Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310


Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf
Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache qui tache-Gnourf-Nadége
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 
 

  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: BPCO : astuces au quotidien   Sam 2 Juin - 1:23

BPCO : astuces au quotidien


Quelles habitudes devez-vous avoir à la maison pour éviter une crise de toux à votre proche? Quelques conseils pour que la vie chez lui soit plus sécurisante.



Ne négligez pas les détails qui peuvent, à la maison, déclencher des quintes de toux et des essoufflements chez votre proche. Vous garantirez le confort de votre proche et éviterez que la maladie s'aggrave.







Limitez les particules en suspension dans la maison

Savez vous que l'air de la maison est beaucoup plus pollué que celui de l'extérieur ? Moins libres de se déplacer, les particules microscopiques en suspension dans l'air y sont plus nombreuses. Elles irritent les poumons de votre proche, le font tousser et plus grave, peuvent entraîner des exacerbations de BPCO. Pour savoir comment limiter pollution dans la maison de votre proche, lisez les éléments d'information de notre test « son environnement est-il propice à une crise en ce moment ? »



Évitez le risque de contagion

Les poumons de votre proche sont fragiles et un rhume ou une grippe peuvent vite se transformer en infection pulmonaire, exposant votre proche à un risque d'exacerbation de BPCOExacerbation de BPCOAggravation et augmentation des symptômes (essoufflements, crachats et toux) pendant plus de 48 heures. Une exacerbation est le plus souvent due à une infection pulmonaire, elle même provoquée par un virus, comme la grippe ou un rhume, mais aussi à une exposition à des polluants atmosphériques (tabac, poussières...). Elle peut être plus ou moins longue selon la vitesse avec laquelle elle est traitée par le corps médical et est parfois si grave qu'elle demande une hospitalisation et la mise sous oxygène du malade. Les conséquences des exacerbations sur le souffle du malade sont irréversibles : elles accélèrent l'évolution de la BPCO.. Évitez de contaminer votre proche en :

- vous lavant fréquemment les mains avec du savon,

- désinfectant régulièrement les nids à microbes de votre maison : poignées de portes, clavier d'ordinateur, combinés de téléphone...

- portant un masque de protection et en évitant tout contact physique avec votre proche si vous avez un rhume,

- vous faisant vous aussi vacciner contre la grippe.



Une bonne alimentation

La BPCO n'impose pas de régime particulier. Une alimentation saine et équilibrée est pourtant indispensable pour éviter :

- le surpoids : il favorise l'essoufflement et génère d'autres pathologies (diabète, maladies cardiaques...) qui compliquent l'évolution de la maladie.

- la dénutritionDénutritionÉtat pathologique causé par un apport insuffisant en nutriments par rapport aux besoins de l'organisme. Elle a pour conséquences un amaigrissement exessif, des troubles psychiques (confusion mentale, apathie, syndrome dépressif), des troubles digestifs (de la diarrhée à l'occlusion intestinale si non pris en charge) et des escarres. : respirer demande une grande dépense énergétique pas toujours compensée par l'alimentation de votre proche qui maigrit, se fatigue et s'essouffle très vite. De plus, se nourrir est un effort en soi qui peut l'empêcher de s'alimenter suffisamment : faites-lui prendre 5 ou 6 petits repas plutôt que trois gros dans la journée. Les personnes dénutries meurent plus vite de la BPCO.

Mettez en place un suivi hebdomadaire de son poids et si vous constatez que votre proche maigrit ou grossit, parlez-en vite à son médecin.





Empêchez tout accident avec les fils de l'appareil d'oxygénothérapie.

Les fils d'un appareil d'oxygénothérapieAppareil d'oxygénothérapieAppareil qui contient de l’oxygène sous la forme liquide ou gazeuse dans le but de rétablir ou de maintenir le taux d’oxygène dans le sang chez un malade. Selon le type d'appareil d'oxygénothérapie, ils sont dotés de bouteilles pour l'oxygène gazeux, de cuves pour l'oxygène liquide ; ou d’un concentrateur d’oxygène pour les modèles qui extraient l’oxygène de l'air ambiant. Le malade est relié à ces appareils par des lunettes ou un masque respiratoire au moins 15 heures par jour. peuvent se coincer dans une porte, être pincés ou écrasés avec de graves conséquences sur la respiration de votre proche. Savez-vous que les derniers modèles portables dispensent 10 heures d'autonomie ? Votre proche a son appareil sur lui et les fils ne traversent plus toute la maison. Renseignez-vous auprès de son prestataire ou de son médecin. Si votre proche ne veut ou ne peut pas se procurer ce type d'appareil, évitez d'encombrer le sol afin que les fils ne se coincent pas.


Dernière édition par marie45310 le Sam 29 Sep - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Sam 2 Juin - 1:24

Aménager son domicile : les règles de base





L'aménagement du logement de votre proche s'avèrera sans doute nécessaire, pour sa sécurité et son bien-être. Voici comment procéder…







Savez-vous qu'une personne âgée de plus de 65 ans sur trois est victime d'au moins une chute chaque année, avec des conséquences parfois graves (statistique Inpes) ? N'attendez pas que votre proche ait un accident pour entreprendre les aménagements qui garantiront sa sécurité à la maison. Quelques conseils de base :



Dans les escaliers et la salle de bains



L'aménagement de ces zones à risques est prioritaire :
• Équipez vos escaliers d'une main courante et collez des bandes antidérapantes sur le rebord des marches pour éviter les glissades.
• Installez des barres d'appui et des tapis antidérapants dans la douche, la baignoire et les toilettes.



Dans les pièces de vie



• Préférez la moquette au carrelage ou au parquet, qui peuvent être très glissants. A défaut, recouvrez-les de tapis que vous aurez pris soin de fixer au sol par un adhésif double face pour éviter qu'ils plissent.
• Évitez d'encombrer le sol des zones de passage, et n'y laissez pas courir les fils électriques.
• Éclairez suffisamment les pièces fréquentées par votre proche en y rajoutant des sources lumineuses, en particulier dans les escaliers. Faites-le avec son concours pour qu'il évalue lui-même quelle puissance est suffisante en fonction de sa vision : l'éclairage doit être suffisamment fort pour ne laisser aucune zone d'ombre dans la pièce mais ne doit pas l'éblouir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Sam 2 Juin - 1:27

Salle de bain - WC


Quelles aides techniques pour la toilette et l’habillage


Prendre soin de soi, faire sa toilette et s'habiller, sont des activités quotidiennes qui deviennent difficiles avec l'âge ou lorsque l'on est en situation de handicap. Se baisser, attraper en hauteur, exécuter des mouvements amples en sollicitant les épaules, manipuler des petits objets fins (comme des boutons de chemise)... sont autant d'activités essentielles qui peuvent devenir pénibles. Pallier à ces situations par des aides techniques devient nécessaire pour garder votre indépendance le plus longtemps possible.






Aides à la toilette





Brosse à ventouses pour pieds Lunette loupe



Se laver le dos et se coiffer est vraiment difficile pour les personnes ayant une limitation articulaire des épaules. Qu'il s'agisse d'une maladie ou simplement avec l'âge, il est important de pouvoir continuer à prendre soin de soi seul, en évitant la douleur.



Il existe de nombreux modèles de brosses ou d'éponges à long manche pour se laver le dos sous la douche ou dans la baignoire. De même, pour se coiffer il existe des brosses à cheveux et peignes à long manche.



Si vous avez des difficultés à vous pencher, vous pouvez trouver des brosses à long manche pour les orteils. Il existe aussi des brosses à ventouses à fixer dans le bac de douche pour vous y laver les pieds.



Se maquiller reste une activité difficile spécialement pour les personnes malvoyantes. Les lunettesLunettesMatériel permettant le transport de l'oxygène de l’appareil d'oxygénothérapie jusqu'au nez du malade. Le conduit relié à la machine se divise en deux tuyaux que le patient fait passer derrière chaque oreille et sous le nez, où deux embouts d'un centimètre de long pénètrent dans les narines du patient. loupe permettent de se maquiller un œil et de voir avec une loupe par l'autre œil.



Aides à l'habillage



Enfile bas Pince d'aide à l'habillage Chausse pied à

manche long



L'estime de soi lorsque l'on est en situation de handicap passe aussi par l'habillement. Pouvoir être bien habillé et s'habiller soi-même est réellement valorisant. Quelques petites aides techniques existent pour vous faciliter le quotidien (voici une liste non exhaustive) :



- Enfile bouton : pour boutonner soi-même les chemises...

- Enfile soutien gorge : il s'agit d'un crochet pour fixer les agrafes du soutien gorge. Il suffit alors d'enfiler les bretelles.

- Enfile bas : lorsque vous avez du mal à vous pencher pour mettre vos bas et les bas de contention. Ce n'est certes pas un matériel très esthétique, mais il est en revanche très pratique.

- Pince d'aide à l'habillage : lorsque l'on est atteint d'une paralysie d'un membre supérieur, ces pinces sont très pratiques pour tenir le pantalon et finir de mettre la chemise dans son pantalon. Cette petite aide technique est utile le matin pour s'habiller ou lorsque vous vous rhabillez dans les toilettes.

- Chausse pied à long manche ou extensible : pour enfiler vos chaussures sans se baisser.

- Lacets élastiques : pour les personnes qui ont du mal à lacer leurs chaussures (ayant des problèmes de préhensionPréhensionFaculté de saisir et de maintenir les objets avec les mains. ou des difficultés à se baisser), il existe des lacets élastiques. Lacez vos chaussures normalement avec ces lacets, et vous n'aurez plus qu'à les enfiler.



Pinces de préhension







Attraper des objets en hauteur ou attraper un objet au sol est parfois difficile. Il existe des pinces de préhension pour vous aider à attraper ces objets difficilement accessibles, et surtout éviter les risques de chute par des prises de risques inconsidérées.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Sam 2 Juin - 1:32

Salle de bain - WC


Prévenir les chutes dans la salle de bain


La salle de bain est un des lieux où les chutes sont les plus fréquentes. Les conséquences peuvent être très graves et à l'origine de nombreux décès. L'adaptation de cette pièce par quelques équipements et l'adoption de nouveaux comportements limiteront les risques de chutes.

Quelques statistiques



Les chutes sont la deuxième cause de décès accidentels ou de décès par traumatisme involontaire dans le monde.

Au-delà de 65 ans, une personne sur trois est victime d'une chute par an, soit plus de 2 millions de personnes. Les chutes des seniors constituent la première cause de décès par accident de la vie courante, en particulier chez les 75 ans et plus. Chaque année, 450.000 seniors font une chute nécessitant l'intervention de services d'urgences.

81 %des chutes de personnes âgées se produisentà domiciledont46 % dans la salle de bain. (Source : OMS, Invs-Inpes - Ministère de la santé)





Quelles sont les causes de chutes et les situations à risque ?





L'état de santé



Avec l'âge, le corps n'est plus aussi alerte et certains dysfonctionnements physiologiques sont à surveiller pour éviter les chutes. Les causes sont multiples et ont différentes origines : la vue, la motricitéMotricitéEnsemble des fonctions qui assurent le mouvement du corps et sa coordination. et l'équilibre, la coordination, la perception sensorielle, la force musculaire, l'arthroseArthroseAppelée aussi arthropathie chronique dégénérative, il s'agit d'une maladie des articulations caractérisée par l'usure du cartilage. L'excroissance osseuse qui se forme suite à la disparition des tissus cartilagineux réduit la mobilité de la personne atteinte d'arthrose. ou l'ostéoporoseOstéoporoseMaladie causée par une diminution de la masse osseuse responsable d'une grande fragilité des os., la maladie ou la prise de certains médicament (notamment les antidépresseurs, les anxiolytiques, les sédatifs, certains antidouleurs...).

Il est donc primordial de consulter votre médecin en cas de doute et de faire des bilans réguliers pour mettre toutes les chances de votre côté. Vérifier tous ces points et mettre en place des thérapeutiques (si besoin) élimineront déjà beaucoup de causes de chute.





Les comportements dangereux



Même si l'on se sent toujours jeune, certains comportements sont à éviter. Les conseils de prudence ne sont d'ailleurs pas réservés qu'aux personnes âgées ou aux personnes à mobilité réduite. Nous pouvons tous être victime d'une chute dont les conséquences peuvent être très lourdes.

Ainsi, soyez vigilant au choix de vos chaussures (bon maintien des pieds), pensez à vos lunettesLunettesMatériel permettant le transport de l'oxygène de l’appareil d'oxygénothérapie jusqu'au nez du malade. Le conduit relié à la machine se divise en deux tuyaux que le patient fait passer derrière chaque oreille et sous le nez, où deux embouts d'un centimètre de long pénètrent dans les narines du patient. , ne montez pas sur un escabeau en chausson et surtout prenez le temps de faire les choses calmement (la précipitation est souvent facteur de risque).

Une chute risquerait d'une part de vous blesser, mais aussi de vous faire perdre confiance en vous ; et la peur est aussi un facteur de chute.





Les lieux




Les chutes surviennent le plus souvent au domicile où il suffit pourtant de quelques aménagements pour mettre de côté tout danger. La salle de bain est une pièce à risque où la mise en place d'équipements adaptés est indispensable. Il s'agit d'une pièce où le sol est souvent humide et glissant. L'accès à la douche et à la baignoire est souvent difficile et la position debout fatigante voire impossible à tenir.





Comment équiper sa salle de bain pour éviter les chutes ?



Les glissades sont les premières causes de chute dans la salle de bain. Il est essentiel de sécuriser l'accès à la douche et à la baignoire. La première chose à faire est d'yplacer des antidérapants. Ces tapis antidérapants sont économiques et utiles pour toute la famille.



Il peut être nécessaire aussi de sécuriser les abords de la douche ou de la baignoire. Il existe des bandes antidérapantes autocollantes à poser au sol, des carreaux adhésifs agrippant ou des sprays antidérapants.



Les barres d'appui sont indispensables pour vous aider à rentrer dans la baignoire, vous tenir dans la douche ou vous relever des toilettes. Il en existe de différentes formes, tailles et coloris pour répondre à vos besoins et se fondre le mieux possible dans votre intérieur. Il en existe deux types : les barres fixes ou les barres à ventouses. Les barres fixes nécessitent d'être posées par un bon bricoleur ou un artisan, tandis que les barres à ventouses peuvent s'installer partout et sont amovibles.



Selon vos besoins, vous pourrez utiliser :

- une barre droite : pour l'entrée et la sortie de la baignoire,

- une barre coudée : pour se relever de la baignoire ou des WC, cette barre est aussi adaptable dans une douche,

- une barre rabattable : pour se relever des toilettes par exemple,

- une poignée de bain : pour entrer et sortir de la baignoire.



Afin de retrouver sécurité et plaisir de prendre une douche, pensez à y installer un siège. Les pertes d'équilibre y sont fréquentes et prendre sa douche assise limitera les risques de chute. Il existe différents modèles et différentes sortes. Nous vous recommandons de poser un siège de douche rabattable avec pieds : ils ont l'avantage de gagner de la place et d'être plus stables.



Entrer dans la baignoire peut s'avérer périlleux. Les marchepieds peuvent vous assurer davantage de sécurité. Munis de pieds antidérapants, ils permettent de réduire la marche à franchir pour entrer dans la baignoire. Certains modèles possèdent une poignée de bain pour compléter l'aide apportée par la marche.



Pour continuer de prendre des bains tout en évitant les chutes, pensez à la planche de bain qui se pose sur les rebords de la baignoire pour vous permettre d'entrer et de sortir de la baignoire sans trop d'efforts. Il existe aussi des tabourets de bain avec pieds à ventouses qui se posent dans le fond de la baignoire ou des sièges de bain suspendus à poser sur les rebords de la baignoire.



Si vous avez beaucoup de difficultés pour descendre et remonter de la baignoire, deux autres possibilités s'offrent encore à vous. Les sièges pivotants : vous vous asseyez dessus et ils pivotent au-dessus de la baignoire. Une autre alternative : les élévateurs de bain électriques . Ils sont faciles à utiliser et demandent un minimum de force pour vous installer dessus, descendre dans la baignoire et en remonter.



Enfin, pour éviter les sols glissants, pensez à utiliser des pare-douches. Même si vous avez une douche à l'italienne ou de plain-pied, il convient d'arrêter les écoulements d'eau dans le reste de la salle de bain. Nous déconseillons les simples rideaux de douche qui laissent couler l'eau. Nous vous recommandons plutôt les pare-douches. Ils peuvent être fixes avec des systèmes d'ouverture en accordéon, en deux parties…Il existe aussi des modèles de pare-douche amovibles et transportables.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Sam 2 Juin - 13:11

Moi jai poser de la moquette aux 4 dernieres marches de mon escalier, car je suis tombé , glissé plus d une fois , j ai poser un tapis antidérapant au fond de ma douche . Un seul probleme le fil oxygene de 15 metre , qui traine en permanance parterre ou je me prends facilement les pieds dedans !!!!!!!!!! pour eviter quil se coinse sous les portes , je met une petite cueilliere, la queue sous la porte .

pour eviter que le chien se couche dessus alors la pas de solution j ai beau le virer , il y revient (sale bete) alors je tire comme une malheureuse et voila comme je péte les lunettes d oxygene
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
solemio0683
Modérateur-webdesigner
Modérateur-webdesigner
avatar

Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 50
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

MessageSujet: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Lun 11 Juin - 7:27


LE QUOTIDIEN DU PATIENT BPCO - TRUCS ET ASTUCES POUR SE FACILITER LA VIE

Aujourd'hui bien que je ne sois pas coutumier de la chose je lance un grand sondage^^
car je pense que cela pourra intéresser et etre très utile à tous les patients qui ensuite consulteront vos avis, vos retours, votre expérience du quotidien BPCO.

Les questions seront donc les suivantes


1) En fonction de votre autonomie actuelle, comment gérez vous au quotidien vos taches ménagères, l'entretien de votre lieu de vie? avez vous des trucs et astuces pour vous simplifier au maximum le travail sans trop vous fatiguer? faites vous appel ou non à des aides ménagères et si oui sous quel régime?

2) Comment procédez vous pour votre approvisionnement alimentaire. vous faites vous aider? faites vous vos courses vous meme( en voiture ou a pied)? faites vous aider dans le magasin pour charger et décharger les caddies ou utilisez vous le système de la livraison à domicile via internet (si oui : quelle enseigne?) ou des Drive in (on commande sur le web et on vous charge la voiture sur le parking directement) - faites vous appel à la famille, aux amis. Vos trucs et astuces

3) Quand vous marchez à pied en ville, quelle methode utilisez vous pour etre fatiguée le moins vite possible et avoir la meilleure endurance. Utilisez vous systématiquement le portable d'O2 ou faites vous des pauses plus ou moins longues?

4) Pratiquez vous un sport en intérieur ou en extérieur et/ou de la réhabilitation respiratoire pour justement améliorer vos performances et votre confort respiratoire. si oui, lesquels?

5) Si vous restez souvent à la maison, comment vous occupez vous en général pour que le temps passe vite et agréablement- vos hobbies - vos conseils.

Voila ca n'est pas un questionnaire très long - il faudra juste dans votre réponse traiter les 5 questions dans l'ordre pour que l'on puisse s'y retrouver et faire dans quelque temps qui sait une synthèse globale.
Donc si vous etes intéréssés et envie de faire partager vos astuces et votre expérience, n'hésitez pas.
Bonne journée à tout le monde et  :pale:  pirat  🇳🇴  :evil:  bonjour
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Lun 11 Juin - 17:17

1) En fonction de votre autonomie actuelle, comment gérez vous au quotidien vos taches ménagères, l'entretien de votre lieu de vie? avez vous des trucs et astuces pour vous simplifier au maximum le travail sans trop vous fatiguer? faites vous appel ou non à des aides ménagères et si oui sous quel régime?
1 Taches ménagere avec l oxygene , aspirateur et serpilliere tous les jours , je le fais doucement mais surement , avec des pause café entre chaque pieces , des trucs ou astuces et bien si vous en conaissais faite moi le savoir!!!!!!!!, l aide ménagere je les eu 3 mois apres mon hospitalisation, a aujourdhuis, je ny ai plus droit et oui je nai pas 60 ans ou alors il refaut une hospitalisation pour refaire une demande .

Question 2

2) Comment procédez vous pour votre approvisionnement alimentaire. vous faites vous aider? faites vous vos courses vous meme( en voiture ou a pied)? faites vous aider dans le magasin pour charger et décharger les caddies ou utilisez vous le système de la livraison à domicile via internet (si oui : quelle enseigne?) ou des Drive in (on commande sur le web et on vous charge la voiture sur le parking directement) - faites vous appel à la famille, aux amis. Vos trucs et astuces
POUR mon approvisionnement alimentaire , et non malhereusement; personne pour maider, a part mon caddie qui me permet de m acrocher apres , jy vais en voiture, car a pieds impossible pour moi . Pour charger et décharger les caddies , j essaie au maximun de placer les chose lourdes (boite a chien) sur le siege ou l on met les enfants, ca m evite de me baisser dans le chariot qui est trop profond pour nous qui sommes petite , nous peinons trop pour attraper la marchandide au fond ;jy vais doucement, tampis pour les gens derriere moi, ils attendent
Grande surface 30 km aller, retour , petite surface inter , pharmacie, boulangerie 1 km de ches moi, obliger dy aller en voiture . je ne prends ni bus, ni trawms
Question 3

3) Quand vous marchez à pied en ville, quelle methode utilisez vous pour etre fatiguée le moins vite possible et avoir la meilleure endurance. Utilisez vous systématiquement le portable d'O2 ou faites vous des pauses plus ou moins longues?

marcher a pieds en ville, tres rarement jutilise le portable d'02

Question 4

4- Pratiquez vous un sport en intérieur ou en extérieur et/ou de la réhabilitation respiratoire pour justement améliorer vos performances et votre confort respiratoire. si oui, lesquels?

oui 10 mn de d appartement a la maison et curer mon box de 30 metres carres des chevres !!!!!!!! ca cest du sport


Question 5


5) Si vous restez souvent à la maison, comment vous occupez vous en général pour que le temps passe vite et agréablement- vos hobbies - vos conseils.

Teler, ordinateur et beaucoup dehors au jardin , papouiller et brosser mes animaux


Dernière édition par marie45310 le Lun 11 Juin - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Lun 11 Juin - 17:50

taches ménagères,
depuis aujourd'hui j'ai une aide ménagère 1h30/2 fois par semaine.c'est la secu qui prend presque tout en charge
avant, je faisais le ménage tous les jours un petit peu et donc la maison n'était jamais toute propre ni complètement sale.

approvisionnement
pour les courses quand je vais bien, je vais dans une moyenne surface à bas couts et la caissière appelle un employé qui charge le caddy et charge la voiture.
si ça ne va pas, je fais les courses par internet et soit une copine en sortant du boulot soit fiston les récupèrent.
inconvénient, dans les drive il n'ont pas toujours ce dont j'ai besoin.
pour les médocs, le pharmacien me les livre, car des fois je peux pas marcher les 50m qui me séparent de son officine

balades en ville
sauf obligation, je ne vais pas en ville et si c'est obligè, je tache d'y aller quand,il n'y a pas trop la foule.
je vais en voiture jusqu'à la station et je prends le bus ou le tram, je n'ai jamais eu besoin de réclamer, il se trouve toujours quelqu'un pour m'offrir une place assise( je dois avoir une sale gueule)

le"sport",
je vais chez le kiné 2fois/semaine faire du vélo et de la muscu ft
j'essaie de marcher un peu en choisissant mon itinéraire pour pouvoir m’asseoir soit sur les rares bancs, soit sur les murets de clôture

à la maison,
lecture,je vais à la bibliothèque et si je ne peux pas je réserve par internet et il y a un service de portage à domicile.
je passe aussi beaucoup de temps sur l'ordi et participe à 5 fofos plus ou moins régulièrement.
quand, je peux, je m'occupe de mon jardin.

j'ai la chance d'avoir dans un rayon de 100m, la pharmacie,le coiffeur, une épicerie et une station de bus, Sauf que souvent c'est trop loin pour y aller à pieds


Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Lun 9 Juil - 0:54

Je remonte le post
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
La vache qui tache
membre v
membre v
avatar

Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Lun 9 Juil - 16:29

.

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Lun 9 Juil - 18:27

La vache qui tache a écrit:
.


Bizard je ne vois pas tes postes?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
annab

avatar

Féminin Cancer Chat
Date de naissance : 03/07/1951
Age : 66
Localisation : Garéoult
Humeur : avec le soleil tout va, sinon....

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Lun 9 Juil - 18:51

La vache qui tache a écrit:
.



Moi non plus je ne lis rien ! Il est passé où ton texte
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Membre
Membre
avatar

Féminin Verseau Serpent
Date de naissance : 07/02/1965
Age : 52
Localisation : ici et là

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Jeu 12 Juil - 12:59

hihi ça me rassure, je ne suis pas devenue aveugle, j'ai eu peur de devoir changer de lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Ven 13 Juil - 15:25

Taches ménagères :

Je me simplifie au max la vie, j'ai du matos à ménage dans chaque pièce et je répartie dans la semaine, en fonction de ma forme et des autres activités fatigantes . Zhom fait sa part aussi, mais faut avouer que c'est jamais nickel... Moi, je ne suis pas maniaque, mais lui si. Je suis bordélique, donc je fais un gros effort pour ranger au fur et à mesure.

J'ai acheté un robot aspi, pas trop cher,mais c'est bof.

c'est pas écolo, mais j'utilise beaucoup les lingettes pour les pièces humides : lingettes spécifiques pour les glaces, les surfaces, les sols, les wc, les éviers. C'est le plus simple, je trouve. Parfois je fais 1 m2 de sol et je suis crevée. Vous connaissez. Je passe alors à autre chose en esseyant de ne pas culpabiliser. Donc j'ai des étuis de lingettes dans chaque pièce. Je ne peux pas changer les draps du lit sans aide.
J'adore repasser. J'ai acheté chez aldi une centrale vapeur et j'en suis très contente. Le linge, c'est sans problème, donc, je vais ranger les choses une par une, ça me fait marcher. Les vitres, c'est zhom, trop dur.

Mise à jour début 2015 (soit deux ou trois ans après) : Je me suis fait un planning de ménage, et j'essaie de m'y tenir autant que faire se peut, mais je pense prendre une femme de ménage en janvier, deux heures par semaine. Je la réglerai par cesu.

Les activités physiques

Comme déjà dit, je suis allée en stage de réhabilitation et c'était dur mais formidable : nous faisions : aquagym, velot d'intérieur, marche  le long de la mer, tennis de table, tir à l'arc, sarbacane, tai chi, et gym. Je crois que je n'ai rien oublié.


Mise à jour début 2015 (soit deux ou trois ans après) : J'ai fait deux autre séjours depuis, avec des activités moins variées étant donné la baisse de performances




http://www.letelegramme.com/local/morbihan/lorient/ville/insuffisance-respiratoire-un-souffle-meilleur-a-kerpape-06-05-2010-902108.php


En sortant de là, je me suis inscrite à la piscine de la ville en "aquabike" et aussi, en Taï chi. Je suis allée à plusieurs séances, c'était bien car je voyais du monde, mais en même temps, je n'arrivais pas à suivre et c'était décourageant, donc j'ai laissé tomber après un trimestre.

Avec mon homme, nous allons marcher assez souvent, mais il n'est pas très patient et ne m'attend pas.

Ce que je préfère encore c'est aller dans le bassin de loisirs de la piscine municipale: il y a une rivière à courant, et  des accessoires pour l'aquagym et je fais ça toute seule à mon rythme. Il faudrait que je sois régulière.

Mon généraliste me tanne pour que j'achète un vélo à assistance électrique, mais
C'est encore cher et j'ai peur de ne pas avoir le courage de l'utiliser.

Autrement, nous habitons une maison ancienne avec un escalier assez raide, que je monte et descend plusieurs fois par jour.

Mise à jour début 2015 (soit deux ou trois ans après)

Je ne vais plus à la piscine malheureusement et je marche beaucoup moins à cause du vent, du froid de la chaleur de l'humidité, du monde, etc. Je fais une demi heure de vélo ergomètre chez moi chaque jour et je suis fière de mes jambes en béton. Je vais chez la kiné deux fois par semaine 45 mn et elle me fait travailler les membre supérieurs (je mettrai des photos bientôt)


Approvisionnement :

Je vais faire les courses une ou deux fois par semaine : Je choisis des créneaux d'heures creuses et  comme les autres, je pose les trucs lourds sur le siege enfant du caddy. Je trouve qu'avec l'oxygène c'est plus facile. J'étais souvent obligée de m'arrêter avant et cela devenait interminable en plus pas de siège dans les hypper.

Quand il fait beau, pas trop froid et que je suis en forme, je vais au marché le jeudi matin. Mais j'habite en basse ville et il y a de sacrés côte pour y aller !

Je garde les courses car je me dis que cela me fait faire un peu d'exercice !

Mise à jour début 2015 (soit deux ou trois ans après)

Je fais principalement du drive maintenant, en plus, moins d'achats compulsifs de conneries donc des économies qui nous permettent des extras au marché (Marco y va, moi, non , cela grimpe trop maintenant pour y aller.
Je trouve que les grandes surfaces, c'est l'enfer, rien pour s’asseoir.

Je ne vais plus en ville faire du shopping, mais cela ne ma manque pas, je flâne sur internet et je n'ai jamais autant eu de choix finalement.





Les loisirs

Alors là, pas assez de temps!

J'adore les voyages. J'essaye de faire un voyage au moins une fois par an. Maintenant, avec l'oxygène, je ne sais pas trop comment ça va se passer... snif.
J'aime la photo (mais mon matériel est très lourd), la broderie traditionnelle appelée "glazig", la peinture, le dessin, la lecture, la peche à pieds quand il fait beau et pas trop de vent (peux pas reprendre mon souffle sinon) la voile (on n'est pas sortis en mer encore cette année), l'astronomie (je viens de monter un nouveau télescope, cet après midi, mais fait pas beau), la cuisine et j'en oublie surement.

Mise à jour début 2015 (soit deux ou trois ans après)


Nous faisons des sorties dans les musées, les expos de peinture, tout ça. J'apporte un tabouret pliant, et je prends mon temps

J'adorais les concerts (classiques, rock) très ecclectiques. Si ce n'est pas assis, c'est niet maintenant. Finies les Vieilles charrues !

Je vais souvent au ciné, avec mon oxy, et pas de problème, sauf pour les films longs : rester assise trois heures, j'ai du mal à respirer avec le diaphragme coincé.


Dernière édition par elisba le Mer 31 Déc - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Ven 13 Juil - 17:56

mdrrrr j'ai édité au moins 10 fois, et il reste un max de fautes, désolée, j'ai pas de courage de revenir dessus dormir
Revenir en haut Aller en bas
malu

avatar

Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 69
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Ven 13 Juil - 19:17

comme tu l'avais dit tu étais à Kerpape, je connaissais ce centre mais pour les grands handicapés de la route ou tétra, d'ailleurs on les voit sur les routes aux alentours avec les vélos spéciaux, ce sont de véritables athlètes 8)

c'est un super centre en bord de mer avec piscine d'eau de mer :roll:

je vois où tu habites et le marché avec mon mari on y allait quelques fois, hennebont est une très jolie ville :lol:

tu veux aller en vacances mais avec l'oxy il n'y a plus de problème tu préviens ton prestataire au moins 15j avant, moi je vais en Bretagne fin aout chez une de mes filles ils livreront la bonbonne d'oxy directement chez elle ( ils s'arrangent avec d'autres prestataires du coin)

mon prestataire me dit "vous avez un problème, on vous trouve la solution" ils sont vraiment très bien :P bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Ven 13 Juil - 19:57

Merci, Malu, pour tous tes renseignements, le prestataire pour l'oxy est resté évasif la-dessus. Je les appelerai, c'est pour l'avion que ça m'inquiète.
Et toi, ça va mieux ce soir ?

oui, t'as vu les côtes, rue Trottier à Hennebont, je ne sais même pas si avec l'assistance électrique j'arriverais à monter la côte à vélo, il est marrant le toubib :pfff: bonjour (il à l'air cucul la praline ce smiley)
Revenir en haut Aller en bas
malu

avatar

Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 69
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Ven 13 Juil - 20:10

je n'ai pas du tout de trucs et astuces pour simplifier le quotidien car en fait je ne fais presque rien étant trop faible encore après ma sortie d'hosto :o

mais auparavant j'en faisais pas mal car je n'osais pas dire à mon mari que j'étais fatigué lui qui ne se plaint jamais(pourtant ostéosclérose en invalidité) et pourtant depuis 2ans il retape la maison du sol au plafond, la maison que nous avons hérité il y a 2ans 8)

pour le moment j'attends soleil et vacances c'est à dire dépaysement :P
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache
membre v
membre v
avatar

Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mar 17 Juil - 17:55

Taches ménagères :

Ayant moins de 60 ans et étant reconnue invalide à + de 80%, depuis 2005, j'ai l'avantage de bénéficier de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) en aide humaine pendant 27 heures par mois.
Donc, 3 fois 2 heures par semaine, Léone vient me décharger des corvées qui m'incombaient.
Mon mari prépare les repas du soir et du week-end. En fait, il prend totalement en charge cette activité car il a trop peur de se retrouver à mon régime de feignasse: jambon sous plastique, haricots verts en boîte ( de préférence dans la boîte! ) yaourt, pomme .
Mon fils de 22 qui est étudiant, se charge de ses petites affaires: ménage de sa chambre, lavage et parfois repassage de ses vêtements.Il recoud même ses boutons après avoir appris sur YouTube
La chatte, elle, salit mais ne nettoie rien.

Pour la toilette, je n'ai pas encore besoin d'aide quoique le shampooing commence à être difficile. Mais le S.A.M.S.A.H. a fait refaire ma salle de bain il y a deux ans de façon à ce que j'ai une douche à l'italienne où je peux m'assoir et où je pourrai entrer en fauteuil roulant.

Approvisionnement
Mon époux et moi faisons les courses le jeudi chez L.....c, le dimanche au marché. Mais cela finit souvent en psychodrame car je ne marche pas assez vite à son goût et cela l'agace . Aussi, de plus en plus, il préfère y aller seul.
Sinon, j'achète tout le reste (vêtements, parfumerie, achats pour la maison,livres,cadeaux...) sur Internet, mon compagnon détestant le shopping.

Les activités physiques
Une réhabilitation de 6 semaines tous les 2 ans. Mais je ne crois pas que j'y retournerai. Je n'aime pas la promiscuité et partager une chambre , non merci.
J'avais acheté sur eBay un super vélo ergomètre de kiné, mais le cardio ne veut plus que je pédale. Alors c'est fiston qui l'utilise.
Et la réhabilitation en cabinet ne se pratique pas par chez moi, car ils sont tous overbookés et peuvent se permettre de choisir leurs malades (les mémères à cellulite .
Je marche avec un rollator et mon oxy à 4 l , mais ne peux sortir seule car freinée par un escalier entre le 1er étage de mon immeuble et le RDC. En plus, j'habite un quartier ripoux , même si je suis dans une jolie résidence, qui ne donne pas vraiment envie d'aller traîner.
Je ne dispose pas de voiture.

Les loisirs
Adieu VTT, natation, randonnée, plage, voyages en avion, bateau,train...Tout ça me manque énormément.
Je n'aime pas trop la télé. Je lis . Seul me reste Internet: alors généalogie, streaming... Que de l'inerte!
Tous les deux ans, je loue une belle maison avec piscine ( de celles que j'achèterai ce soir après avoir remporté les 85 patates du SuperLoto ) On roule une cuve sur la terrasse et au bain La Vache.
Tiens, la preuve!


En ce moment, c'est ma quête, trouver THE baraque de rêve pour 2 semaines en septembre. Et ça m'occupe bien!

Revenir en haut Aller en bas
malu

avatar

Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 69
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mar 17 Juil - 18:30

je trouve que tu es dure avec toi, tu es toute mignonne dans la piscine bisous

pour le shampoing ayant aussi du mal j'ai acheté une douchette qui s'adapte sur la vasque de la salle de bain :lol:

mon mari a aussi horreur du shopping avant il n'avait aucune patience pour marcher doucement, maintenant je lui attrape le bras ce qui l'oblige a ralentir et puis si ils veulent manger ils doivent faire des efforts, dans quelques temps il pourrait leur arriver des problèmes de santé( on ne s'y attend pas)

tu parles de centre de réhabilitation, auprès de chez moi à 10 kms il y a un très bon centre, chambre individuelle, très bons médecins et tout le matériel nécessaire, le cadre est très agréable

je ne sais pas si ça va t'apporter quelque chose ce que je te dis, mais je te souhaite de trouver la maison de tes rêves pour septembre :P
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache
membre v
membre v
avatar

Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mar 17 Juil - 18:43


Tu as du courage de toujours faire la cuisine ! ça ne te fatigue pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
malu

avatar

Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 69
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mar 17 Juil - 19:04

si c'est fatiguant, je fais beaucoup de choses assise après pour faire cuire je me tiens au plan de travail surtout je fais la cuisine avec l'oxy (le technicien était effaré) @

en ce moment beaucoup de barbeuk comme ça c'est mon mari, la fumée je ne supporte pas 🇳🇴

j'achète aussi des plats préparés surgelés du genre paella"marie" c'est très bon, je fais beaucoup de choses au wok je trouve que ça me simplifie la vie :roll:
ce soir c'est steak au barbeuk avec tomates à la plancha manger
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mar 17 Juil - 21:55

malu a écrit:
si c'est fatiguant, je fais beaucoup de choses assise après pour faire cuire je me tiens au plan de travail surtout je fais la cuisine avec l'oxy (le technicien était effaré)

en ce moment beaucoup de barbeuk comme ça c'est mon mari, la fumée je ne supporte pas

j'achète aussi des plats préparés surgelés du genre paella"marie" c'est très bon, je fais beaucoup de choses au wok je trouve que ça me simplifie la vie
ce soir c'est steak au barbeuk avec tomates à la plancha

Oui moi aussi je fais la cuisine avec l oxygene, ce n est pas trop serieux , on va se faire peter la goule

Bon barbeuck malu
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Elendil
Membre
Membre
avatar

Féminin Verseau Serpent
Date de naissance : 07/02/1965
Age : 52
Localisation : ici et là

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 7:48

marie je suis morte de rire "peler la goule" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 12:50

La Vache, je suis PTDR, tu as un Humour, oui avec un grand H, une autodérision qui me donnent un bon coup pied au popotin.

"En fait, il prend totalement en charge cette activité car il a trop peur de se retrouver à mon régime de feignasse: jambon sous plastique, haricots verts en boîte ( de préférence dans la boîte! ) yaourt, pomme ."

Il y en a chez moi qui devraient en prendre de la graine !
"
Il recoud même ses boutons après avoir appris sur YouTube :lol: La chatte, elle, salit mais ne nettoie rien." lol!

"Mais cela finit souvent en psychodrame car je ne marche pas assez vite à son goût et cela l'agace"

Comme je m'y retrouve ! mais je vais faire comme Malu "maintenant je lui attrape le bras ce qui l'oblige a ralentir"



La Vache, j'adore ton look dans la pistoche ! Je t'envie de rester aussi bien coiffée pendant tes activités ! (j'ai la même coupe, à peu de choses près).

Malu, c'est intéressant, pour la douchette, tu l'as trouvée où ?

La Vache, je fais aussi tous mes achats de coquette sur internet. D'ailleurs, depuis que je suis oxygénée, je trouve que je redouble de coquetterie, pour compenser probablement.

Je te souhaite de trouver la villa idéale, alien et j'espère que tu nous feras partager ça en photos.
plongeon


Dernière édition par elisba le Mer 18 Juil - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 12:54

Faites gaffe les filles avec l'oxy dans la cuisine 🇹🇷
Revenir en haut Aller en bas
malu

avatar

Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 69
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 13:05

la douchette tout simple "blanche porte"

toi tu redoubles de coquetterie avec oxy, moi je vais augmenter la coquetterie
avec oxy et prothèse oreille :o je n'ose déjà plus mettre de boucles d'oreille depuis que j'ai l'oxy, j'ai peur que l'on remarque de trop les lunettes, je ne sais pas ce qu'on devrait faire pour cacher tout ça cyclops

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 13:19

Merci pour les renseignements concernant la douchette, j'avais cherché chez Castorama en vain.

Pour cacher les lunettes, j'ai vu sur le net (ça rime !) la photo d'une femme qui avait fait monter par son opticien les tubes sur les branches de lunettes de vue et on voyait juste les petits tubes de chaque côté des narines. Je vais essayer de retrouver les photos... Encore faut-il porter des lunettes tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
malu

avatar

Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 69
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 13:40

ou alors on s'habille avec le tchador :o mais on risquerait d'avoir une amende, @ on n'a pas trop de solution.

Mais non restons telles que nous sommes, nous sommes très belles :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Membre
Membre
avatar

Féminin Verseau Serpent
Date de naissance : 07/02/1965
Age : 52
Localisation : ici et là

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 13:43

c'est ici elisba [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 14:27

Elendil a écrit:
c'est ici elisba [url=http://www.liguepulmonaire.ch/fr/maladies/cancer-du-poumon/portraits/sylvia-friederich.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cest bien ca , mais le tuyau qui part de son portable ? faut bien quil s acroche ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Elendil
Membre
Membre
avatar

Féminin Verseau Serpent
Date de naissance : 07/02/1965
Age : 52
Localisation : ici et là

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai lu que le tuyau était intégré à l'intérieur de la monture, c'est pour cela qu'on ne le voit pas. Une fois les lunettes mises, je suppose qu'il passe derrière l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 14:47

Elendil a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai lu que le tuyau était intégré à l'intérieur de la monture, c'est pour cela qu'on ne le voit pas. Une fois les lunettes mises, je suppose qu'il passe derrière l'oreille

donc le tuyau elle la dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Elendil
Membre
Membre
avatar

Féminin Verseau Serpent
Date de naissance : 07/02/1965
Age : 52
Localisation : ici et là

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 14:56

apparemment
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache
membre v
membre v
avatar

Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 15:13


Mais pourquoi voulez-vous cacher ce tuyau?

Pour moi, il fait partie de ma nouvelle identité. J'ai envisagé à un moment de le "tuner" avec de la peinture à maquette. Assorti à mes tenues, avec des paillettes les jours de fête.

A nous de lancer la mode !
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 15:18

La vache qui tache a écrit:

Mais pourquoi voulez-vous cacher ce tuyau?

Pour moi, il fait partie de ma nouvelle identité. J'ai envisagé à un moment de le "tuner" avec de la à maquette. Assorti à mes tenues, avec des paillettes les jours de fête.

A nous de lancer la mode !

ah !!!! bein oui jy avait pas penser
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
La vache qui tache
membre v
membre v
avatar

Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 15:24

A Elisba: je suis étonnée que tu n'aies pas une aide-ménagère pour t'aider à la maison.
As-tu déposé un dossier à la MDPH?


Dernière édition par La vache qui tache le Mer 18 Juil - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Membre
Membre
avatar

Féminin Verseau Serpent
Date de naissance : 07/02/1965
Age : 52
Localisation : ici et là

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 15:26

super idée , à vos pinceaux les fifilles et postez vos photos


Dernière édition par Elendil le Mer 18 Juil - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Membre
Membre
avatar

Féminin Verseau Serpent
Date de naissance : 07/02/1965
Age : 52
Localisation : ici et là

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 15:30

message supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 15:48

La vache : mon médecin m'a dit que je ne pouvais pas y prétendre, car mon cher et tendre peut tout prendre en charge .... ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 15:50

Elendil : c'est elle que j'ai vue, oui, très jolie femme d'ailleurs, je trouve

trop bien, l'idée des lunettes assorties aux tenues, c'est comme les montures de Lunettes intechangeables. Adriana Karembeu, tu n'as qu'à bien te tenir :o
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Membre
Membre
avatar

Féminin Verseau Serpent
Date de naissance : 07/02/1965
Age : 52
Localisation : ici et là

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 15:52

mdrrrrrrrr elisba , la jalouseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee (adriana, of course)
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache
membre v
membre v
avatar

Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 16:08

Elisba, je crois que ton médecin n'y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 16:23

Elendil a écrit:
super idée , à vos pinceaux les fifilles et postez vos photos

allez hop , je joue le jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Elendil
Membre
Membre
avatar

Féminin Verseau Serpent
Date de naissance : 07/02/1965
Age : 52
Localisation : ici et là

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 16:24

super marie, je jouerai bien aussi, mais j'ai pas de tuyau
Revenir en haut Aller en bas
malu

avatar

Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 69
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 17:38

pour l'aide ménagère j'ai fait la demande et apparement j'y aurais droit, :P j'y ai droit j'y ai droit cyclops pourtant mon mari est 5ans plus jeune que moi, mais je n'aurais que 2h semaine, on verra réponse au mois d'aout :|

pour le tuyau je m'en fous un peu, j'ai l'impression que les gens ne regardent pas spécialement ça, au contraire ils veulent nous aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 19:17

La Vache : je crois bien que tu as raison ! Je vais me renseigner auprès de la MGEN, dont je dépends.

Malu : 2 heures par semaine, c'est toujours ça !

Pour le tuyau, les peintures ne sont pas toxiques, pq pour le coup je préférerais recommencer à :arrow:

Revenir en haut Aller en bas
malu

avatar

Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 69
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 20:10

elisba tu travailles pour le MGEN, c'est le centre de réhabilitation poumons coeur à 10kms de chez moi. :lol:

auparavant c'était destiné à l'enseignement maintenant c'est ouvert à tous, je vante ce centre sur le forum chaque fois que je peux car je le trouve super :P

2h par semaine c'est parce qu'ils sont venus faire un bilan chez moi
je peux me laver seule
je peux manger seule
enfin faire beaucoup de choses seules mais pas tout quand même :bobonne:
Revenir en haut Aller en bas
solemio0683
Modérateur-webdesigner
Modérateur-webdesigner
avatar

Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 50
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 21:35

je viens de lire l'article sur les montures de lunettes spécial oxy, c'est génial ca dites donc!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et La vache qui tache sympa ta photo dans la piscine faites attention par contre avec l'oxy quand vous faites la cuisine, c'est un coup à vous retrouver éparpillée aux 4 coins de la barraque ca...si il reste une barraque après ce qui est pas sur du tout je s'rais pas rassuré du tout moi si je savais que dans mon immeuble il y a qqun sous oxy qui fait sa petite popote au gaz tous les jours, maman j'ai peur!^^
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache
membre v
membre v
avatar

Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   Mer 18 Juil - 22:49

Elisba: MGEN , Tiens, tiens, alors on est collègue? Elle me verse royalement 66 euros par trimestre pour compensation du handicap. La MGEN ne fait rien.
Il faut que tu t'adresses à la MDPH (fais-toi aider pour monter le dossier par une assistante sociale de l'hosto ou du centre de réhabilitation qui te suit)

Si j'ai le courage, je rédigerai un post sur ce que j'ai obtenu. Vraiment, je n'en reviens toujours pas. :roll:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...   

Revenir en haut Aller en bas
 
BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: