Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 

Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu..

AuteurMessage
marsu
Membre
Membre

Masculin Vierge Cheval
Date de naissance : 25/08/1954

MessageSujet: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu..   Dim 1 Avr - 14:03

Houba,
Excellente nouvelle ce jour  qui concerne les vélos électriques par assistance aux insuffisants respiratoires.
Paru au Journal Officiel du vendredi 30 Avril 2018, le vélo électrique à assistance programmée de type Barakuda, sera désormais pris en charge par la sécurité sociale à 100% sous conditions de ressources.
Ce vélo à 3 roues de types scooter présente tous les avantages inhérents à la pathologie des insuffisants respiratoires de type 2 à 4.
Ce vélo sera alimenté par des batteries  au lithium d'une durée de 300 heures.
Muni d'une prise, les concentrateurs électriques pourront être rechargés.
Un panier devant permettra de mettre le concentrateur ou compagnon, voir 2  unités d'oxygène.
Ce vélo pourra être autonome ou semi assisté pour permettre aux conducteurs de pratiquer du vélo en mode sport.
Au niveau sécurité, la mise en route se fera par reconnaissance vocale ou digitale évitant ainsi le vol .
Un système gps sera intégré qui permettra de localiser la personne en cas de danger et un service d'appel gratuit sera automatique en cas d'incident.
Les services d’urgence enregistrés seront le 15, le 18, et une personne de confiance.
Service offert par la société Bouygues.
Connectique avec hauts parleurs pour écouter de la musique .
Ventilateur intégré.
Ce vélo sera loué pris en charge par la sécurité sociale sous ordonnance du pneumologue d'un an renouvelable.
En cas de décès du patient, le vélo sera retourné aux entreprises prestataires pour reprogrammation.
2000 vélos sont déjà prêts à l'emploi et attendent  leurs bénéficiaires.
10.000 prévus pour cette année.
Les différentes associations espèrent à un élargissement de cette loi au niveau européen.

Les conditions pour être sur la liste pour avoir la mise à disposition de ce vélo :
Être reconnu insuffisant respiratoire des catégories 2 à 4 .
Ne pas avoir un revenu mensuel supérieur à 1340€ mensuel pour une personne seule et 2170€ pour un couple.
Exceptionnellement en cas de surplus, des dérogations pourront être octroyées.
Avoir sa résidence principale en France.

Remplir le dossier au format pdf, en y joignant les déclarations de revenus 2017 et 2018 .
Sauf pour les bénéficiaires de l'AAH.
Ordonnance du pneumologue.

Justification d'identité (photocopie du livret de famille, carte d'identité en cours de validation, permis de conduire non autorisé).
Remplir le dossier ci dessous signé avec les documents demandés et envoyer à l'adresse indiquée en recommandée.
Le dossier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(cliquer sur Ici)
Si problème de connexion vérifier que l'adresse commence par https

Dernière édition par marsu le Dim 1 Avr - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Modérateur Médecine Douce
Modérateur Médecine Douce

Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968

MessageSujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu..   Dim 1 Avr - 14:56

Excellente nouvelle
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954

MessageSujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu..   Dim 1 Avr - 18:53

Oui excellente nouvelle, mais attention, il y a différent velot électrique , et tous ce qui est bas de gamme n est pas trop bon , trop dure pour nous 
[Vous devez être -electrique-assiste-pris-en-charge-par-la-secu">inscrit et -electrique-assiste-pris-en-charge-par-la-secu">connecté pour voir ce lien]
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marsu
Membre
Membre

Masculin Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu..   Dim 1 Avr - 19:30

Houba, ce sont des vélo électriques pour aller dehors, et  c'est du très haut de gamme avec plusieurs modèles adaptatifs.
D'ailleurs ces vélos ont été fabriqués avec l'aide de  l'inventeur henry claude poisson qui avait déjà fait des guidons adaptables au fauteuils roulants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maya78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959

MessageSujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu..   Dim 1 Avr - 20:27

c'est bien mais dommage qu'ils n'aient pas mis une aide dégressive en fonction des revenus !
marsu
Membre
Membre

Masculin Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu..   Dim 1 Avr - 20:35

maya78 a écrit:
c'est bien mais dommage qu'ils n'aient pas mis une aide dégressive en fonction des revenus !
Mais il y a dérogation en cas de surplus.
En fait il faut cliquer sur le lien où tout est expliqué, et il y a des surprises.
maya78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu..   Dim 1 Avr - 22:25

on dirait un poisson d'avril ce truc!
maya78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu..   Dim 1 Avr - 22:32

avril 2018?? déclaration impots 2017 /2018 ??? gratuité bouygues???? etc......
marsu
Membre
Membre

Masculin Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu..   Dim 1 Avr - 22:47

maya78 a écrit:
avril 2018?? déclaration impots 2017 /2018 ??? gratuité bouygues???? etc......
Houba ?
pas encore cliqué sur le lien ? lol
maya78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu..   Dim 1 Avr - 22:52

non et je ne cliquerai pas!
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954

MessageSujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu..   Dim 1 Avr - 23:08

[size=35]Ce site est inaccessible[/size]
Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de[Vous devez être -electrique-assiste-pris-en-charge-par-la-secu">inscrit et -electrique-assiste-pris-en-charge-par-la-secu">connecté pour voir ce lien].

DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Vous vous être fait tous avoir . rire
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marsu
Membre
Membre

Masculin Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu..   Dim 1 Avr - 23:21

fallait pas le dire rire
J'avais pourtant mis des indices : vélo nommé Baracuda (un poisson)  inventé avec la participation de M. Poisson  lol
Cliquer sur le lien = la réponse lol .
@Marie : tu t'es fait avoir aussi .....
Sgrelo

Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945

MessageSujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu..   Lun 2 Avr - 10:50

Bonjour, hier j'étais absente mais aurai vu le piège parution au JO du 30 Avril 2018 ??
maya78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu..   Lun 2 Avr - 11:44

je ne me suis pas fais avoir mais pour être honnête j'ai mis 1 mn avant de percuter!
marsu
Membre
Membre

Masculin Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu..   Lun 2 Avr - 13:55

Sgrelo a écrit:
Bonjour, hier j'étais absente mais aurai vu le piège parution au JO du 30 Avril 2018 ??
Houba, tous les décrets quel qu’ils soient doivent être inscrit au JO, avant une mise sur marché (Journal officiel).

maya a écrit:
je ne me suis pas fais avoir mais pour être honnête j'ai mis 1 mn avant de percuter!
juste le temps pour écrire 4 messages de 20h27 (aide dégressive) à 22h52
Sgrelo

Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945

MessageSujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu..   Lun 2 Avr - 15:07

Avec Marsu il faut bien lire entre les lignes.
maya78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu..   Lun 2 Avr - 15:50

marsu a écrit:
Sgrelo a écrit:
Houba, tous les décrets quel qu’ils soient  doivent être inscrit au JO, avant une mise sur marché (Journal officiel).

maya a écrit:
juste le temps pour écrire  4 messages de 20h27 (aide dégressive) à 22h52

moi aussi Marsu j'ai une vie entre 2 venues !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu..   

Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu..
Page 1 sur 1