Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un pain brioché remboursé par la Sécu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Un pain brioché remboursé par la Sécu Empty
MessageSujet: Un pain brioché remboursé par la Sécu   Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptyJeu 26 Juil - 11:00

Un pain brioché remboursé par la Sécu

E 24 JUIL 2018 À 15H05 MIS À JOUR 24 JUIL 2018 À 16H34
SENIOR
RETARDER LE VIEILLISSEMENT
COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES
Le pain G-Nutrition est destiné à répondre aux carences

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pain G-Nutrition est destiné à répondre aux carences nutritionnelles des personnes âgées. Cette complémentation orale, riche en protéines, aiderait à lutter contre les effets du vieillissement.

Le pain brioché n'est en principe pas l'aliment le plus recommandé par les nutritionnistes et les diététiciens. En tant que viennoiserie, riche en beurre et en sucre, elle est boudée par ceux qui surveillent leur poids et leur cholestérol. Un pain brioché français Dijon céréales fait désormais exception au point d'obtenir les bonnes grâces des médecins : le pain G-Nutrition fabriqué par le groupe Dijon Céréales. Celui-ci va être remboursé par la Sécurité sociale en vertu d'un arrêté publié le 9 juillet dernier. Qu'a donc cet aliment de si spécial ? Fruit de dix années de recherche, cet aliment peut aider à lutter contre les effets du vieillissement chez les personnes âgées. Un pain de 65 g constitue une "complémentation orale" hyperprotidique (20,6 g de protéines /100g) et "hyperénergétique" (3,01 kcal/g) pour les adultes, précise l'arrêté. Par sa richesse en protéines, il aide à prévenir la fonte de la masse musculaire chez les seniors. Source d'énergie, il est également très pourvu en vitamines B12, B6 et B9, en vitamine D ainsi qu'en calcium et en sélénium.

SUR LE MÊME SUJET
Adieu le teint brouillé et les insomnies avec cette détox quotidienne.
8 gestes simples pour une détox quotidienne
UNE PRISE EN CHARGE JUSQU'EN 2023
Les vertus nutritionnelles sont détaillées sur le site du fabricant. Le sélénium est un antioxydant permet de lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules. "Un apport régulier et suffisant en sélénium permet de diminuer la pathogénicité de certains virus. Il retarde également la dégénérescence maculaire de la rétine, première cause de malvoyance chez les plus de 50 ans".

Les vitamines B12, B6 et N9 participent au bon fonctionnement du système immunitaire et peuvent aider à prévenir le développement de troubles cognitifs comme un déficit de la mémoire ou de l'attention.

Le calcium et la vitamine D contribuent à renforcer les os et à réduire le risque de fractures, courantes chez les personnes âgées. "Les vitamines du groupe B jouent également un rôle important dans la régulation de certains acides aminés pouvant entraîner des maladies cardiovasculaires", ajoute le fabricant sur le site.

Le pain brioché renferme aussi 5.1 g de fibres, qui régulent le transit et améliorent le bien-être intestinal (chez les personnes qui n'y sont pas sensibles).

Sa prise en charge par la Sécurité sociale est prévue jusqu'au 31 juillet 2023.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

Un pain brioché remboursé par la Sécu Empty
MessageSujet: Re: Un pain brioché remboursé par la Sécu   Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptyVen 27 Juil - 10:21

marsu a écrit:
Houba, houbaaaaaaaaaaaaaaaaa
Un dessert remboursé par la sécu, c'est du rêve, cela va plaire à maya.
Pour ma belle mère aussi.
Je ne comprends d’ailleurs pourquoi les compléments alimentaires ne sont pas remboursés par la sécu alors qu'ils sont pris en charge quand tu es à l'hosto.
Je retourne chez le toubib pour en prendre 1 kilo....

si si Marsu mes compléments alimentaires sont remboursés par la sécu . mais ce sont des crèmes et il faut que ce soit sur l'ordonnance spécial ALD .
le pain brioché spécial n'en faisait pas partie donc la prochaine fois que je vois le pneumo je vais demander car oui tu as raison ça me plait ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Un pain brioché remboursé par la Sécu Empty
MessageSujet: Re: Un pain brioché remboursé par la Sécu   Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptyVen 27 Juil - 12:51

Tres intéressante pour les personnes comme toi maya  vbn
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

Un pain brioché remboursé par la Sécu Empty
MessageSujet: Re: Un pain brioché remboursé par la Sécu   Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptyVen 27 Juil - 14:15

marie45310 a écrit:
Tres intéressante pour les personnes comme toi maya  vbn


oui en plus j'adore le pain et je commence à en avoir un peu marre des crèmes ! ça fait des années que je suis à ce régime !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

Un pain brioché remboursé par la Sécu Empty
MessageSujet: Re: Un pain brioché remboursé par la Sécu   Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptyVen 27 Juil - 18:18

marsu a écrit:
Houba, comme dit sur le coucou du mois de juillet j'ai eu une ordonnance complément alimentaire et la pneumo pour le pain me demande de voir cela avec le pharmacien, mais je viens d'apprendre que ce pain ne sera pas disponible avant septembre 2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pas grave j'attendrais !!! de toute façon je continuerais à prendre les crèmes aussi donc il faudra que j'alterne en fonction des calories à absorber !

en attendant prend autre chose Marsu du moment que tu respecte les calories de l'ordonnance .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

Un pain brioché remboursé par la Sécu Empty
MessageSujet: Re: Un pain brioché remboursé par la Sécu   Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptyVen 27 Juil - 19:01

elle a mis quoi ta pneumologue?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

Un pain brioché remboursé par la Sécu Empty
MessageSujet: Re: Un pain brioché remboursé par la Sécu   Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptyVen 27 Juil - 19:55

marsu a écrit:
o complément alimentaire <0 1/yt
qsp 3 semaines

je comprends pas ce que ça veut dire <0 1/yt ???? est ce une ordonnance juste pour le pain ?
la pharmacienne ne t'a pas proposé autre chose ? demande une explication à la pharmacienne et voit si tu peux prendre autre chose en attendant .

moi c'est écrit 400 calories /jour avant c'était 600 ; elle ne met pas de marque ni de spécialité pour que je choisisse .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

Un pain brioché remboursé par la Sécu Empty
MessageSujet: Re: Un pain brioché remboursé par la Sécu   Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptyVen 27 Juil - 20:01

la pharmacienne t'expliquera et tu verras ce que tu peux faire .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

Un pain brioché remboursé par la Sécu Empty
MessageSujet: Re: Un pain brioché remboursé par la Sécu   Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptyVen 27 Juil - 20:49

[quote="marsu"]ouai j'aimerais retrouver en attendant les boissons à la vanille de Nestlé, je trouvais cela rudement bien, je ne me rappelle plus le nom, un nom qui se termine par en je crois.
Un truc de ce genre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi je prenais de ce genre là c'était du rénutryl ; plusieurs parfums dont vanille
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Un pain brioché remboursé par la Sécu Empty
MessageSujet: Re: Un pain brioché remboursé par la Sécu   Un pain brioché remboursé par la Sécu EmptyMer 1 Aoû - 9:45

Avec son goût vanillé et sa forme arrondie, il ressemble à un goûter pour enfants. Et pourtant, le pain "G-Nutrition", créé par le laboratoire Cérélab, à Aiserey (Côte-d'Or), est désormais remboursable par la Sécurité sociale, grâce à un arrêté ministériel, révélait France 3 Bourgogne, vendredi 13 juillet. Car ce petit pain brioché, riche en protéines, vitamines et minéraux, est un complément nutritionnel, qui doit permettre de lutter contre la dénutrition notamment chez les personnes âgées.

C'est quoi, ce pain brioché ?
Dans le jargon médical, le pain G-Nutrition est un complément nutritionnel oral (CNO). La nouveauté se trouve dans sa forme : un petit pain brioché au goût vanillé. Mais la recette est loin de celle des goûters pour enfants ou des petits déjeuners. Ce pain, très calorique (donc énergétique), affiche une forte teneur en protéines de 20,6 g pour 100 g. Il contient aussi des vitamines B12, B6 et B9, du calcium et du sélénium, considéré comme un antioxydant.

À quoi et à qui sert-il ?
Ce pain spécial est destiné aux patients dénutris ou souffrant de fonte musculaire, notamment les personnes âgées et certaines personnes malades qui ont perdu l'appétit. L'objectif est de "permettre aux personnes en dénutrition de manger autre chose que des compléments nutritionnels lactés, sous forme de crème dessert, qui ne donnent pas ou peu de plaisir et peuvent être écœurants", explique à franceinfo Anne-Sophie Negroni, chargée des relations presse pour Nutrisens, groupe agroalimentaire qui fournit les établissements de santé et distribue le pain G-Nutrition. Ce pain "est facile à mastiquer et à avaler", ajoute-t-elle, et sa forme permet aux patients qui le peuvent de manger de façon autonome. "On n'a pas l'impression d'avaler un médicament", se félicite Anne-Sophie Negroni.

On peut l'acheter au supermarché ?
Non, vous ne le trouverez pas entre le pain de mie et les barres chocolatées dans les rayons des supermarchés. Depuis 2015, il est proposé dans des établissements de santé et des maisons de retraite, précise Nutrisens. Et si aujourd'hui, le pain G-Nutrition est vendu en ligne, il sera distribué en pharmacie à partir du mois d'octobre 2018, au prixde 12,48 euros la boîte de 12 petits pains, selon Nutrisens. Il pourra donc être remboursé par la Sécurité sociale, lorsqu'il aura été prescrit par un professionnel de santé.


c 'est courant, les aliments remboursés ?



Ce petit pain protéiné rejoint la liste des "aliments diététiques destinés à des fins médicales spéciales", qui peuvent faire l'objet d'un remboursement, comme les compléments nutritionnels oraux traditionnels. Selon le Code de la santé publique, il s'agit des aliments réservés aux "patients dont les capacités d'absorption, de digestion, d'assimilation, de métabolisation ou d'excrétion des aliments ordinaires ou de certains de leurs ingrédients ou métabolites sont diminuées, limitées ou perturbées". Depuis mars 2017, par exemple, des biscuits hyperprotéinés, mis au point au CHU de Nice et vendus en pharmacie, sont remboursés à 60%. Par ailleurs, la Sécurité sociale rembourse à 60% les aliments diététiques sans gluten, "pour les patients atteints d’une maladie cœliaque confirmée par biopsie digestive", précise le site de l'Assurance maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Contenu sponsorisé





Un pain brioché remboursé par la Sécu Empty
MessageSujet: Re: Un pain brioché remboursé par la Sécu   Un pain brioché remboursé par la Sécu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pain brioché remboursé par la Sécu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Champix® de nouveau remboursé par l'Assurance-maladie
» Vitamine A et D - BPCO'( carence)
» Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu..
» Budget de la Sécu : la chasse aux actes médicaux inutiles est lancée
» Des syndicats de médecins veulent faire crouler la Sécu sous la paperasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Dossiers Handicap - Retraite - Cpam :: Documentations CPAM-
Sauter vers: