Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT Empty
MessageSujet: GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT   GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT EmptyJeu 26 Déc - 15:55

[size=32]GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT[/size]


GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT Puls_g10

Chaque hiver, elle fait son grand retour. Doit-on se méfier de la grippe ? Et surtout, comment s’en protéger? Le point avec la Dre Anne Iten, médecin interniste infectiologue aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et responsable du programme VigiGerme *.
Une même personne peut contracter la maladie plusieurs fois durant la saison.
Vrai. L’une des caractéristiques du virus de la grippe (influenza) est qu’il se réplique en permanence, ce qui lui donne l’opportunité de se modifier régulièrement. Avoir la grippe une année n’immunise donc pas contre une infection l’année suivante, ni d’ailleurs au cours de la même saison.

La vaccination est 100% efficace.
Faux. Il est difficile de prévoir l’évolution du virus et donc d’élaborer le bon vaccin. De plus, celui-ci n’a pas la même efficacité chez tout le monde. Par exemple, ceux qui ont un système immunitaire affaibli, comme les personnes âgées, y répondent moins bien.

On peut anticiper la virulence de la grippe d’une année à l’autre.
Vrai et faux. Les virologues étudient chaque année les souches qui circulent et tentent d’identifier celles qui circuleront vraisemblablement l’année suivante. Cela permet d’adapter le vaccin contre la grippe d’année en année. Mais ils ne tombent pas toujours juste, et plusieurs facteurs peuvent contribuer à l’importance de l’épidémie: le potentiel pathogène de la souche en circulation, le taux de vaccination dans la population, ou encore le moment où l’épidémie survient.

On peut mourir de la grippe
Vrai. Chez une personne en bonne santé, la grippe se soigne généralement bien. Mais dans les populations fragiles, elle peut entraîner des complications, notamment respiratoires. Chaque année, plusieurs personnes décèdent des suites de la grippe en Suisse. D’où l’importance de vacciner les groupes le plus à risque, soit les plus de 65 ans, les femmes enceintes, les personnes souffrant d’une maladie chronique ainsi que les enfants prématurés jusqu’à 2 ans. On peut se faire vacciner chez son médecin traitant et dans un grand nombre de pharmacies, de préférence entre le mois d’octobre et la fin du pic de l’épidémie.

________
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT   GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT EmptyVen 28 Fév - 11:07

marie45310 a écrit:
[size=32]GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT[/size]


GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT Puls_g10

Chaque hiver, elle fait son grand retour. Doit-on se méfier de la grippe ? Et surtout, comment s’en protéger? Le point avec la Dre Anne Iten, médecin interniste infectiologue aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et responsable du programme VigiGerme *.
Une même personne peut contracter la maladie plusieurs fois durant la saison.
Vrai. L’une des caractéristiques du virus de la grippe (influenza) est qu’il se réplique en permanence, ce qui lui donne l’opportunité de se modifier régulièrement. Avoir la grippe une année n’immunise donc pas contre une infection l’année suivante, ni d’ailleurs au cours de la même saison.

La vaccination est 100% efficace.
Faux. Il est difficile de prévoir l’évolution du virus et donc d’élaborer le bon vaccin. De plus, celui-ci n’a pas la même efficacité chez tout le monde. Par exemple, ceux qui ont un système immunitaire affaibli, comme les personnes âgées, y répondent moins bien.


Coucou Marie, que donne ton mèdecin si tu attrape la grippe saisonnière?? moi je l'ai actuellement ca fait 2 jours que j'ai 39 de fièvre jai du mal a la faire descendre avec du paracétamol, peux ton prendre un antibio meme si je sais que les antibio ne guérit pas les virus.
merci
bonne journée
bisous
On peut anticiper la virulence de la grippe d’une année à l’autre.
Vrai et faux. Les virologues étudient chaque année les souches qui circulent et tentent d’identifier celles qui circuleront vraisemblablement l’année suivante. Cela permet d’adapter le vaccin contre la grippe d’année en année. Mais ils ne tombent pas toujours juste, et plusieurs facteurs peuvent contribuer à l’importance de l’épidémie: le potentiel pathogène de la souche en circulation, le taux de vaccination dans la population, ou encore le moment où l’épidémie survient.

On peut mourir de la grippe
Vrai. Chez une personne en bonne santé, la grippe se soigne généralement bien. Mais dans les populations fragiles, elle peut entraîner des complications, notamment respiratoires. Chaque année, plusieurs personnes décèdent des suites de la grippe en Suisse. D’où l’importance de vacciner les groupes le plus à risque, soit les plus de 65 ans, les femmes enceintes, les personnes souffrant d’une maladie chronique ainsi que les enfants prématurés jusqu’à 2 ans. On peut se faire vacciner chez son médecin traitant et dans un grand nombre de pharmacies, de préférence entre le mois d’octobre et la fin du pic de l’épidémie.

________
Revenir en haut Aller en bas
 
GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment puis-je garder mes poumons en santé ?
» Le tour de FranceBPCO
» Souffrant de BPCO, puis-je bénéficier d'une aide ménagère ?
» Quel exercice puis-je pratiquer tout seul pour améliorer ma BPCO ?
» La grippe: qu’est-ce que c’est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Documentations Maladies-
Sauter vers: