Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
La panique EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
La panique EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
La panique EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
La panique EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
La panique EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
La panique EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
La panique EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
La panique EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
La panique EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
La panique EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
La panique EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
La panique EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
La panique EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
La panique EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
La panique EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La panique

Aller en bas 
+14
La vache qui tache
Adrienne
ulla85
mary57
loupiotte
soizic33110
Ptizoizo95
nani855
solemio0683
Daniel76
mustang67
malu
marie45310
Glad
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

La panique Empty
MessageSujet: La panique   La panique EmptyJeu 13 Sep - 21:40

Ce soir je vais dans ma cuisine et d'un seul coup j'ai un vertige, arrivée dans mon salon je manque de souffle, sat à 84 qui met du temps à remonter. Je demande à mon copain de vérifier ma cuve et comme c'est mal fait, il pense qu'elle est vide et là je ne sais pas pourquoi grosse crise de panique, il tente de brancher l'autre cuve et là comme par miracle ma sat remonte. Je teste la cuve et je m'aperçois qu'elle n'est pas du tout vide. Résultat grosse crise de panique sans même savoir pourquoi. Avez vous aussi des crises de paniques? bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyJeu 13 Sep - 21:48

moi ca marive souvent, des que je désature , j angoisse et je suis en grosse crises de panique , je pense que ca arive aux gens trop nerveux

Crise de panique

Aujourd'hui on la décrit comme une période de peur et d'inconfort intenses, survenant typiquement de façon brutale et durant quelques minutes à plusieurs heures. Les symptômes vont des frissons aux palpitations cardiaques en passant par des sueurs, nausées, souffle court, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des sensations de picotement ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et l'impression d'étouffer (plus de détails ci-après sur les symptômes). Une crise de panique est un cercle vicieux, en ceci que les symptômes mentaux et les symptômes physiques s'aggravent mutuellement.

Un patient ayant connu une attaque de panique peut être sujet à des rechutes. On diagnostique chez les patients souffrant d'attaques de panique régulières un « trouble panique
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
malu

malu


Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 75
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyVen 14 Sep - 10:37

je te comprends Glad j'en ai aussi @ les crises de panique déclenchent chez moi angoisses et déprime donc moins bonne qualité de vie, peur de l'avenir.

comme nous sommes sous oxygène, nous devons avoir peur de ne plus pouvoir respirer donc de mourir, je suis gaie, parlons d'autre chose. le soleil brille, il fait beau et bon vivre

bisous bisous glad passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyVen 14 Sep - 13:19

malu a écrit:
je te comprends Glad j'en ai aussi @ les crises de panique déclenchent chez moi angoisses et déprime donc moins bonne qualité de vie, peur de l'avenir.

comme nous sommes sous oxygène, nous devons avoir peur de ne plus pouvoir respirer donc de mourir, je suis gaie, parlons d'autre chose. le soleil brille, il fait beau et bon vivre

bisous bisous glad passe une bonne journée
Mais non , on ne veux pas mourirs , nous nous battons pour vivres bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyVen 14 Sep - 19:14

acroche toi Glad courage :evil: vous etes des battant :| les crise d'angoisse ca doit pas etre évident a géré j'en ai jamais u dieu merci mais peut etre que si tu pense a quelle que chose de positif cela pourrait t'aidé,meme si c'est simple a dire pour moi je suis pas a ta place j'en convient.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Daniel76
Membre
Membre
Daniel76


Masculin Poissons Serpent
Date de naissance : 18/03/1941
Age : 83
Localisation : Normandie
Humeur : Grognon

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyVen 14 Sep - 22:11

Glad a écrit:
Ce soir je vais dans ma cuisine et d'un seul coup j'ai un vertige, arrivée dans mon salon je manque de souffle, sat à 84 qui met du temps à remonter. Je demande à mon copain de vérifier ma cuve et comme c'est mal fait, il pense qu'elle est vide et là je ne sais pas pourquoi grosse crise de panique, il tente de brancher l'autre cuve et là comme par miracle ma sat remonte. Je teste la cuve et je m'aperçois qu'elle n'est pas du tout vide. Résultat grosse crise de panique sans même savoir pourquoi. Avez vous aussi des crises de paniques? bisous
Bonsoir Glad,
Ca m'est arrivé au tout début que j'avais l'oxy. J'étais couché il était environ 22 heures. Subitement je ressens un manque d'oxy, je contrôle le débit en mettant les 2 embouts sur ma langue rien pas de débit. Je commence à respirer plus vite le cœur qui monte dans les tours. Je m'assieds la tête qui tourne je réfléchis avec peine je me lève suis le tuyau jusqu'à la bonbonne alors là panique à bord elle est presque pleine le papy une vraie loco à vapeur (pour le bruit), je débranche le tuyau je démonte l'humidificateur rebranche le tuyau en direct. Ouf . L'humidificateur était bouché par du calcaire, le technicien mettait de l'hepar.

Depuis je mets de l'ondine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyVen 14 Sep - 23:24

Oui, Glad, ça m'est arrivé aussi, dont trois fois à Kerpape, donc en milieu hospitalier, faut le faire !

C'est très impressionnant et déstabilisant, on croit qu'on ne va jamais reprendre son souffle et qu'on va y passer. Je compte poser des questions là dessus lors de la prochaine réunion médicale !
Revenir en haut Aller en bas
malu

malu


Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 75
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyVen 14 Sep - 23:42

Glad je vois que tu as pris l'autre jour un petit xanax, lors du dernier rdv chez mon doc je lui avais demandé si je pouvais en reprendre (cause panique )et il m'a dit d'accord 1/2 midi et 1 soir et j'avoue que ça me fait du bien.

j'étais sous anti -dépresseurs et autres depuis mes 35 ans et ils m'ont tout supprimé lors de ma dernière hospitalisation à cause des problèmes respiratoires, je suis à 100% pour dépression.

La dépression est une maladie qui ne se guérie pas non plus, on vit avec plus ou moins bien, je veux bien vivre mais vivre en bonne santé :o

bon courage Glad bisous
Revenir en haut Aller en bas
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptySam 15 Sep - 0:43

Daniel76 a écrit:
L'humidificateur était bouché par du calcaire, le technicien mettait de l'hepar.

Depuis je mets de l'ondine lol!

:x :roll: Daniel tant que c est pas de l eau déminéralisée pour les fers a repasser ou traitee au Calgon façon machine a laver, ca ne peut etre que bon pour la sante hein^^
Signé : un fan de l hepar - j adore le gout! mais elle est chere vindiousss - je men paye une bouteille de temps en temps - du coup c rare donc c le régal^^
l eau minerale d auchan elle est moins chere mais c pas la meme qualité ^^

les filles - moi aussi les angoisses a Nice c etait souvent la derniere annee puis il a eu lespoir aprs quelques mois a Toulon et maintenant vu la degradation recente de mon etat, la perte de ma voix quasi permanente et qq autres soucis encore, je suis plutot dans un etat de "sombritude" (j invente des mots comme Segolene^^). en fait cest tout simple, on regarde juste son evolution depuis la declaration de la maladie, on inclut le parametre acceleratoire + nouvelle pathologies survenues entre temps et la on se projette mentalement dans un futur plus ou moins proche et on se dit ...ben dis donc, mon gars t es mal barré , ca va devenir difficile...allez on va deja se fixer d arriver a 50-60 ans, ca sera deja pas mal ...et apres ca sera Stilnox party ^^

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptySam 15 Sep - 1:43

malu a écrit:
Glad je vois que tu as pris l'autre jour un petit xanax, lors du dernier rdv chez mon doc je lui avais demandé si je pouvais en reprendre (cause panique )et il m'a dit d'accord 1/2 midi et 1 soir et j'avoue que ça me fait du bien.

j'étais sous anti -dépresseurs et autres depuis mes 35 ans et ils m'ont tout supprimé lors de ma dernière hospitalisation à cause des problèmes respiratoires, je suis à 100% pour dépression.

La dépression est une maladie qui ne se guérie pas non plus, on vit avec plus ou moins bien, je veux bien vivre mais vivre en bonne santé La panique 3112022095

bon courage Glad La panique 3777278037

Pas d anti-dépresseur pour les insufisances respiratoires , moi non plus je ny ais pas droit du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptySam 15 Sep - 8:40

Citation :

Pas d anti-dépresseur pour les insufisances respiratoires , moi non plus je ny ais pas droit du tout

Le prof Mal et les autres doc que j'ai vu préfère m'autoriser à prendre 1/2 quand je vois que la crise approche que de risquer un bronchospasme. On parle de tolérance  c'est différent marie bisous


Dernière édition par Glad le Mar 21 Jan - 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nani855

nani855


Féminin Vierge Tigre
Date de naissance : 16/09/1950
Age : 73
Localisation : femme au foyer

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptySam 15 Sep - 16:34

Glad a écrit:
Citation :

Pas d anti-dépresseur pour les insufisances respiratoires , moi non plus je ny ais pas droit du tout

Le prof Mal et les autres doc que j'ai vu préfère m'autorisés à prendre 1/2 quand je vois que la crise approche que de risquer un bronchospasme. On parle de tolérance c'est différent marie bisous
tient bon Glad ça nous arrive tous une panique de peur avec un vertige
acroche toi tu est courageuse inss respiratoire comme cardioje trouve que c'est pareille :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyMar 14 Jan - 15:08

ccou,
moi aussi cela m'est arrivée une fois dans les débuts ou j'avais la cuve d'oxygene. je savais pas trop m'en servir je branche l'oxygene et vais me coucher et je mets les lunettes mais la je sens pas l'oxygene passé, je vérifie la cuve est pleine! jme dis bon sang c koi ce bins? et ben comme javais changer l'eau de l'humidificateur celle ci etait mal vissée donc l'air passait pas! grrr
petite question : comment peux t on nettoyer son humidificateur car l'interieur parfois est peu cra cra et le type qui vient me la remplir me dit, on peut pas vous en donner souvent il faut la laver et changer l'eau tous les jours!! en plus de ca il sont radins! j'hallucine! biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
soizic33110

soizic33110


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 07/10/1948
Age : 75
Localisation : le bouscat

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyMar 14 Jan - 15:47

mon prestataire me donne un aqua pack comme à l'hosto, pas de maintenance, c'est de l'eau stérile, il me le change quand il est vide.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyMar 14 Jan - 17:29

Ptizoizo95 a écrit:
ccou,
moi aussi cela m'est arrivée une fois dans les débuts ou j'avais la cuve d'oxygene. je savais pas trop m'en servir je branche l'oxygene et vais me coucher et je mets les lunettes mais la je sens pas l'oxygene passé, je vérifie la cuve est pleine! jme dis bon sang c koi ce bins? et ben comme javais changer l'eau de l'humidificateur celle ci etait mal vissée donc l'air passait pas! grrr
petite question : comment peux t on nettoyer son humidificateur car l'interieur parfois est peu cra cra et le type qui vient me la remplir me dit, on peut pas vous en donner souvent il faut la laver et changer l'eau tous les jours!! en plus de ca il sont radins! j'hallucine! biza tous
Faut le laver au vinaigre, car le calcaire se met dedans et bouche l arrivé, moi j ai enlever, c etait toujours bouché, je met du sérum physio dans mes aérosols , mes poumons sont moins sec
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyMar 14 Jan - 18:51

Soizic : qui est ton prestataire? c'est super ca de l'eau stérile!
Marie : tu a arreter l'humidificateur? du sérum physiologique dans un nebullisateur c'est ca? il y en avait en vente sur vente privée pas très cher jai hésiter a en prendre un
merci a vous 2 biz
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyMar 14 Jan - 18:58

voici le lien qu'en pensez vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
soizic33110

soizic33110


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 07/10/1948
Age : 75
Localisation : le bouscat

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyMar 14 Jan - 19:11

mon prestataire c'est sos oxygene
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyMar 14 Jan - 19:30

Ptizoizo95 a écrit:
voici le lien qu'en pensez vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu veux t acheter un tensiomètre?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyMar 14 Jan - 19:39

merci Soizic!
non Marie un nebullisateur mais je sais pas si cela est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 66

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyMar 14 Jan - 20:11

Ton prestataire peut t'en fournir un,pourquoi acheter Ptizoizo

Zoisic tu es contente sos oxygène?
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyMar 14 Jan - 20:20

ah bon? ben je l'apprend merci loupiotte mais j'apprécie de moins en moins mon prestataire je les trouve pas très sérieux, ils doivent venir tous les 15 jours, ce matin je l'attendais et rien! j'ai du appeler pour prévenir et on devait me rappeler j'attend tjr l'appel :dsss: 
Revenir en haut Aller en bas
mary57
Membre
Membre
mary57


Féminin Cancer Coq
Date de naissance : 07/07/1957
Age : 66
Localisation : arles

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyMar 14 Jan - 20:48

Ptizoizo95 a écrit:
ccou,
moi aussi cela m'est arrivée une fois dans les débuts ou j'avais la cuve d'oxygene. je savais pas trop m'en servir je branche l'oxygene et vais me coucher et je mets les lunettes mais la je sens pas l'oxygene passé, je vérifie la cuve est pleine! jme dis bon sang c koi ce bins? et ben comme javais changer l'eau de l'humidificateur celle ci etait mal vissée donc l'air passait pas! grrr
petite question : comment peux t on nettoyer son humidificateur car l'interieur parfois est peu cra cra et le type qui vient me la remplir me dit, on peut pas vous en donner souvent il faut la laver et changer l'eau tous les jours!! en plus de ca il sont radins! j'hallucine! biza tous

Il m'est arrivé la même aventure au début où j'ai eu l'oxygène. j'avais mal revissé l'humidificateur. Pour le nettoyer, il faut le faire tremper dans du vinaigre blanc pour enlever le calcaire. j'en ai un de rechange donc j'alterne. Mais on ne m'a donné ce second qu'au bout de 4 mois et on ne m'avait pas dit qu'il fallait le nettoyer. Moi aussi ils ont l'air radins !!! Pour le Xanas qui me détend le corps, on me laisse en prendre si j'en ressens le besoin, 1/2 de 0,50 et franchement cela me soulage. Faut dire que je suis une habituée depuis + de 30 ans aux calmants, somnifères et par cycles antidépresseurs. Si j'en ressens le besoin. Des fois je prends un noctamide 2 mg car je dors trés mal, par à coup et au bout de quelques jours, je ressens le manque de sommeil et je suis HS.
 bonne soiree 
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyMer 15 Jan - 21:24

ccou Mary57, les calmants comme xanax et autres m'ont dit que c'était dangereux pour notre pathologie ? j'avais demandé un petit médicament pour me détendre le soir car du mal a trouver le sommeil parfois et il a refusé
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyJeu 16 Jan - 0:18

Ptizoizo95 a écrit:
ccou Mary57, les calmants comme xanax et autres m'ont dit que c'était dangereux pour notre pathologie ? j'avais demandé un petit médicament pour me détendre le soir car du mal a trouver le sommeil parfois et il a refusé
Oui moi aussi ca ma totalement interdis, je prends de l homéopathie  ca s appelle Omezelis et est tres bien  bisous


Dernière édition par marie45310 le Jeu 16 Jan - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
mary57
Membre
Membre
mary57


Féminin Cancer Coq
Date de naissance : 07/07/1957
Age : 66
Localisation : arles

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyJeu 16 Jan - 1:32

Je sais que c'est contre indiqué pour nous, mais au lieu d'un xanas 0,50 mg;mon MG m'a suggéré de ne le prendre que par demi si j'en ressentais le besoin. En tout cas, lorsque je suis trés oppressée car trés énervée, cela me détend les muscles de la gorge et je respire mieux. Pour moi impossible d'arrêter complètement et encore je n'en prend plus trés souvent. Je note Omezelis  et je te remercie Marie, je ne connaissais pas et j'essayerai.
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyJeu 16 Jan - 10:37

oui moi aussi Mary57 lorsque je suis enervée la journée, le soir je le ressent quand je me couche la gorge nouée, je tourne dans tous les sens et le sommeil ne vient que tard dans la nuit, j'évite d'etre énervée maintenant. bon courage a toi biz
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyJeu 16 Jan - 10:39

merci Mary45310 pour l'info jen acheterai au cas ou je m'énerve lol bonne journée biz
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyJeu 16 Jan - 10:44

Je vous met le lien, tout est a base de plantes , c est mon toubib qui ma donner, et ya du magnésium dedans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyMar 21 Jan - 5:55

mary57 a écrit:
Je sais que c'est contre indiqué pour nous, mais au lieu d'un xanas 0,50 mg;mon MG m'a suggéré de ne le prendre que par demi si j'en ressentais le besoin. En tout cas, lorsque je suis trés oppressée car trés énervée, cela me détend les muscles de la gorge et je respire mieux. Pour moi impossible d'arrêter complètement et encore je n'en prend plus trés souvent. Je note Omezelis  et je te remercie Marie, je ne connaissais pas et j'essayerai.


La même chose pour moi, le Professeur Mal, explique qu'il faut éviter lebronchospasme, afin d'éviter de désaturer, je le prend pas pour dormir, mais en cas de grosse crises d'angoisse ou mon coeur arrive jusqu'à 165 comme ce we.
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyMar 21 Jan - 9:55

ccou belle Gladys, jespère que ca va mieux? désolée je n'ai pas une minute pour moi je cours partout. que t'est il arrivée?? faut ralentir sur le tapis ;-) je plaisante. prend soin de toi. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyMer 9 Avr - 8:35

Je remonte le sujet, car je souhaite s'avoir, si vous aussi, vous avez ou aviez des crises de paniques ( je sais certaines ont la chances de ne pas en avoir).

En ce qui me concerne et pour la plus part d'entre nous la clop servait d'anxiolytique inconsciemment ( c'est prouvé). Ayant à cette époque un boulot passionnant mais très difficile mentalement, la clop jouait un rôle.

J'ai arrêté de fumer d'un seul coup et sans aide, plus de deux paquets. Le conscient lui continu à fonctionner et le manque de nicotine s'installe. Mes crises de paniques débutent à cette époque, mais là encore j'arrive à gérer sans médicament. Quand je suis mise sous oxygène, les crises se rapprochent, je n'ai plus confiance en moi, car en plus inconsciemment je refuse ce tube. Je ne suis pas une adepte des médocs, mais avec l'accord de mon pneumologue, le xanas en petite quantité, m'évite le bronchospasme
.

Moins on sort, moins on a envie de sortir et pour moi c'est la descente en enfer et je n'exagère pas. Sortir est  une vraie torture pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyMer 9 Avr - 17:30

Merci d'avoir lu. J'ai comme l'impression à écouter les autres, qu'elles ne souffrent pas de cette image et tant mieux pour elles.

Citation :
Tu refuses de sortir, car tu te sens trop fatiguée.


En aucun cas, je ne sort pas, car je refuse d'être vu avec cette outillage et peur de manquer d'oxygène ( j'en connais qui vont dire le contraire), mais je ne leur souhaite pas d'être un jour paniquées.

Cette après midi, j'ai cru que je n'allais jamais aller chez l'ophtalmologue, arrivée en bas, j'ai désaturé, les mains moites, sueurs etc…. heureusement ma fille était là, j'en avais les larmes aux yeux. Je suis me assise et j'ai tenté de me maîtriser. J'ai fini par acceptée d'y aller. Coup de bol, il y'avait une place juste devant. Cindy est rentré la première afin de repérer les toilettes, mais impossible d'avancer. La secrétaire connaissait le problème sa maman est aussi sous oxy et a tenté de me rassurer. Bref une fois la consultation, j'avais juste une envie rentrer chez moi. Comme j'ai rien perdu de ma vision, on verra la prochaine fois pour les lunettes.


Merci d'avoir compris ce que je pouvais ressentir bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel76
Membre
Membre
Daniel76


Masculin Poissons Serpent
Date de naissance : 18/03/1941
Age : 83
Localisation : Normandie
Humeur : Grognon

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyMer 9 Avr - 19:22

Mad Salut Glad,
Je suis comme toi je sorspeu mais à la différence de toi je me fous royalement du regard des autres.
Je m'invente toutes sortes de raisons ah zut y fait pas beau, y fait trop chaud, y tombe de l'eau, j'aime pas les c..., un rien m’arrête.
Il m'est arrivé au début que j'avais le HELIOS 300 partir faire des courses au super marché après avoir passé ma cde sur internet pour un retrait magasin. Aventure périlleuse s'il en est. Premier obstacle le Bip du portail HS, bon je fais mes 20 mètres je cherche la clé qui va bien, j'ouvre re 20 m je sors fermeture portail et zouuuu. Là je sentais bien qu'il me manquait quedechose. Le parcours sans bémol je me gare au parking (pas de passe droit) je me dirige vers l'accueil le souffle court. Présentation CB réception du caddie (plein raz bord) retour voiture tout doucement le souffle très très court clip clap qui fait l'HELIOS et rien dans les narines je laisse le caddie derrière la voiture je m'assied je cherche mon 10 ème souffle mal de chez mal limite faire le 15 et là ce co..d de caddie qui se met à rouler. Zorro est arrivé un jeune retient le caddie et me demande si je veux un ti coup de main. J'ai du opiner de la tête il m'a chargé le coffre, remerciements de la tête, je suis rentré le portail était ouvert zouuuu mes lunettes.
Le déchargement c'est effectué le lendemain en plusieurs fois.
Vendredi 21/3/14 j'ai eu 2 échographies à faire faire on dit un chat ech...... j'ai pris l'HELIOS et le companon raz bord, j'ai patienté de 9 heures à 11 heures sans oxy. Bip du portail toujours HS.

Tu vois Glad moi je ne paniques pas  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyMer 9 Avr - 19:55

Daniel76 a écrit:
Mad Salut Glad,
Je suis comme toi je sorspeu mais à la différence de toi je me fous royalement du regard des autres.
Je m'invente toutes sortes de raisons ah zut y fait pas beau, y fait trop chaud, y tombe de l'eau, j'aime pas les c..., un rien m’arrête.
Il m'est arrivé au début que j'avais le HELIOS 300 partir faire des courses au super marché après avoir passé ma cde sur internet pour un retrait magasin. Aventure périlleuse s'il en est. Premier obstacle le Bip du portail HS, bon je fais mes 20 mètres je cherche la clé qui va bien, j'ouvre re 20 m je sorsfermeture portail et zouuuu. Là je sentais bien qu'il me manquait quedechose. Le parcours sans bémol je me gare au parking (pas de passe droit) je me dirige vers l'accueil le souffle court. Présentation CB réception du caddie (plein raz bord) retour voiture tout doucement le souffle très très court clip clap qui fait l'HELIOS et rien dans les narines je laisse le caddie derrière la voiture je m'assied je cherche mon 10 ème souffle mal de chez mal limite faire le 15 et là ce co..d de caddie qui se met à rouler. Zorro est arrivé un jeune retient le caddie et me demande si je veux un ti coup de main. J'ai du opiner de la tête il m'a chargé le coffre, remerciements de la tête, je suis rentré le portail était ouvert zouuuu mes lunettes.
Le déchargement c'est effectué le lendemain en plusieurs fois.
Vendredi 21/3/14 j'ai eu 2 échographies à faire faire on dit un chat ech...... j'ai pris l'HELIOS et le companon raz bord, j'ai patienté de 9 heures à 11 heures sans oxy. Bip du portail toujours HS.

Tu vois Glad moi je ne paniques pas  Mad 
Sacré Daniel, tu me feras toujours rire
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyMer 9 Avr - 20:05

Donc si j'ai bien compris je suis la seule à paniquer, quelle chance vous avez, je vous dis  bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo.

Revenir en haut Aller en bas
mary57
Membre
Membre
mary57


Féminin Cancer Coq
Date de naissance : 07/07/1957
Age : 66
Localisation : arles

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyMer 9 Avr - 22:14

Mais non, tu n'es pas la seule à paniquer Glad. Ca m'arrive souvent. Avant d'avoir cette maladie je paniquais à l'idée de m'étouffer car cela m'est arrivée par le passé à chaque fois que j'avais des laryngites alors maintenant en sachant que j'ai la BPCO et l'emphysème, c'est pire. Je prends 1/2 xanas 0,50 quand je suis trop opressée et même si c'est contre indiquée, ça me fait du bien, du moins je trouve, cela me détend le corps. Au début je ne sortais pas avec l'oxygène quand c'était dans mon quartier et que je m'absentais pas plus d'1 h et demi. Dés que j'ai fait l'acquisition d'un oxymètre et que j'ai vu que je dessaturais trés vite rien qu'en marchant, même si le regard des gens me faisait peur, j'avais encore plus peur d'avoir un malaise, aussi depuis je le mets pour sortir, même si ce n'est qu'une heure pour promener ma chienne. je t'assure que je l'accepte mal, mais je l'accepte quand même. Si je m'écoutais je ne sortirais plus du tout et le fait d'avoir un petit chien me force à le faire et tant pis pour le regard des gens. Comme j'ai toujours porté des lunettes de soleil, cela cache un peu celles à oxygène. La féminité en prend un coup quand même. Avec le sac à dos, pas évident, aussi, moi qui étais coquette et féminine, y a du changement, je ne suis carrément plus qu'en jogging ou legging. Pour le portable à oxygène, j'ai le plus petit, celui qui fait 1/2 litre car celui d'1 litre, je le trouve trop lourd à porter. Aussi quand je n'ai pas de courses à porter, à la place du sac à dos, je le met dans un sac cabas provençal et je le porte à l'épaule. Du coup ça se voit moins et je peux me mettre en robe aux beaux jours. Ce sont des petites astuces comme ça. Pour ce qui est de la panique, je préfère que ce soit à la maison et tant pis pour l'extérieur, je prend l'oxygène. Mais je te comprends, c'est pas marrant du tout. Ca me complexe de porter ces lunettes à oxygène et par moment je suis mal à l'aise selon le regard des gens. En tout cas, c'est pas ça qui les empêche de fumer en me voyant ou en s'installant à une table voisine si je suis en train de prendre un verre à la terrasse d'un café. Je suis obligée de me déplacer ou de m'en aller. Et quand il y aura plus de monde, je ne pourrai même plus aller prendre un verre en terrasse, les fumeurs en ayant le monopole et des les beaux jours ils se multiplient :(
 bonne soiree  à toi Glad
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyMer 9 Avr - 22:20

Oui Mary, c est très bien , tu a bien travailler sur toi, l histoire du cabas, bien jouer et tu a les lunettes pédiatrique qui sont très fine et qui ne se voie presque pas
pour Glag
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
mary57
Membre
Membre
mary57


Féminin Cancer Coq
Date de naissance : 07/07/1957
Age : 66
Localisation : arles

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyMer 9 Avr - 22:31

En effet Marie, depuis 2 semaines, j'ai des lunettes plus fines que j'avais demandée car sur ce forum j'avais lu qu'il y en avait des courtes. En portant des lunettes de soleil, elles se voient moins que les autres. Il parait qu'il ne faut pas dépasser 3l/mn pour l'oxygène. Peut-être que ce sont les pédiatriques, je ne savais pas. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Féminin Gémeaux Rat
Date de naissance : 05/06/1960
Age : 63
Localisation : partout et nul part

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyJeu 10 Avr - 6:49

bonjour Glad,

ce ne sont pas des crises de panique, mais des crises d'angoisses. Pour les combattre, il n'y a pas 36 solutions, un travail sur soi = une thérapie. Ma fille en souffre. Elle n'est pas malade, elle a 25 ans. Ca lui prend d'un coup, elle panique, suffoque et son coeur s'emballe et elle n'a pas de BPCO, donc j'imagine ce que tu dois ressentir. TU ne peux pas maitriser ces crises seule, malheureusement.
Je comprends ce que tu vis. Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 66

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyJeu 10 Avr - 8:19

Je vois que beaucoup d'entre nous panique à l'idée de sortir,c'est aussi mon cas,je suis comme daniel,j'inventais tous les prétextes possibles pour rester chez moi,pas bien,fatiguée,fait trop chaud,fait trop froid,trop de vent,trop de monde etc.etc..
Avec l'aide d'une magnétiseuse j'ai pu faire un énorme travail sur ses angoisses,cette peur du regard des autres dont je me moque à présent,soit je marche droit devant moi sans regarder personne et si je croise un regard gené,je souris à cette personne qui souvent me répond de la même façon,ou détourne son regard.
Le plus dur c'est la peur de manquer d'air,même à la maison j'ai encore des crises d'angoisse,à ce moment je me plie tête entre les jambes,inspire bien à fond avec le ventre et expire profondément,me disant que tout va bien,ça va passer,tout est dans la tête,je ne prend que du lysanxia pour dormir.Et pour sortir il me faut 1h pour m'y préparer,vérifiant si mon portable est bien chargé,prenant même le 2ième au cas,c'est un peu débile sachant que je peux me passer d'oxygène pendant quelques heures si je ne bouge pas trop!
Voilà mon vécu ,bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyJeu 10 Avr - 13:16

Marie a écrit:
ce sont les pédiatriques

Exact ! Ce sont celles que je porte. Par contre, à 3 litres, c'est bruyant ! Alors à 4, 5 ou 6 litres, tu sais si ça fonctionne ou non ! La panique Tornade4
Revenir en haut Aller en bas
mary57
Membre
Membre
mary57


Féminin Cancer Coq
Date de naissance : 07/07/1957
Age : 66
Localisation : arles

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyJeu 10 Avr - 13:49

Celle que j'ai, le jeune homme qui vient me renouveler l'oxygène, m'a dit pas plus de 3l/mn
En tout cas, elles sont plus agréables à porter que celles que j'avais avant.
voir sur ce lien que j'ai trouvé sur le net

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyJeu 10 Avr - 14:47

mary57 a écrit:
Mais non, tu n'es pas la seule à paniquer Glad. Ca m'arrive souvent. Avant d'avoir cette maladie je paniquais à l'idée de m'étouffer car cela m'est arrivée par le passé à chaque fois que j'avais des laryngites alors maintenant en sachant que j'ai la BPCO et l'emphysème, c'est pire. Je prends 1/2 xanas 0,50 quand je suis trop opressée et même si c'est contre indiquée, ça me fait du bien, du moins je trouve, cela me détend le corps. Au début je ne sortais pas avec l'oxygène quand c'était dans mon quartier et que je m'absentais pas plus d'1 h et demi. Dés que j'ai fait l'acquisition d'un oxymètre et que j'ai vu que je dessaturais trés vite rien qu'en marchant,  même si le regard des gens me faisait peur, j'avais encore plus peur d'avoir un malaise, aussi depuis je le mets pour sortir, même si ce n'est qu'une heure pour promener ma chienne. je t'assure que je l'accepte mal, mais je l'accepte quand même. Si je m'écoutais je ne sortirais plus du tout et le fait d'avoir un petit chien me force à le faire et tant pis pour le regard des gens. Comme j'ai toujours porté des lunettes de soleil, cela cache un peu celles à oxygène. La féminité en prend un coup quand même. Avec le sac à dos, pas évident, aussi, moi qui étais coquette et féminine, y a du changement, je ne suis carrément plus qu'en jogging ou legging. Pour le portable à oxygène, j'ai le plus petit, celui qui fait 1/2 litre car celui d'1 litre, je le trouve trop lourd à porter. Aussi quand je n'ai pas de courses à porter, à la place du sac à dos, je le met dans un sac cabas provençal et je le porte à l'épaule. Du coup ça se voit moins et je peux me mettre en robe aux beaux jours. Ce sont des petites astuces comme ça. Pour ce qui est de la panique, je préfère que ce soit à la maison et tant pis pour l'extérieur, je prend l'oxygène. Mais je te comprends, c'est pas marrant du tout. Ca me complexe de porter ces lunettes à oxygène et par moment je suis mal à l'aise selon le regard des gens. En tout cas, c'est pas ça qui les empêche de fumer en me voyant ou en s'installant à une table voisine si je suis en train de prendre un verre à la terrasse d'un café. Je suis obligée de me déplacer ou de m'en aller. Et quand il y aura plus de monde, je ne pourrai même plus aller prendre un verre en terrasse, les fumeurs en ayant le monopole et des les beaux jours ils se multiplient :(
 bonne soiree  à toi Glad

Mary ! mais je te trouve très au point ! c'est vrai qu'un chien ça oblige à sortir , c'est super !  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
mary57
Membre
Membre
mary57


Féminin Cancer Coq
Date de naissance : 07/07/1957
Age : 66
Localisation : arles

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyJeu 10 Avr - 15:50

Ben oui Alicia, je m'organise comme je peux, ce qu'avait remarqué ma pneumo. En plus ce cabas est bien pratique et il est matelassé, ce qui protège le portable à oxygène. Je l'avais l'an passé avant d'être diagnostiqué BPCO et j'aimerais bien en trouver un autre.  5 euros sur le marché, y a pas de quoi s'en priver ! Depuis quelques mois, une nouvelle enseigne livre à nouveau les courses à domicile dans ma ville et c'est bien pratique quand on n'a pas de voiture, pour les produits lourds surtout.  Je le fais une ou deux fois par mois.
Voilà le cabas en photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là, c'est Fostine, mon coeur sur pattes qui m'oblige à sortir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 898 
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyJeu 10 Avr - 17:00

Elle est trop mignonne la Faustine  bisous  ! mais pourquoi tu lui mets des socquettes Mary ?

Mes enfants ont adopté un petit carlin, j'en suis folle ! Faustine c'est quelle race ? boxer français ?

c'est sûr que livraison à domicile des produits lourds et petit tour sur le marché excellent équilibre pour les courses. As tu un marché pas trop loin de chez toi, Mary ? c'est convivial je trouve les marchés.

et ça permet de voir du monde


Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyJeu 10 Avr - 17:04

excuse Fostine j'ai mis un "au" à ton nom ! tu ne m'en veux pas ? Ah ! Mary il est sympa ton sac !
Revenir en haut Aller en bas
mary57
Membre
Membre
mary57


Féminin Cancer Coq
Date de naissance : 07/07/1957
Age : 66
Localisation : arles

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyJeu 10 Avr - 17:42

Alicia a écrit:
Elle est trop mignonne la Faustine  bisous  ! mais pourquoi tu lui mets des socquettes Mary ?

Mes enfants ont adopté un petit carlin, j'en suis folle ! Faustine c'est quelle race ? boxer français ?

c'est sûr que livraison à domicile des produits lourds et petit tour sur le marché excellent équilibre pour les courses. As tu un marché pas trop loin de chez toi, Mary ? c'est convivial je trouve les marchés.

et ça permet de voir du monde



Le marché il est à à deux pas de chez moi,dumoins celui du  mercredi. Le grand du samedi,ça fait plus loin et je n'y vais plus.

J'y vais surtout pour les légumes et le poisson et je fais un petit tour aussi. On y trouve des choses intéressantes et pas chères. Mais je ne peux pas trop me charger. Sinon il y a un primeur dans mon quartier qui dépanne bien. Les courses à domicile, il y a longtemps que j'utilisais ce service mais il y a deux ans,  plus aucun magazin ne livraient sur Arles. C'est Toupargel, qui en plus des surgelés, livre les produits frais et l'épicerie à domicile et ce, depuis quelques mois. Dans mon cas, c'est bien pratique. Il me dépose les courses sur le pallier de ma porte et si je veux, ils me les rentre. J'apprécie vraiment ce service.

Pour Fostine, c'est un bouledogue français que j'ai adoptée en octobre dernier. Les chaussettes, c'est pour l'empecher de se lécher les patounes sans arrêt. je ne lui mets pas tout le temps ni pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique EmptyJeu 10 Avr - 17:53

La vache qui tache a écrit:
Marie a écrit:
ce sont les pédiatriques

Exact ! Ce sont celles que je porte. Par contre, à 3 litres, c'est bruyant ! Alors à 4, 5 ou 6 litres, tu sais si ça fonctionne ou non ! La panique Tornade4
Bruyant ca s échappe de partout, pour dormir je met des normal
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Contenu sponsorisé





La panique Empty
MessageSujet: Re: La panique   La panique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La panique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post special sevrage tabac Catoche
»  crises de panique et d’anxiété
» Comment gérer les attaques de panique
» Explication des symptômes de la crise d angoisse et de panique
» quels recours face aux crises de panique calfeutrage ou tt de fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Documentations Maladies-
Sauter vers: