Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
syndrome alveolo interstitiel et emoussement  EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
syndrome alveolo interstitiel et emoussement  EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
syndrome alveolo interstitiel et emoussement  EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
syndrome alveolo interstitiel et emoussement  EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
syndrome alveolo interstitiel et emoussement  EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
syndrome alveolo interstitiel et emoussement  EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
syndrome alveolo interstitiel et emoussement  EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
syndrome alveolo interstitiel et emoussement  EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
syndrome alveolo interstitiel et emoussement  EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
syndrome alveolo interstitiel et emoussement  EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
syndrome alveolo interstitiel et emoussement  EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
syndrome alveolo interstitiel et emoussement  EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
syndrome alveolo interstitiel et emoussement  EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
syndrome alveolo interstitiel et emoussement  EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
syndrome alveolo interstitiel et emoussement  EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 syndrome alveolo interstitiel et emoussement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille
Membre
Membre
Camille


Masculin Verseau Rat
Date de naissance : 27/01/1985
Age : 39
Localisation : Paris

syndrome alveolo interstitiel et emoussement  Empty
MessageSujet: syndrome alveolo interstitiel et emoussement    syndrome alveolo interstitiel et emoussement  EmptyLun 18 Aoû - 16:29

Bonjour à tous,

J'ai fait deux radios des poumons : une ou il y a un syndrome alveolo-interstitiel et l'autre ou il n'y a pas de syndrome alveolo-interstitiel mais un emoussement cardiodiaphragmatique droit. Cela n'a apparement pas de liens avec le tabac fumé avant.
Dans le cabinet, deux mots ont résonné fibrose et saccoirdose.
Alors le moral dans les chaussettes alors que c'était mieux. Le médecin veut la radio ou il ont trouvé le syndrome alveolo interstitiel. Les deux radios ont été faites aux urgences à 4 jours d'intervalle.
Merci pour les réponses, si vous connaissez le sujet. Si ca peut avoir un rapport avec une BPCO.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Membre
Membre
Camille


Masculin Verseau Rat
Date de naissance : 27/01/1985
Age : 39
Localisation : Paris

syndrome alveolo interstitiel et emoussement  Empty
MessageSujet: Re: syndrome alveolo interstitiel et emoussement    syndrome alveolo interstitiel et emoussement  EmptyLun 18 Aoû - 20:57

Sur le compte-rendu de la radio il n'y a pas précisé le syndrome alveolo interstitiel mais il est indiqué dans le compte-rendu du passage aux urgences. Pourquoi ne pas le préciser aussi dans le compte-rendu de la radio ?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

syndrome alveolo interstitiel et emoussement  Empty
MessageSujet: Re: syndrome alveolo interstitiel et emoussement    syndrome alveolo interstitiel et emoussement  EmptyMar 19 Aoû - 0:01

Avec mon emphysème centro lobulaire jai aussi de l emphysème interstitiel avec rayon de miel qui veut dire fibrose , jai attraper ceci en contractant la maladie des oiseaux  bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Camille
Membre
Membre
Camille


Masculin Verseau Rat
Date de naissance : 27/01/1985
Age : 39
Localisation : Paris

syndrome alveolo interstitiel et emoussement  Empty
MessageSujet: Re: syndrome alveolo interstitiel et emoussement    syndrome alveolo interstitiel et emoussement  EmptyMar 19 Aoû - 0:28

Bonsoir Marie, comment vas-tu ?
J'avais vu que tu avais élevé des zozios.

1er passage aux urgences, je n'étais pas au courant pour le syndrome alveolo-interstitiel. Juste marqué sur le compte-rendu des urgences.
2ème passage aux urgences, 4 jours après, je refais une radio et on me dit que la radio est normale.

Je montre la deuxième radio, le généraliste voit sur la radio supposée normale un émoussement cardiodiaphragmatique droit mais pas le syndrome alveolo-interstitiel.
Et ça ne disparait pas en 4 Jours. La il me parle de fibrose, sarcoidose et là je me dit que c'est pas bon signe. Il veut comparer les deux radios.
Ca doit faire un angle droit sur la radio et là il parle d' émoussement.

Je n'ai pas d'oiseaux, aucun volatiles.
J'avais deux chats étant enfant mais pas d'animaux.
Si c'est une fibrose ou sarcoidose c'est quelque chose de grave ? Je veux savoir si je dois me préparer au pire ? Dés que j'ai entendu sarcoidose j'ai pensé a bernie mac, rip
J'attends le rdv en médecine interne de mi-septembre pour en savoir plus. ! Je stresse et le lexomyl ne détend plus!
Merci Marie, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Membre
Membre
Camille


Masculin Verseau Rat
Date de naissance : 27/01/1985
Age : 39
Localisation : Paris

syndrome alveolo interstitiel et emoussement  Empty
MessageSujet: Re: syndrome alveolo interstitiel et emoussement    syndrome alveolo interstitiel et emoussement  EmptyMar 19 Aoû - 0:29

bisous 
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

syndrome alveolo interstitiel et emoussement  Empty
MessageSujet: Re: syndrome alveolo interstitiel et emoussement    syndrome alveolo interstitiel et emoussement  EmptyMar 19 Aoû - 9:13

Le syndrome interstitiel est composé de lésions blanches plus petites, plus fines, souvent linéaires, à distribution très périphérique mais atteignant souvent l’ensemble du poumon lui faisant perdre sa clarté naturelle. Il correspond à des lésions du tissu de soutien entre les alvéoles.
Le diagnostic de la fibrose sur compte rendu d un scanner
le tissu interstitiel apparaît radiologiquement sur les clichés quand un processus physiopathologique (lié à une affection) modifie la trame du tissu interstitiel.
Ce peut-être :

  • Un oedeme
  • Une infiltration cellulaire (pénétration de cellules étrangères habituellement au tissu interstitiel pulmonaire).
  • Une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cette transformation modifie la composition du tissu interstitiel ce qui le rend visible sur les clichés radiologiques.


Alors ne stresse pas et attends le bon compte rendu   bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Camille
Membre
Membre
Camille


Masculin Verseau Rat
Date de naissance : 27/01/1985
Age : 39
Localisation : Paris

syndrome alveolo interstitiel et emoussement  Empty
MessageSujet: Re: syndrome alveolo interstitiel et emoussement    syndrome alveolo interstitiel et emoussement  EmptyMar 19 Aoû - 10:37

Merci Marie, je vais montrer les deux radio, la 1ère est imprimée faute d'avoir la radio orignale mais il pourra voir quand même et la 2ème radio c'est la vraie radio. Dernier scanner pas d'anomalies décelées.
Bonne journée, vais me préparer.  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syndrome alveolo interstitiel et emoussement  Empty
MessageSujet: Re: syndrome alveolo interstitiel et emoussement    syndrome alveolo interstitiel et emoussement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
syndrome alveolo interstitiel et emoussement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toux chronique : et si c’était un « Cough Hypersensitivity Syndrome » ?
» Ie Syndrome d'Ondine
» Syndrome de Kartagener
» Syndrome de Goodpasture
» Syndrome de Goodpasture : l’atteinte respiratoire peut être extrêmement sévère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Documentations Maladies :: BPCO : Pathologie-
Sauter vers: