyLun 21 Mai - 16:17

question pour mon epouse-Dany 2780229832 a tous
je vous ecrit quelques mots pour vous demander si en etant bpco niveau 4 et sous oxygene quantite 1 litre pour la nuit elle peut se rendre en vacance dans le sud de la france,
voila 25 ans que nous passons nos vacances en caravane dans le sud mais voila 2 ans quelle souffre de bpco et que nous avons peur de se rendre a notre caravane dans le sud.
merci pour vos reponses
amicalement dany
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

question pour mon epouse-Dany Empty
MessageSujet: Re: question pour mon epouse-Dany   question pour mon epouse-Dany EmptyLun 21 Mai - 16:51

dany1 a écrit:
question pour mon epouse-Dany 2780229832 a tous
je vous ecrit quelques mots pour vous demander si en etant bpco niveau 4 et sous oxygene quantite 1 litre pour la nuit elle peut se rendre en vacance dans le sud de la france,
voila 25 ans que nous passons nos vacances en caravane dans le sud mais voila 2 ans quelle souffre de bpco et que nous avons peur de se rendre a notre caravane dans le sud.
merci pour vos reponses
amicalement dany

Bonjour et bienvenue question pour mon epouse-Dany 650269930 Dany , oui nous pouvons voyager , meme avec l oxygene , le probleme c est que votre amis lui faut un cooncentrateur pour la route , combien de kms allez vous faire?

Une fois sur place , son prestatire lui mettra une bonbonne a disposition au domicile ou la caravane , mais attention il faut qu elle fasse la demande une semaine avant votre départ
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
dany1

dany1


Masculin Verseau Singe
Date de naissance : 26/01/1957
Age : 67
Localisation : liege

question pour mon epouse-Dany Empty
MessageSujet: Re: question pour mon epouse-Dany   question pour mon epouse-Dany EmptyLun 21 Mai - 20:02

merci de votre reponse
voila nous devons faire 1100km nous sommes de belgique.
ne fait il pas trops chaud pour elle?
et prendre ses 2 bombonnes avec dans notre comionette est 'il possible
et demander sur place des recharges.
merci
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

question pour mon epouse-Dany Empty
MessageSujet: Re: question pour mon epouse-Dany   question pour mon epouse-Dany EmptyLun 21 Mai - 20:08

dany1 a écrit:
merci de votre reponse
voila nous devons faire 1100km nous sommes de belgique.
ne fait il pas trops chaud pour elle?
et prendre ses 2 bombonnes avec dans notre comionette est 'il possible
et demander sur place des recharges.
merci

Le probleme est ; tu na pas le droit d avoirs des bonbonnes dans ta voiture,Je sais que l'oxygène médicale est classé est au TMD (Transport de Matières Dangereuses) de classe 2.

Tu veux parler des bobbonnes que le livreurs remplis avec le camion?

un concentrateur portable autonomie du portable 10 heurs oui la tu a droit et sur place cest ton prestataire qui feras le transfert sur place pour ramener une bonbonne

Le mieux c est de tel a ton prestataire , car le port de 2 bonbonnes (tu veux dire les grosse bonbonnes que le livreure remplis)? jai peur que ca soit pas autorisé
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
dany1

dany1


Masculin Verseau Singe
Date de naissance : 26/01/1957
Age : 67
Localisation : liege

question pour mon epouse-Dany Empty
MessageSujet: Re: question pour mon epouse-Dany   question pour mon epouse-Dany EmptyLun 21 Mai - 21:44

ne fait il pas trops chaud pour elle dans le sud de la france et au bord de mer a valras
merci
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

question pour mon epouse-Dany Empty
MessageSujet: Re: question pour mon epouse-Dany   question pour mon epouse-Dany EmptyLun 21 Mai - 22:06

dany1 a écrit:
ne fait il pas trops chaud pour elle dans le sud de la france et au bord de mer a valras
merci

Cest vrais quil faiT chaud dans le sud de la france , mais il faut voirs dejas l etat de la personne, et a quel stade elle est , car nous les insufissance respiratoires nous craignons tous la chaleur ; plus il fait chaud et plus nous avons du mal a respirer !!!!! en avez vous parler a votre pneumologue ? savoirs lui ce quil en pense?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

question pour mon epouse-Dany Empty
MessageSujet: Re: question pour mon epouse-Dany   question pour mon epouse-Dany EmptySam 26 Jan - 1:53

Joyeux Anniversaire question pour mon epouse-Dany 1071211947
question pour mon epouse-Dany Happyb17
champagne Anniversaire: :?fruit bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

question pour mon epouse-Dany Empty
MessageSujet: Re: question pour mon epouse-Dany   question pour mon epouse-Dany EmptySam 26 Jan - 15:18

jOYEUX ANNIVERSAIRE et BIENVENUE !question pour mon epouse-Dany 650269930



Je pense que pour votre épouse tout dépend de l'époque où vous prenez vos vacances. Si c'est juillet ou août alors il faut que la caravane soit bien à l'ombre, voire disposer d'un rafraîchisseur d'air ou d'un appareil à air conditionné

pour les heures les plus chaudes.

Pour le voyage je crois qu'il est possible à mi-chemin de faire recharger le portable à oxygène, et ensuite sur place en prévoyant à l'avance vous serez livrés par un prestataire local.

Si vraiment il fait trop chaud peut-être pouvez vous louer une petite villa, j'ai vu des choses abordables sur "le bon coin" ou "entreparticuliers"

je pense que même si cela demande de l'organisation il est important pour elle sûrement de partir en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

question pour mon epouse-Dany Empty
MessageSujet: Re: question pour mon epouse-Dany   question pour mon epouse-Dany EmptySam 26 Jan - 15:20

Ah! je rajoute que dans mon cas la chaleur et le climat sec m'aident au contraire, le froid et l'humidité me sont contraires, mais je respire bien ds un climat sec et chaud. Début septembre en Tunisie je respirais très bien (38°) mais hôtel juste au bord de la plage et air conditionné ds les chambres
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

question pour mon epouse-Dany Empty
MessageSujet: Re: question pour mon epouse-Dany   question pour mon epouse-Dany EmptySam 26 Jan - 16:26

Quand je voyage (Paris-Sète), j'emporte deux obus d' 1 m3 et un de 0,45 m3, plus mes deux strollers pleins. C'est LVL qui me fournit tout ça.
Ce qu'il est interdit d'emporter en voiture, ce sont les grands obus de 3 m3.

Cela fait environ 10 ans que je voyage comme ça.
Mon dernier voyage, dans les Deux-Sèvres, juste avant Noël 2012.

Revenir en haut Aller en bas
Romy
Membre
Membre
Romy


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 01/06/1956
Age : 67
Localisation : Saint Gély du Fesc
Humeur : Cela va bien !

question pour mon epouse-Dany Empty
MessageSujet: Re: question pour mon epouse-Dany   question pour mon epouse-Dany EmptyDim 27 Jan - 11:30

Bon Anniversaire: bienvenue2,

J'habite à côté de Montpellier (34 - hérault) et je connais très bien valras, pour y avoir été lorsque ma fille (étudiante était animatrice dans un camping, l'été). Il fait très très chaud soleille2 .

L'été dernier, j'étais cloué au lit pendant 3 semaines au mois d'août et cela a été terrible. Il faut dire que je ne supportes pas la chaleur. Même avant ma maladie.

Au mois de juillet, nous sommes partis à Soulac sur mer (aquitaine), chez ma belle-soeur qui a une maison là-bas auprès de la mer, et il y a eu quelqu'un jour de chaleur intense. Et bien le dernier été, a été un calvaire.
Et le mois d'août à la maison, tout autant. Donc, il faut voir cela avec votre pneumo. Car moi, l'été je recherche la fraîcheur et l'ombre et dans le sud, et c'est très rare d'en trouver
Bon courage à vous deux
bisous
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre
Membre
fanfan


Féminin Verseau Cochon
Date de naissance : 14/02/1959
Age : 65
Localisation : dans le midi pres de nimes
Humeur : Chantante

question pour mon epouse-Dany Empty
MessageSujet: Re: question pour mon epouse-Dany   question pour mon epouse-Dany EmptyDim 27 Jan - 23:37

Anniversaire:
je passe mes vaccances au grau du roi c'est pas loin de valras je sort pas pendant la grosse chaleur et j'ai la clim dans mon mobil j'ai pas trop souffert de la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Membre
Membre
Romy


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 01/06/1956
Age : 67
Localisation : Saint Gély du Fesc
Humeur : Cela va bien !

question pour mon epouse-Dany Empty
MessageSujet: Re: question pour mon epouse-Dany   question pour mon epouse-Dany EmptyLun 28 Jan - 7:36

Tu as raison fanfan, surtout ne pas sortir pendant les grosses chaleurs.

Moi, je me lève à 6h, ensuite je fais ce qu'il y a à faire. Et je ferme les volets jusqu'à 21/22 h. Puis je les ouvre en grand, pour faire rentrer l'air frais, lorsqu'il y en a.
Et tous les jours, je recommence. Je n'ai pas la clim dans ma maison. Et nous sommes plus dans l'arrière pays près des montagnes, St Gély est plus dans un trou en direction de ganges, alors parfois l'été c'est étouffant.
C'est pou cela, que souvent je pars en aquitaine chez ma belle-soeur, c'est un climat plus venté l'été.

Le grau du roi, ce n'est pas loin de chez moi.
Bon courage à toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

question pour mon epouse-Dany Empty
MessageSujet: Re: question pour mon epouse-Dany   question pour mon epouse-Dany EmptyLun 28 Jan - 15:09

Romy pouquoi ne pas acheter un climatiseur au moins pour ta chambre ? En Tunisie le fait de bien question pour mon epouse-Dany 2999516393 avec la clim dans la chambre me reposait vraiment,

comme cela tu paserais de bonnes nuits l'été et puis tu pourrais aussi te reposer deux heures l'après midi au frais en lisant ou faisant la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Membre
Membre
Romy


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 01/06/1956
Age : 67
Localisation : Saint Gély du Fesc
Humeur : Cela va bien !

question pour mon epouse-Dany Empty
MessageSujet: Re: question pour mon epouse-Dany   question pour mon epouse-Dany EmptyLun 28 Jan - 16:12

Bonjour Alicia,
Tout d'abord comment vas ta maman !!!!!
J'espère pas trop mal, fais attention à toi. Pour le climatiseur, on en a parlé avec mon mari, et c'est prévu dans les travaux, que l'on va faire bientôt.
Car j'ai beaucoup de mal à dormir l'été. Et j'ai toujours du sommeil en retard. Celui-ci n'est pas réparateur. Je lis souvent, mais je m'endors sur mon livre ; et aussi je suis toujours sous la douche.

Pour l'instant, j'ai des gros soucis avec mon fils qui est schizophrène.
Il faut que je m'en occupe en priorité, et lui trouver un foyer de vie. Car moi, je n'en peux plus. Je dois m'occuper de lui en permanence. Déjà avant c'était des soucis, mais maintenant c'est encore pire. Il y a parfois, je disjoncte carrément. En ce moment particulièrement. Mon mari travaillant, je suis donc seule à me mesurer avec lui, et je baisse les bras.

Courage pour ta maman bisous



Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

question pour mon epouse-Dany Empty
MessageSujet: Re: question pour mon epouse-Dany   question pour mon epouse-Dany EmptyLun 28 Jan - 17:18

Romy je te réponds sur ma présentation pour ne pas polluer le poste de dany
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour mon epouse-Dany Empty
MessageSujet: Re: question pour mon epouse-Dany   question pour mon epouse-Dany Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour mon epouse-Dany
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour Didier
» Gels pour les mains : un poison pour les enfants
» pour une amie
» Comment héberger vos photos
» Pour les membres canadien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: