Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac

Aller en bas 
+21
Nadia7
Petit
marie45310
wistiti14
01dom
Véronimo
malo21
fanys77
Ariane
jean-marie
elceveda
Glad
mustang67
Alicia
Nic
Monique
Didier
loupiotte
Gnourf
catoche
solemio0683
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 18:17

mustang67 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila dix mois que je lutte pour ne plus touché a cette saloperie au début je me sentai fort et je croyait avoir besoin d'aucune aide pour pouvoir y arrivé mais voila une belle illusion ne suffit pas le sevrage et bien plus dur que ce que je pensée trois mois passé ...... puis 6 mois passé....... sans cigarette et voila croire que la partie et gagnée et se sentir fort c'est l'accident!!!!!!on m'avait prévenu,heureusement que je suis pas tous a fait débile et que je n'est pas rechuté,oui j'ai eu des accident et oui je vais y arrivé il n'y a pas de raison il faut juste que mon cerveau oublie cette vilaine habithude.J'éspère que cette nouvel année sera une année sans cigarette et définitivement.

Moral de l'histoire ne croyais pas que le combat et gagné d'avance c'est souvent a ce moment la qu'on rechute moi j'ai retenu la lecon.Pour l'instant ca marche j'éspère que ca va durée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a tous et pour les défumeurs et défumeuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vous.

Accroche toi mustang, tu va y arrivé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 18:21

Merci marie bisous
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 7:38

Je ne fume plus depuis le 17 décembre 2006, mais je sais qu’il y’a toujours un fumeur qui sommeil en nous hélas !

J’ai encore quelques tocs de mes anciennes habitudes qui refont surface de temps en temps. Je cite quelques exemples. Un jour en me maquillant, je voulais brûler la mine de mon crayon, un ami fumeurs était chez moi et me prêta son briquet.

Je ne sais pas ce qui a pu se passer, après avoir brûlé le crayon, je l’ai placé directement entre mes deux doigts, comme si je tenais une clope.

Je vous avoue que j’étais choquée moi même, j’interpellai le copain, en lui montrant ma main et il me dit, les sales habitudes sont difficiles à effacer. En faisant ma liste de courses, j’ai pris mon stylo exactement comme une clope et j’en rigole encore, j’ai même soufflé une fausse fumée.

Pour terminer, j’ai pris une sale habitude au téléphone, quand je discute, je ne peux m’empêcher de reconnaître quand une personne fume, j’arrive a entendre quand la personne rejette la fumée ou prend une bouffée et j’ai grillé une amie, qui m’avait dit ne plus fumer. :o


Courage à ceux qui sont encore à se battre contre saloperie 56447
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 22:30

Alors là c'est sûr la personne qui fume au téléphone on l'entend parfaitement même si elle veut se faire dicrète !

en fait quand même plus le temps passe moins ça me manque ce truc, là, comment ça s'appelle ????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sincèrement quand je ne travaille pas parfois je vais me promener ou faire des courses etc. et je suis réellement surprise de voir quelqu'un fumer !!! comme si ça n'existait plus et que la personne ressortait un truc incroyablement démodé ! c'est bizarre !

en face de chez moi un immeuble standing a été construit d'une de mes fenêtres (heureusement une seule) je suis juste en face. Une petite jeune femme maman depuis peu, sort parfois sur sa minuscule terrasse au rez-dec-chaussée, très exposée aux regards et elle s'accroupit pour fumer, pour échapper au regards je l'ai remarqué pas au froid ou au mauvais temps comme je le pensais un temps ! je la plains je pense à elle
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 0:01

Je remonte ce post, je le trouve excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 8:29

ben cela fait plus d'un an que je ne fume plus, mais j'ai gardé un tic.
j'use des briquets à les allumer compulsivement rire .
j'ai toujours par moments de GROSSES envies, alors, je me re patche......mais comme ça, je tiens bon.
l'odeur, ne me gène pas mais ne me fait plus envie non plus. je n'ennuie personne avec ça, mes amis fument dehors mais l'odeur rentre quand meme, tant pis.....
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 8:36

Citation :
j'use des briquets à les allumer compulsivement


Faut mettre ça à la poubelle, ni briquet ni cendrier bisous
Revenir en haut Aller en bas
elceveda
Membre
Membre
elceveda


Masculin Verseau Chien
Date de naissance : 29/01/1959
Age : 65
Localisation : mont de marsan

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 9:38

mon témoignage n'est pas très intéressant mais bon!!!!!! j'étais petit fumeur .....10 cigarettes par jour environ de 20 ans a 50 ans ..... et en aout 2010 j'etais hospitalise mis en réa pendant 7 heures puis un moi d'hosto branche de tout cote etc...etc.... j'ai stoppé la clope depuis comme si j'avais jamais fumé.... pas de tic pas de toc pas de manque .... rien... elle n'est pas responsable de mon état ... mais bon..en revanche pendant mon hospitalisation j'ai vue des cancers du poumon branche sous perf en fauteuil roulant des gens tres tres atteins se griller des clopes... et le brancardier me repondre .... oh au point ou ils en sont !!! ils peuvent continuer... un brancardier qui avait une admiration pour son job.... on te condamne pour exces de vitesse pour soit disant sauver des vies humaines....mais qu'en est in de la clope ....ah c'est vrai il suffit d'augmenter le paquet .... quelle bande d'hyppocrite ... bisous avous tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Membre
Membre
jean-marie


Masculin Capricorne Coq
Date de naissance : 26/12/1945
Age : 78
Localisation : loire sur rhone
Humeur : bonne la plupart du temps

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 18:05

Depuis le 12 février 2005 je me suis arrêté en écrasant la cigarette sur laquelle j'avais tiré trois bouffées.Pendant les 30 années qui ont précéder un paquet, parfois un peu plus partait en fumée chaque jour.Lors des visites chez le pneumologue,la question revenait "voulez-vous que l'on parle de la cigarette?"non,ça viendra en son temps...Et c'est venu comme ça, j'étais prêt.Un jour la question était "c'est bon vous en ètes sorti? "la réponse,je n'en sais rien Docteur,il n'y a que les idiots qui sont surs d'eux.
Il m'arrive parfois de penser à "ELLE"mais comme on dit j'y pense et puis j'oublie.Je souhaite que cela dure le plus longtemps possible l'air est si bon,mème si parfois comme le dit Fred (Solémio) l'indice de pollution est mauvais.Je le crois encore meilleur que celui pollué par la fumée de la clope.
Amitiés à tous et prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 23:15

elceveda a écrit:
mon témoignage n'est pas très intéressant mais bon!!!!!! j'étais petit fumeur .....10 cigarettes par jour environ de 20 ans a 50 ans ..... et en aout 2010 j'etais hospitalise mis en réa pendant 7 heures puis un moi d'hosto branche de tout cote etc...etc.... j'ai stoppé la clope depuis comme si j'avais jamais fumé.... pas de tic pas de toc pas de manque .... rien... elle n'est pas responsable de mon état ... mais bon..en revanche pendant mon hospitalisation j'ai vue des cancers du poumon branche sous perf en fauteuil roulant des gens tres tres atteins se griller des clopes... et le brancardier me repondre .... oh au point ou ils en sont !!! ils peuvent continuer... un brancardier qui avait une admiration pour son job.... on te condamne pour exces de vitesse pour soit disant sauver des vies humaines....mais qu'en est in de la clope ....ah c'est vrai il suffit d'augmenter le paquet .... quelle bande d'hyppocrite ... bisous avous tous et bonne journée
Tout commentaire est très intéressante Elceveda, il ne faut pas avoir peur de poster , bien au contraire c est toujours bon de pouvoir s exprimer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Ariane

Ariane


Féminin Capricorne Serpent
Date de naissance : 20/01/1954
Age : 70
Localisation : Nîmes
Humeur : Plutôt bien aujourd hui

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 15:02

Je vous fais part de mon témoignage, petit certes, mais honorable !!!! Donc, la bannière installée sur mon ordi annonce : 169 jours sans tabac (8 jours de vie supplémentaire). 169 jours, c'est presque 2 mois et demi de sevrage ET de galère. Malgré les substituts, l'accompagnement de professionnels, la trouille de la recidive de ma maladie, mes envies compulsives persistent voire s'amplifient et m'obsédent. Je m'occupe autant que possible, mais les moments de flottement, d'ennui existent incontournablement, et ceux là sont désespéremment compliqués à gérer.
A force de chercher à comprendre, j'ai découvert sur internet le travail d'un neurobiologiste qui étudie le fameux système de récompense, complexe mais passionnant. J'aurai bien aimé savoir vos questionnements, vos réflexions autour de cette étude. Bisous à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 13:39

Citation :
le fameux système de récompense
ahum, je l'ai satisfait à l'aide de dragées,m& M's, tablettes de choc, rochers suchard, macarons, oeufs de pâques, dragibus, ha-ri-bo c'est bo-la-vie => + 8 kilos. C'était ça ou l’alcool.

Quand je travaillais encore, il m'arrivait sur la route de m'arrêter comme une folle dans une station service pour m'acheter une saleté à grignoter:5341: Franchement,je me faisais peur.Puis ça s'est tassé, ouf.

L'étude dont tu parles m'intéresserait beaucoup, aurais-tu un lien ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 14:50

ne serait -ce point ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Féminin Capricorne Serpent
Date de naissance : 20/01/1954
Age : 70
Localisation : Nîmes
Humeur : Plutôt bien aujourd hui

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 8:46

Non, mais cela :
lettre-cdf.revues.org › Numéros › Hors-série 3 › Tabac et addiction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 19:54

Merci, je l'ai mis dans mes favoris, je lirai cela quand je serai bien tranquille, ça al'air super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
fanys77
Membre
Membre
fanys77


Féminin Scorpion Tigre
Date de naissance : 14/11/1974
Age : 49
Localisation : 77

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 15:27

A mon tour de poster sur l'arrêt du tabac. cela fait 3mois 1/2 sans une seule cigarette. j'ai arrêté sous champix. J'avis très peur de ne pas pouvoir me sevrer du tabac sans médoc, puis finalement, j'ai fait décidé de faire le grand saut, il y a maintenant plusieurs semaines...
Ce qui est fou, c'est qu'avant je buvais un café pour fumer juste après, délicieux mélange... et que jusque là à chaque tentative d'arrêt, je devais arrêter le café également. Eh bien pas cette fois, quand j'ai une très grosse envie de fumer, je bois un bon café (agrémenté d'un petit chocolat de temps en temps), et l'envie passe magiquement.
Je sais pourtant qu'il ne faut pas crier victoire, mais je tiens bon !
Mon mari a arrêté également, ce qui est génial pour lui (ça ne me dérangeait pas qu'il continue à fumer dehors, sauf son odeur).
Par contre au boulot, les journées passent à une vitesse... ! Même plus le temps de prendre une pause, alors qu'avant, il m'en fallait obligatoirement (pas longues), histoire de tirer quelques bouffés.
Mes collègues sont gênées lorsque je sors, elles se planquent! (elles sont trop mimi!)
Voilà pour moi, et je sais que ce n'est que le début... Mais je m'accroche
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 17:17

fanys77 a écrit:
A mon tour de poster sur l'arrêt du tabac. cela fait 3mois 1/2 sans une seule cigarette. j'ai arrêté sous champix. J'avis très peur de ne pas pouvoir me sevrer du tabac sans médoc, puis finalement, j'ai fait décidé de faire le grand saut, il y a maintenant plusieurs semaines...
Ce qui est fou, c'est qu'avant je buvais un café pour fumer juste après, délicieux mélange... et que jusque là à chaque tentative d'arrêt, je devais arrêter le café également. Eh bien pas cette fois, quand j'ai une très grosse envie de fumer, je bois un bon café (agrémenté d'un petit chocolat de temps en temps), et l'envie passe magiquement.
Je sais pourtant qu'il ne faut pas crier victoire, mais je tiens bon !
Mon mari a arrêté également, ce qui est génial pour lui (ça ne me dérangeait pas qu'il continue à fumer dehors, sauf son odeur).
Par contre au boulot, les journées passent à une vitesse... ! Même plus le temps de prendre une pause, alors qu'avant, il m'en fallait obligatoirement (pas longues), histoire de tirer quelques bouffés.
Mes collègues sont gênées lorsque je sors, elles se planquent! (elles sont trop mimi!)
Voilà pour moi, et je sais que ce n'est que le début... Mais je m'accroche


Bravo ma belle et re bravo bisous

Je ne connais pas les effets car je n'ai jamais pris de médicaments pour arrêter de fumer , mais comme toi, mon café et ma clope quel délice. C'est drôle je me souviens qu'au début je buvais un café au lait, ça faisait moins café. A présent je n'en bois plus qu'un le matin.

Je remplace le café par des tisanes ou des boissons au gingembre. Tu vas rire, mais je n'ai jamais vu autant mes collègues sortir pour fumer, et dire que je faisais pareil ( très peu de temps), je fumais dans mon bureau avant la loi.

C'est vrai que l'odeur du tabac (bisous) donne envie de gerber. Faut acheter ca pour ton chéri


Des bisoux à la menthe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 17:23

fanys77 a écrit:
A mon tour de poster sur l'arrêt du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. cela fait 3mois 1/2 sans une seule cigarette. j'ai arrêté sous champix. J'avis très peur de ne pas pouvoir me sevrer du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans médoc, puis finalement, j'ai fait décidé de faire le grand saut, il y a maintenant plusieurs semaines...
Ce qui est fou, c'est qu'avant je buvais un café pour fumer juste après, délicieux mélange... et que jusque là à chaque tentative d'arrêt, je devais arrêter le café également. Eh bien pas cette fois, quand j'ai une très grosse envie de fumer, je bois un bon café (agrémenté d'un petit chocolat de temps en temps), et l'envie passe magiquement.
Je sais pourtant qu'il ne faut pas crier victoire, mais je tiens bon !
Mon mari a arrêté également, ce qui est génial pour lui (ça ne me dérangeait pas qu'il continue à fumer dehors, sauf son odeur).
Par contre au boulot, les journées passent à une vitesse... ! Même plus le temps de prendre une pause, alors qu'avant, il m'en fallait obligatoirement (pas longues), histoire de tirer quelques bouffés.
Mes collègues sont gênées lorsque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], elles se planquent! (elles sont trop mimi!)
Voilà pour moi, et je sais que ce n'est que le début... Mais je m'accroche
Bravo Fanys, surtout accroche toi et bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu verras on se sens mieux sans tabac
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 17:27

Plus le temps passe et moins tu auras envie. Il faut boire beaucoup d'eau citronné. bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 0:56

Je remonte ce post pour les ptits nouveaux
depuis que cette vidéo a été tourné en 2013, a aujourd’hui ,je suis 24 sur 24 h sous oxygène , ma maladie se stabilise tout doucement , je suis toujours en réhabilitation, et je suis toujours sous Nicopas, j en suis dépendante, mais je n ai pas repris le tabac et je me bat tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
malo21
Membre
Membre
malo21


Féminin Taureau Cheval
Date de naissance : 19/05/1966
Age : 57
Localisation : bourgogne

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptySam 18 Juil - 21:11

j'adore ce post! on se comprend forcément et il n'y a qu'entre fumeurs ou ex fumeurs qu'on peut comprendre ça. ce mélange de plaisir connu (et oui faut pas se le cacher) et ce rejet....ce qui est fou c'est que je sais que l'on peut vivre sans clope (je l'ai fait trois ans) et que pourtant je n'arrive pas à décrocher de mes 10 clopes actuelles. je fumais ma cartouche en 1 semaine en 2000 maitenant elle me fait un mois, là je suis à 5 par jour, je sais que je peux mais je ne fais pas l'arrêt total alors que je sais qu'il faut! et bien moi y a une vieille mamie en face de chez moi qui se grille sa clope sur le balcon le soir. et bien j'aime la regarder...se dire j'arrête mais un jour quand je serai vieille (car je vivrai vieille) je m'en fumerais une le soir. je ne sais pas si c'est bien ce que j'ai dit, mais l'idée me plaît. merci à ce forum d'exister, pouvoir poster sans être jugée; c'est énorme

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptySam 18 Juil - 22:27

malo21 a écrit:
j'adore ce post! on se comprend forcément et il n'y a qu'entre fumeurs ou ex fumeurs qu'on peut comprendre ça. ce mélange de plaisir connu (et oui faut pas se le cacher) et ce rejet....ce qui est fou c'est que je sais que l'on peut vivre sans clope (je l'ai fait trois ans) et que pourtant je n'arrive pas à décrocher de mes 10 clopes actuelles. je fumais ma cartouche en 1 semaine en 2000 maitenant elle me fait un mois, là je suis à 5 par jour, je sais que je peux mais je ne fais pas l'arrêt total alors que je sais qu'il faut! et bien moi y a une vieille mamie en face de chez moi qui se grille sa clope sur le balcon le soir. et bien j'aime la regarder...se dire j'arrête mais un jour quand je serai vieille (car je vivrai vieille) je m'en fumerais une le soir. je ne sais pas si c'est bien ce que j'ai dit, mais l'idée me plaît. merci à ce forum d'exister, pouvoir poster sans être jugée; c'est énorme

Oui oui aucun jugement, c est tellement bon la clope Mad tampis le mal est fait  on peux dire ca comme ça , un jour j ai dis ça a un tabacologue, ilma dit madame, ce n est pas la peine de revenire et il ne ma pas revus !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Véronimo

Véronimo


Féminin Poissons Rat
Date de naissance : 23/02/1972
Age : 52
Localisation : près de la rivière

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptySam 25 Juil - 15:44

moi des fois j'ai envie de recommencer si ça se trouve ça serait pas pire et au moins j'aurais ma cigarette pour m'aider
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
wistiti14
Membre
Membre
wistiti14


Féminin Vierge Buffle
Date de naissance : 24/08/1961
Age : 62
Localisation : vaucluse

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 18:19

ah la clope !!! cette suceuse de pognon, de santé mais qui enrichit l'état
Après plusieurs arrêts d'un an, 6 mois et plus j'ai toujours repris suite a un souci croyant certainement dans mon inconscience que cela passerai (quelle illusion Mad )
il y a 3 ans, j'ai décidé une fois de plus de m'arrêter, je décide toujours d'une date et je m’arrête brutalement du jour au lendemain, c'est mon caractère, je suis plutôt rentre dedans, j'affronte et après je réfléchie c'est sur que c'est dur
beaucoup de personne me disaient de me mettre à la vapoteuse mais j'ai toujours refuser car pour moi qui était une grosse fumeuse (tabac brun roulé ) c'était laisser une drogue pour en prendre une autre
j'en avait marre de dépendre de cette m***e qui me tenait depuis l'age de 12, 13 ans
j'en suis débarrassée, je sais que je ne replongerai pas dans l'enfer de la clope surtout depuis que je sais à quoi j'ai échappé
Revenir en haut Aller en bas
http://monespacemaviemesenvies.blogspot.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
wistiti14
Membre
Membre
wistiti14


Féminin Vierge Buffle
Date de naissance : 24/08/1961
Age : 62
Localisation : vaucluse

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 21:33

je crois que lorsque l'on a été fumeur, on le reste toute notre vie
il nous faut apprendre à résister aux tentations se dire que le tabac c'est une cochonnerie qui nous bousille
perso je n'ai plus envie d’être dépendante de la clope qui te fait courir au tabac dès que tu n'en a plus, de ne plus être maitre de mes émotions dés que tu es en manques
Revenir en haut Aller en bas
http://monespacemaviemesenvies.blogspot.fr/
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 21:45

wistiti14 a écrit:
je crois que lorsque l'on a été fumeur, on le reste toute notre vie
il nous faut apprendre à résister aux tentations se dire que le tabac c'est une cochonnerie qui nous bousille
perso je n'ai plus envie d’être dépendante de la clope qui te fait courir au tabac dès que tu n'en a plus, de ne plus être maitre de mes émotions dés que tu es en manques
Tout a fait d accord avec toi  Wistiti, j adore ton pseudo   , ne plus retoucher a cette saloperie  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
malo21
Membre
Membre
malo21


Féminin Taureau Cheval
Date de naissance : 19/05/1966
Age : 57
Localisation : bourgogne

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 11:36

j'ai tout relu pour me motiver!!!je le connais par coeur ce post!
Revenir en haut Aller en bas
Petit
Membre
Membre
Petit


Masculin Balance Tigre
Date de naissance : 04/10/1962
Age : 61
Localisation : Le mans

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptySam 18 Nov - 23:51

Bonsoir voilà j ai arrêté de fumer il y a trois ou quatre ans je ne me rappel plus .Ce que je me rappel c est comment cela c est passé .Dernière cigarette a 14h rendez vous avec le docteur Ménard au Mans à 17h un vendredi ,je rentre on discute il me détail le processus je pose toutes les questions que j avais noté à l avance ,4 injections 1 dans chaque oreille et une dans chaque pommette et stop plus envie de fumer .Une semaine plus tard nouvelle séance et depuis terminé ,aucun manque je peux boire du café, l apéro avec mes amis fumeurs
Je suis libéré de cette saloperie ,pas de manque ,une très légère prise de poids et surtout aucun saute d humeur
Coût 80 euros non remboursable
Sur toutes les personnes que je connais qui ont choisi ce traitement une a échoué ,mais pour toutes les autre elles n ont pas retouché à la cigarette
Je ne fais pas de pub je veux juste témoigné car pour moi cela à été d une simplicité déconcertante
Merci Docteur Ménard
Revenir en haut Aller en bas
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 62
Localisation : Chez Moi

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 15:59

Bonjour Petit,

Tu ne cites pas ta méthode, mais d'après ce que je comprends il s'agit de Mésothérapie, est-ce bien ça ?
Dr Ménard au Mans, exerce-t-il toujours ?
Je me ferais bien un aller-retour si ça marche à coup sûr !
Mais question indispensable : avais-tu "envie" d'arrêter avant ta séance ou juste l'obligation médicale ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Petit
Membre
Membre
Petit


Masculin Balance Tigre
Date de naissance : 04/10/1962
Age : 61
Localisation : Le mans

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 16:36

Bonjour
Oui je pense que c est de la mésothérapie et jepense que le dc Menard exerce toujours
L idée d arreter trotais dans ma těte depuis longtemps
J avais même dèjá pris un rdv quelques mois plus tôt que j avais anuler car ça me gonflais
Et puis ma réflexion à fais son chemin
Mes collegues arretaient tous les uns apres les autres alors GO
Mais je peux vous dire que ayant fumé ma derniere cigarette à 14h et ayant mon rdv à 17h j avais une sacré envie de fumer
Cette envie ma quitté 15 minutes plus tard à tous jamais j espere
ALLEZ Y TOUS ET TOUTES C EST TELLEMENT SIMPLE ET EFFICACE
LE VACCIN CONTRE LE TABAC
PAS DE PATCH PAS DE TRUC A SUCER OU MACHER
ALLER A BIENTÔT
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 11:29

Petit a écrit:
Bonjour
Oui je pense que c est de la mésothérapie et jepense que le dc Menard exerce toujours
L idée d arreter trotais dans ma těte depuis longtemps
J avais même dèjá pris un rdv quelques mois plus tôt que j avais anuler car ça me gonflais
Et puis ma réflexion à fais son chemin
Mes collegues arretaient tous les uns apres les autres alors GO
Mais je peux vous dire que ayant fumé ma derniere cigarette à 14h et ayant mon rdv à 17h j avais une sacré envie de fumer
Cette envie ma quitté 15 minutes plus tard à tous jamais j espere
ALLEZ Y TOUS ET TOUTES C EST TELLEMENT SIMPLE ET EFFICACE
LE VACCIN CONTRE LE TABAC
PAS DE PATCH PAS DE TRUC A SUCER OU MACHER
ALLER A BIENTÔT
Comment se passe la séance ? ca consiste a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 13:13

Bonjour, la méthode consiste exactement en quoi ? on rentre chez le médecin on fume on en repart, c'est fini, @ cela me semble plutôt magique....
Revenir en haut Aller en bas
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 62
Localisation : Chez Moi

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 15:00

Du mal à y croire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne JR
Membre
Membre
fabienne JR


Féminin Gémeaux Buffle
Date de naissance : 04/06/1961
Age : 62
Localisation : Indre
Humeur : changeante !

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 12:13

Je ne connais pas cette méthode non plus !
J'ai essayé : groupe de parole (tenu 1 an), acupuncture ( jamais fonctionné sur moi), zyban ( tenu 5 ans), hypnotisme ( tenu 2 mois), champix (tenu 3 mois). Patch + pastilles (je les mets mais je fume en même temps).
Je fonde tous mes espoirs sur ma réhabilitation d' 1 mois pour vraiment arrêter .
Revenir en haut Aller en bas
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 12:26

Je reste aussi sur ma faim de connaitre la méthode du Dr Ménard, mais pas de réponse.... elle est perdue dans un nuage de fumée....

cigarette
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 14:40

Je fais suite à la méthode ménard ressemblant à un troll, abandonnons le troll est perdu dans les forêts nordiques. La réhabilitation peut effectivement motiver j'en ai fait l'expérience en Janvier dernier j'ai tenu 2 mois, ensuite je me suis dit c'est bon suis sauvée et bien non qu'elle était bonne cette première.
Je recommence un réhabilitation et là je vais tenir bon, allez courage. cigarette
Revenir en haut Aller en bas
fabienne JR
Membre
Membre
fabienne JR


Féminin Gémeaux Buffle
Date de naissance : 04/06/1961
Age : 62
Localisation : Indre
Humeur : changeante !

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 9:03

Donc, je vais poster ici pour vous tenir informer !

Bouhhh, j'ai fumé ma dernière clope hier à 17 h, et franchement, je peine........!
Revenir en haut Aller en bas
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 9:37

Bon courage surtout ne faiblis pas et ne fais pas l'erreur d'avoir des cigarettes à la maison.... Félicitations
froid
Revenir en haut Aller en bas
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 62
Localisation : Chez Moi

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 10:41

fabienne JR a écrit:
Donc, je vais poster ici pour vous tenir informer !

Bouhhh, j'ai fumé ma dernière clope hier à 17 h, et franchement, je peine........!

A ça y est, tu as réussi à franchir le cap alors !
Bravo !
Tu prends des substituts ou sans rien ?

Revenir en haut Aller en bas
fabienne JR
Membre
Membre
fabienne JR


Féminin Gémeaux Buffle
Date de naissance : 04/06/1961
Age : 62
Localisation : Indre
Humeur : changeante !

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 10:47

lol RE Nadia !

sans rien, mais je sens que je vais péter un câble !!! d'où peut être la cigarette électronique........ j’essaye la méthode de Marsu , mais bon , là, je ne pense qu'au tabac ! mais suis coincée au taf !
Revenir en haut Aller en bas
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 62
Localisation : Chez Moi

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 10:56

fabienne JR a écrit:
lol RE Nadia !

sans rien, mais je sens que je vais péter un câble !!! d'où peut être la cigarette électronique........ j’essaye la méthode de Marsu , mais bon , là, je ne pense qu'au tabac ! mais suis coincée au taf !

Fabienne, sans rien tu risques de craquer, je le crains.
Es-tu sur Facebook ? Car il y a un super groupe d'aide au sevrage tabagique, plusieurs méthodes (aide gratuite, soutien, conseils, etc).
Je te donne le lien, je pense que Marie n'y voit pas d'inconvénient, tu pourras exposer ta situation, ils te guideront si tu optes pour l'achat d'une e-cig : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Surtout suis bien leurs conseils pour l'achat d'une e-cig, sur le net c'est mieux qu'en boutique.
Courage à toi, je sais à quel point c'est dur, et Missliberte est passée par là (je ne sais pas où elle en est d'ailleurs, mais pour elle ça semblait bien parti, et tant mieux)
Revenir en haut Aller en bas
fabienne JR
Membre
Membre
fabienne JR


Féminin Gémeaux Buffle
Date de naissance : 04/06/1961
Age : 62
Localisation : Indre
Humeur : changeante !

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 11:54

OUi je suis sur FB, j'irais voir le lien de chez moi cet après-midi, je finis à 12 h 30 et reprends à 18 h. j'aurais du temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 15:10

Tu peux prendre des pastilles nicorette ou chewing gum ça aide, les patchs cela ne sert à rien, pense à la tirelire que tu vas remplir tous les jours et fais un projet .... cette première semaine va vite passée, le soir devant la TV occupe toi, fais toi les ongles, tricote..
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
fabienne JR
Membre
Membre
fabienne JR


Féminin Gémeaux Buffle
Date de naissance : 04/06/1961
Age : 62
Localisation : Indre
Humeur : changeante !

tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 21:13

Marsu MDR les flashs pffff c'est dur dur ! si j'en avais tiens j'en fumerais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac   tabac - Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post sevrage tabac par Malu
» Post Sevrage Tabac Stephanie
» Post special sevrage tabac Catoche
» Post Special Sevrage Tabac Revenir
» Post Spécial Sevrage Tabac Mustang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids-
Sauter vers: