| Spectaculaire greffe de poumon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Spectaculaire greffe de poumon Dim 17 Mar - 15:40 | |
| [dailymotion] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion] Pour la première fois en Israël, une greffe de poumon à partir de donneur vivant a été réalisée offrant au greffé une nouvelle vie. Retour en images sur une opération chirurgicale particulièrement délicate. | |
|
| |
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: Spectaculaire greffe de poumon Dim 17 Mar - 15:45 | |
| Première médicale : une transplantation pulmonaire avec partition bipulmonaire a été réalisée dans le service de chirurgie du professeur Alain CARPENTIER, à l'Hôpital Broussais, à Paris. Un poumon préalablement coupé en deux (constituant deux nouveaux organes) a été greffé sur une patiente de 40 ans. Cette nouvelle technique est un espoir pour les enfants atteints de mucoviscidose. - Interview de Jean Paul COUETIL, sur les avantages de la séparation d'un poumon en deux et sur les transplantations des enfants. [dailymotion] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion] Cancer du poumon : la greffe d’une bronche artificielle[dailymotion] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion] | |
|
| |
Glad Membre
Date de naissance : 06/10/1960 Age : 64 Localisation : Le blanc mesnil Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.
| Sujet: Re: Spectaculaire greffe de poumon Mar 19 Mar - 11:03 | |
| Ce n'est pas possible pour nous? | |
|
| |
Nadège Membre
Date de naissance : 27/04/1973 Age : 51 Localisation : Dunkerque Humeur : ca va n aller
| Sujet: Re: Spectaculaire greffe de poumon Mer 3 Avr - 22:20 | |
| Une grande pensée pour mon ami Marc..... Greffé à 60 ans..... Aujourd'hui 2 ans après il a contractué la fameuse bronchiolite du greffé, le pio, son vms a chuté..... À l heure actuel il est sous oxigene le diagnostic vital est engagé, on lui a dit clairement à Paris qu au niveau thérapeutique il n y avait plus de solution....... Je lui ai parlé de ce cite....... Quel parcourt....... Il garde le moral, pour moi un GRAND HOMME ....... D une humanité incroyable un cœur énorme........ Merci MARCO....... Nad...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Spectaculaire greffe de poumon Mer 3 Avr - 23:27 | |
| - Nadège a écrit:
- Une grande pensée pour mon ami Marc..... Greffé à 60 ans..... Aujourd'hui 2 ans après il a contractué la fameuse bronchiolite du greffé, le pio, son vms a chuté..... À l heure actuel il est sous oxigene le diagnostic vital est engagé, on lui a dit clairement à Paris qu au niveau thérapeutique il n y avait plus de solution....... Je lui ai parlé de ce cite....... Quel parcourt....... Il garde le moral, pour moi un GRAND HOMME ....... D une humanité incroyable un cœur énorme........ Merci MARCO....... Nad......
Toutes mes pensées pour ton ami Marc, je pense que c est quelqu’un de très courageux , demande lui de venir témoigner sur ce forum, je pense que ca pourrais l aider beaucoup et nous pourrons le soutenir dans sa peine Je met le lien , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nadège Membre
Date de naissance : 27/04/1973 Age : 51 Localisation : Dunkerque Humeur : ca va n aller
| Sujet: Re: Spectaculaire greffe de poumon Jeu 4 Avr - 7:08 | |
| Merci pour lui Marie.........une bonne journée à vous ainsi qu à tout les membres de ce forum...... Aujourd'hui direction labo vérification du pio ensuite France oxigene réhabilitation, demain pneumo, quel planning..... Allez en route .......bizouxx ( je vais transmettre le lien à Marc) en espérant qu il puisse encore témoigner, j ai une grande admiration pour son courage et son humanité j ai appris | |
|
| |
Nadège Membre
| Sujet: Re: Spectaculaire greffe de poumon Jeu 4 Avr - 7:10 | |
| Oups........ J ai appris beaucoup de lui........ Allez en route...... ;-) | |
|
| |
loupiotte Membre
Date de naissance : 26/07/1957 Age : 67
| Sujet: Re: Spectaculaire greffe de poumon Jeu 4 Avr - 7:26 | |
| Une pensée pour ton ami Nadège,et bon courage | |
|
| |
fanfan Membre
Date de naissance : 14/02/1959 Age : 65 Localisation : dans le midi pres de nimes Humeur : Chantante
| Sujet: Re: Spectaculaire greffe de poumon Jeu 4 Avr - 21:09 | |
| oui de grandes pensées pour lui
| |
|
| |
lili59 Membre
Date de naissance : 23/06/1957 Age : 67 Localisation : nord Humeur : angoissée
| Sujet: Re: Spectaculaire greffe de poumon Ven 5 Avr - 22:03 | |
| grosses pensées pour ton amie Nadége | |
|
| |
Contenu sponsorisé