| MDPH – Carte d’invalidité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: MDPH – Carte d’invalidité Jeu 27 Sep - 17:47 | |
| Acte II : Coup de gueule !P***** 1 AN !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!! 1 an pour obtenir ma carte d’invalidité !!La MDPH de Paris est submergée de demandes. UN AN au lieu de 4 mois (loi de 2005)Mais qu’est-ce que c’est que ça??? C’est de la folie MDPH !Si vous avez des quantités de dossiers à remplir, c’est votre problème, pas le nôtre!Je saisirai la MDPH le 17 juillet 2012 (date des 6 mois d’expiration).… et je déposerai sur la table cette loi de 2005 sur le Handicap!Diffusez mon message…. Merci pour nous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La carte d’invaliditéTrois catégories de carteCette carte a comme objectif de prouver l’état de la personne handicapée et d’ouvrir droit à un certain nombre d’avantages pour son titulaire. Elle n’entraîne pas de versement d’allocation ou pension La loi du 11 février 2005 a simplifié les procédures d’attribution et réduit le nombre des cartes d’invalidité à trois sortes :
- Sans mention<
- Avec mention «besoin d’accompagnement»
- Avec mention «cécité»
Conditions d’attribution :L’article (L.241-3 du Code de l’action sociale et des familles). La carte est attribuée :
- A toute personne handicapée résidant en France, ainsi qu’aux Français à l’étranger, si le taux d’invalidité est estimé égal ou supérieur à 80 % par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).
- A toute personne classée en 3ème catégorie de la pension d’invalidité de la Sécurité sociale.
- A toute personne atteinte d’une incapacité inférieure à 80 % rendant la station debout pénible.
Cette attribution est reconnue sans condition d’âge ou de ressources, ni de durée de résidence. Le régime d’indemnisation dont relève éventuellement la personne n’est pas non plus pris en compte (invalidité, accident du travail, invalidité résultant de la vieillesse ou personnes reconnues par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées) Demande :La demande de carte se fait auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) du lieu de résidence ou du consulat pour les résidents français à l’étranger. Procédure d’attribution :Après expertise la CDAPH rend son avis dans un délai maximum de 4 mois. Passé ce délai l’absence de réponse vaut décision de rejet. Les mentions portées sur la carte :La carte est assortie de différentes mentions qui précisent notamment :
- Taux d’invalidité entre 80 et 100%. La carte ne peut être attribuée en –dessous de 80% quelle que soit la gêne du handicap
- La durée de la carte au moins 1 an 5 ans ou à titre définitif pour les personnes dont le handicap n’est pas susceptible d’évoluer favorablement. Le renouvellement de la carte se fait dans les mêmes conditions. Il doit être déposé 6 mois avant la date d’expiration
- Station debout pénible : Cette mention peut être appréciée par un médecin de l’équipe pluridisciplinaire, en fonction des effets du handicap du demandeur sur sa vie sociale et des aides techniques auxquels il a recours
- La mention «cécité» peut être apposée dès lors que la vision centrale de la personne handicapée est inférieure à 1/20ème
- La mention «besoin d’accompagnement» portée sur la carte atteste de la nécessité pour la personne handicapée d’être accompagnée dans ses déplacements
Les avantages liés à la possession de la carte :En terme fiscal : abattement ou dégrèvement au titre de l’IRPP, de la taxe d’habitation, exonération éventuelle de la redevance télé, réduction d’impôt pour frais d’aide à domicile, exonération du ticket modérateur au niveau de l’assurance maladie. Réductions accordées sous certaines conditions dans les transports (RATP, SNCF, Air France). NB : L’article 88 de la loi du 11 février 2005 stipule « La présence du chien guide d’aveugle ou d’assistance aux côtés de la personne handicapée ne doit pas entraîner de facturation supplémentaire dans l’accès aux services et prestations auxquels celle-ci peut prétendre » L’interdiction ou la tentative d’interdire l’accès aux lieux ouverts au public aux chiens accompagnant les personnes titulaires de la carte d’invalidité « cécité » est punie d’une amende de 304, 90 euros. La carte de priorité pour personnes handicapéesL’article L.241-3-1 du Code de l’action sociale et des familles prévoit que toute personne atteinte d’un handicap entraînant moins de 80 % d’invalidité, mais dont la station debout est pénible peut recevoir, pour une durée déterminée une carte portant la mention «priorité pour personne handicapée». La demande de ladite carte doit être adressée à la MDPH La carte permet d’obtenir une priorité d’accès aux places assises dans les transports en commun dans les espaces et salles d’attente, ainsi que dans les établissements et manifestations accueillant du public, tant pour son titulaire que pour la personne qui l’accompagne. Elle permet également la priorité dans les files d’attente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
annab
Date de naissance : 03/07/1951 Age : 73 Localisation : Garéoult Humeur : avec le soleil tout va, sinon....
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Jeu 27 Sep - 18:50 | |
| Cet été, j'avais déposé un dossier pour obtenir une carte de stationnement, voici ce que je viens de recevoir : - Carte d'invalidité, Carte de priorité : votre 1ère demande a eu pour décision un Refus (pas grave je n'avais pas fait la demande) ! - Reconnaissance Taux d'incapacité : votre 1ère demande a eu pour décision un Accord de type >/=50% et <80% - du 01/08/2012 au 31/07/2017 j'ai pris note de l'info......pas fait de demande non plus ! Ces décisions sont le résultat de la Commission des DROITS et de l'AUTONOMIE des Personnes Handicapées du Val d'Oise Quant à la carte de stationnement, elle est également refusée pour le motif que "mon handicap n'est pas de nature à réduire de façon importante mon autonomie de déplacement à pied et qu'il n'impose pas que je sois accompagnée par une tierce personne" Bon, qui a dit que mon état de santé était relativement stable mais médiocre ? ma pneumo ! j'ai rdv en octobre, je vais lui apporter ces résultats et lui demander ce qu'elle en pense. En tous les cas, je vais vivre encore la galère pour aller faire mes courses ou autre déplacement, surtout en hiver, je dois prévoir les horaires les plus fluides pour essayer de me garer au plus près, car.....qui entreraient bien dans les magasins avec leur voiture ? les valides J'avoue être très découragée et surtout incomprise, alors que cet état de santé est pour moi un handicap lourd à gérer au jour le jour | |
|
| |
malu
Date de naissance : 28/08/1948 Age : 76 Localisation : CREUSE Humeur : depend du temps
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Jeu 27 Sep - 19:14 | |
| ANNAB je viens de recevoir ce matin ma carte d'invalidité et de stationnement j'avais fait la demande début juin, mon taux d'invalidité est >= 80%.
Je ne sais pas si on l'a plus facilement en province(creuse)j'ai l'oxygène 24/24 et pace maker, par contre je ne l'ai que pour 2ans (refaire la demande 6mois avant les 2ans)
je suis désolée pour toi surtout en région parisienne, moi c'est mon médecin médecine générale qui a rempli la feuille médicale???
| |
|
| |
La vache qui tache
Date de naissance : 07/06/1956 Age : 68 Localisation : Val d'Oise Humeur : fantasque
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Mar 30 Oct - 13:47 | |
| Annab et les autres souffles courts , je viens de trouver sur le site du Conseil Général du Val d'Oise un document qui devrait répondre à vos questions quant à l'attribution de la carte de stationnement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Qui peut bénéficier de la carte de stationnement pour personnes handicapées ?
Toute personne dont la capacité, ou l’autonomie de déplacement à pied, est réduite ou dont le handicap impose qu’elle soit accompagnée par une tierce personne dans ses déplacements, peut bénéficier d’une carte de stationnement pour personnes handicapées (article L 241-3-2 du code de l’action sociale et des familles). Les organismes qui utilisent un véhicule destiné au transport collectif des personnes handicapées peuvent également en recevoir une (article L 241-3-2 du code de l’action sociale et des familles).
Plus précisément, quels sont les critères d’éligibilité ? On considère qu’une personne a une mobilité pédestre réduite, ou qu’elle n’est pas autonome dans ses déplacements, si elle remplit l’un des critères décrits ci-après.
critère relatif à la réduction importante de la capacité et de l’autonomie de déplacement à pied
Il concerne plus particulièrement les personnes handicapées motrices ou souffrant de troubles cardio-respiratoires. Il est considéré comme rempli si :
- la personne a un périmètre de marche limité et inférieur à 200 mètres ;
- la personne a systématiquement recours à l’une des aides suivantes pour ses déplacements extérieurs :
- une aide humaine,
- une prothèse de membre inférieur,
- une canne ou tout autre appareillage manipulé à l’aide d’un ou des deux membres supérieurs (déambulateur par exemple),
- un véhicule pour personnes handicapées. Une personne qui doitutiliser systématiquement un fauteuil roulant pour ses déplacements extérieurs remplit les conditions d’attribution de la carte de stationnement pour personnes handicapées, y compris lorsqu’ellemanoeuvre seule et sans difficulté le fauteuil ;
- la personne a recours, lors de tous ses déplacements extérieurs, à une oxygénothérapie.
critère relatif à l’accompagnement par une tierce personne pour les déplacements
Il concerne les personnes atteintes d’une altération d’une fonction mentale, cognitive, psychique ou sensorielle imposant qu’elles soient accompagnées par une tierce personne dans leurs déplacements. Il est rempli si elles ne peuvent effectuer aucun déplacement seules, y compris après un apprentissage. La nécessité d’un accompagnement s’impose dès lors que la personne risque d’être en danger ou a besoin d’une surveillance régulière. Concernant les enfants, il convient de faire référence à un enfant du même âge sans déficience.
S’agissant des personnes présentant une déficience sensorielle, l’accompagnement doit être nécessaire pour effectuer le déplacement lui-même et s’imposer par le risque d’une mise en danger. Cette condition n’est habituellement pas remplie pour une personne qui présente une déficience auditive isolée (arrêté du 13 mars 2006 modifié par l’arrêté du 5 février 2007).
Le saviez-vous ?
L’attribution d’une carte de stationnement pour personnes handicapées n’est possible que si la réduction de la capacité et de l’autonomie de déplacement à pied sur de longues distances, ou le besoin d’accompagnement dans les déplacements, est durable ou définitif. Il n’est cependant pas nécessaire que l’état de la personne soit stabilisé. La durée prévisible des difficultés de déplacement doit être au minimum d’un an. Il n’est désormais plus nécessaire d’avoir été reconnu invalide à 80 % pour obtenir une carte de stationnement. Elle est aujourd’hui délivrée au regard des seules difficultés de déplacement de la personne concernée, indépendamment du taux d’incapacité lui ayant été reconnu. En espérant que vous n'ayez pas été grugé(e)s ! | |
|
| |
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: La carte d'invalidité Dim 16 Juin - 18:47 | |
| La carte d'invalidité
En complément de votre pension d'invalidité, la carte d'invalidité, attribuée sous certaines conditions et en fonction de votre handicap, donne droit à des avantages et facilite la vie quotidienne. La carte d'invalidité
Vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d'une carte d'invalidité attribuée en fonction de votre handicap par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de votre lieu de résidence.
Attention : l'attribution d'une pension d'invalidité n'entraîne pas automatiquement la délivrance d'une carte d'invalidité. C'est le handicap qui est pris en compte et non l'incapacité de travailler.
La carte d'invalidité vous donne droit à certains avantages et facilite votre vie quotidienne :
exonération éventuelle de la redevance télévisuelle ; FAUX , tous dépend de la commune que vous habitez avantages fiscaux ; réductions de tarifs dans les transports en commun ; places réservées dans les transports en commun ; priorité aux guichets dans les organismes publics
Pour tout renseignement sur la carte d'invalidité et pour en faire la demande, adressez-vous à la MDPH ou au centre communal d'action sociale (CCAS) de votre lieu de résidence | |
|
| |
Claudius
Date de naissance : 05/10/1955 Age : 69 Localisation : Haut de seine Humeur : Assez bonne
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Jeu 15 Oct - 21:30 | |
| - La vache qui tache a écrit:
- la personne a recours, lors de tous ses déplacements extérieurs, à une oxygénothérapie.
Bonjour a tous, Mon pneumo me laisse sous Oxygène 24/24 Pensez-vous que c'est un critère pour l'obtenir cette carte ? | |
|
| |
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Ven 16 Oct - 0:15 | |
| - Claudius a écrit:
- La vache qui tache a écrit:
Bonjour a tous, Mon pneumo me laisse sous Oxygène 24/24 Pensez-vous que c'est un critère pour l'obtenir cette carte ?
oui tu peux l avoir cette carte ,surtout avec oxygène je te met un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Claudius
Date de naissance : 05/10/1955 Age : 69 Localisation : Haut de seine Humeur : Assez bonne
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Ven 16 Oct - 1:25 | |
| Merci Marie pour toutes tes réponses | |
|
| |
Claudius
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Ven 16 Oct - 1:34 | |
| Une dernière question Pense-tu que de leur demander la carte d'invalidité et la carte de stationnement soit beaucoup a la fois ?. Ils sont deja assez réticent a accorder quelque chose | |
|
| |
Claudius
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Mar 17 Nov - 15:40 | |
| Bonjour a tous, Mon dossier de demande de Carte d'invalidité et de stationnement a été déposer a la MPDH le 09/11/2015. Je pense qu'il faut compter minimum 3 mois pour la visite médicale Je vous tiens au jus pour la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Jeu 19 Nov - 12:59 | |
| - Claudius a écrit:
- Bonjour a tous,
Mon dossier de demande de Carte d'invalidité et de stationnement a été déposer a la MPDH le 09/11/2015. Je pense qu'il faut compter minimum 3 mois pour la visite médicale Je vous tiens au jus pour la suite visite médical ? | |
|
| |
Claudius
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Jeu 19 Nov - 14:07 | |
| - marie45310 a écrit:
- visite médical ?
Bonjour Marie, Oui je suppose qu'il y aura une visite médical Il y a 20ans cela c'était passer comme cela, j'ai éé convoqué pour une visite médical a la Cotorep de l'époque. Une femme m'avais ausculté, pesé et on a discuté ensemble de mon état de santé. C'est après que la décision est prise d'accordé ou non la carte d'invalidité Je serais surpris qu'il m'accorde cette invalidité a 80% sans me voir Mais peut être que je me trompe, ton avis m’intéresse | |
|
| |
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Jeu 19 Nov - 18:27 | |
| - Claudius a écrit:
- marie45310 a écrit:
- visite médical ?
Bonjour Marie, Oui je suppose qu'il y aura une visite médical Il y a 20ans cela c'était passer comme cela, j'ai éé convoqué pour une visite médical a la Cotorep de l'époque. Une femme m'avais ausculté, pesé et on a discuté ensemble de mon état de santé. C'est après que la décision est prise d'accordé ou non la carte d'invalidité Je serais surpris qu'il m'accorde cette invalidité a 80% sans me voir Mais peut être que je me trompe, ton avis m’intéresse oui au début c était comme ça , c est terminé après 20 ans , les temps ont changer il te renouvelles tes cartes et c est tout (MDMH) | |
|
| |
Claudius
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Ven 20 Nov - 0:06 | |
| - marie45310 a écrit:
- oui au début c était comme ça , c est terminé après 20 ans , les temps ont changer il te renouvelles tes cartes et c est tout (MDMH)
Ok mais il y a 20ans la carte d'invalidité m'avais été refusé Et comme mon état de santé c'est aggravé il y aura je pense visite médical | |
|
| |
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Ven 20 Nov - 0:19 | |
| - Claudius a écrit:
- marie45310 a écrit:
- oui au début c était comme ça , c est terminé après 20 ans , les temps ont changer il te renouvelles tes cartes et c est tout (MDMH)
Ok mais il y a 20ans la carte d'invalidité m'avais été refusé Et comme mon état de santé c'est aggravé il y aura je pense visite médical
Ah ce n est pas un renouvellement ? Tu a été diagnostiqué a 80% ? il vont te demander ta notification , pas besoin de visite et en plus tu as l oxygène | |
|
| |
Claudius
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Ven 20 Nov - 0:51 | |
| - marie45310 a écrit:
- Ah ce n est pas un renouvellement ?
Non c'est ma 3em demandes que je fait La première en 1991 refusé mais reconnu a 60%, carte station debout pénible pour 2ans La deuxième en 1996 refusé, 60% confirmé, carte station debout pénible pour 10ans - marie45310 a écrit:
- Tu a été diagnostiqué a 80% ?
Il vont te demander ta notification , pas besoin de visite et en plus tu as l oxygène Ben non car je n'ai pas encore eu de visite médicale Oui Oxygène 24/24 et en déambulation | |
|
| |
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Ven 20 Nov - 8:16 | |
| Je comprends rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand tu a été reconnus cotorep ya 20 ans comme tu dis ok la tu a passé une visite médical avec résultats de tous tes examens ok et la on ta établie un pourcentage d invalidité ok Alors la tu a eu une notification pour savoir que tu étais reconnus a 80% ok tu me suis , donc a partire de la , tu n a fais aucune demande de carte d invalidité c est ca ? | |
|
| |
Claudius
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Ven 20 Nov - 9:19 | |
| - marie45310 a écrit:
- Je comprends rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand tu a été reconnus cotorep ya 20 ans comme tu dis ok la tu a passé une visite médical avec résultats de tous tes examens ok et la on ta établie un pourcentage d invalidité ok
60% depuis 91, confirmé en 96 - marie45310 a écrit:
- Alors la tu a eu une notification pour savoir que tu étais reconnus a 80% ok
Ben non pas a 80 mais a 60, j'ai 2 notification a de reconnaissance a 60% mais pas a 80% Je n'ais encore jamais été reconnu a 80% Et pour faire réévaluer mon taux d'invalidité je dois passer par une visite médicale Et c'est après cette visite médicale que je devrais passer de 60% a 80% Mais au jour d'aujourd'hui je suis a 60% | |
|
| |
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Ven 20 Nov - 10:00 | |
| donc tu veux repasser une visite pour réévaluer ton taux d invalidité avec le médecin conseil ? Tu est MDPH ou CPAM, ?
Dernière édition par marie45310 le Ven 20 Nov - 10:16, édité 1 fois | |
|
| |
Claudius
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Ven 20 Nov - 10:07 | |
| - marie45310 a écrit:
- donc tu veux repasser une visite pour réévaluer ton taux d invalidité avec le médecin conseil ?
C'est exactement cela Mon état s'étant aggravé avec l'arrivé de la bpco je doit faire réévaluer mon taux d'invalidité | |
|
| |
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Ven 20 Nov - 10:13 | |
| - Claudius a écrit:
- marie45310 a écrit:
- donc tu veux repasser une visite pour réévaluer ton taux d invalidité avec le médecin conseil ?
C'est exactement cela Mon état s'étant aggravé avec l'arrivé de la bpco je doit faire réévaluer mon taux d'invalidité
ok Le titulaire de la pension peut demander une révision de son dossier s’il considère que son état de santé s’est aggravé. Ah on va y arriver TU EST MDPH OU CPAM ? | |
|
| |
Claudius
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Ven 20 Nov - 11:03 | |
| - marie45310 a écrit:
- Le titulaire de la pension peut demander une révision de son dossier s’il considère que son état de santé s’est aggravé.
Exactement et c'est se que je fait - marie45310 a écrit:
- Ah on va y arriver TU EST MDPH OU CPAM ?
Oui avec de la bonne volonté on y arrive toujours Je ne comprend pas ta question "TU EST MDPH OU CPAM ?" Je suis en invalidité 2em catégorie a la sécu | |
|
| |
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Ven 20 Nov - 11:50 | |
| - Claudius a écrit:
- marie45310 a écrit:
- Le titulaire de la pension peut demander une révision de son dossier s’il considère que son état de santé s’est aggravé.
Exactement et c'est se que je fait
- marie45310 a écrit:
- Ah on va y arriver TU EST MDPH OU CPAM ?
Oui avec de la bonne volonté on y arrive toujours Je ne comprend pas ta question "TU EST MDPH OU CPAM ?" Je suis en invalidité 2em catégorie a la sécu tu est CPAM OK tu touche une pension d invalidité comme moi , car tu as aussi | |
|
| |
Claudius
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Ven 20 Nov - 14:23 | |
| - marie45310 a écrit:
- L'allocation pour adulte handicapé par la MDMH
Non je n'ai pas l'AAH car pas de 80%, de plus je touchais déjà l'ASI depuis 89 Donc je ne l'ai pas demander J'ai maintenant 60ans et une fois mes 80% obtenu je vais voir si je peu l'avoir Ma retraite est a 62ans, pas avant | |
|
| |
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Ven 20 Nov - 16:48 | |
| Mais non Claudius l'AAH tu n a pas besoin d être a 80% c est l allocation MDMH , toi tu a la pension d invalidité de la CPAM ? c est sois l un; sois l autre , AAH c est pour les gens qui n ont pas assez cotiser ou des gens qui n ont jamais travaillé voila | |
|
| |
Claudius
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Ven 20 Nov - 23:08 | |
| - marie45310 a écrit:
- Mais non Claudius l'AAH tu n a pas besoin d être a 80% c est l allocation MDMH , toi tu a la pension d invalidité de la CPAM ? c est sois l un; sois l autre , AAH c est pour les gens qui n ont pas assez cotiser ou des gens qui n ont jamais travaillé voila
Pension 2em catégorie CPAM Quant tu dis "AAH c est pour les gens qui n ont pas assez cotiser ou des gens qui n ont jamais travaillé" tu parle des retraité ? Moi je ne suis pas encore retraité Cependant on peu avoir l'AAH meme si on a une pension d'invalidité Voici les texte : Conditions d'attribution
Pour bénéficier du complément de ressources, l'intéressé doit remplir les conditions suivantes :
percevoir l'allocation aux adultes handicapés à taux normal ou en complément d'une pension d'invalidité, d'une pension de vieillesse ou d'une rente accident du travail,
avoir un taux d'incapacité égal ou supérieur à 80 %,
avoir une capacité de travail, appréciée par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH), inférieure à 5 % du fait du handicap,
ne pas avoir perçu de revenu à caractère professionnel depuis un an à la date du dépôt de la demande de complément,
disposer d'un logement indépendant. Une personne hébergée par un particulier à son domicile n'est pas considérée disposer d'un logement indépendant, sauf s'il s'agit de son conjoint, de son concubin ou pacsé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Sam 21 Nov - 0:39 | |
| Non je ne parle pas des retraités et non tu ne peux pas toucher la pension d invalidité(CPAM) et L’allocation d adulte handicaper '(MDMH) les 2 cest soit l un soit l autre Ce que tu me met, ce n est pas la même chose c est un complément de ressources ,rien a voir avec l allocation adulte handicapé | |
|
| |
Claudius
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Sam 21 Nov - 13:18 | |
| Bonjour Marie Oui c'est pas la même chose Par contre j'ai été voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici se qu'ils disent : Taux d'incapacité
Pour bénéficier de l'AAH, vous devez être atteint d'un taux d'incapacité déterminé par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) :
supérieur ou égal à 80 % ou compris entre 50 et 79 % et connaître une restriction substantielle et durable d'accès à un emploi, reconnue par la CDAPH.La restriction est substantielle lorsque le demandeur rencontre des difficultés importantes d'accès à l'emploi ne pouvant être compensées notamment par des mesures d'aménagement de poste de travail. La restriction est durable dès lors qu'elle est d'une durée prévisible d'au moins 1 an à partir du dépôt de la demande d'AAH.
Le taux d'incapacité est déterminé par la CDAPH.
L'AAH se cumule :
avec le complément de ressources, ou avec la majoration pour la vie autonome ou, dans certains cas, l'aide à l'autonomie.Visiblement le taux d'incapacité rentre en compte pour l'obtention de cette AAH Par contre je ne vois pas de pension d'invalidité mais il me semble l'avoir lu ailleurs A voir | |
|
| |
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Sam 21 Nov - 13:56 | |
| mais tu la touche la pension s invalidité ? Rien a voir avec la l'AAH , puisque tu touche ta pension Cpam ; ta compris ? Par contre si tu ne touche que ta pension invalidité, tu a droit a un complément de ressource en plus | |
|
| |
Claudius
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Sam 21 Nov - 14:46 | |
| Je sais bien que cela n'a rien a voir :-) Je touche une pension d'invalidité 2em Catégorie (cpam) + l'Asi (cpam) Ces 2 revenus étant très largement insufisant je me demande si je ne peu pas demander l'AAH dès que j'ai mes 80% | |
|
| |
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Sam 21 Nov - 18:19 | |
| Non ca fait 2 jours que je t explique meme avec un taux de 80% quand tu est CPAM pension d invalidité, tu reste CPAM | |
|
| |
Claudius
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Sam 21 Nov - 18:48 | |
| - marie45310 a écrit:
- Non ca fait 2 jours que je t explique meme avec un taux de 80% quand tu est CPAM pension d invalidité, tu reste CPAM
Et pour passer MDPH faut quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Sam 21 Nov - 19:24 | |
| - Claudius a écrit:
- marie45310 a écrit:
- Non ca fait 2 jours que je t explique meme avec un taux de 80% quand tu est CPAM pension d invalidité, tu reste CPAM
Et pour passer MDPH faut quoi ?
non tu ne peux pas , tu a cotiser a la cpam | |
|
| |
Claudius
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Sam 21 Nov - 20:40 | |
| - marie45310 a écrit:
- non tu ne peux pas , tu a cotiser a la cpam
Bon visiblement tu confond certaines caisse ou organisme Entre CPAM, Agricole ou autre La MDPH c'est Maison départementale des personnes handicapées La MDPH n'encaisse rien et ne paye rien, aucune cotisations ou quoi que ce soit Elle est la pour les handicapés, leur taux ou leur reclassement ou autre L'AAH est versée par la CAF (voir leur texte) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les textes de référence de la CAF (voir leur texte) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oui il est bien spécifiquement écris ceci : Votre taux d’incapacité déterminé par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (Cdaph, ex-Cotorep) est au moins égal à 80 %. | |
|
| |
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Sam 21 Nov - 21:37 | |
| ta pension c est la CPAM ou la cramif c est la même chose c est ou il te verse ta pension d invalidité
La MDMH c’est ou il te verse L.AAH ,je ne confond rien , c est 2 choses a part
Allocationadulte handicapé
L'AAH est versée en prenant compte des ressources perçues par le demandeur et son conjoint, concubin ou pacsé retenues pour l'établissement de l'impôt sur le revenu. Si le demandeur ne perçoit pas de revenu d'activités, l'AAH vient compléter ces ressources pour atteindre le revenu mensuel minimal fixé à 805,98 € depuis le 1er septembre 2013 (contre 790,18 € précédemment).
pension invalidité CPAM
Montants des pensions d’invalidité au 1er janvier 2015 Pension d'invalidité de 1re catégorie Pension d'invalidité de 2e catégorie Pension d'invalidité de 3e catégorie Montant de votre pension d'invalidité
Pour calculer votre pension d'invalidité, l'Assurance Maladie prend en compte votre salaire annuel moyen à partir des dix meilleures années d'activité (salaires soumis à cotisations dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale).
Le montant de votre pension d'invalidité dépend également de la catégorie d'invalidité attribuée par le médecin conseil de votre caisse d'Assurance Maladie selon votre capacité à exercer une activité professionnelle : | |
|
| |
Claudius
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Dim 22 Nov - 9:34 | |
| - marie45310 a écrit:
- La MDMH c’est ou il te verse L.AAH ,je ne confond rien , c est 2 choses a part
Non comme déjà dis plus haut c'est la CAF qui verse l'AAH et non pas la MDPH De plus les conditions de l'attribution de l'AAH n'est pas soumis aux cotisations versé mais de ressources J'ai beau regarder les textes a aucun moment il parle de cotisation insuffisante Mais bon l'AAH n'est pas pour l'instant ma priorité absolu je me renseignerais plus tard | |
|
| |
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Dim 22 Nov - 10:44 | |
| Je l laisse tomber ,et oui c est la caf qui verse lAAH mais c’est la mdmh allez hop renseigne toi , je suis désolée , jen ai vraiment marre, tu ne comprends rien !!!!!! allez bonne journée | |
|
| |
Claudius
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Dim 22 Nov - 12:25 | |
| - marie45310 a écrit:
- Je l laisse tomber ,et oui c est la caf qui verse lAAH mais c’est la mdmh
allez hop renseigne toi , je suis désolée , jen ai vraiment marre, tu ne comprends rien !!!!!! allez bonne journée Te fâche pas Marie on s'explique, c'est tout Dans tout les cas si je la demande je te tiendrais au courant | |
|
| |
Claudius
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Sam 7 Mai - 17:24 | |
| Bonjour a tous, Bon me revoilà avec ma demande de cartes a la MDPH Le mois dernier en Avril n'ayant toujours pas de nouvelle de mon dépôt de dossier en Novembre 2015. J'ai alors appeler la MDPH. La dame qui me reçois au téléphone très gentille est très surprise de cela et me dis qu'elle va les relancer via un émail. Vers le 20/04/2016 je reçois enfin mon accusé de réception par courrier avec mon numéro de dossier Hier le 06/05/2016 je descend a la boite a lettre et je trouve une lettre de la MDPH, je me dis «chouette ma convocation a la visite médicale» J'ouvre l'enveloppe et la je trouve plusieurs page, la première page est une demande de 2 photos d'identité. Je me dis bizarre car ils ne demandent pas les photos de suite. Je passe a la deuxième page et je lis «Notification de décision» Et la a ma grande stupéfaction et suivant le guide barèmes des incapacités ils m’octroie un taux d'incapacité supérieure a 80%. Ma carte d'invalidité est donc accepter pour une période de 5ans, bizarrement valide qu'a partir du 01/12/2016 La troisième page concerne la carte de stationnement européenne et la décision du préfet On m'accorde aussi la carte de stationnement européenne pour 5ans La carte de de stationnement européenne valide a partir du 21/04/2016 Je trouve ces dates plutôt loufoque mais bon il y a parfois rien a y comprendre | |
|
| |
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Dim 8 Mai - 10:27 | |
| Bonjour Claudius ,et bien ce sont de très bonne nouvelles , oui pour les dattes , je pense que c est en accord pour la nouvelles carte 3 en 1 qui va sortir le 1er janvier 2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Claudius
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité Dim 8 Mai - 15:38 | |
| Bonjour Marie, Oui j'avais bien lu cet article mais ma carte sera valide au 1er Décembre et non en Janvier 2017 Donc je pense que j'aurais encore l'ancienne carte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MDPH – Carte d’invalidité | |
| |
|
| |
| MDPH – Carte d’invalidité | |
|