Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...

Aller en bas 
+11
ISA
soizic33110
Alicia
malu
Glad
nani855
Elendil
annab
La vache qui tache
solemio0683
marie45310
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 22:58

voila mes lunette d oxygene assortis a mes habits

bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Img_0514

bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Img_0515

bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 3112022095
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 0:14

oh, elle l'a fait !

Donc un bleu Néon et un jaune. Tu as utilisé le même type de peinture peinture sur les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 1:07

elisba a écrit:
oh, elle l'a fait !

Donc un bleu Néon et un jaune. Tu as utilisé le même type de bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 2410916310 bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 2410916310 sur les deux ?

bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 3112022095 Faut pas me le dire 2 fois bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 1569388408
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Elendil
Membre
Membre
Elendil


Féminin Verseau Serpent
Date de naissance : 07/02/1965
Age : 59
Localisation : ici et là

bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 7:13

ptdrrrrrrrr Marie tu es géniale, le bleu avec les bouts roses est pas mal du tout, euh...........le jaune est pas terrible, tu aurais pu t'appliquer bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 B_wink
Revenir en haut Aller en bas
nani855

nani855


Féminin Vierge Tigre
Date de naissance : 16/09/1950
Age : 73
Localisation : femme au foyer

bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 11:12

bonjour marie Elendil elisba est tout les autres bon courage
bisous il faut 8) bon courage 🇳🇴
je taime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 11:25

La vache qui tache a écrit:
Elisba: MGEN , Tiens, tiens, alors on est collègue? Elle me verse royalement 66 euros par trimestre pour compensation du handicap. La MGEN ne fait rien.
Il faut que tu t'adresses à la MDPH (fais-toi aider pour monter le dossier par une assistante sociale de l'hosto ou du centre de réhabilitation qui te suit)

Si j'ai le courage, je rédigerai un post sur ce que j'ai obtenu. Vraiment, je n'en reviens toujours pas. :roll:


Collègues, La Vache : c'est possible.... "p..f"?
Revenir en haut Aller en bas
malu

malu


Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 75
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 11:48

je viens de recevoir un accord à signer de la MDPH 9h par mois :P de ma poche 5euros/mois, ça le fait bravo

c'est mon prestataire d'oxy qui m'avait rempli presque tout le dossier ensuite l'assistante sociale de la MDPH est venue voir mes besoins, mais il faut 2 mois car ça passe 2fois en commission @ comme les cartes d'invalidité
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 12:32

malu a écrit:
je viens de recevoir un accord à signer de la MDPH 9h par mois bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 253468018 de ma poche 5euros/mois, ça le fait bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 161200265

c'est mon prestataire d'oxy qui m'avait rempli presque tout le dossier ensuite l'assistante sociale de la MDPH est venue voir mes besoins, mais il faut 2 mois car ça passe 2fois en commission bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 3771215843 comme les cartes d'invalidité

Cest super, ca va te soulager un peu , je suis bien contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 13:30


Elisba: pas p..f mais i....t

Les jeunes (moins de 60 ans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) semblent ne pas avoir fait de dossier pour demander une aide humaine, pourtant vous auriez sans doute droit à des choses même si c'est peu.
Sachez que seuls vos revenus comptent et si vous êtes en invalidité, ça ne va pas chercher loin d'après ce que je sais!
Citation :

Conditions de ressources

Ce sont les ressources perçues par le demandeur au cours de l'année civile précédant celle de la demande.

Ne sont pas prise en compte les ressources suivantes :

- les revenus d'activité professionnelle de l'intéressé ;
- les indemnités temporaires, prestations et rentes viagères servies aux victimes d'accidents du travail ou à leurs ayants droit ;
- les pensions de vieillesse ou d'invalidité relevant d'un régime obligatoire législatif ou conventionnel ;
- les allocations versées aux travailleurs privés d'emploi : allocation d'assurance chômage, allocation temporaire d'attente (ex-allocation d'insertion), allocation de solidarité spécifique, allocation équivalent retraite ;
- l'allocation de cessation anticipée d'activité pour les travailleurs victimes de l'amiante ;
- les indemnités de maladie, de maternité, d'accident du travail et de maladie professionnelle versées par la sécurité sociale ;
- les prestations en nature au titre de l'assurance maladie, maternité, accident du travail et décès ;
- la prestation compensatoire ;
- la pension alimentaire versée pour l'entretien et l'éducation des enfant en cas de séparation des parents ;
- la bourse d'étudiant ;
- les revenus d'activité du conjoint, du concubin, ou du partenaire lié par un PACS, de l'aidant familial qui vivant au foyer de l'intéressé en assure l'aide effective, de ses parents même lorsque le bénéficiaire est domicilié chez eux ;
- les rentes viagères constituées par la personne handicapée pour elle-même ou, en sa faveur, par ses parents ou son représentant légal, ses grands parents, ses frères et soeurs ou ses enfants ;
- les prestations familiales et assimilées (exemples : allocations familiales, allocation de parent isolé, allocation d'adoption) ;
- les allocations non contributives pour personne âgées (minimum vieillesse) ;
- l'allocation aux adultes handicapés ;
- les allocations de logement et l'aide personnalisée au logement ;
- le revenu minimum d'insertion ;
- la prime de déménagement ;
- la rente ou indemnité en capital pour la victime ou ses ayants droit en cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle.

En fonction du montant de ressources ainsi calculées, le taux de prise en charge de la compensation du handicap varie:
Il est fixé à 100 % des tarifs et montants par type d'aide mentionnés ci-dessous, si les ressources annuelles de la personne handicapée (ou des parents dans le cas d'un enfant) sont inférieures ou égales à 2 fois le montant annuel de la majoration pour tierce personne, soit 25 443,84 euros.

Il est de 80 % de ces tarifs et montants si les ressources sont supérieures à ce plafond.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 13:43

Avant 60ans ,Oui tu ya droit apres une hospitalisation pour un delais de 3 mois et apres tout s arette, pour refaire une autre demande, il faut etre de nouveau réhospitaliser , moi c est ce qui s est produit pour moi

  • si votre état de santé ne vous permet pas de faire face aux tâches quotidiennes :
    - être en arrêt de travail indemnisé au titre de la maladie, de l'accident de travail, de la maladie professionnelle, ou en pension d'invalidité
    - et être isolé
    - et avoir des ressources inférieures à un plafond défini par la CPAM
    Sont exclus les retraités, les bénéficiaires du RSA et de l'AAH



  • Dans tous les cas, votre demande de prise en charge doit être établie auprès d'une association d'aide à domicile conventionnée qui transmettra votre dossier à la CPAM.
    Celle ci vous adressera une notification de décision. En cas d'accord, le montant pris en charge vous sera indiqué.

    ATTENTION ; les personne doives etre ages de 60 ans

    les personnes qui demande une aide apres hospitalisation agé de moins de 60 ans , auront droit pour une période maximum de 3 mois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
    La vache qui tache

    La vache qui tache


    Féminin Gémeaux Singe
    Date de naissance : 07/06/1956
    Age : 67
    Localisation : Val d'Oise
    Humeur : fantasque

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 14:08

    Mais non, Marie, ça n'a rien à voir avec l'hospitalisation, je t'assure!
    Tu dois confondre avec une autre aide.

    Pour toi, je suis allée voir sur le site du Conseil Général du Loiret , à la page de la Maison Départementale du Handicap:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Tu descends sur : Demande de Prestation de Compensation ou de renouvellement d'Allocation Compensatrice

    et là tu cliques sur deux Pdf:

    Le certificat médical commun
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    et le formulaire de demande adulte
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Les autres, vous faites la même chose sur le site du Conseil Général de votre département!!!! Et que ça saute!!!
    Sinon, je vais m'énerveeeerrr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Revenir en haut Aller en bas
    La vache qui tache

    La vache qui tache


    Féminin Gémeaux Singe
    Date de naissance : 07/06/1956
    Age : 67
    Localisation : Val d'Oise
    Humeur : fantasque

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 15:00

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 15:23

    Merci pour tous ces renseignements, La Vache !

    oui, donc collègues, lol
    Revenir en haut Aller en bas
    marie45310
    Admin fondatrice
    Admin fondatrice
    marie45310


    Féminin Poissons Cheval
    Date de naissance : 05/03/1954
    Age : 70
    Localisation : Epieds en beauce(loiret)
    Humeur : Je vais bien

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 18:54

    La vache qui tache a écrit:
    Mais non, Marie, ça n'a rien à voir avec l'hospitalisation, je t'assure!
    Tu dois confondre avec une autre aide.

    Pour toi, je suis allée voir sur le site du Conseil Général du Loiret , à la page de la Maison Départementale du Handicap:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Tu descends sur : Demande de Prestation de Compensation ou de renouvellement d'Allocation Compensatrice

    et là tu cliques sur deux Pdf:

    Le certificat médical commun
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    et le formulaire de demande adulte
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Les autres, vous faites la même chose sur le site du Conseil Général de votre département!!!! Et que ça saute!!!
    Sinon, je vais m'énerveeeerrr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    OUI ok je suis a cote de la plaque , moi cetait pour l aide a domicile, rien a voir
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
    marie45310
    Admin fondatrice
    Admin fondatrice
    marie45310


    Féminin Poissons Cheval
    Date de naissance : 05/03/1954
    Age : 70
    Localisation : Epieds en beauce(loiret)
    Humeur : Je vais bien

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 18:58

    Moi le probleme , ma pension invaliditer est verser par la CPAM, je ne passe pas par la MDPH , donc pas le droit , je pense ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
    La vache qui tache

    La vache qui tache


    Féminin Gémeaux Singe
    Date de naissance : 07/06/1956
    Age : 67
    Localisation : Val d'Oise
    Humeur : fantasque

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 20:02

    Je serai prête à mettre mes cornes à couper que ça n'a rien à voir !

    Les pensions d'invalidité des salariés sont payées par les CPAM , sauf pour les fonctionnaires qui eux restent sous le couvert de leur ministère.

    La MDPH s'adresse à tous les handicapés quelque soit l'origine de leur pension ou salaire ou statut scolaire.

    Encore un lien qui explique bien ce qu'est la PCH
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et ne te laisse pas influencer par de 'mauvais esprits' :bno:
    Ex: la première fois que j'ai monté mon dossier, c'était seule, auprès du CCAS de ma commune.
    Pb: les employées du CCAS estimaient pour des raisons politiques que ces prestations n'étaient faites que pour "ces saletés d'assistés", et que ces sous auraient mieux servi les personnes âgées. C'était, d'après elles, à chaque famille de prendre en charge son handicapé. Ces dames n'ont jamais transmis mon dossier. La fois suivante, je me suis faite aider par l'assistante sociale de l'hôpital.
    Revenir en haut Aller en bas
    marie45310
    Admin fondatrice
    Admin fondatrice
    marie45310


    Féminin Poissons Cheval
    Date de naissance : 05/03/1954
    Age : 70
    Localisation : Epieds en beauce(loiret)
    Humeur : Je vais bien

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 22:04

    La vache qui tache a écrit:
    Je serai prête à mettre mes cornes à couper que ça n'a rien à voir !

    Les pensions d'invalidité des salariés sont payées par les CPAM , sauf pour les fonctionnaires qui eux restent sous le couvert de leur ministère.

    La MDPH s'adresse à tous les handicapés quelque soit l'origine de leur pension ou salaire ou statut scolaire.

    Encore un lien qui explique bien ce qu'est la PCH
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et ne te laisse pas influencer par de 'mauvais esprits' bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 2455895228
    Ex: la première fois que j'ai monté mon dossier, c'était seule, auprès du CCAS de ma commune.
    Pb: les employées du CCAS estimaient pour des raisons politiques que ces prestations n'étaient faites que pour "ces saletés d'assistés", et que ces sous auraient mieux servi les personnes âgées. C'était, d'après elles, à chaque famille de prendre en charge son handicapé. Ces dames n'ont jamais transmis mon dossier. La fois suivante, je me suis faite aider par l'assistante sociale de l'hôpital.

    je vais tel demain pour leur demander, a mon avis , il se base sur les revenus pour y avoirs droit?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
    La vache qui tache

    La vache qui tache


    Féminin Gémeaux Singe
    Date de naissance : 07/06/1956
    Age : 67
    Localisation : Val d'Oise
    Humeur : fantasque

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 22:40



    Je suis quasi certaine que non.

    Essaie, tu verras bien. Tu as bien un taux d'incapacité = ou sup à 80% ?

    Télécharge le dossier, remplis-le éventuellement avec l'aide d'une assistante sociale (elle maîtrise bien toutes ces procédures et connaît le parcours à suivre). Demande à ton toubib de remplir sa partie.

    Et si je me suis trompée... Ben, tu pourras me fouetter en place publique!

    Mais je t'aimerai bien quand même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 23:20

    Il faut avouer, La vache, qu'une vache n'y retrouverais pas son veau, je regarderai tout cela demain, fraîche et reposée :ytr: Quand je pense que j'ai voulu être assistante sociale, mais au secours !
    Revenir en haut Aller en bas
    marie45310
    Admin fondatrice
    Admin fondatrice
    marie45310


    Féminin Poissons Cheval
    Date de naissance : 05/03/1954
    Age : 70
    Localisation : Epieds en beauce(loiret)
    Humeur : Je vais bien

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 23:24

    La vache qui tache a écrit:


    Je suis quasi certaine que non.

    Essaie, tu verras bien. Tu as bien un taux d'incapacité = ou sup à 80% ?

    Télécharge le dossier, remplis-le éventuellement avec l'aide d'une assistante sociale (elle maîtrise bien toutes ces procédures et connaît le parcours à suivre). Demande à ton toubib de remplir sa partie.

    Et si je me suis trompée... Ben, tu pourras me fouetter en place publique!

    Mais je t'aimerai bien quand même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    oui taux incapacité a 80, bon je verrais ca demain, merci bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 3777278037
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
    Glad
    Membre
    Membre
    Glad


    Féminin Balance Rat
    Date de naissance : 06/10/1960
    Age : 63
    Localisation : Le blanc mesnil
    Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 22:48

    En premier je débarrasse dès que je termine une chose et peu importe, que ce soit un bol, une assiette, la douche etc.. ca évite que ca me fasse trop à la fois.
    Pour les grosses taches, j’ai la chance d’avoir une amie qui me donne un coup de main et moi je l’aide pour autre chose un échange de bons procédés.

    En ce qui concerne les courses là aussi j’ai la chance d’être bien entourée ma famille et amis me faisaient les courses. A présent comme je vais mieux, je fais mes courses moi même en voiture mais accompagnée.
    En ce qui concerne les vêtements je n’ai jamais été fan de boutiques, alors vive le web, je suis très contente de faire les soldes sans la cohue.
    J’ai toujours avec moi le portable et dans ma voiture trois obus donc un portable. Je pratique des exercices (17) à 3 minutes par exercice, du vélo 30 minutes du step 3 minutes et du vélo à bras 15 minutes, je précise que je ne fais pas tout d’un seul coup + 30 minutes 3 fois par semaine chez le kiné, à présent je vais chez elle, avant mon stage le kiné venait chez moi.. Depuis peu je descends prendre mon courrier et je vais vider mes poubelles. Je m’occupe assez bien sur le net car comme je suis fan de RAP je suis sur un site ou je peux discuter , lire des textes et montrer les miens, nous faisons des exercices sur des métaphores etc.. je joue au scrabble en ligne et je garde aussi mes petits enfants
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 11:32

    Je suis en trains de chercher une solution pour avoir une sorte de dévidoir (comme pour les rallonges de fil électrique)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 11:57

    Un seul probleme le fil oxygen pour eviter quil se coinse sous les portes , je met une petite cueilliere, la queue sous la porte .

    pour eviter que le chien se couche dessus alors la pas de solution bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 984495496j ai beau le virer , il y revient (sale bete) alors je tire comme une malheureuse et voila comme je péte les lunettes d oxygene bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 984495496[/quote]

    je propose mettre la queue du chien sous la porte, pour épargner la cuillère :o
    blague à part ,et si tu faisais passer le tuyau sur la porte entrouverte?
    si le tuyau est en hauteur, ni le chien, ni toi n’empêcherez le passage de l'oxy .

    le dévidoir de tuyau me semble une bonne idée aussi
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 12:03

    La queue du chien, je suis morte de rire !

    Pour le dévidoir, j'ai l'intime conviction qu'il y a un truc à trouver. Je vous tiens au courant, lol
    Revenir en haut Aller en bas
    Glad
    Membre
    Membre
    Glad


    Féminin Balance Rat
    Date de naissance : 06/10/1960
    Age : 63
    Localisation : Le blanc mesnil
    Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 10:05

    Citation :
    Un seul probleme le fil oxygen pour eviter quil se coinse sous les portes , je met une petite cueilliere, la queue sous la porte .

    Un ami a raboté mes portes et le tour est joué :x
    Revenir en haut Aller en bas
    malu

    malu


    Féminin Vierge Rat
    Date de naissance : 28/08/1948
    Age : 75
    Localisation : CREUSE
    Humeur : depend du temps

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 12:12

    je ne sais pas si vous avez une astuce pour ce qui 'ai arrivé hier :P

    j'ai été faire les courses avec mon mari comme dab 8) il charge les packs d'eau enfin les gros trucs, arrivé à la caisse il met le tout sur le tapis puis dans le caddie et moi je paye. :x

    j'étais en train de faire le code de ma cb tout d'un coup je me sens entrainée avec force par les "nasiaux" @ le mari partait avec le charriot sur lequel j'avais accroché mon portable oxy et AIE AIE OUILLE ❤

    évidement la caissière et les clients ont fait OH OH @ mais plus de peur que de mal et ça à fini dans un fou rire (moi aussi) je ne sais pas il faisait beau, les gens sont en vacances ça sentait bon le sable chaud cyclops

    voila le dernier épisode de mon expérience "attaché de force par un tuyau" :|
    Revenir en haut Aller en bas
    Alicia
    Membre
    Membre
    Alicia


    Féminin Scorpion Cheval
    Date de naissance : 08/11/1954
    Age : 69
    Localisation : TOURS
    Humeur : heureuse de me sentir en paix

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 12:23

    Alors ! oui, j'ai une astuce pour éviter ça !

    CHANGE DE MARI :o !!!

    c'est super bien d'en avoir ri car je crois que le super médicament que nious avons à notre disposition c'est l'auto dérision et l'humour !

    Dis donc, il rigole pas ton mec, c''est marche ou crève !


    Revenir en haut Aller en bas
    Glad
    Membre
    Membre
    Glad


    Féminin Balance Rat
    Date de naissance : 06/10/1960
    Age : 63
    Localisation : Le blanc mesnil
    Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 12:24

    Désolée ma belle mais je suis :x j'imagine déjà la scène. Comme tu dis plus de peur que de mal.

    Moi ma spécialité c'est d'emmêler les tuyaux dans la voiture entre le portable et l'obus et une fois j'ai mis le pieds dedans et je partais avec, heureusement je n'étais pas seule :x
    Revenir en haut Aller en bas
    marie45310
    Admin fondatrice
    Admin fondatrice
    marie45310


    Féminin Poissons Cheval
    Date de naissance : 05/03/1954
    Age : 70
    Localisation : Epieds en beauce(loiret)
    Humeur : Je vais bien

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 18:31

    malu a écrit:
    je ne sais pas si vous avez une astuce pour ce qui 'ai arrivé hier bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 253468018

    j'ai été faire les courses avec mon mari comme dab bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 351549032 il charge les packs d'eau enfin les gros trucs, arrivé à la caisse il met le tout sur le tapis puis dans le caddie et moi je paye. bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 984495496

    j'étais en train de faire le code de ma cb tout d'un coup je me sens entrainée avec force par les "nasiaux" bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 3771215843 le mari partait avec le charriot sur lequel j'avais accroché mon portable oxy et AIE AIE OUILLE bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 2109348208

    évidement la caissière et les clients ont fait OH OH bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 3771215843 mais plus de peur que de mal et ça à fini dans un fou rire (moi aussi) je ne sais pas il faisait beau, les gens sont en vacances ça sentait bon le sable chaud bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 1569388408

    voila le dernier épisode de mon expérience "attaché de force par un tuyau" bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 1036251537

    Ah je vois bien la scene bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 3112022095
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
    Invité
    Invité
    avatar



    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 18:35

    Mais c'est un scandale des machos qui trainent leur femme par les naseaux, mais au secours, plaque-le tout de suite.
    🇸🇩
    Revenir en haut Aller en bas
    marie45310
    Admin fondatrice
    Admin fondatrice
    marie45310


    Féminin Poissons Cheval
    Date de naissance : 05/03/1954
    Age : 70
    Localisation : Epieds en beauce(loiret)
    Humeur : Je vais bien

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 12:51

    Je remonte le post bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 1139249059
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
    marie45310
    Admin fondatrice
    Admin fondatrice
    marie45310


    Féminin Poissons Cheval
    Date de naissance : 05/03/1954
    Age : 70
    Localisation : Epieds en beauce(loiret)
    Humeur : Je vais bien

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 17:24

    Je remonte ce post
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
    marie45310
    Admin fondatrice
    Admin fondatrice
    marie45310


    Féminin Poissons Cheval
    Date de naissance : 05/03/1954
    Age : 70
    Localisation : Epieds en beauce(loiret)
    Humeur : Je vais bien

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 23:20

    Comment Facilement mettre une Housse de Couette : La Technique du Burrito Magique !
    PARTAGE

    Une vidéo à voir ABSOLUMENT car vous ne mettrez plus jamais votre housse de couette de la même façon !! C'est facile, rapide et faisable seul ! Une vidéo reconnue d'UTILITE PUBLIQUE !!

    Revenir en haut Aller en bas
    http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
    soizic33110

    soizic33110


    Féminin Balance Rat
    Date de naissance : 07/10/1948
    Age : 75
    Localisation : le bouscat

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 8:35

    j'essaierai, pour le moment, je demande à une topine de le faire pour moi.
    merci pour le "truc"
    Revenir en haut Aller en bas
    Alicia
    Membre
    Membre
    Alicia


    Féminin Scorpion Cheval
    Date de naissance : 08/11/1954
    Age : 69
    Localisation : TOURS
    Humeur : heureuse de me sentir en paix

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 10:08

    ça a l'air formidable ! merci ! j'essaierai aussi !
    Revenir en haut Aller en bas
    marie45310
    Admin fondatrice
    Admin fondatrice
    marie45310


    Féminin Poissons Cheval
    Date de naissance : 05/03/1954
    Age : 70
    Localisation : Epieds en beauce(loiret)
    Humeur : Je vais bien

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 19:51

    Alicia a écrit:
    ça a l'air formidable ! merci! j'essaierai aussi !
    Moi aussi j essaierais  bisous 
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
    marie45310
    Admin fondatrice
    Admin fondatrice
    marie45310


    Féminin Poissons Cheval
    Date de naissance : 05/03/1954
    Age : 70
    Localisation : Epieds en beauce(loiret)
    Humeur : Je vais bien

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 18:51

    Un ptit truc , astuce pour etre dans notre voiture, un coussin pivotant

                             bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 65200210      
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Coussin pivotant mousse haute densité
          
                              bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Coussi10

    Idéal pour les personnes souffrant du dos ou des jambes, il évite les contorsions douloureuses - Votre buste et vos jambes pivotent aisément - Il est pourvu d'une housse amovible lavable et s'adapte à tous les sièges - Pratique et efficace, il facilitera tous vos déplacements en voiture et vous rendra la vie bien plus confortable - Vendu à l'unité
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
    Invité
    Invité
    avatar



    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 9:05

    merci pour la combine, cela va me faciliter la vie
    Revenir en haut Aller en bas
    marie45310
    Admin fondatrice
    Admin fondatrice
    marie45310


    Féminin Poissons Cheval
    Date de naissance : 05/03/1954
    Age : 70
    Localisation : Epieds en beauce(loiret)
    Humeur : Je vais bien

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 9:22

    pacaoui a écrit:
    merci pour la combine, cela va me faciliter la vie
    Oui c est excellent
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
    Invité
    Invité
    avatar



    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 14:26

    up up up ! enfin retrouvé oh que yesssssss bom
    Revenir en haut Aller en bas
    ISA
    Membre
    Membre
    ISA


    Féminin Poissons Cochon
    Date de naissance : 24/02/1959
    Age : 65
    Localisation : cotes d'armor

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 15:16

    Merci de quoi lire pour l'année prochaine. J'avais cherché Elisba.Que de choses sur le fofo.
    Merci Marie qui nous dépanne  à la demande. bisous bisous bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    Alicia
    Membre
    Membre
    Alicia


    Féminin Scorpion Cheval
    Date de naissance : 08/11/1954
    Age : 69
    Localisation : TOURS
    Humeur : heureuse de me sentir en paix

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 17:19

    Ulla comme tu en as eu un à noël je voudrais que tu me dises si l'aspirateur robot vaut vraiment le coup ? Car à cause de mon dos je ne passe plus jamais l'aspirateur et mon mari a une technique qui m'ennuie ds ce domaine... L'aspirateur est presque toujours de sortie et il en passe un petit coup par ci par là, je ne dis rien car c'est déjà très bien mais j'aimerais plus un passage à fond que petits bouts par petits bouts

    alors Ulla et celles ou ceux qui ont un aspi robot qu'en pensez vous ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptySam 3 Jan - 13:56

    J'en ai un  mais qui n'est pas performant, il se coince sous les meubles et y fait du surplace méchamment . Je l'avais acheté le tiers de son prix sur une vente privée, et à présent, il est au grenier...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptySam 3 Jan - 13:58

    il y avait aussi ce topic sur lequel nous partagions nos astuces :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Revenir en haut Aller en bas
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Alicia
    Membre
    Membre
    Alicia


    Féminin Scorpion Cheval
    Date de naissance : 08/11/1954
    Age : 69
    Localisation : TOURS
    Humeur : heureuse de me sentir en paix

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 10:22

    merci les filles pour vos avis, je réfléchis car un appareil de bonne qualité c'est cher et si après je ne l'utilise pas c'est couillon !

    En fait c'est vrai qu'avec un animal c'est utile j'ai vu le problème des poils quand j'ai gardé la chienne de mon petit loulou, mais d'animal nous n'avons plus...ensuite je suis allée voir sur des forums, des blogs et les personnes qui apprécient le plus ce sont les maîtres d'animaux car avec les poils c'est sans arrêt qu'il faut aspirer en effet.

    Revenir en haut Aller en bas
    ISA
    Membre
    Membre
    ISA


    Féminin Poissons Cochon
    Date de naissance : 24/02/1959
    Age : 65
    Localisation : cotes d'armor

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 11:12

    Alors concernant les aspi moi j'en suis encore avec le classique ça ne me gène pas du tout de passer l'aspi. C'est laver le sol que je ne peux pas car il faut frotter.
    Avez vous entendu dire que les asthmatiques et les poumons percés comme nous ne doivent pas se servir d'aspirateur sans sac?
    Moi je me suis équipé d'un aspi sans sac je trouve ça super. Evidemment je ne le vide pas mais comme il est lavé après chaque utilisation ou presque.
    Bref on m'a dit que c'était déconseillé pour nous.
    Quelqu'un en a entendu parlé?
    D'autre part je pensais m'équiper d'un nettoyeur vapeur pour sol.
    Je veux bien des avis.
    A plus
    Revenir en haut Aller en bas
    Alicia
    Membre
    Membre
    Alicia


    Féminin Scorpion Cheval
    Date de naissance : 08/11/1954
    Age : 69
    Localisation : TOURS
    Humeur : heureuse de me sentir en paix

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 11:35

    Alors Isa je ne sais pas ce qu'il en est des aspis sans sac pour les poumons percés : ce qui m'empêche de passer l'aspirateur c'est mon dos pas ma bpco en fait. J'arrive à passer la serpillère dans la salle de bains et la cuisine, c'est tout. Et encore je saute des tours et c'est "mon Raymond" (clin d'oeil à Ulla !)
    qui s'y colle.

    En quoi ton aspirateur sans sac est-il plus performant que les autres, Isa ?
    Revenir en haut Aller en bas
    ISA
    Membre
    Membre
    ISA


    Féminin Poissons Cochon
    Date de naissance : 24/02/1959
    Age : 65
    Localisation : cotes d'armor

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 11:54

    Non il n'est pas plus performant mais je le trouve plus propre c'est peut être une idée.
    Tellement peur de  la poussière qui vole.
    Je vais finir avec un toc rire
    Revenir en haut Aller en bas
    Alicia
    Membre
    Membre
    Alicia


    Féminin Scorpion Cheval
    Date de naissance : 08/11/1954
    Age : 69
    Localisation : TOURS
    Humeur : heureuse de me sentir en paix

    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 13:02

    c'est vrai que ces sacs à aspirateur pleins de moutons et de poussière compactée c'est pas appétissant quand on y pense rire ceci dit quand on les change, bien c'est pas trop sale, rien ne ressort du sac tu le mets dans un sac poubelle et hop !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   bpco -  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien... - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Sevrage Tabac : trucs et astuces
    » Micro-trottoirs "Pour vous, qu'est ce que la BPCO?"
    » Pour vous aider à voyager avec l'oxygène médical
    » Quelques petites astuces naturelles pour les bleus
    » Exercice et BPCO : mise au point

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
    Sauter vers: