Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310


Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf
Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache qui tache-Gnourf
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 
 

 Les patients de la BPCO font moins d’exercices lorsque leur condition empire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Les patients de la BPCO font moins d’exercices lorsque leur condition empire.   Mar 11 Sep - 17:56

Les patients de la BPCO font moins d’exercices lorsque leur condition empire.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La quantité d’exercice que les patients de la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) sont capables d’effectuer donne une idée aux docteurs de la gravité de leur maladie. Les patients souffrant de BPCO sévère peuvent avoir des activités très limitée mais les docteurs ne savent pas encore à quel stade l’exercice devient difficile.


Les docteurs utilisent un système appelé GOLD afin de décrire la gravité de la BPCO d’un patient. Le stade 1 de la BPCO décrit une personne ayant une BPCO débutante, ne montrant que très peu de symptômes et ne sachant peut être même pas que ses poumons ne fonctionnent pas normalement. Les symptômes progressent jusqu’au stade 2 et 3 pour finalement arriver au stade 4, qui décrit une BPCO sévère avec une respiration restreinte et des symptômes réguliers.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une équipe allemande a étudié 163 patients de la BPCO et 29 patients souffrant de bronchite chronique afin de comparer la quantité d’exercice ils pouvaient effectuer à différent stade de la BPCO. Les patients portaient un bracelet mesurant le nombre de pas effectués chaque jour et la quantité d’exercice durant 5 jours. Les chercheurs tentaient de voir si la quantité d’exercice effectuée était liée à la gravité de leur condition, afin de décider si l’exercice est un moyen efficace de mesurer le stade de la BPCO.


Les patients souffrant de BPCO débutante et les personnes étant essoufflées lors d’exercice étaient moins susceptibles de marcher aussi longtemps que les patients souffrant de bronchite chronique. Les patients souffrant de BPCO sévère et très sévère et les personnes devenant très essoufflée lors d’un exercice mineur étaient plus susceptibles d’être les moins actifs lorsque tout les patients de l’étude étaient comparés.

L’exercice devient plus difficile pour les patients de la BPCO lorsque leur condition est modérée et leur respiration devient difficile (stade 2 GOLD). La quantité d’exercice effectuée par les patients souffrant de BPCO sévère (stade 3 GOLD) était considérablement inférieure comparée aux patients souffrant de BPCO débutante (stade 1 GOLD).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cependant, les caractéristiques utilisés afin de mesurer la gravité de la BPCO, ne correspondaient pas toujours avec la quantité d’exercice que les patients étaient capables d’effectuer.
La pression exercées par l’entourage et le temps pourraient également influencer l’exercice, il serait donc utile de considérer ces éléments lors de futures études.

Lire l’article original (PDF) (en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
 
Les patients de la BPCO font moins d’exercices lorsque leur condition empire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Kiné réhabilitation respiratoire-
Sauter vers: