Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
Enfin une bonne nouvelle! EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Enfin une bonne nouvelle! EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Enfin une bonne nouvelle! EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Enfin une bonne nouvelle! EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Enfin une bonne nouvelle! EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Enfin une bonne nouvelle! EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Enfin une bonne nouvelle! EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Enfin une bonne nouvelle! EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Enfin une bonne nouvelle! EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Enfin une bonne nouvelle! EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Enfin une bonne nouvelle! EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Enfin une bonne nouvelle! EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Enfin une bonne nouvelle! EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Enfin une bonne nouvelle! EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
Enfin une bonne nouvelle! EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enfin une bonne nouvelle!

Aller en bas 
+2
marie45310
La vache qui tache
6 participants
AuteurMessage
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

Enfin une bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Enfin une bonne nouvelle!   Enfin une bonne nouvelle! EmptyMar 23 Juil - 14:18

Jim a écrit:

Les seniors en surpoids vivent plus longtemps !
Publié le 19/07/2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Enfin une bonne nouvelle! ReduireEnfin une bonne nouvelle! Grossir

Enfin une bonne nouvelle! Carac_photo_1
Afin de prévenir l’augmentation du risque de mortalité lié au poids, L’OMS recommande de maintenir l’IMC entre 18,5 et 25 kg/m², et ceci indépendamment de l’âge. Cependant certaines études chez les personnes âgées semblent indiquer que les personnes de poids normal ont un risque de mortalité plus élevé que les personnes en surpoids ou obèses.
L’objectif de cette étude était de vérifier cette dernière constatation en examinant le risque de mortalité associé à l’IMC et à ses variations chez les personnes âgées de 70 ans et plus.
Les auteurs ont utilisé les données de 882 participants, âgés de 70 à 95 ans, provenant de 3 études de la population suédoise. Les informations concernant la survie et la date du décès ont été obtenues du registre civil suédois.
Les résultats montrent que par rapport aux personnes de poids normal ou maigres, le risque de mortalité était 20 % inférieur pour les personnes en surpoids (RR risque relatif] = 0,80 ; p = 0,011), et identique pour ceux obèses (RR = 0,93 ; p = 0,603), et ceci indépendamment de l’âge, du niveau éducatif et des comorbidités.
Par ailleurs, par rapport à ceux qui ont un IMC stable, le risque de mortalité était 65 % plus élevé pour ceux qui ont perdu du poids (RR = 1,65, p < O.001) et 53 % plus élevé pour le groupe qui a gagné du poids (RR = 1,53 ; p = 0.001). Toutefois ces risques accrus de mortalité tendent à diminuer chez les personnes très âgées.
Les auteurs concluent que :
1) les personnes âgées en surpoids ont un risque de mortalité plus faible que ceux qui ont un poids normal.
2) Les personnes âgées qui ont augmenté ou diminué leur IMC ont un risque de mortalité plus grand que ceux qui ont gardé un IMC stable, en particulier dans la tranche 70-79 ans. Cette étude semble indiquer que les recommandations de l’OMS seraient trop restrictives chez les personnes âgées qui doivent surtout veiller à stabiliser leur poids.
Pourquoi cette situation « paradoxale » ? Les raisons ne sont pas très claires et relèvent d’hypothèses. La graisse des personnes en surpoids pourrait représenter une réserve d’énergie dans laquelle ces personnes peuvent puiser dans certaines circonstances de déséquilibre énergétique aigu. Cette même graisse peut réduire le risque de fracture et diminue ainsi la mortalité qui lui est inhérente. D’autre part, la stabilité de l’IMC est considérée chez les personnes âgées comme un signe de santé ; l’organisme ayant gardé la capacité de maintenir son homéostasie.


Dr Rodi Courie

Dahl AK et coll.: Body mass index, change in body mass index, and survival in old and very old persons. J Am Geriatr Soc. 2013; 61 (4) : 512-8.

Marie, repasse-moi donc une part de clafoutis  !manger 
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Enfin une bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle!   Enfin une bonne nouvelle! EmptyJeu 25 Juil - 13:45

Ah j avais pas vus ce post , bon bien ca vat on peux bouffer Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
elceveda
Membre
Membre
elceveda


Masculin Verseau Chien
Date de naissance : 29/01/1959
Age : 65
Localisation : mont de marsan

Enfin une bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle!   Enfin une bonne nouvelle! EmptyJeu 25 Juil - 14:16

quand je pense que j'ai failli mourrir cette nuit !!!!! au fait bonjour et gros poutou a ux fofolles du fofo et bien sur aux gars aussi!!!!!! oui je disais !! boudiou !!! figurez vous qu'a 2h 23 du matin deux individus etaient chez moi dans le salon entrain de chercher du poignon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

Enfin une bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle!   Enfin une bonne nouvelle! EmptyJeu 25 Juil - 14:47

Et même avec ton aide, ils n'en ont pas trouvé!
Celle la, elle a une barbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Enfin une bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle!   Enfin une bonne nouvelle! EmptyJeu 25 Juil - 15:51

elceveda a écrit:
quand je pense que j'ai failli mourrir cette nuit !!!!! au fait bonjour et gros poutou a ux fofolles du fofo et bien sur aux gars aussi!!!!!!  oui je disais !! boudiou !!! figurez vous qu'a 2h 23 du matin deux individus etaient chez moi dans le salon entrain de chercher du poignon !!!!!

Ils manquaient pas d'air eux, oups ! sur le coup c'est toi qui en manquait rir , allez un gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
elceveda
Membre
Membre
elceveda


Masculin Verseau Chien
Date de naissance : 29/01/1959
Age : 65
Localisation : mont de marsan

Enfin une bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle!   Enfin une bonne nouvelle! EmptyJeu 25 Juil - 16:18

non ma gladounette !!! c'estait une blague a deux balles mais la vache me l'a sabotée!!!! elle l'a connaissait !!! du coup !! je suis au coin et je boude !!!pleure 
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Enfin une bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle!   Enfin une bonne nouvelle! EmptyJeu 25 Juil - 16:21

Ben ta glatounette a rien compris,  j imite bien Romy rir
Revenir en haut Aller en bas
tramontane

tramontane


Masculin Poissons Singe
Date de naissance : 22/02/1968
Age : 56
Localisation : Les corbières

Enfin une bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle!   Enfin une bonne nouvelle! EmptyJeu 25 Juil - 16:25

Bonjour Elceveda et bé dit donc qu'elle aventure à 2h23 ,pitin ! ils ont pas peur ces enfoirés de venir te dérober ,j’espère qu'ils ne t’ont pas pris à partie et qu'ils n'ont rien pu te voler ,punaise alors!...j'imagine le flip quand tu as dû voir dans ton salon les gars en train de fouiller ... pff une tannée aurait été le meilleur des remèdes pour eux, puis après comme punition tu les choppes et tu les attaches à un arbre dans la forêt jusqu’à que quelqu'un les lui retrouve,et là ils comprendront qu'on ne s'attaque pas à des petits gens ,si ils veulent voler et bien qu'ils aillent braquer une banque ou alors les plus grands coffres fort remplis d'or de l'oncle Picsous...
grr bon allez grand,Bien à toi et fait attention ,amitiés .Tram.

Revenir en haut Aller en bas
tramontane

tramontane


Masculin Poissons Singe
Date de naissance : 22/02/1968
Age : 56
Localisation : Les corbières

Enfin une bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle!   Enfin une bonne nouvelle! EmptyJeu 25 Juil - 16:38

Bon bé Elceveda ,tu es un sacré farceur ,moi aussi j'ai rien compris ,tant pis je vous aurez quand même fait découvrir pour ceux qui ne connaissent pas un groupe de punk OTH des années 80 (de Montpellier).Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
elceveda
Membre
Membre
elceveda


Masculin Verseau Chien
Date de naissance : 29/01/1959
Age : 65
Localisation : mont de marsan

Enfin une bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle!   Enfin une bonne nouvelle! EmptyJeu 25 Juil - 16:45

ETTT LA VACHE QUI TACHE .................finalement je me marre ...severe avec cette connerie ....rir rir rir rir



bon les enfants ecoutez bien plutot lisez bien..... au sujet de l'annonce de mon pseudo cambriolage vous etiez censes repondre ...... OUI ET ALORS QU4ES CE QUE TU AS FAIT ????? et la de repondre ............................................


ET BIEN JE ME SUIS HABILLE ET J'AI CHERCHE AVEC EUX ......... IHIHIHI


rir rir rir study study humour humour humour humour200 humour200 humour200 humour187 humour187 humour187 humour187 
Revenir en haut Aller en bas
elceveda
Membre
Membre
elceveda


Masculin Verseau Chien
Date de naissance : 29/01/1959
Age : 65
Localisation : mont de marsan

Enfin une bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle!   Enfin une bonne nouvelle! EmptyJeu 25 Juil - 16:49

ATTENDS TRAMONTANE .....je m'attend au pire .....romy va pas tarder a commenter la blagounette ........ayayaye j'ai pas fini !!!rir rir 
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Enfin une bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle!   Enfin une bonne nouvelle! EmptyJeu 25 Juil - 16:52

Mais qu'il est con ce mec  rir  je me vengerais jeune homme bisous la prochaine fois je te :fouet: 

Bonjour Tramontane contente de te voir, j'espère que tu vas mieux avec cette chaleur.  A bientôt et au plaisir de te lire. Merci pour le son.

bisous bisous  Les garçons
Revenir en haut Aller en bas
elceveda
Membre
Membre
elceveda


Masculin Verseau Chien
Date de naissance : 29/01/1959
Age : 65
Localisation : mont de marsan

Enfin une bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle!   Enfin une bonne nouvelle! EmptyJeu 25 Juil - 16:56

oui maitresse !!!!! encorerir rir rir 
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

Enfin une bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle!   Enfin une bonne nouvelle! EmptyJeu 25 Juil - 17:09

Tu vois, même en te l'ayant sabotée, cette blague te fait encore rire, et moi avec !
Revenir en haut Aller en bas
musk
Membre
Membre
musk


Féminin Balance Dragon
Date de naissance : 13/10/1964
Age : 59
Localisation : metz

Enfin une bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle!   Enfin une bonne nouvelle! EmptyJeu 25 Juil - 18:19

trop fort rir rir rir rir rir jadore bravo bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle!   Enfin une bonne nouvelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une bonne nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les éosinophiles dans la BPCO : enfin... Beaucoup de bruit pour rien... !
» une bonne liste de ALD
» Rester en bonne santé
» Gérer son sommeil
» monte-escalier: est-ce une bonne idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: