Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Date de naissance : 09/07/1954 Age : 70 Localisation : Clamart
Sujet: Petite fibrose poumon gauche Jeu 24 Oct - 20:57
Bonjour tous le monde Je suis nouvelle sur ce groupe ,je m’inquiète on a découvert un fibrose pulmonaire à mère au poumon gauche d’après le pneumologue elle a eu ça après le Covid donc ça va faire 1 ans à peut prêt ,c’est une toute petite fibrose Ma mère a 70 ans elle tousse beaucoup c’est pour cela que je l’ai ramené consulter un pneumologue en septembre ,elle a eu le Covid en octobre 2023 elle toussait de temps en temps et ça partais en août elle a commencé à tousser et ça c’est plus arrêter j’ai décider de consulter un pneumologue en croyant que c’était de l’allergie et la surprise Mais nous sommes toujours étonné car malgré les traitements fort elle tousse toujours il y auras d’autres examens complémentaires avec l’hôpital Pouvez vous me dire combien de temps on tousse ? Merci à tous le monde
marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
Sujet: Re: Petite fibrose poumon gauche Ven 25 Oct - 12:35
Bonjour et parmi nous,après si c'est un restant du COVID sa toux devrait diminuer.Apres pour sa fibrose,ça peux être les traces du covid qu'on appelle lésions fibrose pulmonaire qui n'est pas trop grave.il me faudrait un peu plus d explications. Au plaisir de vous lire
Nad81 aime ce message
Alicia Membre
Date de naissance : 08/11/1954 Age : 69 Localisation : TOURS Humeur : heureuse de me sentir en paix
Sujet: Re: Petite fibrose poumon gauche Sam 26 Oct - 22:06
Bonjour et bienvenue à toi et à ta maman Qu'en a dit le pneumologue et quels examens ta maman a t'elle subis ? EFR ? scanner ? Fibroscopie ? Bonne soirée à bientôt
Nad81 aime ce message
Nad81
Sujet: Re: Petite fibrose poumon gauche Dim 27 Oct - 17:58
Bonjour Et pour ta réponse Elle a fait un scanner petite fibrose poumon gauche mais pas d’examens supplémentaires pour le moment elle a rdv à l’hôpital la semaine pro pour faire les autres examens complémentaires mais d’après le pneumologue que l’on a vu pas besoin de fibroscpie ni de biopsie mais ce qui nous gêne beaucoup pour le moment c’est sa toux continue
Nad81
Sujet: Re: Petite fibrose poumon gauche Dim 27 Oct - 18:05
marie45310 a écrit:
Bonjour et parmi nous,après si c'est un restant du COVID sa toux devrait diminuer.Apres pour sa fibrose,ça peux être les traces du covid qu'on appelle lésions fibrose pulmonaire qui n'est pas trop grave.il me faudrait un peu plus d explications. Au plaisir de vous lire
Merci pour votre réponse oui mais elle tousse depuis l’année dernière octobre 2023 ça se ferait par intermittence et maintenant continue depuis 3 mois Est ce que ça part avec le temps ? Elle a fait un scanner c’est là où on l’a découvert d’après le pneumologue il n’y a pas besoin ni de fibro ni de biopsie ça part avec le temps Elle es sous cortisone comprimé pendant 7 jours et le reste un inhalateur des bouffées par jour mais j’ai l’impression qu’elle ne sait pas l’utiliser c’est pour cela qu’elle tousse encore . Vous pensez qu’un nébuliseur sera utile ? , elle a déjà eu un traitement de plusieurs antibiotiques pendant 7 jours ça s’était calmé mais c’est revenu après le traitement ,elle a fait un scanner de contrôle pas d’évolution ça reste stable
Nad81 aime ce message
Alicia Membre
Date de naissance : 08/11/1954 Age : 69 Localisation : TOURS Humeur : heureuse de me sentir en paix
Sujet: Re: Petite fibrose poumon gauche Mar 29 Oct - 18:45
Son pharmacien ou sa pharmacienne peut lui expliquer comment bien utiliser son inhalateur. Comment se sent elle ? Quelle est sa forme ? Arrive t elle à en dépit de sa toux ? Elle doit arriver au bout de ses sept jours de cortisone. Cela lui a fait du bien ? Au plaisir de te lire
Nad81 aime ce message
Nad81
Sujet: Re: Petite fibrose poumon gauche Mar 29 Oct - 20:39
Merci pour votre réponse Oui elle dort mais la journée elle a quand même des quintes de toux qui dure quelques minutes mais c’est plusieurs fois par jour c’est cela que je ne comprend pas Avez vous une idées de pourquoi ?
Alicia aime ce message
Alicia Membre
Sujet: Re: Petite fibrose poumon gauche Mar 29 Oct - 21:53
Déjà si elle a des nuits correctes c'est très très bien Ensuite la toux indique une inflammation et/ou une infection. Elle a eté traitée avec des antibiotiques, donc ss doute l'infection a régressé. Une toux persistance = inflammation des bronches La cortisone n'a pas agi ?