Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Date de naissance : 07/03/1953 Age : 71 Localisation : montpellier
Sujet: Programme réhabilitation Mer 20 Jan - 18:32
Bonjour,
ce serait sympa si , je pouvais avoir soit un programme de réhabilitation sur vélo ou tapis et exercices de renforcement musculaire qui se fait dans les centres de Réhabilitation ou une description, je sais qu il existe plusieurs protocoles. je me suis inscrit dans une salle de sports pour évoluer de façon positive (asthme transformé en bpco) je connais ma fréquence cardiaque au seuil , Je vous remercie Jacques
marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
Sujet: Re: Programme réhabilitation Jeu 21 Jan - 14:36
Cest ce que je fais en réhabilitation
jac34
Sujet: Re: Programme réhabilitation Jeu 21 Jan - 19:45
Bonjour Marie, pour ces vidéos,( en plus ce petit accent agréable)demain je vais les visionner en totalité , prendre des notes et travailler certaines séances dans la salle de sport
es tu déjà allé dans un centre de rééducation respiratoire ? si oui comment travailler tu le retraitement sur vélo durée séance vélo , tapis ?(je connais ma fréquence au seuil) à intervalles ou au seuil toute la séance? plusieurs questions , je sais, mais j aimerai respecter un programme de rééducation, je pourrai demander au coach de ma salle, mais je préfère demander sur le site , nous avons en commun notre insuffisance respiratoire
Merci encore Jacques
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
Sujet: Re: Programme réhabilitation Jeu 21 Jan - 20:23
jac34 a écrit:
Bonjour Marie, pour ces vidéos,( en plus ce petit accent agréable)demain je vais les visionner en totalité , prendre des notes et travailler certaines séances dans la salle de sport
es tu déjà allé dans un centre de rééducation respiratoire ? si oui comment travailler tu le retraitement sur vélo durée séance vélo , tapis ?(je connais ma fréquence au seuil) à intervalles ou au seuil toute la séance? plusieurs questions , je sais, mais j aimerai respecter un programme de rééducation, je pourrai demander au coach de ma salle, mais je préfère demander sur le site , nous avons en commun notre insuffisance respiratoire
Merci encore Jacques
Pour moi pas de centre de réhabilitation, je suis suivis par un kiné 2 a 3 fois par semaine depuis 5 ans .Mes séance de 30 mn , vitesse 20 watts compte tour 50 , pour le 30 mn vitesse 1,8 , je fais des séances de gym douce comme sur les vidéos , séances d élastique haltère et ballon , et stepper , je suis bien suivis , vas voir dans réhabilitation, tu vas y trouver un lien sur ma réhabilitation
jac34
Sujet: Re: Programme réhabilitation Jeu 21 Jan - 20:46
Merci,
je n avais pas cherché sur le site ton programme de réhabilitation. la prochaine fois je chercherai un peu plus ..;
Jacques
jac34
Sujet: Re: Programme réhabilitation Jeu 21 Jan - 22:48
re bonsoir, Marie,
J ai lu , ton programme de réhabilitation
super ta salle de sport, demain je rends ma carte de ma salle. c est combien l inscription dans ta salle ?
Jacques
Sujet: Re: Programme réhabilitation Ven 22 Jan - 1:51
jac34 a écrit:
re bonsoir, Marie,
J ai lu , ton programme de réhabilitation
super ta salle de sport, demain je rends ma carte de ma salle. c est combien l inscription dans ta salle ?
Jacques
Moi c est chez mon kiné ,il ne fait que de la réhabilitation respiratoire ,je ne paye rien, je suis pris a 100 pour cent par la CPAM va falloir que je le mette a jour mon post , ya du laisser aller