Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelques petites astuces naturelles pour les bleus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
missliberte
Membre
Membre
missliberte


Féminin Verseau Rat
Date de naissance : 27/01/1961
Age : 63
Localisation : Colomiers

Quelques petites astuces naturelles pour les bleus Empty
MessageSujet: Quelques petites astuces naturelles pour les bleus   Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptyMar 30 Juin - 18:33

Quelques petites astuces naturelles pour les bleus

Comme vous le savez, étant allergique à tout (ou presque), et surtout aux médicaments chimiques, je suis bien obligée de me débrouiller autrement. Je cherche donc des recettes naturelles

L’arnica pour faire disparaître les bleus
L’arnica est l’un des produits naturels les plus populaires et efficaces contre toutes sortes de coups. Il s’agit d’un anti-inflammatoire très puissant, qui en plus soulage la douleur. On peut appliquer directement un onguent à l’arnica, ou préparer soi-même une infusion pour en imbiber des compresses.

Pour cela, il faut infuser, durant 5 à 10 minutes, 2 grammes de fleurs séchées dans 100 ml d’eau bouillante. Laisser refroidir, filtrer le liquide, puis appliquer sur la partie atteinte, plusieurs fois par jour, une compresse imbibée de cette infusion.

On peut aussi prendre des granules d’arnica en homéopathie


L’aloe vera contre les bleus
L’aloe vera est très réputée pour ses propriétés calmantes et hydratantes pour la peau. Cette plante stimule les défenses immunitaires et aide à la cicatrisation.  Elle agit également comme un antibiotique et un anti-inflammatoire.
Une astuce est de l’appliquer très froide sur les hématomes. De cette façon, on combinera les propriétés de l’aloe vera avec l’effet soulageant du froid.


L’argile verte contre la résorption
En cataplasme, l'argile verte décongestionne.
Recette du cataplasme à l'argile verte pour soigner les bleus
• Délayez de la poudre (en pharmacies ou magasins bio) dans de l'eau froide pour obtenir une pâte épaisse.
• Appliquez-en une bonne épaisseur (environ 1 cm) sur le bleu et laissez agir 1 à 2 heures, ou toute la nuit.
Plus ces cataplasmes sont répétés dans la journée, plus vite cela guérira.

Le persil pour se débarrasser des bleus
Pour les bleus sous-cutanés, coupez un peu de persil frais et appliquez-le directement sur la zone affectée.
On peut aussi hacher un petit bouquet et le mélanger à un peu d’huile d’amande douce. Placer ensuite cette préparation sur une compresse et appliquer en cataplasme pendant ½ heure.

Les propriétés analgésique et anti-inflammatoire soulageront la douleur et réduiront le gonflement.


Le vinaigre de cidre pour se débarrasser des bleus rapidement
Imbibez une compresse de vinaigre de cidre et massez délicatement le bleu. Ceci va favoriser la circulation et la dissipation du sang accumulé.
Pour des résultats plus efficaces, il faut répéter ce massage trois fois par jour.


Faire disparaître les bleus avec des pommes de terre
Les pommes de terre contiennent une enzyme appelée « catalase » qui renforce les cellules. Appliquez une demi pomme de terre sur le bleu pour réduire la douleur et l’inflammation.
Laissez-la pendant au moins cinq minutes et répétez l’opération trois ou quatre fois par jour.


Du sel pour se débarrasser rapidement des bleus
Appliqué sur la peau, le sel absorbe le liquide intracellulaire.
Versez une couche de sel sur le bleu et vous sentirez une diminution de l’inflammation et de la douleur. Laisser le sel agir pendant quelques minutes, puis retirez-le délicatement.


Faire partir les bleus rapidement avec de l’ail
Bon, je vous l’accorde, ça ne sent pas très bon !
De par ses propriétés antioxydantes, l’application de jus frais d’ail sur les hématomes aide à la régénération des tissus.

Faire un jus d’ail :

Pressez et écrasez des gousses d’ail, avec un presse ail ou un appareil ménager. Récupérer le jus et le mettre au réfrigérateur.



L’oignon : remède naturel contre les bleus
L’oignon contient beaucoup d’alliinase, la substance qui nous fait pleurer mais qui stimule aussi la circulation sanguine. C’est pourquoi il faut placer une tranche d’oignon récemment coupée sur les bleus, aussi rapidement que possible.
Ceci empêchera le sang de s’accumuler sur la zone et, donc, l’apparition du bleu.
Une fois que le bleu est apparu, l’oignon favorise aussi sa disparition.



Remède à l’eau d’hamamélis pour se débarrasser rapidement des bleus

L’application de l’eau d’hamamélis sur l’hématome aidera à réduire l’inflammation et la douleur rapidement. Cette infusion végétale à des propriétés calmantes et favorise la récupération des tissus.

On peut aussi utiliser un hydrolat d’hamamélis, qui aura les mêmes propriétés



J’ai testé quelques astuces :

L’arnica, je n’y reviens pas, tout le monde connait

L’aloe vera, étant allergique au latex, je ne peux pas l’utiliser, mais beaucoup de monde s’en sert.

L’argile verte est préconisée par les naturopathes, et médecines alternatives, et a de nombreuses vertus

Le vinaigre de cidre a bien fonctionné pour moi

La pomme de terre c’est une recette de ma grand-mère qui s’en servait déjà lorsque j’étais enfant

Le sel fonctionne bien aussi

Le persil, j’ai aussi testé, et ça a été efficace

L’oignon ça a marché aussi

L’ail pas encore testé

L’hydrolat d’hamamélis, laisse en plus une sensation de fraicheur
Revenir en haut Aller en bas
Violetta
Membre
Membre
Violetta


Féminin Sagittaire Coq
Date de naissance : 28/11/1957
Age : 66
Localisation : France

Quelques petites astuces naturelles pour les bleus Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites astuces naturelles pour les bleus   Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptyMar 30 Juin - 19:44

Merci Miss!
Revenir en haut Aller en bas
Francis33
Membre
Membre
Francis33


Masculin Balance Coq
Date de naissance : 17/10/1945
Age : 78
Localisation : Le Pian-Médoc 33

Quelques petites astuces naturelles pour les bleus Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites astuces naturelles pour les bleus   Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptyMar 30 Juin - 19:52

Merci Miss, je tenterais avec le vinaigre de cidre ou la pomme de terre
Revenir en haut Aller en bas
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Quelques petites astuces naturelles pour les bleus Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites astuces naturelles pour les bleus   Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptyMer 1 Juil - 11:07

Merci pour ces astuces, je vais expérimenter dès le prochain accident.

Sgrelo
Revenir en haut Aller en bas
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Quelques petites astuces naturelles pour les bleus Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites astuces naturelles pour les bleus   Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptyMer 1 Juil - 11:09

Miss j'ai oublié de demander, ces trucs il faut les exécuter au moment de l'accident ?

Sgrelo
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Quelques petites astuces naturelles pour les bleus Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites astuces naturelles pour les bleus   Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptyMer 1 Juil - 14:21

Moi des que je me tape je prends de l arnica en granulé, homéopathie, ca atténués un peu mes bleu  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Quelques petites astuces naturelles pour les bleus Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites astuces naturelles pour les bleus   Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptyMer 1 Juil - 14:47

Merci Marie
Sgrelo
Revenir en haut Aller en bas
missliberte
Membre
Membre
missliberte


Féminin Verseau Rat
Date de naissance : 27/01/1961
Age : 63
Localisation : Colomiers

Quelques petites astuces naturelles pour les bleus Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites astuces naturelles pour les bleus   Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptyMer 1 Juil - 16:23

Sgrelo a écrit:
Miss j'ai oublié de demander, ces trucs il faut les exécuter au moment de l'accident ?

Sgrelo

C'est bien si on peut le faire rapidement, mais on peut utiliser ces astuces à n'importe quel moment, ça aide quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Quelques petites astuces naturelles pour les bleus Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites astuces naturelles pour les bleus   Quelques petites astuces naturelles pour les bleus EmptyMer 1 Juil - 17:15

J'ai reçu le gel arnica, et demain le gel ALOE VERA, me suis enduite déjà avec l'arnica.

Sgrelo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites astuces naturelles pour les bleus Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites astuces naturelles pour les bleus   Quelques petites astuces naturelles pour les bleus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites astuces naturelles pour les bleus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...
» Partage de recettes naturelles
» Manque de tonus, fatigue ? Les solutions naturelles
» Sevrage Tabac : trucs et astuces
»  quelques trucs !!HE d'Eucalyptus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Phytothérapie - Homéopathie - Médecine naturelle-Médecine parallèle :: Recettes de grand mére-
Sauter vers: