Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
Échinacée : quand et comment EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
Échinacée : quand et comment EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Échinacée : quand et comment EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Échinacée : quand et comment EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Échinacée : quand et comment EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Échinacée : quand et comment EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Échinacée : quand et comment EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Échinacée : quand et comment EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Échinacée : quand et comment EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Échinacée : quand et comment EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Échinacée : quand et comment EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Échinacée : quand et comment EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Échinacée : quand et comment EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Échinacée : quand et comment EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Échinacée : quand et comment EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Échinacée : quand et comment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Échinacée : quand et comment Empty
MessageSujet: Échinacée : quand et comment   Échinacée : quand et comment EmptyMer 24 Oct - 12:05

Échinacée : quand et comment

Article paru dans Ici Maintenant, édition du 7 décembre 2001, Bromont, Qc.
Stimulante immunitaire et très prisée en début d’infection - Savez vous l’utiliser à son plein potentiel ?
Vous voulez en savoir plus ?
a théorie la plus retenue à l’heure actuelle veut que l’échinacée fonctionne en STIMULANT les fonctions immunitaires. Comment fait-elle une chose pareille ? L’échinacée comporte des molécules très complexes dont la structure ressemble beaucoup à ce qui est retrouvé en surface de certaines bactéries ou autres microbes. On pense que l’échinacée simule une invasion microbienne et alerte tout le système immunitaire ! C’est un peu comme un signal d’alarme, la trompette qui réveille les troupes. Ceci explique pourquoi il est beaucoup plus efficace d’utiliser l’échinacée au tout début d’une infection, alors que tout le système immunitaire n’est pas encore complètement déployé. Une fois que le système immunitaire est en pleine activité, il ne sert à rien de lui jouer de la trompette dans les oreilles. Il sait ce qu’il a à faire et il le fait. Il est aussi important de savoir autre chose :

Il ne convient pas de prendre de l’échinacée sur de longues périodes de temps.

Il ne convient pas de prendre de l’échinacée sur de longues périodes de temps. Il n’est pas souhaitable de maintenir le système immunitaire en état de combat à l’année longue, car il s’épuisera. Par contre, il est tout à fait approprié de prendre de l’échinacée en prévention, une fois de temps en temps et sur de courtes périodes (quand tout le monde autour de soi commence à moucher, par exemple…).
N’hésitez pas à prendre de grandes doses d’échinacée. Ceci rend tout à fait justice à son mode de fonctionnement, celui de mettre le système immunitaire en état d’alerte et de combativité.
L’échinacée est particulièrement efficace en cas d’infections du système respiratoire supérieur (gorge, sinus), mais son action est remarquable en n’importe quel cas d’infection.
Certaines personnes disent que l’échinacée ne fait rien pour eux. C’est possible. Certaines personnes ont complètement épuisé leurs réserves immunitaires (stress, épuisement et mauvaise alimentation sur de longues périodes). Il n’y a plus de soldats disponibles, même quand on sonne l’alarme. Ces personnes devront se reposer, bien se nourrir et travailler avec d’autres plantes pour détoxiquer leur corps et refaire leurs ressources immunitaires.

Voilà pour ces quelques détails qui, je l’espère, vous aideront à mieux comprendre ce que cette superbe plante peut faire pour vous.

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
malo21
Membre
Membre
malo21


Féminin Taureau Cheval
Date de naissance : 19/05/1966
Age : 57
Localisation : bourgogne

Échinacée : quand et comment Empty
MessageSujet: Re: Échinacée : quand et comment   Échinacée : quand et comment EmptyMer 24 Oct - 19:08

mon généraliste m'a donné en traitement protecteur et préventif pour l'hiver phytostandard échinacée cyprès pendant 20 jours (2 par jours) et lactibiane défence 10 jours
en cas de rhume prendre de suite 6 cyprès échinacée par jour et protéochoc 6 par jours aussi pendant 5 jours. ça a permis pendant deux ans à mes rhumes à ne pas dégénérer en bronchite, ça s'est arrêté à la trachéite.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Échinacée : quand et comment Empty
MessageSujet: Re: Échinacée : quand et comment   Échinacée : quand et comment EmptyMer 24 Oct - 19:30

malo21 a écrit:
mon généraliste m'a donné en traitement protecteur et préventif pour l'hiver phytostandard échinacée cyprès pendant 20 jours (2 par jours) et lactibiane défence 10 jours
en cas de rhume prendre de suite 6 cyprès échinacée par jour et protéochoc 6 par jours aussi pendant 5 jours. ça a permis pendant deux ans à mes rhumes à ne pas dégénérer en bronchite, ça s'est arrêté à la trachéite.
Tres bon traitement :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Échinacée : quand et comment Empty
MessageSujet: Re: Échinacée : quand et comment   Échinacée : quand et comment EmptyJeu 23 Mai - 15:38

Je reprends ce post, je prends de l échinacée en gouttes, dans mon jus d orange tous les matins depuis 2ans , beaucoup moins d infections , mon system immunitaire est beaucoup mieux protégé , dans l années, jai eu 3 ou 4 infections, avant d en prendre, j etais aux antibiotiques tous les mois , ce qui prouve que cette plante marche et renforce bien notre system immunitaire
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Amy

Amy


Féminin Capricorne Rat
Date de naissance : 13/01/1949
Age : 75
Localisation : Aveyron
Humeur : Optimiste

Échinacée : quand et comment Empty
MessageSujet: Re: Échinacée : quand et comment   Échinacée : quand et comment EmptyJeu 23 Mai - 19:35

Je ne connaissais pas du tout l'Echinacée.

Suite à une grosse bronchite en février j'ai eu des piqûres d'antibiotique et cela m'a occasionné une mycose buccale et malgré le traitement d'abord par le générique de Triflucan puis par Triflucan que je termine dans trois jours je ne vois pas de résultats. Je suis allée acheter des probiotiques Ferzym cet aprem, quelqu'un connaît-il ?

Je prenais de l'extrait de pépins de pamplemousse mais je sais que ça interfère avec les médocs donc je l'ai arrêté pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Échinacée : quand et comment Empty
MessageSujet: Re: Échinacée : quand et comment   Échinacée : quand et comment EmptyJeu 23 Mai - 22:22

Amy a écrit:
Je ne connaissais pas du tout l'Echinacée.

Suite à une grosse bronchite en février j'ai eu des piqûres d'antibiotique et cela m'a occasionné une mycose buccale et malgré le traitement d'abord par le générique de Triflucan puis par Triflucan que je termine dans trois jours je ne vois pas de résultats. Je suis allée acheter des probiotiques Ferzym cet aprem, quelqu'un connaît-il ?

Je prenais de l'extrait de pépins de pamplemousse mais je sais que ça interfère avec les médocs donc je l'ai arrêté pour l'instant.

Ferzym: probiotiques et prébiotiques (digèstion, transit, ballonements, stress, refaire sa flore intestinal

Connait pas ????

l echinacée cest pour renforcé le system immunitaire
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Contenu sponsorisé





Échinacée : quand et comment Empty
MessageSujet: Re: Échinacée : quand et comment   Échinacée : quand et comment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Échinacée : quand et comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitamine C : quand, comment, pourquoi ?
» Quand risque-t-on une pneumonie ?
» Légionellose : quand l'air effraie...
» Asthme : quand les bronches s'encombrent
» Asthme : quand les bronches s'encombrent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Phytothérapie - Homéopathie - Médecine naturelle-Médecine parallèle :: Homéopathie - plantes médicinales - Phytothérapie-
Sauter vers: