Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pension d’invalidité : démarches et prise en charge
La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyAujourd'hui à 15:39 par Petite Ourse

» Argile guérit tout
La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyLun 13 Mai - 11:21 par Rosedejericho

» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La gemmothérapie : thérapie naturelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La gemmothérapie : thérapie naturelle Empty
MessageSujet: La gemmothérapie : thérapie naturelle   La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyDim 20 Mai - 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La gemmothérapie : thérapie naturelle, globale et efficace






par Jean-Noël Valade

La gemmothérapie fait partie de la phytothérapie (médecine qui soigne par les plantes). On l’appelle aussi « médecine des bourgeons ». Du latin gemme, qui signifie bourgeon mais aussi pierre précieuse d’où parfois une petite confusion sur le terme. En fait, la gemmothérapie n’utilise pas seulement les bourgeons mais également les jeunes pousses et les radicelles des plantes des arbres et des arbustes.

Pourquoi utiliser les bourgeons de la plante plutôt que la plante elle-même ?


La gemmothérapie estime que les bourgeons, étant des embryons de la plante, possèdent en eux, potentiellement, toutes les parties de la plante arrivée à maturité : les racines, les tiges, les feuilles, les fleurs et les fruits, et par là, toutes leurs propriétés. De plus toutes ces parties, réunies dans un même élément, seraient plus efficaces que chacune des parties prises isolément. On parle de globalité du bourgeon. Il contient par ailleurs des concentrations d’hormones, de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. Mais ce constat n’est pas systématique car il arrive que certains bourgeons ne possèdent pas toutes les vertus de la plante : pour exemple le bourgeon de framboise ne possèdent pas la forte teneur en vitamine C de la plante elle-même.

Deux types de préparation en gemmothérapie


Le macérat : Les bourgeons macèrent pendant 21 jours dans un mélange eau-glycérine-alcool qui est ensuite filtré. Ce macérat est à peu près deux fois moins concentré que la teinture mère utilisée en homéopathie. Il est pris à raison d’une quinzaine de gouttes diluées dans un verre d’eau de une à trois fois par jour.

La dilution : Les bourgeons macèrent dans un mélange de glycérine et d’alcool sans eau puis est dilué 10 fois. Cette dilution ne diminuerait en rien l’efficacité du produit mais permettrait de réduire l’intolérance à certaines substances des patients fragiles. Il faut prendre, alors, une centaine de gouttes au lieu de quinze pour le macérat.

La gemmothérapie est-elle efficace ?


La gemmothérapie se base plus sur des observations empiriques (elle existe depuis le moyen-âge) que sur des résultats scientifiques établis. D’une façon générale la gemmothérapie a une action sur les organes principalement d’élimination des toxines accumulées. Chaque bourgeon de plante ayant une action spécifique sur tel ou tel organe.

Quelques exemples : pour réguler le cholestérol et l’acide urique dans le sang, le bourgeon de bouleau serait efficace, il agirait aussi sur les rhumatismes. Le bourgeon de pin permettrait de soulager l’arthrose, etc…

Un témoignage : « Depuis plusieurs mois, je souffrais de courbatures permanentes, de tendinite au coude et au poignet. L’homéopathie ne me soulageait pas vraiment et même un régime sans viande rouge ni fromage ne m’apportait d’amélioration. On m’a prescrit, en gemmothérapie, un complexe à base de cassis, frêne, saule, prêle et reine des prés à raison de 15 gouttes le matin et le soir avant les repas. Après un jour seulement de traitement, je me suis réveillé le lendemain très surpris de ne presque plus ressentir de douleur et au bout de trois jours de traitement ma tendinite avait disparue bien que je continue de solliciter mes articulations comme d’habitude. Depuis que j’ai commencé le traitement les douleurs ne sont pas revenues. ».

Comment se soigner ?


Plusieurs laboratoires existent maintenant en France qui mettent à disposition du public des préparations gemmothérapeutiques. Vous pouvez vous renseigner sur leur sites et voir les préparations qui correspondent à votre problème, ou bien auprès de votre pharmacien. Mais le plus raisonnable et le plus efficace, sans doute, est de consulter un médecin (souvent un homéopathe) qui pratique la gemmothérapie car le plus important est d’avoir un diagnostic sûr pour savoir quel remède vous correspond.




Conseils pour faire un traitement de gémmothérapie


Le traitement de gémmothérapie est une thérapie de drainage utilisant les bourgeons et autres parties de plantes embryonnaires pour stimuler l'élimination des composés toxiques de l'organisme

La dynamique de cette méthode thérapeutique consiste en la stimulation d'un ou de plusieurs organes avec une fonction excrétrice. Cela conduit à l'ouverture de canaux qui permettent aux toxines libérées par les médicaments homéopathiques d'atteindre leur cible et à être excrété par le corps. Cela implique de faire un traitement de gémmothérapie en profondeur.

Les différents traitement pour la le système pulmonaire:


  • Faire un traitement de gémmothérapie, consiste à utiliser différents bourgeons et chacun d’entre eux ont des thérapies différentes comme le Carpinus Bourgeons Betulus qui agit sur le rhinopharynx et la trachée, assurant la guérison des lésions de la muqueuse et soulager les spasmes. Indiqué pour les rhino-pharyngites spasmodique et chronique, la trachéite et trachéo-bronchite.


  • Vous pouvez faire un traitement de gémmothérapie à base de Corylous Bourgeons Avellans qui est un anti-fibrotiques qui restaure l'élasticité du tissu pulmonaire. Indiqué dans l'emphysème et la fibrose pulmonaire, mais aussi dans certains cas de déficience en cellules hépatiques.

Perturbations de la circulation artérielle :


  • Pour faire un traitement de gémmothérapie concernant la circulation sanguine, on peut faire appel à l’Olea Europea Bourgeons qui à une action hypotensive et antisclerotic artérielle qui normalise les niveaux de cholestérol sanguin. Indiqué dans l'artériosclérose et l'hypotension.


  • Mais aussi le Prunus Amygdalus Buds pour un traitement de gémmothérapie avec des compléments Olea, qui est le meilleur moyen pour accentuer l'action hypotensive et antisclerotic.


  • Puis le Populus Bourgeons Nigrum qui agit sur le système artériel des jambes, et soulage les spasmes, favorise l'établissement d'une circulation collatérale et le sida dans le traitement des troubles trophiques associés.

Perturbations dans la circulation veineuse:


  • Le Sorbus domestica Bourgeons fait parti des traitement de gémmothérapie qui a pour fonction de réguler la circulation dans le système veineux, surmontant les phénomènes congestifs. Il augmente le tonus de la paroi veineuse.


  • Plus particulièrement indiqué dans la patiente, en association avec des troubles circulatoires de la ménopause, l'hypertension veineuse. Le Prunus Amygdalus écorce de la racine interne est indiqué dans la présence d'une augmentation des niveaux de prothrombine.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



La gemmothérapie : thérapie naturelle Empty
MessageSujet: Re: La gemmothérapie : thérapie naturelle   La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyDim 20 Mai - 17:21

et ben, t'en sais des choses Marie bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre
Membre
Nic


Féminin Localisation : Eure

La gemmothérapie : thérapie naturelle Empty
MessageSujet: Re: La gemmothérapie : thérapie naturelle   La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyDim 20 Mai - 20:50

merci tout le monde,on peut toujours essayer

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La gemmothérapie : thérapie naturelle Empty
MessageSujet: Re: La gemmothérapie : thérapie naturelle   La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyDim 20 Mai - 21:46

Nic a écrit:
merci tout le monde,on peut toujours essayer

Jai ouvert ce post specialement pour toi Nic, les autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Nic
Membre
Membre
Nic


Féminin Localisation : Eure

La gemmothérapie : thérapie naturelle Empty
MessageSujet: Re: La gemmothérapie : thérapie naturelle   La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyDim 20 Mai - 22:19

lmerci marie pour ton travail,des que l'on demande quelque chose,tu trouves la reponse,le traitement s'appelle gemmorespire,je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La gemmothérapie : thérapie naturelle Empty
MessageSujet: Re: La gemmothérapie : thérapie naturelle   La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyDim 20 Mai - 23:43

Nic a écrit:
lmerci marie pour ton travail,des que l'on demande quelque chose,tu trouves la reponse,le traitement s'appelle gemmorespire,je vais essayer

TU est sure que cest bien ca ? je ne trouve rien!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Nic
Membre
Membre
Nic


Féminin Localisation : Eure

La gemmothérapie : thérapie naturelle Empty
MessageSujet: Re: La gemmothérapie : thérapie naturelle   La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyLun 21 Mai - 9:55

c'est gemmo respiration
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

La gemmothérapie : thérapie naturelle Empty
MessageSujet: Re: La gemmothérapie : thérapie naturelle   La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyLun 21 Mai - 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peut-être ça alors?
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre
Membre
Nic


Féminin Localisation : Eure

La gemmothérapie : thérapie naturelle Empty
MessageSujet: Re: La gemmothérapie : thérapie naturelle   La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyLun 21 Mai - 11:37

oui c'est ça
connais tu didier
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

La gemmothérapie : thérapie naturelle Empty
MessageSujet: Re: La gemmothérapie : thérapie naturelle   La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyMar 22 Mai - 13:30

Non pas vraiment uniquement à partir d'anciennes lectures qui remontent à plusieurs années.
Je dirais que c'est une "branche" et une approche marginale même parmi les homéopathes. Son principe c'est l'analogie, en homéopathie, c'est la similitude. D'une certaine façon, c'est plus simple, cette pratique montre son utilité surtout dans le cadre des maladie lésionnelles ou bien lorsque les signes clairs d'un remède homéopathique manquent. Cette pratique "régénérerait" les organes, c'est sans doute la raison de la prescription.
Revenir en haut Aller en bas
molinette
Membre
Membre
molinette


Féminin Bélier Singe
Date de naissance : 02/04/1980
Age : 44
Localisation : anvil

La gemmothérapie : thérapie naturelle Empty
MessageSujet: Re: La gemmothérapie : thérapie naturelle   La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyVen 25 Mar - 10:35

Oui il existe des produits pas mal pour libérer la respiration en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme le "sirop des fumeur" qu'on m'a recommandé après ça me semble un peu "miraculeux" comme produits.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La gemmothérapie : thérapie naturelle Empty
MessageSujet: Re: La gemmothérapie : thérapie naturelle   La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptySam 26 Mar - 18:49

molinette a écrit:
Oui il existe des produits pas mal pour libérer la respiration en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme le "sirop des fumeur" qu'on m'a recommandé après ça me semble un peu "miraculeux" comme produits.
Le sirop des fumeur ? je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
molinette
Membre
Membre
molinette


Féminin Bélier Singe
Date de naissance : 02/04/1980
Age : 44
Localisation : anvil

La gemmothérapie : thérapie naturelle Empty
MessageSujet: Re: La gemmothérapie : thérapie naturelle   La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyMar 29 Mar - 9:47

Oui tiens je te met le liens mais c'est à prendre avec des pincettes les remèdes miracles comme ça...faut essayer j'en sais rien ^^ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La gemmothérapie : thérapie naturelle Empty
MessageSujet: Re: La gemmothérapie : thérapie naturelle   La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyMar 29 Mar - 9:59

molinette a écrit:
Oui tiens je te met le liens mais c'est à prendre avec des pincettes les remèdes miracles comme ça...faut essayer j'en sais rien ^^ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci molinette
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
robin55
Membre
Membre
robin55


Masculin Lion Cochon
Date de naissance : 11/08/1983
Age : 40
Localisation : franconville

La gemmothérapie : thérapie naturelle Empty
MessageSujet: Re: La gemmothérapie : thérapie naturelle   La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyMer 20 Avr - 11:48

Merci beaucoup pour ces informations et pour le temps que tu as passé sur la gemmotherapie.

je voulais savoir, comment savoir quels ingrédients ou quel produits prendre en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fonction de nos besoins ?

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La gemmothérapie : thérapie naturelle Empty
MessageSujet: Re: La gemmothérapie : thérapie naturelle   La gemmothérapie : thérapie naturelle EmptyMer 20 Avr - 12:27

robin55 a écrit:
Merci beaucoup pour ces informations et pour le temps que tu as passé sur la gemmotherapie.

je voulais savoir, comment savoir quels ingrédients ou quel produits prendre en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fonction de nos besoins ?

merci :)
Bonjour Robin et bienvenue
Je t ai trouver un lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Contenu sponsorisé





La gemmothérapie : thérapie naturelle Empty
MessageSujet: Re: La gemmothérapie : thérapie naturelle   La gemmothérapie : thérapie naturelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gemmothérapie : thérapie naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gemmothérapie :Nettoie les poumons et lutte contre la toux des fumeurs
» Thérapie seule(e) à domicile
» Comment traiter une toux persistante de façon naturelle?
» Ventilation naturelle
» Maladies pulmonaires : stratégie d'attaque en médecine naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Phytothérapie - Homéopathie - Médecine naturelle-Médecine parallèle :: Homéopathie - plantes médicinales - Phytothérapie-
Sauter vers: