Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310


Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf
Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache qui tache-Gnourf
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 
 

 Meilleurs endroits où vivre avec l’asthme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Meilleurs endroits où vivre avec l’asthme   Dim 16 Déc - 1:35

Meilleurs endroits où vivre avec l’asthme


By info maladies

L’asthme est un problème difficile à vivre. Très commune si elle est là n’est pas encore de remède et il a la mauvaise habitude d’élever sa tête juste au mauvais moment. Pour ceux qui souffrent d’asthme graves cela peut être suffisant pour causer beaucoup de difficultés – peut-être vous forcer à utiliser des stéroïdes, qui vous empêchera de boire et de vous amuser, ou posant la menace d’une attaque qui peut être un risque sanitaire sérieux. Dans de tels cas, il est important de considérer votre asthme dans chaque activité et de décision. Pour ne pas laisser courir votre vie – mais d’être conscient de lui afin qu’il ne devienne jamais un problème. Un endroit ce qui est particulièrement important est le choix d’un endroit pour vivre.

Il ya plusieurs considérations ici. Tout d’abord en termes de pays où vous vivez, vous devez choisir un endroit chaud si possible. L’asthme est toujours pire en hiver que le froid signifie qu’il ya moins d’oxygène disponible dans l’air qui peuvent causer haletant. Dans le même temps le froid est plus susceptible de quitter votre système immunitaire vulnérable à une attaque d’une grippe ou du virus du rhume qui sera ensuite fortement exacerber les problèmes inhérents à l’asthme et vous mettre à plus de danger (surtout si vous avez une poitrine à part entière l’infection).

Donc, vous devriez vivre quelque part au chaud si le travail et les autres engagements permettra. Dans le même temps si vous ne devriez pas vivre trop centrale dans une ville. La raison à cela est que les villes créent beaucoup de fumée et de pollution qui peuvent pénétrer à l’intérieur de votre trachée et les poumons et le rendre plus difficile de respirer. Voilà donc encore une fois vous rend plus sensibles aux attaques d’asthme etc De même cependant, si vous déplacer quelque part trop rural avec des paysages trop, vous pouvez constater que votre asthme est irrité par les pollens et autres irritants locaux à ces domaines (bien que ce ne sera pas un problème pour tout le monde). Évitez les villes très grandes pour certains alors (sauf si vous avez besoin pour vivre en eux pour le travail) et d’essayer les villes plus petites, au lieu peu peuplées, les villes côtières qui ont l’air très frais, et les zones rurales qui n’ont pas trop de fleurs et de plantes dans la région .

Lorsque vous choisissez votre domicile, vous devez alors considérer d’autres facteurs encore. Tout d’abord les déplacements – ne nécessitent votre maison une longue marche de la gare ou arrêt de bus pour se rendre au travail? Est-il un appartement au sommet d’un grand escalier? Dans les deux cas, vous devriez chercher ailleurs que vous trouverez ce que vous s’use rapidement sortir et peut vous laisser vulnérable à une attaque d’asthme, surtout s’il est combiné avec d’autres éléments tels que le rhume ou une maladie. De même évidemment éviter les maisons qui sont sur le haut ou le bas de collines escarpées.

Par ailleurs, si vous vivez dans un grand bloc d’appartements ou de logements partagés, alors vous devez penser à des règles là-bas et la nature des autres locataires. En particulier, vous devez éviter d’être à proximité de fumeurs si elle est autorisée sur les lieux comme cela va vraiment aggraver vos symptômes à nouveau. Essayez également de garder l’air sec dans votre maison. L’humidité dans l’air peuvent déclencher beaucoup de difficultés à respirer, même si vous êtes en parfaite santé et peuvent finir par monter sur vos poumons.

En bref donc, où chercher possible pour un endroit chaud avec l’air frais évident à vivre, puis assurez-vous que lorsque vous choisissez votre domicile que vous allez quelque part qui évite randonnée monter les escaliers, les collines ou à la gare. Enfin s’assurer que l’endroit est bien entretenu et exempt de fumée.



Témoignages


Bonjour
Je viens de lire votre message . Ayant de l'asthme , je vais 1 à 2 fois par an dans le sud de la France , au bord de mer . Quand je me retrouve là-bas je me sens mieux . Je sais pas si cela est valable chez tout le monde mais chez moi ca marche . ++

j'avais entendu dire par plusieurs personnes soumises au Rhume des foins qu'elles allaient le + souvent possible sur la côte atlantique, que ça leur faisait du bien (vents de mer non chargés en pollen), je ne sais pas si ça peut s'appliquer aussi à l'asthme.

bonjour mon grand est asthmatique depuis sa nassance et nous habitons le sud de la france très pollué
plusieurs fois par an nous allons soit en auvergne soit à la montagne ou l'air est plus pur courage
et profitez bien des moments de répis pour affronter les difficiles
c'est une sage décision de changer d'environnement

Je suis moi même atteinte d'asthme et je peux dire que le climat de la côte atlantique me convient parfaitement. J'oublie la ventoline lorsque je m'y trouve.



evitez tous les endroits trop secs, trop humides, trop poussiéreux, trop venteux,

LA PROXIMITé ou un passage de vents pollués, par certaines usines pétrochimiques ou autres, dioxines,

donc les bouches du rhône, absolument à éviter

l'auvergne, les alpes, la côte landaise semblent bénéfiques

Je n'ai pas d'asthme, mais une BPCO sévère avec emphisème. J'habite à 60 kms de la côte atlantique, comme dit Ricrac il y a de l'humidité et beaucoup de vent. Mais il n'y a pas de pollution pas d'usine un peu de pollens au printemps, mais ça dure pas très longtemps.
Mais ici les toubibs on coutume de dire qu'à La Rochelle et sur l'Ile d'Oléron les gens respirent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
 
Meilleurs endroits où vivre avec l’asthme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Documentations Maladies :: Asthme-Divers-
Sauter vers: