marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Yoga-Poumons Sam 12 Mai - 0:48 | |
| Poumons Exercices pour accroitre la capacité pulmonaire1) Assis jambes croisées, levez les bras afin que les bras soient parallèles au sol, et les avant-bras vers le haut. Les poignets à 90’, les paumes face au ciel. Gardez la posture 1 minute puis inspirez profondément et restez 10 secondes poumons pleins. Expirez. Répétez cette respiration 4 fois sans relaxation entre. Puis restez poumons vides, et tirez le mulbhand. Inspirez, tenez quelques secondes, et expirez. 2) Respirez longuement et profondément pendant 10 minutes, les mains en fermeture de Vénus posées en bas du buste. Levez la cage thoracique aussi haut que possible sur chaque inspiration. La tête peut vous tourner légèrement au début, mais le résultat final vous conduira au contrôle mental. Une ferme concentration au 3eme œil aura raison de ce déséquilibre. 3) Immédiatement après, étendez les jambes devant et attrapez les orteils. Inspirez, expirez et restez poumons vides. Pompez l’abdomen d’avant en arrière, aussi longtemps que possible. Puis inspirez et expirez. Répétez encore 2 fois. Commentaires : L’exercice 1 amène l’énergie dans les poumons et le cœur. L’exercice 2 utilise cette énergie pour accroître le volume des poumons. L’exercice 3 équilibre et distribue le prana. Dans un cours de débutants, faites cette série 3 fois, mais ne faites durer l’exercice 2 que 2 à 3 minutes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]VIDEO;
Yoga : la posture de rééducation pulmonaire
Vous avez un trouble respiratoire ? Saviez-vous que vous pouvez pratiquer le yoga pour y remédier? Le yoga est une technique de détente mais également une thérapie qui intervient dans votre santé. En effet,le yoga développe la capacité pulmonaire et cardiorespiratoire. Une discipline qui améliore votre santé par les postures, la respiration, la relaxation et la concentration. Janny Arrosteguy Professeur de yoga au sein du Cabinet Arcovan (arcovan.fr) accompagné de Violaine Kieffer vous montrent dans cette vidéo comment pratiquer une posture de rééducation pulmonaire. Il vous suffit de suivre la vidéo et de bien écouter les explications de Janny pour en savoir plus. Regardez ! La méthode est très facile
Conseils, trucs et astuces en vidéo sur MinuteFacile.com : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [dailymotion] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion][dailymotion] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Yoga-Poumons Sam 12 Mai - 8:55 | |
| marie, ton yogi n°2, il aurait pas une clope au bec :o pour ces cours: je suis tellement rouillée que si j'arrive à m'assoir les jambes croisées, je vais devoir demander à quelqu'un de venir me décoincer |
|