Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac |
Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo | Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler. |
|
| Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition | |
| | Auteur | Message |
---|
missliberte Membre
Date de naissance : 27/01/1961 Age : 63 Localisation : Colomiers
| Sujet: Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Ven 11 Mai - 13:48 | |
| E-Fluides : Voilà Que Les Premières Maladies Causées Par La Cigarette Électronique Font Leur Apparition. La électronique suscite de vifs débats en ce qui concerne la santé publique, parce que certes elles se sont avérées un excellent palliatif au tabac et à ses fléaux, mais question recul c’est pas franchement ça non plus. Cigarette électronique : depuis maintenant quelques années qu’elles sont en circulation, la science a maintenant quelques billes pour dire si oui ou non ces e-cigarettes sont nocives ou pas pour la santé. Et figurez-vous que c’est le cas, on voit maintenant apparaître les premières maladies liées à l’absorption de produits contenus dans les e-fluides, c’est quand même assez flippant ! 47 marques de produits pou cigarettes électroniques sur 51 contiennent du diacétyle qui est un produit chimique, celui-ci est responsable d’une grave maladie du poumon. Ce qui expose les ‘vapoteurs’ à cette maladie qui se traduit souvent par les symptômes d’une simple inflammation des bronches. Cela peut se manifester par : Une toux sèche, essoufflement qui s’aggrave après un effort physique, sifflement, fatigue, fièvre, sueurs nocturnes, perte de poids… De plus, la maladie est très difficile à diagnostiquer, seuls une tomodensitométrie, une biopsie ou encore les rayons X peuvent conduire à un diagnostic de pathologie. Même si aujourd’hui le danger a bien été découvert, les scientifiques manquent de données pour déterminer le véritable niveau de dangerosité de la électronique. Le diacétyle est un produit chimique toxique utilisé pour faire du popcorn au micro-ondes, il a une saveur de beurre. C’est pourquoi la maladie est aussi appelée ‘popcorn lung’ car les travailleurs de l’usine de pop-corn ont commencé à avoir cette maladie. | |
| | | maya78 Membre
Date de naissance : 19/06/1959 Age : 65 Localisation : avrille
| Sujet: Re: Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Ven 11 Mai - 17:30 | |
| ce produit ne se trouve que dans les liquides aromatisés ! il y a dans le tabac des dizaines de produits nocifs ! alors oui peut etre que la e cig n'est pas l’a-panacée et si on peut faire autrement tant mieux ! et puis on est pas obligé d'aller chercher le gout menthe fraise ou caramel ! on voit bien que toutes ces études volontairement alarmistes n'ont qu'un seul but économique: empêcher les gens de se détourner du tabac ou laisser le monopole aux industries pharmaceutiques! car depuis l'arrivée de la électronique il n'y a jamais eu autant de gens à arrêter de fumer !tous les palliatifs réunis ! on ferait mieux d'encadrer ce dispositif et d'expliquer la façon de s'en servir . | |
| | | missliberte Membre
| Sujet: Re: Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Ven 11 Mai - 19:02 | |
| Peut être as tu raison Maya, et effectivement ça doit faire de l'ombre aux grosses industries. Mais il y a aussi peut être du vrai dans toutes ces études. Comme pour beaucoup de produits on s'apercevra peut être dans 20 ans ou 30 ans, que ça a provoqué telle ou telle maladie, ou peut être pas ! Oui certains arrêtent la , mais d'autres non ! Dans mon entourage sur 11 personnes, une seule a totalement arrêtée, 2 autres fument moins mais continuent la e depuis 3 ans. Je suis d'accord que ça peut être un bon support, et je suis aussi d'accord que la clope est bourrée de cochonnerie. Quand à dire laquelle est la moins toxique de la ou de la électronique je n'en sais rien ! | |
| | | maya78 Membre
| Sujet: Re: Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Ven 11 Mai - 20:01 | |
| | |
| | | maya78 Membre
| Sujet: Re: Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Ven 11 Mai - 20:05 | |
| mais je respecte l'opinion de chacun ! ce qui m'agace c'est ceux qui la discréditent par un procédé de soi disant bienveillance alors qu'ils ne servent que leurs propres intérêts. | |
| | | missliberte Membre
| Sujet: Re: Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Ven 11 Mai - 21:50 | |
| Ce n'était pas mon intention de dénigrer quoi que ce soit. Pour toi ça a fonctionné, mais si je comprend bien, lorsque tu utilisais la e , tu ne fumais plus du tout ? | |
| | | maya78 Membre
| Sujet: Re: Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Sam 12 Mai - 8:12 | |
| - missliberte a écrit:
- Ce n'était pas mon intention de dénigrer quoi que ce soit.
Pour toi ça a fonctionné, mais si je comprend bien, lorsque tu utilisais la e , tu ne fumais plus du tout ?
je parlais pas de toi miss je parlais de ceux qui font ce genre d'article ! et pour répondre à ta question oui j'ai arrêté le tabac dès que j'ai pris la e cig amicalement ! bonne journée! | |
| | | missliberte Membre
| Sujet: Re: Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Sam 12 Mai - 13:31 | |
| Merci Maya, bonne journée à toi aussi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition | |
| |
| | | | Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition | |
|