Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 
Cigarette électronique: Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Cigarette électronique: Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Cigarette électronique: Icon_minitimeMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Cigarette électronique: Icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Cigarette électronique: Icon_minitimeDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Cigarette électronique: Icon_minitimeMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Cigarette électronique: Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Cigarette électronique: Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Cigarette électronique: Icon_minitimeMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Cigarette électronique: Icon_minitimeDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Cigarette électronique: Icon_minitimeMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Cigarette électronique: Icon_minitimeMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Cigarette électronique: Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Cigarette électronique: Icon_minitimeSam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
Cigarette électronique: Icon_minitimeMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Cigarette électronique:

Aller en bas 
+5
01dom
marie45310
loupiotte
Elendil
Glad
9 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Cigarette électronique: Empty
MessageSujet: Cigarette électronique:   Cigarette électronique: Icon_minitimeVen 31 Mai - 13:14

Cigarette électronique: vers une interdiction dans les lieux publics et aux moins de 18 ans
La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé vendredi son intention d'interdire la cigarette électronique dans les lieux publics et aux moins de 18 ans.

[Vous devez être -electronique">inscrit et -electronique">connecté pour voir cette image]

J'ai décidé d'étendre aux cigarettes électroniques les mesures appliquées au tabac", a-t-elle dit au cours d'une conférence de presse, précisant que parmi celles-ci figurerait aussi l'interdiction de la publicité pour la cigarette électronique.

Mme Touraine, qui s'exprimait à l'occasion de la Journée internationale sans tabac, a expliqué qu'elle n'était pas favorable à une interdiction générale de la cigarette électronique.

"Nous devons encadrer cette pratique mais rien ne permet de justifier une interdiction générale" a-t-elle dit, précisant que cet ustensile imitant la cigarette et délivrant de la nicotine sans tabac ni fumée pouvait "permettre aux fumeurs ou aux gros fumeurs de s'engager sur le chemin de l'arrêt".

La ministre a également annoncé des mesures de lutte contre le tabagisme en direction des femmes enceintes et des jeunes.
Pour les femmes enceintes, il s'agira d'un "logo" d'avertissement apposé sur les paquets de cigarettes, à l'instar de ce qui se passe déjà pour les bouteilles de vin. Il devrait être mis en place avant l'été 2014.

Les jeunes devraient pour leur part se voir proposer des mesures d'aide au sevrage.

"Je veux mobiliser contre le tabagisme", a-t-elle poursuivi, soulignant qu'il y a encore trop de jeunes et de femmes enceintes qui fument. La France détient, selon Mme Touraine, le record d'Europe du nombre de femmes enceintes fumeuses.
La ministre a également proposé de créer des "espaces sans tabac" à l'extérieur, citant notamment les parcs pour enfants et les abribus.

Elle a salué l'initiative d'un syndicat de cafetiers proposant la création de terrasses non fumeur sur la base du volontariat.

Les trois mesures annoncées vendredi sur la cigarette électronique figurent dans les recommandations d'un groupe d'experts rendues publiques mardi dernier.

Ces experts rassemblés autour du Pr Bertrand Dautzenberg, pneumologue et président de l'Office français de prévention du tabagisme (OFT), ont donné leur feu vert à la e-cigarette, mais en assortissant son usage, par mesure de précaution, de toute une série de garde-fous, pour éviter notamment qu'elle ne devienne une porte d'entrée dans le tabagisme chez les jeunes.

Inventée en Chine en 2005, la cigarette électronique présente à son extrémité une diode simulant visuellement la combustion et contient une cartouche dont la solution s'échauffe au contact d'une résistance. Des flacons de "e-liquides", composés de propylène glycol ou de glycérol, de divers arômes et éventuellement de nicotine, permettent de recharger la cartouche usagée.

L'usage du tabac est interdit dans les lieux publics en France depuis 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Cigarette électronique: Empty
MessageSujet: Re: Cigarette électronique:   Cigarette électronique: Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:02

Citation :

Cigarette électronique: vers une interdiction dans les lieux publics et aux moins de 18 ans
La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé vendredi son intention d'interdire la cigarette électronique dans les lieux publics et aux moins de 18 ans.

Je suis totalement de son avis, c'est le geste qui compte non?
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Membre
Membre
Elendil


Féminin Verseau Serpent
Date de naissance : 07/02/1965
Age : 59
Localisation : ici et là

Cigarette électronique: Empty
MessageSujet: Re: Cigarette électronique:   Cigarette électronique: Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:13

"c'est le geste qui compte" ? moi pas d'accord, c'est la nocivité du tabac et du goudron qui rend malade pas le geste.
Pour le moment pas d'études scientifiques sérieuses sur sa dangerosité, alors pourquoi vouloir l'interdire ? Ils ont peur de perdre du fric car la vente du tabac en France chute et forcément mois d'argents dans les caisses.

Beaucoup de fumeur ont fortement diminués leur consommation en vapotant, alors pourquoi veut-on encore les emmerder ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cigarette électronique: Empty
MessageSujet: Re: Cigarette électronique:   Cigarette électronique: Icon_minitimeDim 2 Juin - 10:38

Elendil a écrit:
"c'est le geste qui compte" ? moi pas d'accord, c'est la nocivité du tabac et du goudron qui rend malade pas le geste.
Pour le moment pas d'études scientifiques sérieuses sur sa dangerosité, alors pourquoi vouloir l'interdire ? Ils ont peur de perdre du fric car la vente du tabac en France chute et forcément mois d'argents dans les caisses.

Beaucoup de fumeur ont fortement diminués leur consommation en vapotant, alors pourquoi veut-on encore les emmerder ?

tout à fait d'accord bisous
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Cigarette électronique: Empty
MessageSujet: Re: Cigarette électronique:   Cigarette électronique: Icon_minitimeDim 2 Juin - 11:04

Elendil je te répondrais quand je rentrerais de ce foutu stage.
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 66

Cigarette électronique: Empty
MessageSujet: Re: Cigarette électronique:   Cigarette électronique: Icon_minitimeDim 2 Juin - 15:37


Citation :
Beaucoup de fumeur ont fortement diminués leur consommation en vapotant, alors pourquoi veut-on encore les emmerder ?

Monfils qui fumait 1 paquet pat jour ne fume que l électronique en semaine,le week-end il fume les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Membre
Membre
Elendil


Féminin Verseau Serpent
Date de naissance : 07/02/1965
Age : 59
Localisation : ici et là

Cigarette électronique: Empty
MessageSujet: Re: Cigarette électronique:   Cigarette électronique: Icon_minitimeDim 2 Juin - 16:13

oui dans mon entourage aussi, je trouve que c'est bien, bien évidemment si ce n'est pas nocif, et aujourd'hui personne ne le sait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cigarette électronique: Empty
MessageSujet: Re: Cigarette électronique:   Cigarette électronique: Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:54

C'est sans doute un moindre mal, mais je ne sais pas si c'est très bon pour les poumons toute cette vapeur... quand je vois déjà l'effet du temps humide sur mon état, je m'interroge.

Excellent, le sketch de Gad !
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Cigarette électronique: Empty
MessageSujet: Re: Cigarette électronique:   Cigarette électronique: Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:02

elisba a écrit:
C'est sans doute un moindre mal, mais je ne sais pas si c'est très bon pour les poumons toute cette vapeur... quand je vois déjà l'effet du temps humide sur mon état, je m'interroge.

Excellent, le sketch de Gad !
Je suis entièrement d accord avec toi Elisba [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
damien 45
Membre
Membre
damien 45


Masculin Verseau Cochon
Date de naissance : 31/01/1984
Age : 40
Localisation : fleury

Cigarette électronique: Empty
MessageSujet: Re: Cigarette électronique:   Cigarette électronique: Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:25

Mon pneumologue m'a conseillé l'utilisation de cigarette électronique pour mon emphysème.
Selon lui mon emphysème se stabilisera en vapotant la cigarette électronique car pas de monoxyde de carbone dû à la combustion des cigarettes.
De toutes façons il m'a clairement dit que j'étais condamné à arrêter de fumer car ayant un emphysème bulleux, ces bulles pourraient se rétracter et causer chez moi un cancer du poumon.
Il m'a dit : si vous arrivez à ne faire que vapoter on ne se revoit plus.
Il m'a également cité un collègue à lui à la pitié salpétrière qui a fait une étude sur la cigarette électronique et il n'y a aucun souci avec l'emphysème ou la bpco.
Vrai ? Faux ? M'a t'il pris pour un cobaye ?
Je ne fume que très rarement de cigarettes (quand je n'ai plus de batteries ou de e-liquide).
Au début ça allait beaucoup mieux plus aucune douleur dans les poumons mais depuis peu malgré la cigarette électronique j'ai mal à ces fichus poumons...
Alors je me pose la question, est ce vraiment innoffensif pour ce que j'ai ? La douleur persistera t-elle toute ma vie avec ou sans clope électronique ?
Je descends petit à petit le taux de nicotine (de 19.6 à 6mg en 3 semaines) le but étant de me sevrer et de me débarasser au plus vite de la clope électronique.
Mais c'est vrai qu'en terme de gestuelle (à l'apéro ou avec le café) elle me rend bien service et comble mes envies.
Après maintes recherches de témoignages j'ai pu en relever plusieurs qui ont de l'emphysème et vapotent et pour eux l'emphysème n'a pas évolué et ils ont récupérer en VEMS...
Les avis sont partagés, j'aimerai avoir les votres.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Cigarette électronique: Empty
MessageSujet: Re: Cigarette électronique:   Cigarette électronique: Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:05

Moi je n ai jamais essayé la cigarette électronique , c est vrais que les pneumologue la conseille pour éviter de retoucher au tabac . Mon point de vue, je ne sais pas si c est bien bon pour les poumons , car c est de la vapeur et on enseigne aux gens qui ont la BPCO d éviter , moi j ai une amie qui travailler dans un pressing et il a fallut quelle sarrette de travailler car ce n était pas bon pour  ses poumons .Jespere que des membres qui fume l électronique vont pouvoir témoigner
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
damien 45
Membre
Membre
damien 45


Masculin Verseau Cochon
Date de naissance : 31/01/1984
Age : 40
Localisation : fleury

Cigarette électronique: Empty
MessageSujet: Re: Cigarette électronique:   Cigarette électronique: Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:17

Merci Marie.
Oui s'il y a des témoignages je suis preneur.

Mais bon comme on est tous différents face à la maladie ce qui vaut pour certains ne vaut peut être pas pour d'autres.

En tous cas aujourd'hui j'ai des douleurs comme avec la clope...peut être la chaleur aussi....j'aimerai me réveiller un jour et ne plus avoir mal...

Le mieux est de tout banir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien 45
Membre
Membre
damien 45


Masculin Verseau Cochon
Date de naissance : 31/01/1984
Age : 40
Localisation : fleury

Cigarette électronique: Empty
MessageSujet: Re: Cigarette électronique:   Cigarette électronique: Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:48

mdr "j'ai lu que faire l'amour provoquait des mst, j'ai arrêté de lire " jadore
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Edwige
Membre
Membre
Rosie Edwige


Féminin Capricorne Chat
Date de naissance : 29/12/1963
Age : 60
Localisation : Pau

Cigarette électronique: Empty
MessageSujet: Re: Cigarette électronique:   Cigarette électronique: Icon_minitimeSam 3 Nov - 7:19

je me suis inscrit au mois sans tabac..ne fume plus de cigarettes depuis 7 jours...grâce à la cigarette Electronique...c'est mon médecin qui me l'a conseillé.. pour la vapeur je ne sais pas car ma BPCO à été diagnostiqué en Septembre...mais mon pneumologue m'a dit que c'était très bien 1000 fois moins toxique que la clope..je suis dans un groupe "vapo info service" avec des experts..les articles de professionnels sur les liquides mon aidé dans mon choix de la vape..














Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Cigarette électronique: Empty
MessageSujet: Re: Cigarette électronique:   Cigarette électronique: Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:54

Rosie Edwige a écrit:
je me suis inscrit au mois sans tabac..ne fume plus de cigarettes depuis 7 jours...grâce à la cigarette Electronique...c'est mon médecin qui me l'a conseillé.. pour la vapeur je ne sais pas car ma BPCO à été diagnostiqué en Septembre...mais mon pneumologue m'a dit que c'était très bien 1000 fois moins toxique que la clope..je suis dans un groupe "vapo info service" avec des experts..les articles de professionnels sur les liquides mon aidé dans mon choix de la vape..














Oui pour l electronique, il faut bien choisirs ses liquides et ne pas prendre n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

Cigarette électronique: Empty
MessageSujet: Re: Cigarette électronique:   Cigarette électronique: Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:44

bonjour rosie
je me suis arrêtée aussi grâce à la cigarette electronique que j'ai arrêté en 1 an en baissant la nicotine tout doucement jusqu'à 0
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

Cigarette électronique: Empty
MessageSujet: Re: Cigarette électronique:   Cigarette électronique: Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:04

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rosie Edwige
Membre
Membre
Rosie Edwige


Féminin Capricorne Chat
Date de naissance : 29/12/1963
Age : 60
Localisation : Pau

Cigarette électronique: Empty
MessageSujet: Re: Cigarette électronique:   Cigarette électronique: Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:12

maya78 a écrit:
bonjour rosie
je me suis arrêtée aussi grâce à la cigarette electronique que j'ai arrêté en 1 an en baissant la nicotine tout doucement jusqu'à 0

bn super bravo...Oui il faut baisser son taux..mais sa c'est mon corps qui me le dira...pour le moment je suis a 11mg de nicotine...avant j'étais à 6mg mais sa n'allait pas du tout..
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Edwige
Membre
Membre
Rosie Edwige


Féminin Capricorne Chat
Date de naissance : 29/12/1963
Age : 60
Localisation : Pau

Cigarette électronique: Empty
MessageSujet: Re: Cigarette électronique:   Cigarette électronique: Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:24

maya78 a écrit:
bonjour rosie
je me suis arrêtée aussi grâce à la cigarette electronique que j'ai arrêté en 1 an en baissant la nicotine tout doucement jusqu'à 0
bravo bravo c'est génial.
Aujourd'hui 8 ème jour...je pense changer mon taux de nicotine..
Revenir en haut Aller en bas
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

Cigarette électronique: Empty
MessageSujet: Re: Cigarette électronique:   Cigarette électronique: Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:36

Rosie Edwige a écrit:
maya78 a écrit:
bonjour rosie
je me suis arrêtée aussi grâce à la cigarette electronique que j'ai arrêté en 1 an en baissant la nicotine tout doucement jusqu'à 0
bravo bravo c'est génial.
Aujourd'hui 8 ème jour...je pense changer mon taux de nicotine..


oui il faut baisser lentement surtout et ne pas revenir en arrière ! il vaut mieux rester plus longtemps sur un taux et changer quand on est sure ! à la fin je diminuais goutte par goutte !lol

et dans la journée j'essayais de ne pas la laisser à cote de moi . l'obligation d'aller la chercher fait que parfois on s'en passe . bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Edwige
Membre
Membre
Rosie Edwige


Féminin Capricorne Chat
Date de naissance : 29/12/1963
Age : 60
Localisation : Pau

Cigarette électronique: Empty
MessageSujet: Re: Cigarette électronique:   Cigarette électronique: Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:30

Partage d'une super vidéo sur la nicotine des E.Liquides que j'ai visionné hier.. Rolling Eyes  SUPER BIEN EXPLIQUÉ Génial.
 
sa va rassurer les débutants..sur les ont dit..
vous saviez qu'il y a de la nicotine dans les légumes,les cosmétiques et bien plus..
La nicotine est vraiment notre allié soleille2



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cigarette électronique: Empty
MessageSujet: Re: Cigarette électronique:   Cigarette électronique: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cigarette électronique:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cigarette électronique
» Cigarettes électroniques – Les premières maladies se manifestent déjà
» La cigarette électronique assimilée au tabac
» La cigarette électronique est nocive et dangereuse
» Cigarette électronique : ne pas inciter, ne pas dissuader, dit la HAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids-
Sauter vers: