Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 avancée de la recherche pour la BPCO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joelle
Membre
Membre
joelle


Féminin Cancer Singe
Date de naissance : 18/07/1956
Age : 67
Localisation : nice

bpco - avancée de la recherche pour la BPCO Empty
MessageSujet: avancée de la recherche pour la BPCO   bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyLun 23 Nov - 17:58

Bonsoir, je vous envoie un article de la fondation du souffle, sur une grande avançée sur la BPCO. En espérant que cela vous donne un peu de courage .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

bpco - avancée de la recherche pour la BPCO Empty
MessageSujet: Re: avancée de la recherche pour la BPCO   bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyLun 23 Nov - 20:14

Oui mais ce ne sont que des hypothèse , aucune confirmation  a ce jour !!!!!!!
 Bonjour et bienvenue2    une petite présentation Joelle, que l on puisse te connaitre  un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
joelle
Membre
Membre
joelle


Féminin Cancer Singe
Date de naissance : 18/07/1956
Age : 67
Localisation : nice

bpco - avancée de la recherche pour la BPCO Empty
MessageSujet: Re: avancée de la recherche pour la BPCO   bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyLun 23 Nov - 22:11

Bonsoir à tous, je m'appelle Joelle, j'ai 59 ans et j'habite la cote d'azur Nice, je souffre d'emphysème depuis 15 ans. Je suis contente d'arriver sur ce forum, et j'espère qu'on aura pleins de chose à se dire . A bientôt ! Joelle
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

bpco - avancée de la recherche pour la BPCO Empty
MessageSujet: Re: avancée de la recherche pour la BPCO   bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyMar 24 Nov - 9:15

joelle a écrit:
Bonsoir à tous, je m'appelle Joelle, j'ai 59 ans et j'habite la cote d'azur Nice, je souffre d'emphysème depuis 15 ans. Je suis contente d'arriver sur ce forum, et j'espère qu'on aura pleins de chose à se dire . A  bientôt !   Joelle
15 ans et oui comme moi est tu sous oxygéné ? et quel s ont tes traitements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
joelle
Membre
Membre
joelle


Féminin Cancer Singe
Date de naissance : 18/07/1956
Age : 67
Localisation : nice

bpco - avancée de la recherche pour la BPCO Empty
MessageSujet: Re: avancée de la recherche pour la BPCO   bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyMar 24 Nov - 10:38

Bonjour à vous tous , Je suis Joelle , je suis à 39% de capacité respiratoire, et depuis que je me fais soigner à Marseille par le pr REYNAUD GAUBERT,, c'est remonté à 45% , j'ai l'oxygéne à l'effort, et au repos , elle m'a dit que bientôt elle me l'enlèverait au repos si mes résultats sont bons. Là j'y vais le 14 Décembre, elle est très très bonne, elle s'occupe des malades atteints de mucoviscidose, meme de la corse on vient la voir. A plus tard , JOELLE
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

bpco - avancée de la recherche pour la BPCO Empty
MessageSujet: Re: avancée de la recherche pour la BPCO   bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyMar 24 Nov - 22:14

joelle a écrit:
Bonjour à vous tous , Je suis Joelle , je suis à 39% de capacité respiratoire,  et depuis que je me fais soigner à Marseille par le pr REYNAUD  GAUBERT,,  c'est remonté à 45% , j'ai l'oxygéne à l'effort, et au repos , elle m'a dit que bientôt elle me l'enlèverait au repos si mes résultats sont bons. Là j'y vais le 14 Décembre, elle est très très bonne, elle s'occupe des malades atteints de mucoviscidose, meme de la corse on vient la voir. A plus tard , JOELLE
c’est super pour toi, tu vas-pouvoir retrouver une vie a peu prés normal , redonne nous de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
joelle
Membre
Membre
joelle


Féminin Cancer Singe
Date de naissance : 18/07/1956
Age : 67
Localisation : nice

bpco - avancée de la recherche pour la BPCO Empty
MessageSujet: Re: avancée de la recherche pour la BPCO   bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyMer 25 Nov - 22:25

à,Marie, non c'est lymphangioleiomyomatose, j'ai dut me tromper, excusez-moi, ce sont des kystes aux poumons, reins , et ça prolifère, dans les reins c'est très gros , 4 cm , un autre de 3 cm, un de 6cm etc ... j'en ai 5 dans chaque reins, et si ça éclate : hémorragie, vite au urgences qu'il m'a dit, à la longue on est sous dialyse, car ça prend tout le rein, ça ne laisse plus de place aux reins , peu à peu ça grignote tout ! qu'est ce qu'on est embété quand meme avec ces maladies! surtout que la recherche avance, mais pas assez vite pour nous , il faudrait qu'on se mobilise tous ,et qu'on donne chacun peu importe la somme, et que ça aille à la : fondation recherche médicale à paris , rue de varennes, c'est un organisme très sérieux, car sans argent, ça avancera mais doucement, mais nous on est préssés, déjà l'age qu'on à , on peut pas se permettre d'attendre de longues années, et puis on souffre aussi! Vous me direz ce que vous en pensez, car vous savez que l'état ne donne plus , ou très peu de subventions, on est à l'économie! Je vous embrasse Marie, prenez bien soin de vous. joelle
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

bpco - avancée de la recherche pour la BPCO Empty
MessageSujet: Re: avancée de la recherche pour la BPCO   bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyMer 25 Nov - 22:36

joelle a écrit:
à,Marie, non c'est lymphangioleiomyomatose, j'ai dut me tromper, excusez-moi, ce sont des kystes aux poumons, reins , et ça prolifère, dans les reins c'est très gros , 4 cm , un autre de 3 cm, un de 6cm  etc ... j'en ai 5 dans chaque reins, et si ça éclate : hémorragie, vite au urgences qu'il m'a dit, à la longue on est sous dialyse, car ça prend tout le rein, ça ne laisse plus de place aux reins , peu à peu ça grignote tout ! qu'est ce qu'on est embété quand meme avec ces maladies! surtout que la recherche avance, mais pas assez vite pour nous , il faudrait qu'on se mobilise tous ,et qu'on donne chacun peu importe la somme, et que ça aille à la : fondation recherche médicale à paris , rue de varennes, c'est un organisme très sérieux, car sans argent, ça avancera mais doucement, mais nous on est préssés, déjà l'age qu'on à , on peut pas se permettre d'attendre de longues années, et puis on souffre aussi! Vous me direz ce que vous en pensez, car vous savez que l'état ne donne plus , ou très peu de subventions, on est à l'économie! Je vous embrasse Marie, prenez bien soin de vous. joelle
Oui j ai vus sur la présentation , bon courage ; je met un lien pour les personnes qui ne connaisse pas cette maladie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

bpco - avancée de la recherche pour la BPCO Empty
MessageSujet: Re: avancée de la recherche pour la BPCO   bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyJeu 26 Nov - 8:51

Merci Marie,  bisous

Joëlle si mais on fait le rapprochement entre ton traitement et ta maladie, on trouve ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( fallait traduire)

Sirolimus (rapamycine) - Approuvé par la FDA pour la MAMA

Blocs de sirolimus cibles mammalienne de la rapamycine (mTOR) de la voie de signalisation qui est dérégulé dans les cellules de la MAMA et conduire à leur prolifération. L'utilisation de la thérapie de sirolimus peut être envisagée chez les patients avec modéré à sévère LAM ou ceux avec maladie progressive (Voir ci-dessus procès MILES).



Revenir en haut Aller en bas
joelle
Membre
Membre
joelle


Féminin Cancer Singe
Date de naissance : 18/07/1956
Age : 67
Localisation : nice

bpco - avancée de la recherche pour la BPCO Empty
MessageSujet: Re: avancée de la recherche pour la BPCO   bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyLun 11 Jan - 22:12

Bonjour Marie, c'est Joelle, je reviens après une longue absence, vous m'excuserez, j'ai eu le zona, avec tous ces médicaments , j'ai eue une baisse d'immunité, et la maladie en a profité pour vite s'installer, ensuite j'ai perdu maman, tout cela m'a fait un choc, et je ne suis pas bien remise de tout ça. Enfin c'est la vie ! heureusement que j'ai mes 2 minous qui m'apporte que du bonheur. Et vous comment allez-vous depuis ? j'ai lu l'article sur le poumon artificiel que vous aviez mis, rudement intéressant ! bonne soirée à vous tous. JOELLE
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

bpco - avancée de la recherche pour la BPCO Empty
MessageSujet: Re: avancée de la recherche pour la BPCO   bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyMar 12 Jan - 11:24

joelle a écrit:
Bonjour Marie, c'est Joelle, je reviens après une longue absence, vous m'excuserez, j'ai eu le zona, avec tous ces médicaments , j'ai eue une baisse d'immunité, et la maladie en a profité pour vite s'installer, ensuite j'ai perdu maman, tout cela m'a fait un choc, et je ne suis pas bien remise de tout ça. Enfin c'est la vie ! heureusement que j'ai mes 2 minous qui m'apporte que du bonheur. Et vous comment allez-vous depuis ?  j'ai lu l'article sur le poumon artificiel que vous aviez mis, rudement intéressant !  bonne soirée à vous tous.  JOELLE
Bonjour Joëlle , toute es condoléances pour votre maman , que c est triste de perdre sa maman , bon courage .Je vois que v n étés pas trop en forme , il faudrait renforcer l immunité pour éviter d attraper trop de crasses . Moi je suis un peu fatiguée mais on fait avec !!!!!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
joelle
Membre
Membre
joelle


Féminin Cancer Singe
Date de naissance : 18/07/1956
Age : 67
Localisation : nice

bpco - avancée de la recherche pour la BPCO Empty
MessageSujet: Re: avancée de la recherche pour la BPCO   bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyMer 13 Jan - 20:56

Bonjour, c'est Joelle, connaissez-vous les cellules souches ? bientôt, je vous mettrai un article sur cette nouvelle medecine qui se mettra en place en 2020, sous le nom de thérapie cellulaire régénérative. De nouveaux médicaments à base de cellules souches vont se développer ! alors patience ... mais bon, je sais que lorqu'on souffre c'est dur d'attendre ! Bonne soirée à vous JOELLE
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

bpco - avancée de la recherche pour la BPCO Empty
MessageSujet: Re: avancée de la recherche pour la BPCO   bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyJeu 14 Jan - 13:06

joelle a écrit:
Bonjour, c'est Joelle, connaissez-vous les cellules souches ? bientôt, je vous mettrai un article sur cette nouvelle medecine qui se mettra en place en 2020, sous le nom de thérapie cellulaire régénérative. De nouveaux médicaments à base de cellules souches vont se développer ! alors patience ... mais bon, je sais que lorqu'on souffre c'est dur d'attendre ! Bonne soirée à vous   JOELLE
Oui jen ai entendu parler et j ai lus sur certain site  bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

bpco - avancée de la recherche pour la BPCO Empty
MessageSujet: Re: avancée de la recherche pour la BPCO   bpco - avancée de la recherche pour la BPCO EmptyDim 17 Jan - 9:01

joelle a écrit:
Bonjour, c'est Joelle, connaissez-vous les cellules souches ? bientôt, je vous mettrai un article sur cette nouvelle medecine qui se mettra en place en 2020, sous le nom de thérapie cellulaire régénérative. De nouveaux médicaments à base de cellules souches vont se développer ! alors patience ... mais bon, je sais que lorqu'on souffre c'est dur d'attendre ! Bonne soirée à vous   JOELLE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hélas c'est en anglais, voir avec un traducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bpco - avancée de la recherche pour la BPCO Empty
MessageSujet: Re: avancée de la recherche pour la BPCO   bpco - avancée de la recherche pour la BPCO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avancée de la recherche pour la BPCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 progres en 10 ANS… pour la BPCO
» À la decouverte du Qi Gong pour la BPCO
» Nouveau médicament pour la BPCO
» Exercices pour les patients atteints de BPCO
» L'importance de l'alimentation pour les malades bpco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: