Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
saturation - Saturation en oxygène EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
saturation - Saturation en oxygène EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
saturation - Saturation en oxygène EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
saturation - Saturation en oxygène EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
saturation - Saturation en oxygène EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
saturation - Saturation en oxygène EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
saturation - Saturation en oxygène EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
saturation - Saturation en oxygène EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
saturation - Saturation en oxygène EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
saturation - Saturation en oxygène EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
saturation - Saturation en oxygène EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
saturation - Saturation en oxygène EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
saturation - Saturation en oxygène EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
saturation - Saturation en oxygène EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
saturation - Saturation en oxygène EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saturation en oxygène

Aller en bas 
+2
Ptizoizo95
marie45310
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyMar 22 Aoû - 11:44

Saturation en oxygène
Écrit par les experts Ooreka

saturation - Saturation en oxygène Respiration-musculation
L'oxygène est un gaz indispensable à notre survie, qui doit être présent en quantité suffisante dans notre organisme pour un fonctionnement optimal des organes. La saturation en oxygène est une valeur permettant de s'assurer que les globules rouges sont suffisamment chargés en cet élément gazeux.
Le point dans notre article.

Saturation en oxygène : définition, valeurs normales

Le sang transporte, par l'intermédiaire de l'hémoglobine contenue dans les globules rouges, l'oxygène nécessaire au fonctionnement des cellules de notre organisme. Le cœur joue pour cela un rôle central, agissant à la manière d'une pompe :

  • Du côté droit, il reçoit et expulse le sang pauvre en oxygène vers les poumons, où celui-ci se recharge en ce précieux gaz.
  • Le côté gauche du cœur reçoit quant à lui le sang riche en oxygène provenant des poumons, puis l'envoie dans le réseau des artères du corps.

Bon à savoir : lorsque l'oxygène se lie au fer contenu dans l'hémoglobine, les cellules sanguines prennent leur teinte rouge caractéristique ; c'est elle qui colore notre peau en rosé !

Valeurs de la saturation en oxygène

En prélevant du sang au niveau d'une artère, on peut mesurer différents paramètres liés à la quantité de gaz qu'il contient et notamment la saturation en oxygène (SAO2). Elle correspond au taux d'oxygène présent dans les globules rouges :

  • entre 94 et 98 %, la saturation en oxygène est bonne ;
  • entre 90 et 93 %, elle est dite « médiocre » ;
  • en dessous de 90 %, on parle de désaturation.

Lorsqu'une personne est mal oxygénée, on parle d'hypoxémie. Cette situation peut être particulièrement dangereuse et doit donc être rapidement détectée, pour que le personnel médical puisse agir rapidement. Elle se manifeste par des maux de tête, un état de confusion, une grande fatigue, des difficultés à respirer, une cyanose (la peau prend une teinte bleutée)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] saturation - Saturation en oxygène 153297-vignette-12498559

Saturation pulsée en oxygène

Un outil, l'oxymètre de pouls ou saturomètre, permet d'avoir une approximation de la saturation artérielle en oxygène, sans recourir à une prise de sang. À travers la peau, il mesure plus exactement la saturation pulsée en oxygène (SpO2), reflet plus ou moins parfait de la SAO2. Il est composé de deux dispositifs :

  • un capteur sous la forme d'une pince, appliquée au bout du doigt du patient ;
  • un récepteur, qui indique les résultats de la mesure et le pouls.

Certains facteurs peuvent fausser cette mesure, comme l'agitation du patient, le stress, le froid...
À noter : en cas d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'oxymètre de pouls ne peut pas faire la différence entre l'hémoglobine liée à l'oxygène et celle liée au monoxyde de carbone : il peut ainsi donner l'impression que la saturation en oxygène est bonne, alors que ça n'est pas le cas.

Saturation en oxygène trop faible

Causes

Une diminution de la saturation en oxygène du sang peut être provoquée par des problèmes respiratoires, comme l'asthme ou la broncho-pneumopathie chronique obstructive, liée le plus souvent au tabagisme. Les poumons ne remplissent pas leur fonction d'oxygénation du sang correctement.
À noter : les personnes souffrant d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peuvent également présenter une saturation en oxygène trop faible, tout comme celles ayant une maladie cardiaque.

Traitement : l'oxygénothérapie

Pour rétablir un niveau satisfaisant d'oxygène dans le sang, une oxygénothérapie peut être envisagée. De manière artificielle, de l'oxygène est apporté au patient à l'aide d'un dispositif comme :

  • La sonde nasale à oxygène : il s'agit d'un tuyau, inséré par une infirmière dans le nez du patient jusqu'au pharynx.
  • La lunette à oxygène, qui délivre simplement le gaz au niveau des narines du patient. Un des désavantages de cette méthode est la difficulté à estimer la quantité d'oxygène réellement reçue, car une partie se perd dans l'environnement.
  • Le masque à oxygène, apposé sur le nez et la bouche du malade, qui apporte une quantité d'oxygène supérieure aux méthodes précédentes.

Les personnes souffrant d'apnée du sommeil peuvent être équipées d'un appareil à leur domicile qu'elles vont utiliser chaque nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptySam 2 Sep - 15:20

marie45310 a écrit:
Saturation en oxygène
Écrit par les experts Ooreka

saturation - Saturation en oxygène Respiration-musculation
L'oxygène est un gaz indispensable à notre survie, qui doit être présent en quantité suffisante dans notre organisme pour un fonctionnement optimal des organes. La saturation en oxygène est une valeur permettant de s'assurer que les globules rouges sont suffisamment chargés en cet élément gazeux........


Merci Marie pour ces infos. Par contre j'aurais une question au sujet de la saturation.
Moi j'ai une saturation qui tourne constamment autour de 96-97-98 (il m'arrive de descendre au plus a 95 lors des exacerbations).
Etant mon état parfois catastrophique au niveau du souffle (des impressions d'oppressions dans la poitrine, étouffement etccc) comment se fait il que dans cet état ma saturation soit bonne??
je n'arrive pas du tout à comprendre cela.
J'ai poser la question a mon pneumo de ville il ne m'a pas répondu, j'ai posé la question a mon toubib il ne comprend pas non plus alors je suis totalement perdu!
je respire tellement mal parfois que je suis obligé de dormir assise, je me lève 2-3 fois dans la nuit pour me positionner, boire un coup ou faire un tour dans le salon tellement je me sens mal.
alors peut on m'expliquer ici ce que les toubib n'arrivent pas a faire ?
pourquoi j'ai autant de mal a respirer parfois et que ma saturation soit bonne ?
merci merci pour vos lumières
et très bon week end
bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptySam 2 Sep - 16:41

Peux être a tu trop d oxygène dans le sang? Pour moi , je tourne entre 90 et 91 je suis bien des que je reste a 2 litre assis ma saturation monte a 96/97 je ne suis pas du tous bien , je suis essoufflée, j ai trop d oxygène , tu doit etre en hypercapnie .
Ton debit cest quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptySam 2 Sep - 17:21

marie45310 a écrit:
Peux être a tu trop d oxygène dans le sang? Pour moi , je tourne entre 90 et 91 je suis bien des que je reste a 2 litre assis ma saturation monte a 96/97 je ne suis pas du tous bien , je suis essoufflée, j ai trop d oxygène , tu doit etre en hypercapnie .
Ton debit cest quoi ?

Non non je n'ai pas d'oxygène la journée ni la nuit d'ailleurs sauf quand je suis exacerbée
l'oxygène je l'utilise seulement en cas de crise et lorsque je fais du vélo d'appart c'est tout.
Mais je comprend pas la normal c'est bien 99 donc comment peux tu etre a trop d'oxygène quand tu es a 97/98??
on y comprend plus rien lol
bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptySam 2 Sep - 18:18

Ptizoizo95 a écrit:
marie45310 a écrit:
Peux être a tu trop d oxygène dans le sang? Pour moi , je tourne entre 90 et 91 je suis bien des que je reste a 2 litre assis ma saturation monte a 96/97 je ne suis pas du tous bien , je suis essoufflée, j ai trop d oxygène , tu doit etre en hypercapnie .
Ton debit cest quoi ?

Non non je n'ai pas d'oxygène la journée ni la nuit d'ailleurs sauf quand je suis exacerbée
l'oxygène je l'utilise seulement en cas de crise et lorsque je fais du vélo d'appart c'est tout.
Mais je comprend pas la normal c'est bien 99 donc comment peux tu etre a trop d'oxygène quand tu es a 97/98??
on y comprend plus rien lol
bisous
Trop d oxygène dans le sang c’est a la gazométrie qu on le voie , la valeur normal de la pco2 est  75 et 100 mm Hg, les chiffres saturation ça te donne une idée oui et bien justement il faudrait que tu regarde sur ta dernière gazo ta pco2 , car c est pas normal que ca te fasse ca
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptySam 2 Sep - 18:24

marie45310 a écrit:
Ptizoizo95 a écrit:
marie45310 a écrit:
Peux être a tu trop d oxygène dans le sang? Pour moi , je tourne entre 90 et 91 je suis bien des que je reste a 2 litre assis ma saturation monte a 96/97 je ne suis pas du tous bien , je suis essoufflée, j ai trop d oxygène , tu doit etre en hypercapnie .
Ton debit cest quoi ?

Non non je n'ai pas d'oxygène la journée ni la nuit d'ailleurs sauf quand je suis exacerbée
l'oxygène je l'utilise seulement en cas de crise et lorsque je fais du vélo d'appart c'est tout.
Mais je comprend pas la normal c'est bien 99 donc comment peux tu etre a trop d'oxygène quand tu es a 97/98??
on y comprend plus rien lol
bisous
Trop d oxygène dans le sang c’est a la gazométrie qu on le voie , la valeur normal de la pco2 est  75 et 100 mm Hg, les chiffres saturation ça te donne une idée oui et bien justement il faudrait que tu regarde sur ta dernière gazo ta pco2 , car c est pas normal que ca te fasse ca


A dacor!!! je savais pas ca. Pourquoi cette idiote de prof en pneumo me la pas fait?? quand je reviens de vacance je demande a le faire merci marie!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyDim 3 Sep - 10:01

Ptizoizo95
le pneumologue serait beaucoup plus qualifié que moi pour expliquer ça.
La dyspnée et l'oppression ne pas nécessairement associé a une baisse de la saturation,
L'obstruction bronchique peut suffire pour avoir une difficulté à respirer.
D'ailleurs c'est peut-être pour ça que la molène a l'air de faire du bien.

J'ai trouvé cette question sur Internet

• BPCO diagnostiquée il y a 8 ans, j ai cessé de fumer depuis plus de 6 ans. Emphysème sévère. VEMS 52%, Tiffeneau 46 et distension à 175%. Dyspnée +++ au moindre effort (même habillement, toilette) : je désature au début à 87 %, hyperventilation, pouls 140. Pourquoi ne puis-je être aidée en oxygénothérapie d'effort par une petite bouteille d'O2, je crois que je serais moins handicapée.

Pneumologue répond
Il est assez bine démontré que l'essoufflement est beaucoup plus lié à la distension de votre throax - qui est importante chez vous - qu'au taux d'oxygène. Ne vous trompez pas : l'oxygène apporté par les bouteilles ne modifie que voytre taux d'oxygène, pas la forme de votre poumon. Les indications reposent donc sur une mesure des gaz du sang au repos, et sont très bien codifiées. Si votre saturation au repos strict est supérieure à 90 % (je ne parle pas de celle à l'effort), l'aide apporté par l'oxygène n'est pas démontré. Il s'agit d'un traitement contraignant : arrêt impératif du tabac et durée minimale de plus de 15 heures par jours, voire 24h/24.
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyDim 3 Sep - 12:25

marsu a écrit:
Houba, petite précision, l'hypercapnie, c'est le surplus  de dioxyde de carbone (CO²), due à une mauvaise ventilation et aussi parfois à une hyper ventilation.
Le mauvais échange de gaz peut être du  à une détérioration des alvéoles ....

de 94 à 98 c'est une bonne satu.
Par contre 99 ce n'est pas bon, c'est une hyper oxygénation .
Trop d'oxygène c'est pas bon du tout.
De même qu'une hyperventilation n'est pas bonne du tout.

99 n'est pas bon??? ce n'est pas logiquement ce qu'ont les gens en bonne santé??? il me semble que si.
Comment savoir si nous sommes en surplus d'oxygène dans ce cas?
à la dernière gaz du sang que l'on ma faite la pneumo m'a dit que les chiffres était bas (en CO2) dois je encore en faire une pour voir le taux d'oxygène ? je m'y perd aussi désolé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyDim 3 Sep - 12:30

[quote="Didier"]Ptizoizo95
le pneumologue serait beaucoup plus qualifié que moi pour expliquer ça.
La dyspnée et l'oppression ne pas nécessairement associé a une baisse de la saturation,
L'obstruction bronchique peut suffire pour avoir une difficulté à respirer.
D'ailleurs c'est peut-être pour ça que la molène a l'air de faire du bien.....

Merci Didier pour ces infos, donc je souffrirais de dyspnée due à une petite infection genre bronchique.. Oui c'est possible car en ce moment je crache et je sens des saletés dans ma gorge que j'ai beaucoup de mal a evacué comme me l'a stipulé mon pneumo de ville, un simple grain de sable chez moi me mettrai dans un état insupportable.
Bon dimanche
bisous

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyDim 3 Sep - 15:19

OKOK bon je vais revoir les chiffres de mon dernier stage de réhab ou il y a pleins de nombres jespère juste m'y retrouvé merci marsu! tu me fais rire parfois avec tes explications ! ;-)
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyDim 3 Sep - 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyDim 3 Sep - 18:22

rire désolé je débute dans l'envoi sur ce forum j'ai fais comme j'ai pu
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyLun 4 Sep - 20:08

Ptizoizo95 a écrit:
rire désolé je débute dans l'envoi sur ce forum j'ai fais comme j'ai pu
ail ail moi qui a dejas un torticolis attends je retourne et je regarde
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyLun 4 Sep - 20:11

marie45310 a écrit:
Ptizoizo95 a écrit:
rire désolé je débute dans l'envoi sur ce forum j'ai fais comme j'ai pu
ail ail moi qui a dejas un torticolis attends je retourne et je regarde


Désolé Marieeeeeeeeeeee! pas fais exprès
Je peux ré-essayer de l'envoyer mais je promet pas que ce soit a l'endroit LOL
bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyLun 4 Sep - 20:17

saturation - Saturation en oxygène 20170911
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyLun 4 Sep - 20:23

MERCIIIIIII
et ca donne quoi alors?
car il faut avoir trop de dioxyde de carbone et un bon chiffre d'oxygène c ca?
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyLun 4 Sep - 20:24

Ptizoizo95 a écrit:
MERCIIIIIII
et ca donne quoi alors?
car il faut avoir trop de dioxyde de carbone et un bon chiffre d'oxygène c ca?

HUM HUM je voulais dire pas trop de dioxyde de carbone.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyLun 4 Sep - 20:26

Alors ta gazo   
paco2  cest la pression partiel du gaz carbonique tu doit être entre 37 et 40 mm Hg pour la, toi tu est a 42, un ptit peu au dessus , attention , c est peux etre ca que tu est essoufflé !!!! a l effort tu a l oxygene a combien ?
Pao2  (pression partielle d'oxygène).cest ce que tu a en oxygène tu dois  être entre  75 et 100 mm Hg (millimètres de mercure)toi tu est a 79;3 tu est bien , c est pour ca que tu na pas l oxygène en permanence
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyLun 4 Sep - 20:29

ah dacor! a l'effort je suis a 1.5 voir 2 en oxygène mais ce n'est meme de l'essouflement dont je souffre mais d'étouffement c'est pire!
merci marie pour ces infos la prochaine gazo je regarderai ces 2 chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyLun 4 Sep - 20:33

saturation - Saturation en oxygène 20170913
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyLun 4 Sep - 20:35

Ptizoizo95 a écrit:
ah dacor! a l'effort je suis  a 1.5 voir 2 en oxygène mais ce n'est meme de l'essouflement dont je souffre mais d'étouffement c'est pire!
merci marie pour ces infos la prochaine gazo je regarderai ces 2 chiffres.
Ca peux venir de tes gaz carbonique, essais plutôt deviter d être a 2 litres a l effort
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyLun 4 Sep - 21:31

marie45310 a écrit:
Ptizoizo95 a écrit:
ah dacor! a l'effort je suis  a 1.5 voir 2 en oxygène mais ce n'est meme de l'essouflement dont je souffre mais d'étouffement c'est pire!
merci marie pour ces infos la prochaine gazo je regarderai ces 2 chiffres.
Ca peux venir de tes gaz carbonique, essais plutôt deviter d être a 2 litres a l effort

ah bon? pourtant je ne l'utilise pas souvent c'est étrange, comme je marche beaucoup je n'utilise pas trop le vélo d'appart donc pas besoin d'oxygène. C'est étrange.
merci marie
bonne soirée a toi
bisous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyMar 5 Sep - 16:57

marsu a écrit:
Ptizoizo95 a écrit:


ah bon? pourtant je ne l'utilise pas souvent c'est étrange, comme je marche beaucoup je n'utilise pas trop le vélo d'appart donc pas besoin d'oxygène.  
bahou bahou uobah
Que ce soit l'effort à la marche ou  au vélo d'appart, c'est la même chose.
C'est d'ailleurs plus dur en marchant dehors que de faire du vélo d'appart.
Si on ta mis  2 litres à l'effort, tu dois prendre ton oxy  à chaque effort que ce soit en marchant dans la rue ou sur ton vélo.
Il faut que tu achètes  un oxymètre de doigt (15€ sur internet), et que tu contrôle ta satu en marchant.
Car les résultats de ta gazo ont été fait au repos.
Je remarque aussi que tu as un PH élevé dans tes résultats, pas bon, peut être du à un mauvais échange de gaz.
On ne le dira jamais assez, mais l'oxygène n'est pas un élément de confort, mais un médicament, et un médicament ne se prend pas à la légère, comme le font beaucoup d'entre nous....même moi :( .


HellO HellO Marsu!
Alors pour ton info je suis les consignes des mèdecins, d'après eux je n'ai besoin d'oxygène que lorsque ma satu est mauvaise ou que je suis à l'effort donc je les écoute. J'ai souvent pris ma sat en marchant (et oui j'ai un oxymètre depuis 2010) et elle est correcte.
Nous n'avons pas la meme pathologie donc l'oxy ne peut pas etre donné de la meme facon pour chacun. L'oxygène m'a été fourni lorsque je suis partie en réhab en auvergne et mon professeur en pneumo était étonné de voir que je l'avais.
Bref, de toute façon je la garde car on sais jamais.
Le PH ??? c'est quoi ca? bien sur que j'ai un mauvais échange gazeux puisque mon problème ce sont les bronchioles (alvéoles) mais ce que je trouve bizarre c'est que pour avoir une VEMS à 32% comment se fait il que mon taux de gaz carbonique ne soit pas si mauvais que cela?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyMar 5 Sep - 19:19

Le PH cest  l acidité du sang qui dois etre de 7,40.
L'acidité du sang augmente et le pH baisse si la quantité de gaz carbonique augmente, donc si l'épuration pulmonaire fonctionne mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyMar 5 Sep - 19:46

marie45310 a écrit:
Le PH cest  l acidité du sang qui dois etre de 7,40.
L'acidité du sang augmente et le pH baisse si la quantité de gaz carbonique augmente, donc si l'épuration pulmonaire fonctionne mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyMar 5 Sep - 19:48

AH ok dac! donc je suis un peu au dessus mais tout les insuffisants respi n'ont pas cette augmentation du ph et elle est pas si haute que ca car la valeur usuelle est de 7.35 à 7.45 max donc 7.46 ca va encore je suis pas dans le trou encore ;-)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyMar 5 Sep - 20:24

LOL c'est déja pas mal le bac Marsu! yen a qui n'ont que le bac a sable ou à l'eau mdr
trève de plaisanterie, moi j'y comprend rien à tous ces chiffres au prochain rdv avec le pneumo je poserai un cahier de question car c'est pas normal qu'on ne m'explique pas les chiffres que l'on trouve.
Merci Marsu merci pour tes explications. Les alvéoles sont mon probleme, abimés par la radiothérapie maintenant j'attend le progrès
biz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyMar 5 Sep - 22:57

LOL, non en effet je ne n'es pas cliqué sur le mot "spoiler" c'est pire que fort boyard ce sur forum ! rire
il faut mettre cliquer sur les mots pour découvrir..
Oui Marsu j'ai les alvéoles abimées par la radiothérapie que j'ai eu il y a 36 ans ils sembleraient que celles ci soit rétréci voir presque fermés voila ce que ma dit ma pneumo (que je déteste) pour connaitre ma pathologie il faut lire mon livre ;-)
Non pas d'emphysème. irradiation thoraco-abdominal à poumons protégé à la dose de 6 Grays en novembre 1981
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyMer 6 Sep - 19:08

Hello tout le monde
alors ne sachant pas vraiment quel était mon problème majeur pulmonaire juste pour info le BOOP (bronchiolite oblitérante avec organisation pneumonique).
Ce soir j'ai reçue un appel de ma pneumo à qui j'ai demandé si je pouvais prendre l'avion pour aller à ma réhab au mois d'avril dans les Pyrénées orientales et elle m'a répondu "euhhh je ne pense pas que cela vous fasse quelque chose de grave mais je préfère que vous évitiez car vous avez les poumons DISTENDUS!" et comme je n'avais jamais entendu ce terme avant ce soir j'ai consulté sur internet et voila ce que je trouve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cela m'a fait flippé mais très gravement! Emphysème général!!!!!!??????? je déprime pleure
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyJeu 7 Sep - 16:54

bisous Ce bisous est bien mérité Marsu! c'est gentil tous ces conseils et encouragement mais 36 ans a tenir bon chaque jour et des opérations qui m'ont anéanti (ablation de l'utérus, ovaire, intestin (poche) etcc) lorsque j'ai appris que mon souffle était aussi touché crois moi il ne me reste plus de place pour le moral tellement fatigué psychologiquement.
Mais tu a raison, si j'ai tenu si longtemps c'est que je suis plus forte que je ne le pense etre.
ok ok pour l'emphysème, (je ne dis pas que c'est ce dont je souffre) je dis simplement que ma pneumo m'a dit " vos poumons sont tellement distendu, que je ne pense pas que prendre l'avion soit une bonne solution". Et c'est en regardant le mot "poumons distendus" que j'ai vu emphysème.
Bref, arrivera ce qui doit arrivé mais marre de souffrir.
Merci Marsu !!!! tes conseils m'ont été précieux
biz ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyJeu 7 Sep - 19:41

Il suffit d'ajouter quelques mots pour se croire nettement plus atteint voilà.
La fréquentation du forum depuis quelques années m'a appris que les diagnostics n'étaient pas complètement étanches. Je veux dire par là qu'il y a souvent plusieurs pathologies qui cohabitent.
je ne suis pas surpris mais je comprends tout à fait que cela puisse faire un choc. Par contre la consultation d'Internet c'est pas très bon parce que la plupart du temps on ne comprends pas vraiment ce que les mots signifient.
C'est un compte-rendu écrit il n'empêche que il semble y avoir un problème j'ai l'impression que le pneumologue ne parle plus, n'explique plus et donc le patient se retrouve face à lui-même entrain de picorer sur Internet les infos qui lui manque.
Ça me fait penser à un Banquier que je connais j'ai l'impression qu'on pourrait mettre un robot à sa place ce serait pareil. Le pneumologue robot c'est pour bientôt.
C'est quand même dingue que le compte-rendu d'examen soitdiscuter sur un forum. On va pas refaire le monde. Je pense souvent à Solemio qui n'a pas son pareil pour interpréter des résultats d' EFR.
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyJeu 7 Sep - 20:35

Didier a écrit:
Il suffit d'ajouter quelques mots pour se croire nettement plus atteint voilà.
La fréquentation du forum depuis quelques années m'a appris que les diagnostics n'étaient pas complètement étanches. Je veux dire par là qu'il y a souvent plusieurs pathologies qui cohabitent.
je ne suis pas surpris mais je comprends tout à fait que cela puisse faire un choc. Par contre la consultation d'Internet c'est pas très bon parce que la plupart du temps on ne comprends pas vraiment ce que les mots signifient.
C'est un compte-rendu écrit il n'empêche que il semble y avoir un problème j'ai l'impression que le pneumologue ne parle plus,  n'explique plus et donc le patient se retrouve face à lui-même entrain de picorer sur Internet les infos qui lui manque.
Ça me fait penser à un Banquier que je connais j'ai l'impression qu'on pourrait mettre un robot à sa place ce serait pareil. Le pneumologue robot c'est pour bientôt.
C'est quand même dingue que le compte-rendu d'examen soitdiscuter sur un forum. On va pas refaire le monde. Je pense souvent à Solemio qui n'a pas son pareil pour interpréter des résultats d' EFR.


Bonsoir,
je ne comprend pas très bien ton message... m'est il destiné??? oui je suis très atteinte et pour cela il faudrait lire mon livre car parler pour ne rien dire ca aussi cela n'a aucun intéret!
Il me semble avoir déja vu des compte rendu d'examens non sur ce forum??? pourquoi ne pourrais je pas moi aussi bénéficier du savoir de certains malade qui cotoient plus ce genre de mèdecin que moi car oui je nai aucunement confiance aux toubibs! Désolé mais il y a 36 ans on avait annoncé a mes parents que je n'allais pas vivre et par dessus le marché j'ai fais tout le contraire de ce que les professionnels de santé m'obligeait a faire (oui obligeait je dis bien car si javais été majeur à cette période il y a beaucoup de chose que j'aurais refusé !)
Alors si je n'ai pas saisi le sens de votre message désolé si c'est le contraire alors prenez le comme vous voudrez!
Quand on ne connait pas la vie des gens et bien on évite de donner un avis qui pourrais touchés des personnes ACTUELLEMENT fragile
Sur ce bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyJeu 7 Sep - 20:48

Excuse-moi je pourrais supprimer mon message je me suis mal exprimé je voulais dire que la pneumologue a été maladroite de t'informer que tu avais les poumons très distendus de ce fait tu t'es inquiété encore davantage et tu as cru que tu avais une pathologie de plus c'est pour ça que je trouve que c'est très difficile comme situation parce que vous n'avez sans doute pas pu parler ensemble pour qu'elle te rassure
Et je trouve simplement dommage qu'il n'y ait pas de communication directement avec le professionnel de santé
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyJeu 7 Sep - 20:54

Je ne vois aucun inconvénient à bénéficier du savoir des autres membres du forum j'ai cité solemio parce que je trouvais qu'il le faisait très bien mais il se fait rare sur le forum. À titre personnel je trouve que cela révèle un manque je sais pas je pourrais imaginer que le pneumologue fasse passer l'examen et que quelqu'un d'autre puisse expliquer les résultats. Ce qui me trouble c'est qu'avec une pathologie grave on vous laisse totalement seule. J'ai du mal à comprendre le fonctionnement du corps médical mais j'ai sûrement un problème avec ça aussi.
Ce n'est pas les outils de communication qui manque. On nous vend l'équipe pluridisciplinaire dans des reportages mais sur le terrain c'est loin d'être le cas
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyJeu 7 Sep - 20:57

J'ai peut-être aggravé mon cas en essayant de me faire mieux comprendre j'espère que non. Je vous suis désolé si je vous ai blessé ce n'était pas du tout mon intention. Je regrette
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyJeu 7 Sep - 21:39

En relisant un peu plus haut je me suis dit aussi que ça ne devait pas être évident d'échanger avec une pneumo qu'on déteste. Cela explique peut-être pourquoi il n'y a que le service minimum. Tenez voilà votre compte rendu au revoir à la prochaine...
C'est peut-être pour ça que ce genre de forum existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyJeu 7 Sep - 23:05

Didier a écrit:
En relisant un peu plus haut je me suis dit aussi que ça ne devait pas être évident d'échanger avec une pneumo qu'on déteste. Cela explique peut-être pourquoi il n'y a que le service minimum. Tenez voilà votre compte rendu au revoir à la prochaine...
C'est peut-être pour ça que ce genre de forum existe ?


Bonsoir Didier,
ne vous excusez pas alors c'est moi qui ai due mal comprendre votre message. Oui en lisant les suivants vous avez parfaitement résumé la situation. Etant suivi depuis quelques années par un Professeur en pneumologie qui s'est spécialisé dans ma pathologie, a savoir effet secondaire de la chimiothérapie + radiothérapie sur les voies respiratoire et poumons. En l'occurence BOOP pour moi. J'ai appris que très très tard que tous ces traitement avaient de graves conséquences pour nous atteint de leucémie, aplasie médullaire... etc et pour cela je suis en colère contre la mèdecine et j'en parle dans mon livre.
Je ne vous cache pas que depuis plusieurs années je souffre en plus des pb respi d'une maladie mentale : Anxio-depressive. Je n'ai pas cherché à etre suivi par une psy car je l'ai déja été durant 10 ans pendant mon adolescence et cela n'a rien donné en ce qui me concerne (je parle également de cela dans mon livre).
J'ai beaucoup gardé en moi et c'est très mauvais pour la suite mais je l'ai compris bien trop tard.
OUI vous avez raison également pour Solémio, je n'ai discuté avec lui qu'une seule fois et il explique très bien les les choses.
Pour finir Didier cest moi qui vous prie de m'excuser, je pars me reposé un peu au soleil en esperant revenir avec plus de moral.
Je trouve ce forum extra, les gens sont adorables et à l'écoute et ca m'aide. Certaines personnes sont parti(es) et ca m'attriste énormément, croyez moi j'y pense souvent
Bonne soirée a vous et sans rancune
Amicalement
Véra bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyJeu 7 Sep - 23:25

PS : quand je dis certaines personnes sont parti(es), je parles malheureusement de TOUTES ces personnes. Meme si je communiquais plus avec certaines que d'autres mais toutes méritent une pensée.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyJeu 7 Sep - 23:37

Même chose pour moi,
Bonne soirée a vous et sans rancune
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyJeu 7 Sep - 23:39

J'ai apprécié votre réponse je lirai certainement votre livre. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyVen 8 Sep - 9:19

Didier a écrit:
J'ai apprécié votre réponse je lirai certainement votre livre. Bon courage

Merci Didier
bonne journée
;)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Céci
Membre
Membre
Céci


Féminin Capricorne Rat
Date de naissance : 16/01/1949
Age : 75
Localisation : Laurentides au Québec

saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène EmptyLun 19 Mar - 0:41

Bonjour, petite question a combien doit être la saturation pour une anesthésie générale quand tu dois te faire opérer avec un vsms de 42 et saturation 93.Je sais que je vais devoir me faire opérer pour mon anévrisme de l'aorte et avec ma bpco j'ai peur de ne pas me réveiller
Quelqu'un peut m'informer svp. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saturation - Saturation en oxygène Empty
MessageSujet: Re: Saturation en oxygène   saturation - Saturation en oxygène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saturation en oxygène
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment mesurer la saturation en oxygène à l'aide d'un oxymètre de pouls
» Plus d' oxygène air pressurisé
» Help!!!!!!!! personne sous oxygene
» Pour vous aider à voyager avec l'oxygène médical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: