Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Echographie cardiaque, grave ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edouard

Edouard


Masculin Balance Buffle
Date de naissance : 20/10/1985
Age : 38
Localisation : Beauvais

Echographie cardiaque, grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Echographie cardiaque, grave ou pas ?   Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyMar 18 Mar - 19:37

Echographie cardiaque :

Qualité technique : bonne

Paramétres TM

Aorte : 31,5 mm
Oreillette gauche : 29mm
Ventricule droit : 20 mm
DTDVG : 49 mm
DTSVG : 30 mm
PR : 38%
Septum : 7,5 mm
Paroi postérieure : 9 mm

Echographie Bimendisionnelle

Pas de thrombus visible dans les cavités cardiaques

Valve aortique : fine, de cinétique normale.
Valve mitrale : légérement Distrophique, ballonnisation holosystolique modérée de la grande valve.
Valves tricuspide et pumonaire : Normales.
Oreillette gauche : Non dilatée.
Ventricule gauche : Normal.
Cavités droites : Non dilatées.
Péricardie : Normal.

DOPPLER :

Tous les flux intracardiaques ont été enregistrés : ils sont tous normaux.
On note un flux d'insuffisance mitrale minime et isolée.
Le flux de l' I.T a été repéré à 2.3m/s PAPS : 28mm Hg

CONCLUSION :

Le ventricule gauche est normal échographiquement. Pas d'HTAP.
Forme légére de ballonisation de la grande valve mitrale, avec fuite minime associée.
Pas de thrombus visible.

Est-ce que quelqu'un pourrait traduire ce langage qui m'est inconnu,
Je ne sais pas ce que ça veut dire, si c'est grave etc

La BPCO occasionne des problémes de coeur mais je pensais que c'était plus tard dans la maladie, mais j'avais des douleurs et des fortes palpitations du coup je ne suis pas étonné par les anomalies.

Merci les forumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

Echographie cardiaque, grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echographie cardiaque, grave ou pas ?   Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyMar 18 Mar - 19:51

Citation :
Edouard
avec fuite minime associée

Ça, c'est normal: c'est la vieillerie ! Donc rien de grave !

C'est très surveillé chez moi, car malade de Marfan.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Masculin Balance Buffle
Date de naissance : 20/10/1985
Age : 38
Localisation : Beauvais

Echographie cardiaque, grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echographie cardiaque, grave ou pas ?   Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyMar 18 Mar - 21:00

Bonsoir la vache  rire et merci

Je sais que nous somme pas dans la même situation, je n'ai pas la maladie de Marfan (quoique maintenant je m'attends à tout)  rire , mais la vieillerie Précoce fait peur ,
CV plus qu'impressionnant, ;;;

Besoin de Béta bloquants pour la fuite mitrale ?traitements broncho BPCO : l'un fait battre moins vite, l'autre fait battre plus vite ?
Il y a plusieurs stades ? Ca évolue comme la BPCO ?
Le sport n'est pas contre-indiqué ?
Ca explique le manque de souffle, palpitations, rythme rapide et douleurs cardiaques ?

gracias !

 bisous 





Revenir en haut Aller en bas
flowers

flowers


Féminin Bélier Cheval
Date de naissance : 31/03/1990
Age : 34
Localisation : france

Echographie cardiaque, grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echographie cardiaque, grave ou pas ?   Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyMer 19 Mar - 9:43

Les problèmes pulmonaires peuvent jouer sur le rythme cardiaque mais pas uniquement il y a certains médicaments tel que l'atrovent ou le terbutaline qui occasionne des tachycardies c'est à dire que le cœur bat trop vite.

Pour les douleurs cardiaque parfois se n'est pas vraiment cela mais des douleurs intercostal dus aux poumons qui peinent un peu.

Moi aussi je suis suivis niveau cardiaque.

Je te fais des  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
http://autourduregard36.forumactif.org/
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

Echographie cardiaque, grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echographie cardiaque, grave ou pas ?   Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyMer 19 Mar - 15:08

Edouard, tu sais, à 28 ans, tu n'es plus ce qu'on appelle un jeune homme !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Masculin Balance Buffle
Date de naissance : 20/10/1985
Age : 38
Localisation : Beauvais

Echographie cardiaque, grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echographie cardiaque, grave ou pas ?   Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyMer 19 Mar - 20:03

Bonsoir Anaelle, je vois que nous sommes tous logés à la même enseigne; je ne prends pas l'atrovent ou le terbutaline mais d'autres bronchos : je prends les choses en main : je vois deux pneumos coup sur coup pour adapter le traitement niveau coeur et pour avoir des solutions au manque de soufflle et pour faire 2 EFR dans la même journée !
Et s'il faut j'irai voir 5 pneumos dans la journée !  rire 
Je fais comme toi : je pousse mon coup de gueule !  rire 
Passe une bonne soirée, je te fais des  bisous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Masculin Balance Buffle
Date de naissance : 20/10/1985
Age : 38
Localisation : Beauvais

Echographie cardiaque, grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echographie cardiaque, grave ou pas ?   Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyMer 19 Mar - 20:04

La vache qui tache a écrit:
Edouard, tu sais, à 28 ans, tu n'es plus ce qu'on appelle un jeune homme !!! Mad

Non mais ! Je suis un jeune homme ! Pas de dessert ce soir !  rire 

 bisous 
Revenir en haut Aller en bas
flowers

flowers


Féminin Bélier Cheval
Date de naissance : 31/03/1990
Age : 34
Localisation : france

Echographie cardiaque, grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echographie cardiaque, grave ou pas ?   Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyMer 19 Mar - 20:14

c'est quoi tes bronchodilatateurs que tu prends?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourduregard36.forumactif.org/
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

Echographie cardiaque, grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echographie cardiaque, grave ou pas ?   Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyMer 19 Mar - 21:20

Salut copain ;)tu sais quoi c'est fort mais on a exactement la même petite pathologie cardiaque. Moi aussi j'ai la valve mitrale ballonnée (c'est à dire bombée sur un de ses cotés) avec petite fuite mitrale sanguine associée. Ma cardiologue qui est chef de service cardio à la clinique saint georges à Nice , m'a dit il y a un bout de temps que pas de soucis à se faire avant l'age de 60-70 ans - Souvent il parait même que ca n'évolue même pas et cela semble une pathologie assez courante - le tout c'est que la fuite n’excède pas genre les 10% je pense- moi elle est de 5% donc ca va - j'avais un traitement avant mais je ne le prend même plus et je n'ai plus d'extra systoles et de troubles du rythme, troubles dit de repolarisation (un peu flippant ca j'avoue^^) - En revanche moi je n'ai jamais eu de douleur "cardiaque" - je pense que c'est juste de probables et toutes rikiki douleurs intercostales. Voila c'est juste de la vieillerie de ton petit coeur d'asthmatique-bpco qui a un peu trop forcé sur sa grande valve. ca force car trop de tachycardie au long cours et ca finit par balloniser et puis ca fuistouille un peu mais c'est pas méchant tkt.Tu peux dormir tranquille , c'est pas encore demain qu'on va te la remplacer par une valve en peau de cochon...un jour peut etre...grouik grouik ^^  rire    Amitiés - Fred
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Masculin Balance Buffle
Date de naissance : 20/10/1985
Age : 38
Localisation : Beauvais

Echographie cardiaque, grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echographie cardiaque, grave ou pas ?   Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyMer 19 Mar - 23:41

Salut copain Freddy,

Un peu "blasé" par cette histoire de coeur mais j'essaie de me convaincre que c'est anodin, j'ai peur pour la BPCO et je me suis dit maintenant je vais avoir peur pour le coeur, Vernis quoi ! rire 
Blasé par certains toubibs qui avaient refusé l'echocardiaque il y a quelques mois, estimant que c'était le stress, le dentiste m'a arraché une dent et dans cette pathologie faut prendre des antibios avant l'extraction dentaire car ça peut causer une endocardite, je ne sais pas si tu étais au courant : je fais un copier-coller : "- avoir une surveillance par son dentiste à la recherche de gîtes microbiens, et garder une denture en bon état. En cas de soins dentaires, prévenir le dentiste de l’existence d’une insuffisance mitrale à risque d'endocardite." Je ne sais pas si c'est ton cas, mais je demanderai si c'est systématique en cas d'IM et de fuite pour les antibios avant chicots man , Mad 

Chaque cas est différent, mais le fait que tu ne prenne plus de traitement est rassurant, ça me saoulait de devoir prendre des beta-bloquants, j'essaie de pas voir le coté négatif quand j'apprends une chose même si c'est ce que je fais  Mad 
Je m'étais renseigné sur l'opération et je Flippai,,, car je suis perdu :
Il est désormais classique d'apprécier le retentissement fonctionnel d'une pathologie cardiaque en fonction des quatre stades définis par NYHA.

Stade I : pas de limitation de la capacité physique, l'activité usuelle ne cause aucune fatigue si ce n'est palpitations ou douleurs angineuses.

Stade II : diminution légère de la capacité physique, aucun symptôme au repos mais l'activité physique usuelle cause de la fatigue, des palpitations, un essoufflement ou des douleurs angineuses.

Stade III : diminution importante de la capacité physique aucun symptôme au repos mais une activité physique réduite cause de la fatigue, des palpitations, l'essoufflement ou des douleurs angineuses.

Stade IV : incapacité totale d'exercer une activité physique même réduite. Le patient a des symptômes même au repos et la moindre activité physique les aggrave.

Le stress provoque le manque d'air et la BPCO aussi : Les toubibs ont du boulot !  rire  rire 

J'ai lu ton histoire, c'est pareil, trés géné pour la vie quotidienne, vems peu atteint, perte vitesse grand V , va revenir ? Réponse demain, Suspens ! anticipation sur les conséquences futures et stress !

Je vais essayer de dormir tranquille, comme un loir en pensant que si tout va bien c'est pour 35 ou 40 ans , ^^

Merci à toi, bon courage et garde the moral !

Amitiés, Edouard

 Rolling Eyes 


Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Masculin Balance Buffle
Date de naissance : 20/10/1985
Age : 38
Localisation : Beauvais

Echographie cardiaque, grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echographie cardiaque, grave ou pas ?   Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyMer 19 Mar - 23:49

Anaelle, c'est du sérétide 250, singulair 10mg, spiriva gélule, mais demain je vois un pneumo à 15h45 que je connais et un nouveau à 18h30 : peut-être que ça changera mais si les EFR sont à 50% vems, alors que j'étais revenu à 90% y a 2 mois, je retourne chez OSLIF ! rire rire 
Hasta la vista Ana !  bisous bisous 
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Echographie cardiaque, grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echographie cardiaque, grave ou pas ?   Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyJeu 20 Mar - 1:25

Edouard a écrit:
Anaelle, c'est du sérétide 250, singulair 10mg, spiriva gélule, mais demain je vois un pneumo à 15h45 que je connais et un nouveau à 18h30 : peut-être que ça changera mais si les EFR sont à 50% vems, alors que j'étais revenu à 90% y a 2 mois, je retourne chez OSLIF ! rire rire 
Hasta la vista Ana !  bisous bisous 
Ne t inquiète pas le VEMS, s il descends c est que tu n était pas dans ta forme, ce qui compte c est la CPT , le vems descends aussi bien qu il remonte , c est selon comment tu souffle  Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Edouard

Edouard


Masculin Balance Buffle
Date de naissance : 20/10/1985
Age : 38
Localisation : Beauvais

Echographie cardiaque, grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echographie cardiaque, grave ou pas ?   Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyJeu 20 Mar - 17:16

Aujourd'hui rdv avec un nouveau pneumo : 87% de Vems, c'est plus 50% comme ces derniers temps, gars super gentil, qui est à l'écoute, je le revois en septembre, pas besoin de traitement mis à part un peu de ventoline si besoin, pas de bronchite chronique obstructive, compressions thoraciques causés par le stress, je vais voir mon autre pneumo pour refaire un EFR dans une heure,

Je retourne à mon post (sujet) d'avant chère Marinette, à trop ouvrir de post on s'y perds,
 bisous bisous 
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

Echographie cardiaque, grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echographie cardiaque, grave ou pas ?   Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyJeu 20 Mar - 17:17

Solemio0683 a écrit:
Voila c'est juste de la vieillerie de ton petit coeur d'asthmatique-bpco

 :di: 
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Masculin Balance Buffle
Date de naissance : 20/10/1985
Age : 38
Localisation : Beauvais

Echographie cardiaque, grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echographie cardiaque, grave ou pas ?   Echographie cardiaque, grave ou pas ? EmptyJeu 20 Mar - 20:36

La vache qui tache a écrit:
Solemio0683 a écrit:
Voila c'est juste de la vieillerie de ton petit coeur d'asthmatique-bpco

 :di: 

Pan pan cul cul la vache !  rire rire 

 bisous bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echographie cardiaque, grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echographie cardiaque, grave ou pas ?   Echographie cardiaque, grave ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echographie cardiaque, grave ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asthme aigu grave de l'adulte
» Activez La Cohérence Cardiaque (Pratique)
» Coronavirus : selon certains médecins, l'épidémie est plus grave que prévu
» Atarax et risque cardiaque
» Un antibiotique suspecté d'accroître le risque de décès d'origine cardiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: