Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Des "pénalités" pour les fumeurs EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Des "pénalités" pour les fumeurs EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

 

 Des "pénalités" pour les fumeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Véronimo

Véronimo


Féminin Poissons Rat
Date de naissance : 23/02/1972
Age : 52
Localisation : près de la rivière

Des "pénalités" pour les fumeurs Empty
MessageSujet: Des "pénalités" pour les fumeurs   Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyJeu 27 Aoû - 13:11


un projet est à l'étude pour pénaliser les fumeur(se)s qui malades et sous traitement ou sous oxygène
continuent à fumer. Le principe consiste à dire que soigner des insuffisants respiratoires qui continuent à fumer c'est en quelque sorte de l'argent public fichu en l'air qui pourrait servir à d'autres malades ou à la recherche. Ces malades pourraient se voir dérembourser des médicaments ou des soins et on leur demanderait une participation pour l'oxygène.

Qu'en pensez-vous ? Etes vous dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

Des "pénalités" pour les fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Des "pénalités" pour les fumeurs   Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyJeu 27 Aoû - 17:32

bounce
Rassure-toi, tous ces fumeurs seront morts bien avant 82,57 ans -espérance de vie des Français-, d'où économie de retraites, de Sécu,  de Mutuelles...Cette étude se révèlera vite inutile.
D'où te vient cette info de projet à l'étude?
Revenir en haut Aller en bas
Véronimo

Véronimo


Féminin Poissons Rat
Date de naissance : 23/02/1972
Age : 52
Localisation : près de la rivière

Des "pénalités" pour les fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Des "pénalités" pour les fumeurs   Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyJeu 27 Aoû - 18:08

La vache qui tache a écrit:
bounce
Rassure-toi, tous ces fumeurs seront morts bien avant 82,57 ans -espérance de vie des Français-, d'où économie de retraites, de Sécu,  de Mutuelles...Cette étude se révèlera vite inutile.
D'où te vient cette info de projet à l'étude?

Je ne suis pas inquiète rassurez vous ! l'idée n'est pas de moi !

Cette information me vient d'une amie qui travaille chez un député .
Je suis d'accord avec votre raisonnement mais le but serait en quelque sorte de stigmatiser les fumeurs afin de
convaincre plus de fumeurs d'arrêter de fumer, de leur sauver la mise pour ainsi dire dans le genre "c'est pour ton bien"
Revenir en haut Aller en bas
wistiti14
Membre
Membre
wistiti14


Féminin Vierge Buffle
Date de naissance : 24/08/1961
Age : 62
Localisation : vaucluse

Des "pénalités" pour les fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Des "pénalités" pour les fumeurs   Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyJeu 27 Aoû - 19:30

cela me fait rire car comment feront-ils pour savoir si la personne continue à fumer
ils vont faire des contrôles inopinés, caché derrière les murs, des espions ?
c'est pour moi une utopie
ce qui me dérange le plus c'est que si le tabac ou l'alcool gênent autant pourquoi continuer a en vendre il faut éliminer à la base ces deux produits
mais cela les gouvernements tous confondus se s'y risqueront pas, ils ont trop a perdre
Revenir en haut Aller en bas
http://monespacemaviemesenvies.blogspot.fr/
Véronimo

Véronimo


Féminin Poissons Rat
Date de naissance : 23/02/1972
Age : 52
Localisation : près de la rivière

Des "pénalités" pour les fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Des "pénalités" pour les fumeurs   Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyJeu 27 Aoû - 19:40

wistiti14 a écrit:
cela me fait rire car comment feront-ils pour savoir si la personne continue à fumer
ils vont faire des contrôles inopinés, caché derrière les murs, des espions ?
c'est pour moi une utopie
ce qui me dérange le plus c'est que si le tabac ou l'alcool gênent autant pourquoi continuer a en vendre il faut éliminer à la base ces deux produits  
mais cela les gouvernements tous confondus se s'y risqueront pas, ils ont trop a perdre


on a vu que ce la prohibition a donné aux Etats Unis mais comme vous le dites beaucoup d'argent est en jeu

Pour voir si la personne fume apparemment ce n'est pas compliqué il suffit d'analyser un seul cheveu. Evidemment cela se retrouve dans le sang des heures après la dernière cigarette A New York les fumeurs doivent maintenant se cacher on leur refuse le logement, le travail et normalement on n'a même plus le droit de fumer dehors.

Donc hélas cette "utopie" est là bas en train de devenir réalité.
Revenir en haut Aller en bas
wistiti14
Membre
Membre
wistiti14


Féminin Vierge Buffle
Date de naissance : 24/08/1961
Age : 62
Localisation : vaucluse

Des "pénalités" pour les fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Des "pénalités" pour les fumeurs   Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyVen 28 Aoû - 9:52

ah!!! les USA pays pleins de contradictions
Revenir en haut Aller en bas
http://monespacemaviemesenvies.blogspot.fr/
ISA
Membre
Membre
ISA


Féminin Poissons Cochon
Date de naissance : 24/02/1959
Age : 65
Localisation : cotes d'armor

Des "pénalités" pour les fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Des "pénalités" pour les fumeurs   Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyVen 28 Aoû - 10:10

He oui il y a des personnes sous oxy qui fume sans être gêné. Cet été j'en ai vu une et j'ai été particulièrement choqué. Cette personne était en fauteuil roulant son portable à oxygène accroché au fauteuil. Elle a tiré son oxy et a fumé tranquillement. J'étais à un concert en pleine air, sur l'esplanade réservée aux personnes à mobilité reduite.
Si je vous dis elle a fumé c'est vraiment plusieurs cigarettes pendant les 2 ou 3 h de spectacle.
C'est sûr je n'ai pas à juger, mais je connais le coup de l'oxygène à la secu puisque je suis sous oxygène 24h/24  depuis plus d'un an.
À côté de ça j'ai pris un abonnement à une salle de sport pour ma santé mais ça c'est pas remboursé!!!!!
Je n'ai pas la place pour me faire une salle de sport à domicile comme Marie. Ni les moyens!!!!
Il y a de quoi se révolter!!!! Oui un simple gaz du sang et on peut savoir qui fume!!
Revenir en haut Aller en bas
Véronimo

Véronimo


Féminin Poissons Rat
Date de naissance : 23/02/1972
Age : 52
Localisation : près de la rivière

Des "pénalités" pour les fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Des "pénalités" pour les fumeurs   Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyVen 28 Aoû - 10:54

ISA a écrit:
He oui il y a des personnes sous oxy qui fume sans être gêné. Cet été j'en ai vu une et j'ai été particulièrement choqué. Cette personne était en fauteuil roulant son portable à oxygène accroché au fauteuil. Elle a tiré son oxy et a fumé tranquillement. J'étais à un concert en pleine air, sur l'esplanade réservée aux personnes à mobilité reduite.
Si je vous dis elle a fumé c'est vraiment plusieurs cigarettes pendant les 2 ou 3 h de spectacle.
C'est sûr je n'ai pas à juger, mais je connais le coup de l'oxygène à la secu puisque je suis sous oxygène 24h/24  depuis plus d'un an.
À côté de ça j'ai pris un abonnement à une salle de sport pour ma santé mais ça c'est pas remboursé!!!!!
Je n'ai pas la place pour me faire une salle de sport à domicile comme Marie. Ni les moyens!!!!
Il y a de quoi se révolter!!!! Oui un simple gaz du sang et on peut savoir qui fume!!


Le problème c'est que le tabac étant une addiction ce problème devrait être traité comme l'alcoolisme en clinique avec toute une panoplie de soins. Je ne juge pas du tout les fumeurs dont j'ai fait partie (je serais donc mal placée). En revanche la personne qui est sous oxygène et qui fume je suis comme vous ça me choque. Dès l'annonce de la maladie j'ai considéré comme une évidence presque comme un devoir l'arrêt du tabac.

J'espère que comme Marie vous bénéficiez de 2 séances kiné par semaine au moins ?

Bravo ! pour votre courage de fréquenter une salle de sport et pour votre sens civique !
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Membre
Membre
ISA


Féminin Poissons Cochon
Date de naissance : 24/02/1959
Age : 65
Localisation : cotes d'armor

Des "pénalités" pour les fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Des "pénalités" pour les fumeurs   Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyVen 28 Aoû - 16:16

J'ai 1 séance de kiné par semaine, en temps normal plus si encombrement ....
Je pratique du yoga aussi, mais je suis loin de faire tout ce que fait Marie.
Mais revenons au sujet il n'a l'air de choquer personne:
Que moi et vous .

Je pense que les médecins qui rencontrent ces gens qui fument sous oxy doivent s' interroger.

Un prestataire d'oxy m'a raconté qu'une de ses clientes avait péri dans l'incendie de sa maison, comme il savait qu'elle fumait il en a tiré sa conclusion. Je précise que c'est pas mon prestataire c'est un monsieur qui me l'a raconté à la terrasse d'un bar cet été car je venais de changer de place à cause d'un fumeur, comme c'est son métier il a compris ma démarche en changeant de place et c'est mis à papoter avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Véronimo

Véronimo


Féminin Poissons Rat
Date de naissance : 23/02/1972
Age : 52
Localisation : près de la rivière

Des "pénalités" pour les fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Des "pénalités" pour les fumeurs   Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyVen 28 Aoû - 17:50

Je connaissais de vue une dame qui sous oxy 24/24 fumait comme un pompier, elle en est morte d'ailleurs, ça me faisait froid dans le dos de la voir fumer
Revenir en haut Aller en bas
wistiti14
Membre
Membre
wistiti14


Féminin Vierge Buffle
Date de naissance : 24/08/1961
Age : 62
Localisation : vaucluse

Des "pénalités" pour les fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Des "pénalités" pour les fumeurs   Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyVen 28 Aoû - 18:04

je trouve que c'est dur de porter un jugement sur les agissements d’autrui, pour moi chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa peau, de sa vie
beaucoup de personne s’arrêtent de fumer devant la maladie et heureusement
ma réflexion est la suivante auraient-ils arrêtés s'il n'y avait eu la maladie ?

j'ai arrêté de fumer il y aura 3 ans dans quelques temps de ma propre initiative sans être malade et pourtant !!!! j'en avais marre de dépendre de cette merde
heureusement que je ne fumais plus sinon mon chirurgien ne m'aurait jamais opéré
Revenir en haut Aller en bas
http://monespacemaviemesenvies.blogspot.fr/
ISA
Membre
Membre
ISA


Féminin Poissons Cochon
Date de naissance : 24/02/1959
Age : 65
Localisation : cotes d'armor

Des "pénalités" pour les fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Des "pénalités" pour les fumeurs   Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyVen 28 Aoû - 21:31

Je ne portes pas de jugement mais je suis attristée.
Moi aussi j'ai arrêté  de fumer avant de connaître la maladie je ne fume plus depuis 2003 j'avais 44 ans j'en ai eu marre de cette dépendance.
Mais la maladie m'a rattrapé en 2007 une double pneumopathie bilatérale, puis découverte de bcpo et en 2012 emphyseme.
Bon courage à toi Wistiti.
Bon courage à vous ausi Veronimo.
Revenir en haut Aller en bas
wistiti14
Membre
Membre
wistiti14


Féminin Vierge Buffle
Date de naissance : 24/08/1961
Age : 62
Localisation : vaucluse

Des "pénalités" pour les fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Des "pénalités" pour les fumeurs   Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyVen 28 Aoû - 21:45

ISA moi aussi je suis attristée de voir que l'on est malade mais que l'on ne peut faire l"impasse de la cigarette
entre le moment ou l'on décide de s’arrêter de fumer et son passage à l'acte, il faut des parfois des mois, voir des années pour certaines personnes mais le principal c'est d'y arrivé un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://monespacemaviemesenvies.blogspot.fr/
Véronimo

Véronimo


Féminin Poissons Rat
Date de naissance : 23/02/1972
Age : 52
Localisation : près de la rivière

Des "pénalités" pour les fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Des "pénalités" pour les fumeurs   Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyMar 1 Sep - 9:24

wistiti14 a écrit:
ISA moi aussi je suis attristée de voir que l'on est malade mais que l'on ne peut faire l"impasse de la cigarette
entre le moment ou l'on décide de s’arrêter de fumer et son passage à l'acte, il faut des parfois des mois, voir des années pour certaines personnes mais le principal c'est d'y arrivé un jour  

c'est en effet parfois d'une extrême difficulté et l'arrêt peut engendrer troubles et souffrance...Et pourtant mon médecin m'a dit quand il a vu que j'avais arrêté depuis bien longtemps "ouf! l'arrêt de la cigarette est le premier traitement et le seul réellement efficace, chaque jour compte, plus l'arrêt est tôt mieux l'on peut gérer"
Revenir en haut Aller en bas
wistiti14
Membre
Membre
wistiti14


Féminin Vierge Buffle
Date de naissance : 24/08/1961
Age : 62
Localisation : vaucluse

Des "pénalités" pour les fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Des "pénalités" pour les fumeurs   Des "pénalités" pour les fumeurs EmptyVen 4 Sep - 8:21

Véronimo a écrit:
Je connaissais de vue une dame qui sous oxy 24/24 fumait comme un pompier, elle en est morte d'ailleurs, ça me faisait froid dans le dos de la voir fumer


j'ai pour exemple mon père qui avait les artères bouchées mais qui continuait à fumer jusqu'au bout, il n'est pas mort de la cigarette mais elle aurait fini par le tuer
Revenir en haut Aller en bas
http://monespacemaviemesenvies.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Des "pénalités" pour les fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Des "pénalités" pour les fumeurs   Des "pénalités" pour les fumeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des "pénalités" pour les fumeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les fumeurs disent qu'ils sont esclaves du tabac
» BPCO : les fumeurs ne sont pas tous égaux
» Fumeurs, vous pouvez donner vos poumons
» FUMEURS voici vos poumons apres 400 cigarettes!!!!!!!!!
» Les greffes de poumons de fumeurs restent nécessaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids-
Sauter vers: