Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ? EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ? EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ? EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ? EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ? EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ? EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ? EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ? EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ? EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ? EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ? EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ? EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ? EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ? EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ? EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ? Empty
MessageSujet: Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ?   Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ? EmptyMer 29 Aoû - 13:51

Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les premiers froids se font sentir. L'été touche à sa fin. Et à l’automne, les symptômes habituels viennent sonner à notre porte : fatigue, chute de cheveux, déprime et rhumes. Pour prévenir et contre-attaquer, voici les huiles essentielles qui doivent faire partie de votre pharmacie.


Au bout du rouleau ? C’est un message de votre corps qui vous dit de ralentir. Faites des nuits complètes, le plein de fruits et légumes frais et entrez dans une boutique bio pour acheter un flacon d’huile essentielle de menthe poivrée. Deux gouttes pures sur la langue, matin, midi et soir vous permettront de repartir du bon pied.

Fatigue et faible immunité vont toujours de pair. C’est pourquoi le moindre microbe tapis derrière votre bureau ne vous épargnera pas. Pour faire barrage à ces indésirables, posez une goutte d’huile essentielle de citron pur sur le plexus solaire. Si le rhume vous a déjà pris à la gorge, c’est l’eucalyptus radié qui vous viendra en aide. Absorbez-en une goutte sur un comprimé neutre ou un petit sucre 4 fois par jour.

L’automne est également synonyme pour beaucoup de dépression saisonnière. Dans ce cas, une goutte de verveine citronnée sous la langue, 3 fois par jour pendant 3 semaines devrait y venir à bout. Si vous êtes plutôt sujets aux angoisses, versez 5 gouttes d’huile essentielle de fleur d’oranger dans un peu d’eau dans un diffuseur et faites-le brûler chez vous ou sur votre lieu de travail. Stressé ? Procédez de même avec de la lavande.

Enfin, nombreux sont également ceux qui font face durant cette période à une chute de cheveux. La solution : chaque soir, massez votre tête avec 5 gouttes de cèdre de l’Atlas.

Attention : ne jouez pas avec les dosages. Une goutte, ce n’est pas deux gouttes ! Achetez les huiles essentielles toujours en pharmacie ou dans un magasin bio. C’est la garantie qu’elles sont 100% pures et naturelles. Ne vous laissez pas avoir par les huiles essentielles synthétiques des boutiques de déco ou d’encens, celles-ci sont fausses et toxiques.

A lire : "Ma bible des huiles essentielles" de la pharmacienne Danièle Festy, aux éditions Leducs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas trop la forme à l’approche de l’automne ? Une baisse d’énergie rien qu’à voir les jours raccourcir ?

Pas de stress, une petite recette aromatique toute simple permet d’attaquer l’automne qui débute avec vitalité et énergie. Merci Dominique Baudoux et Youp la boum !

n

Préparez le mélange aromatique suivant :

- huile essentielle de Cannelle écorce (cinnamomum zeylanicum) 3 gouttes
- huile essentielle d’épinette noire (picea mariana) 5 gouttes
- huile essentielle de menthe poivrée (mentha piperita) 7 gouttes
- huile essentielle d’orange douce zeste (citrus sinensis) 35 gouttes


Mélangez 3 gouttes du mélange d’huiles essentielles pures dans du miel ou dans un 1/2 verre de nectar de fruits – 2 à 3 fois par jour. A déguster juste avant ou entre les repas.

Si vous êtes enceinte ou allaitante, évitez de consommer des huiles essentielles en usage interne et luttez contre la baisse d’énergie saisonnière par des massages énergiques du bas du dos à l’huile d’avocat.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
malu

malu


Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 75
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ?   Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ? EmptyDim 9 Sep - 17:41

cet après midi comme il a fait trop chaud pour sortir, je me suis interressée aux huiles essentielles pour l'hiver et je me suis fait la réflexion

automne/hiver dernier je n'ai pas eu de bronchite pourtant je fumais encore à l'époque Ah si pardon en sept après mon retour de bretagne (temps pourri) mais c'est tout les HE ont elles été profitables pour moi?

mais par contre sans que je m'en rendes compte j'ai fait une infection fin février qui m'a amené 2fois en réa avec 2 mois et demi d'hospitalisation (les médecins ne savent encore pas ce que j'ai eu) pneumocoque j'étais vaccinée? et arrêts cardiaques???

donc cette année je ne fume plus, je vais donc continuer les HE, on verra bien car j'ai encore une petite infection LEUCOCYTES 14 400 et T.C.M.H 26.3??

ET BIEN SUR je reviens de BRETAGNE suis je allergique à la Bretagne moi qui suis une pure Bretonne cyclops

Revenir en haut Aller en bas
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ?   Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ? EmptyDim 9 Sep - 19:11

malu a écrit:
cet après midi comme il a fait trop chaud pour sortir, je me suis interressée aux huiles essentielles pour l'hiver et je me suis fait la réflexion

automne/hiver dernier je n'ai pas eu de bronchite pourtant je fumais encore à l'époque Ah si pardon en sept après mon retour de bretagne (temps pourri) mais c'est tout les HE ont elles été profitables pour moi?

mais par contre sans que je m'en rendes compte j'ai fait une infection fin février qui m'a amené 2fois en réa avec 2 mois et demi d'hospitalisation (les médecins ne savent encore pas ce que j'ai eu) pneumocoque j'étais vaccinée? et arrêts cardiaques???

donc cette année je ne fume plus, je vais donc continuer les HE, on verra bien car j'ai encore une petite infection LEUCOCYTES 14 400 et T.C.M.H 26.3??

ET BIEN SUR je reviens de BRETAGNE suis je allergique à la Bretagne moi qui suis une pure Bretonne cyclops


Hello Malu
Ca ne fait qu'1 an que tu ne fumes plus? et bé ❤ enfin mieux vaut tard que j'amais comme on dit

Peut etre es tu allergique à la Bretagne oui...c'est humide la Bretagne - c'est po bon pour nous ca

continues les huiles essentielles surtout le mélange hiver qu'a prescrit Marie. avec le ravintsara, myrthe rouge, niaouli, eucalyptus radiata etc...

Bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ?   Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles huiles essentielles pour affronter l’automne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les huiles essentielles
»  Des huiles essentielles pour cet été
» Des huiles essentielles pour cet été
» Huiles essentielles pour les enfants
» les huiles essentielles indispensables pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Phytothérapie - Homéopathie - Médecine naturelle-Médecine parallèle :: Les huiles essentielles-
Sauter vers: