| Saturation en oxygène | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: Saturation en oxygène Lun 19 Mar - 10:07 | |
| - Céci a écrit:
- Bonjour, petite question a combien doit être la saturation pour une anesthésie générale quand tu dois te faire opérer avec un vsms de 42 et saturation 93.Je sais que je vais devoir me faire opérer pour mon anévrisme de l'aorte et avec ma bpco j'ai peur de ne pas me réveiller
Quelqu'un peut m'informer svp. Merci Vems de 93 cest bien , il ne faut pas t inquiéter , ils ont l habitude , il faut en parler avec ton generaliste , anestésie et chirurgien Bon courage | |
|
| |
Ptizoizo95
Date de naissance : 10/03/1970 Age : 54 Localisation : val d'oise Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime
| Sujet: Re: Saturation en oxygène Lun 19 Mar - 11:47 | |
| Hello Marie, désolé pour le retour tardif sur le site mais j'ai été hospitalisé a plusieurs reprises. Me revoila encore bien encombré mais on est mieux chez soi. ;-) Très bonne question, moi qui doit normalement me faire retiré la thyro car trop de nodules (bénins surveillée) mais qui dans un cas normal se la fait retiré d'office. Je me demande la meme chose.... Une vems a 42 c'est pas mal ! | |
|
| |
Céci Membre
Date de naissance : 16/01/1949 Age : 75 Localisation : Laurentides au Québec
| |
| |
Ptizoizo95
Date de naissance : 10/03/1970 Age : 54 Localisation : val d'oise Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime
| Sujet: Re: Saturation en oxygène Lun 19 Mar - 14:22 | |
| - Céci a écrit:
- Merci Marie ça me rassure.
Ooups désolé Céci, j'avais mal lu le message précédent, c'est de toi dont il s'agit. Bon courage alors. ;-) | |
|
| |
Céci Membre
| Sujet: Re: Saturation en oxygène Mar 20 Mar - 16:49 | |
| Pas de problème Bonne journée | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marsu Membre
Date de naissance : 25/08/1954 Age : 70 Localisation : Cambrai Humeur : Houba, houba, houba! Hop !
| Sujet: Re: Saturation en oxygène Mar 20 Mar - 19:19 | |
| - marie45310 a écrit:
- Céci a écrit:
- Bonjour, petite question a combien doit être la saturation pour une anesthésie générale quand tu dois te faire opérer avec un vsms de 42 et saturation 93.Je sais que je vais devoir me faire opérer pour mon anévrisme de l'aorte et avec ma bpco j'ai peur de ne pas me réveiller
Quelqu'un peut m'informer svp. Merci Vems de 93 cest bien , il ne faut pas t inquiéter , ils ont l habitude , il faut en parler avec ton generaliste , anestésie et chirurgien Bon courage Houba, vems de 42, c'est bien, mais vems de 93, c'est mieux . | |
|
| |
Céci Membre
| Sujet: Re: Saturation en oxygène Mar 20 Mar - 22:55 | |
| Salut je peux savoir ce qu'il y a de drôle pour que je puisse en moi aussi...Vems 42 et saturation avec l'oximetre de 93. Je dois avoir loupé un truc | |
|
| |
Céci Membre
| |
| |
gg93broderie Membre
Date de naissance : 20/07/1967 Age : 57 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Saturation en oxygène Jeu 23 Aoû - 11:37 | |
| Bonjour,
petite question, on vient d'acheter un appareil mon mesurer la sat.
Mon mari, au repos est à 96, dès qu'il se lève de sa chaise pour aller dans la cuisine : il chute à 91 - 93
Ce matin, je lui ai pris à son réveil avant qu'il ne mette le pied à terre et il avait 83 ???
Cela m'inquiète.
Merci pour votre retour. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marsu Membre
Date de naissance : 25/08/1954 Age : 70 Localisation : Cambrai Humeur : Houba, houba, houba! Hop !
| Sujet: Re: Saturation en oxygène Jeu 23 Aoû - 12:36 | |
| Houba , Que de 96 au repos, il chute à 93, c'est normal en cas de dyspnée . Par contre pour la satu à 83, non, mais faut faire attention avec l'oxymètre, parfois il cherche et prend comme base une base très basse. Vous devez attendre dans un premier temps que la mesure se stabilise. Et au besoin reprendre une seconde mesure dans la foulée. Faut aussi étalonner votre oxymètre, au prochain rendez vous avec le pneumo,prenez votre oxymètre et comparez le avec celui du pneumo. Bien choisir le doigt aussi, certains doigts donnent une mesure plus précise. Massez le doigt avant de prendre la mesure pour bien faire circuler le sang . | |
|
| |
gg93broderie Membre
Date de naissance : 20/07/1967 Age : 57 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Saturation en oxygène Jeu 23 Aoû - 16:08 | |
| Merci Marsu pour ces précieux renseignements. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saturation en oxygène | |
| |
|