Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le bonheur à l’arrêt du tabac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac Empty
MessageSujet: Le bonheur à l’arrêt du tabac   tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptySam 16 Juin - 17:35


Le bonheur a l arret du tabac



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une récente étude effectuée dans un centre de désintoxication vient de démontrer que l’arrêt du tabac favorisait la bonne humeur et plus exactement rendait heureux. De quoi encourager le sevrage tabagique et motiver les personnes désirant arrêter de fumer ! Non seulement pour les bienfaits physiques apportés mais également pour la santé psychique qui en est améliorée.

Arrêt du Tabac et Dépression


Le but de l’étude était de rechercher si les symptômes de dépression à l’arrêt du tabac, durant la période préconisée, étaient accentués ou améliorés. Il s’avère en effet que la cigarette est couramment considérée comme efficace pour calmer l’anxiété, notamment chez les personnes anxieuses et dépressives.

Or, sur les 236 personnes qui ont participé à l’étude pour lesquelles le tabac était corrélé à une forte consommation d’alcool, le groupe des abstinents a révélé en fin d’étude (durée : 28 semaines) une très forte corrélation entre l’arrêt du tabac et l’apparition du sentiment de bonheur. Les signes de dépression et de tristesse, mesurés avant/après à l’aide d’outils spécifiques, avaient diminué par rapport à l’humeur enregistrée avant l’étude. Les autres groupes ont indiqué un meilleur état de leur humeur lorsqu’ils s’abstenaient de fumer en dépit de quelques transgressions au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Quant à celui dans lequel figuraient ceux qui n’ont pas cessé leur consommation de tabac, il s’est avéré être le plus « malheureux ».

Conclusion


Les auteurs de l’étude, Khaler et coll. , sont parvenus à démontrer que sur une période donnée, cesser de fumer n’altérait pas le psychisme mais qu’au contraire, sur un laps de temps considéré, rendait les personnes sevrées plus heureuses. La durée du sevrage qui peut aller jusqu’à 6 mois étant une période primordiale à la réussite de l’abandon du tabac.

A noter que lorsqu’une dépression grave est installée, sevrage et amélioration de l’état psychique n’ont pas les résultats attendus. Pour ces personnes désirant arrêter de fumer, il est fortement recommandé un dépistage de la gravité de leur dépression afin de les aider et de les accompagner dans leur sevrage tabagique. L’arrêt du tabac contribuant au final à l’amélioration de la santé de l’état psychique.


Dernière édition par marie45310 le Lun 11 Mar - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur à l’arrêt du tabac   tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptySam 16 Juin - 17:43

c'est normal qu'ils ne déprimaient pas, ils buvaient pour compenser :o
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur à l’arrêt du tabac   tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptySam 16 Juin - 18:05

Moi j'voudrais bien savoir avec quel genre d'appareil on mesure le bonheur !!!!

Un bonheuroscope ? ou un bon horoscope ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur à l’arrêt du tabac   tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptySam 16 Juin - 18:15

Alicia a écrit:
Moi j'voudrais bien savoir avec quel genre d'appareil on mesure le bonheur !!!!

Un bonheuroscope ? ou un bon horoscope ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur à l’arrêt du tabac   tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptyVen 13 Juil - 22:08

Je ne suis pas si surprise de ces résultats en effet

- on est très fier de soi, donc augmentation de la self-estime, renforcement de l'amour propre ;

- c'est une véritable libération : on est délivré du manque, de la peur de manquer de clope le dimanche, le matin, etc

- on apprécie de se réveiller, on se sent frais, un bon p'tit dej, une p'tite douche et hop hop c'est parti, fini l"haleine du matin à décoller les papiers peints.

- on retrouve des sensations oubliées, odorat, gout, libido...

- enfin, je trouve que je suis d'humeur beaucoup plus égale, je suis moins stressée depuis que j'ai arrêté, je ne suis plus taraudée par la pensée "quand est ce que je vais pouvoir m'en griller une ?" "oh crotte on est invités chez des non fumeurs, on va se faire suer," etc....
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur à l’arrêt du tabac   tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptySam 14 Juil - 14:13

moi cest la meme chose, je suis moins stressé, je nai plus a courire ni a droite, ni a gauche pour trouver une clope ,au niveau de ma voiture plus d odeur, plus de vitres toutes poisses , la maison, c est la meme chose , ca cest une bonne chose . la priorité, c est de pouvoir respirer un peu mieux , moi je respire mieux, la voix est moin cassé, le teint est beaucoup plus joli , rien a voire!!!!!!!!!!! je revis
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur à l’arrêt du tabac   tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptySam 14 Juil - 14:28

ah oui, le teint couleur vieux cendrier lol. Je fusillais du regard 56447 ma belle mère qui me disait que j'avais le teint cireux, la mine frippée et les joues creuses... Mais elle avait raison... en fait
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur à l’arrêt du tabac   tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptyLun 11 Mar - 23:08

Et vous? Comment vous sentez vous sans tabac?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Ariane

Ariane


Féminin Capricorne Serpent
Date de naissance : 20/01/1954
Age : 70
Localisation : Nîmes
Humeur : Plutôt bien aujourd hui

tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur à l’arrêt du tabac   tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptyMar 16 Avr - 8:48

Bonjour, pour répondre à la question du bonheur, je dirai que "ça dépend des jours et du moment". Mon sevrage ne date que de 2 mois et demi, je n'ai surement pas assez d'espérience pour faire un bilan trés puissant, mais si je ressens certains effets bénéfiques (teint, odorat, pureté etc) j'avoue que j'en bave pas mal aussi. J'anticipe toutes mes sorties qui seraient prétexte à fumer, je suis vigilante à tout ce qui m'entoure et qui pourrait évoquer la cigarette, j'ai des envies compulsives qui me rendent nerveuse, irritable, intolérante etc.... Et la question que tout un chacun se pose est quotidienne "mais quand cela va t il arrêter ??"
Pourtant, je connais la souffrance liée à cette s....., les nuits à tousser, l'incapacité à monter les escaliers, les privations de la moindre promenade... Je sais ce que je gagne, mais p..... que c'est dur !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur à l’arrêt du tabac   tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac EmptyMar 16 Avr - 11:21

courage, courage, ça va passer ces mauvais moments. Bientôt tu ne comprendras même pas pourquoi tu n'as pas arrêté plus tôt, je te le promets. Et ton humeur sera beaucoup plus égale qu'un fumeur qui a constamment un besoin à combler

Quelques séances de sophrologie pourraient t'aider peut-être à passer le cap et à apprécier encore plus l'air pur et bénéfique qui entre dans tes chers poumons ?

tiens nous au courant 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur à l’arrêt du tabac   tabac - Le bonheur à l’arrêt du tabac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur à l’arrêt du tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac
» Post special sevrage tabac Catoche
» Bénéfices à l’arrêt du tabac
» Que se passe t il apres l' arrét du tabac?
» Combattre la BPCO par l'arrêt du tabac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids-
Sauter vers: