| Grippe : bientôt un nouveau traitement pour les formes graves ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Grippe : bientôt un nouveau traitement pour les formes graves ? Sam 8 Déc - 2:59 | |
| Grippe : bientôt un nouveau traitement pour les formes graves ?édigé le 6 décembre 2012 par la rédaction d'Allodocteurs.fr, mis à jour le 6 décembre 2012 Si pour la plupart des patients, la grippe se limite à une forte fièvre et une grosse fatigue, pour les plus fragiles, il s'agit d'une maladie grave. Elle fait entre 2.000 et 4.000 morts chaque année en France. Une équipe de chercheurs français a mis au point une molécule qui pourrait permettre d'éviter les complications pulmonaires.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cibler directement les cellules infectées plutôt que le virus lui-même, c'est la nouvelle stratégie thérapeutique mise au point par une équipe de chercheurs français pour lutter contre la grippe. Cette découverte vient d'être publiée dans la revue Journal of Clinical Investigation.La grippe est responsable d'épidémies saisonnières, elle touche chaque année plusieurs millions de personnes en France. Si le vaccin est le moyen de prévention le plus efficace, les traitements antiviraux ne permettent pas de traiter les complications graves. Pour mettre au point une nouvelle stratégie, Béatrice Riteau, de l'Université Claude-Bernard Lyon 1 et ses collègues de l'Inra ont étudié ce qu'il se passait à l'intérieur des cellules infectées chez des souris. Ils ont ainsi identifié une protéine (PAR1) impliquée dans les réactions immunitaires menant à l' inflammation des poumons. En administrant une molécule antagoniste aux animaux grippés, le processus inflammatoire a été inhibé. Cette découverte ouvre la voie à de nouvelles pistes thérapeutiques dans la lutte contre la grippe. Toutefois, d'autres études sont nécessaires avant de pouvoir utiliser le même traitement pour l'homme. Etude de référence : "PAR1 contributes to influenza A virus pathogenicity in mice", J Clin Invest. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].En savoir plusSur Allodocteurs.fr : | |
|
| |
Mortier Membre
Date de naissance : 05/05/1937 Age : 87 Localisation : paris
| Sujet: Re: Grippe : bientôt un nouveau traitement pour les formes graves ? Mar 2 Fév - 14:15 | |
| Bonjour, Le vaccin de la grippe est efficace pendant quel délai ? s'il est fait trop tôt dans le temps et la protection n'est plus assurée peut on refaire le vaccin de la grippe ? j'ai une BPCO stade 2. Merci de votre réponse. Mortier
| |
|
| |
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: Grippe : bientôt un nouveau traitement pour les formes graves ? Mar 2 Fév - 16:26 | |
| - Mortier a écrit:
- Bonjour,
Le vaccin de la grippe est efficace pendant quel délai ? s'il est fait trop tôt dans le temps et la protection n'est plus assurée peut on refaire le vaccin de la grippe ? j'ai une BPCO stade 2. Merci de votre réponse. Mortier
oui le vaccin est encore éficace , on principe, il ne faut pas le faire trot tôt , moi je le fais faire en Novembre , je suis protéger jusqu au mois d Avril .Fais le faire de suite Dossier mis à jour le 21 janvier 2016 La campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière est prolongée jusqu'au 29 février 2016. Le point sur la campagne, le dispositif mis en place et les modalités pratiques. | |
|
| |
Mortier Membre
| Sujet: Re: Grippe : bientôt un nouveau traitement pour les formes graves ? Mar 2 Fév - 16:39 | |
| Merci beaucoup pour cette réponse rapide. J'ai lu ton parcours je salue ta bonne humeur, ta disponibilité et ton courage. Je viens de voir sur un journal que le vaccin protège environ 5 mois après il n'est plus efficace. J'ai été vaccinée le 2 Novembre.....valable jusqu'en mars après...? | |
|
| |
| Sujet: Re: Grippe : bientôt un nouveau traitement pour les formes graves ? Mar 2 Fév - 17:18 | |
| - Mortier a écrit:
- Merci beaucoup pour cette réponse rapide. J'ai lu ton parcours je salue ta bonne humeur, ta
disponibilité et ton courage. Je viens de voir sur un journal que le vaccin protège environ 5 mois après il n'est plus efficace. J'ai été vaccinée le 2 Novembre.....valable jusqu'en mars après...? En principe Mars , Avril l épidémie de la grippe est passé ; pour tous ces compliments | |
|
| |
Mortier Membre
| Sujet: Re: Grippe : bientôt un nouveau traitement pour les formes graves ? Mar 2 Fév - 18:04 | |
| Merci Marie, je viens de lire un article sur la maladie des oiseaux, est ce cette maladie qui est la cause de tes ennuis de santé actuellement ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Grippe : bientôt un nouveau traitement pour les formes graves ? Mar 2 Fév - 18:19 | |
| - Mortier a écrit:
- Merci Marie, je viens de lire un article sur la maladie des oiseaux, est ce cette maladie qui est
la cause de tes ennuis de santé actuellement ?
Alors la maladie des oiseaux ma abimé et manger une partie de mes poumons et ce qui ma fait de la fibrose,en plus de ma BPCO causé par les produits d’entretien ou j ai travaillé 25 ans en chimie plus le tabac | |
|
| |
Mortier Membre
| Sujet: Re: Grippe : bientôt un nouveau traitement pour les formes graves ? Mar 2 Fév - 18:49 | |
| Merci de me répondre, excuse moi de t'embêter avec toutes ces questions en effet les produits chimiques et le tabac terrible association plus la maladie des oiseaux je comprends que tout cela a causé des dégâts. Grand de ta gentillesse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Grippe : bientôt un nouveau traitement pour les formes graves ? Mer 3 Fév - 0:50 | |
| - Mortier a écrit:
- Merci de me répondre, excuse moi de t'embêter avec toutes ces questions
en effet les produits chimiques et le tabac terrible association plus la maladie des oiseaux je comprends que tout cela a causé des dégâts. Grand de ta gentillesse.
Non tu ne m émbéte pas, c est toujours bien de se renseigner sur diferente pathologies | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grippe : bientôt un nouveau traitement pour les formes graves ? | |
| |
|
| |
| Grippe : bientôt un nouveau traitement pour les formes graves ? | |
|