Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Date de naissance : 08/11/1954 Age : 69 Localisation : TOURS Humeur : heureuse de me sentir en paix
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Dim 30 Nov - 23:07
Marie ça va revenir je suis convaincue que ce sont ces émotions négatives qui sont dues au départ de notre Soizic qui font que tu sois autant en difficulté. en fin d'aprèm' aujourd'hui ns sommes allés au marché de noël et j'ai cru mourir sur place je ne pouvais plus avancer essouflée, exténuée et surtout démoralisée.J'ai bien compris que ma tête commandait à mes bronches !
courage, et tâche d'avoir des horaires réguliers et plus diurnes, ne te couche pas après 23h30 (eh! oui !)
Invité Invité
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Dim 30 Nov - 23:12
"petit à petit l'oiseau fait son nid", l’essentiel c'est de garder le fil et d'être régulier sur la durée. 15 mn, c'est bien, c'est mieux que du canapé toute la journée !
plume62 Membre
Date de naissance : 05/12/1948 Age : 75 Localisation : Vendée Humeur : suivant le temps
Aller Marie, on y croit. En plus avec le beau Richard, ça va n'aller .Moi j'ai du me contenter de mon vélo d'appart et de mon stepper. Personne pour m'encourager, pas même, une jolie kiné. Mdr
musk Membre
Date de naissance : 13/10/1964 Age : 60 Localisation : metz
Bonjour Nadia, tu sais (quand ça va pas faut taper dessus ) disait ma mère. Alors une tite promenade, un peu de vélo cool avec ton amoureux, ça peut le faire pour ta réhab. Bise à toi.
musk Membre
Date de naissance : 13/10/1964 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 2 Déc - 11:00
Jean Marie oui c vrai mais quand il fait j appreci de rester a la maison et avec le temps je peine donc mon programme est Canape je sais ce n pas bien mais je n pas le courage
Invité Invité
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 2 Déc - 23:00
alors alors, Marie, comment ça va ce ???
marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mer 3 Déc - 0:28
elisba a écrit:
alors alors, Marie, comment ça va ce ???
Cetait légèrement mieux, la saturation est monté a 89 , aujourd’hui j étais moi essoufflée , le stress commence a baissé un peu
Invité Invité
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mer 3 Déc - 0:47
tant mieux, tant mieux, je te souhaite une , je vais mettre "le jambon dans le torchon"
Camille Membre
Date de naissance : 27/01/1985 Age : 39 Localisation : Paris
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Jeu 4 Déc - 2:43
Marie Le stress ça joue
gladice
Date de naissance : 19/01/1980 Age : 44 Localisation : montargis Humeur : ca dépend
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 5 Déc - 12:44
Courage marie, tu vas remonter la pente ça n'empêchera pas de penser à soizic mais letemps apaisera ta douleur
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
Allez hop , le livreur oxygène est passer , on ma tous remis en freelox (2 bombonnes , 1 grand compagnon et un petit compagnon )avec les sacs a dos qui vont bien , tous est nickel Cette apreme réhabilitation avec le beau Richard
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Dim 14 Juin - 14:55
Séance de percutionair c est avec ça que le petit pois est sortis et avec l aide des kinés désencombrement la video n est pas en français désolé
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mer 17 Juin - 16:13
Aujourd’hui séance de pércutionaire assis ,puis coucher sur le coté droit , puis désencombrement par mon kiné Richard , prochain rendez vous vendredi
groseille Membre
Date de naissance : 11/07/1952 Age : 72 Localisation : lorraine
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Lun 22 Juin - 12:58
Bonjour Marie ,
Tu fais du vélo à 20watt ,avec des pics ? C'est pas facile tout cela ,mais cela fais du bien!
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Lun 22 Juin - 13:43
groseille a écrit:
Bonjour Marie ,
Tu fais du vélo à 20watt ,avec des pics ? C'est pas facile tout cela ,mais cela fais du bien!
Non je reste a 20 wattes, mon etat ne me permet pas d aller plus haut , je desature trop même avec 3 litres d oxygène , trop pénible pour moi , je fais du fractionnement 3 mn de pédalage et 2 minutes de repos et ca me va très bien .
groseille Membre
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 23 Juin - 11:28
Bonjour Marie ,
Mine de rien c'est crevant... moi je fais du 25 watt ,avec des pics à 40watt d'une minute toutes les 4 minutes durant 30minutes. Hier j'ai fais 2 paliers à 30 ,mais je n'arrivai plus à suivre. Sous 3 litres d'oxygène également. On s'accroche ,bonne journée Marie.
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 23 Juin - 12:54
groseille a écrit:
Bonjour Marie ,
Mine de rien c'est crevant... moi je fais du 25 watt ,avec des pics à 40watt d'une minute toutes les 4 minutes durant 30minutes. Hier j'ai fais 2 paliers à 30 ,mais je n'arrivai plus à suivre. Sous 3 litres d'oxygène également. On s'accroche ,bonne journée Marie.
Super c est très bien, moi le probleme c est que j ai un fluter au cœur et éviter les efforts trop violent
groseille Membre
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 23 Juin - 13:54
Marie , Nous faisons de notre mieux ,j'espère encore arriver à progresser ,ce n'est que la 9eme séance. Mais c'est vrai que le sport fait du bien. Oui je sais que tu as un fluter ,mais on avance doucement chacune à notre rythme ,mais nous ne faisons pas du sur place.Ce midi je vais faire des séances de musculation. Il n'y a plus qu'a...
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 23 Juin - 14:40
groseille a écrit:
Marie , Nous faisons de notre mieux ,j'espère encore arriver à progresser ,ce n'est que la 9eme séance. Mais c'est vrai que le sport fait du bien. Oui je sais que tu as un fluter ,mais on avance doucement chacune à notre rythme ,mais nous ne faisons pas du sur place.Ce midi je vais faire des séances de musculation. Il n'y a plus qu'a...
très bien la musculation,moi j en ai fait hier banc de musculation , les bras et les jambes pour remuscler tous ca
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 26 Juin - 21:04
Aujourd’hui Petite table ronde et 20 mn de vélo a cause de la chaleur , saturation 91 avec 3 litres d oxygène et le cœur a 105 . C est tous bon
plume62 Membre
Date de naissance : 05/12/1948 Age : 75 Localisation : Vendée Humeur : suivant le temps
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 26 Juin - 21:11
super Marie
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
01dom Membre
Date de naissance : 01/01/1925 Age : 99 Localisation : tonbouctou
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Sam 27 Juin - 13:28
c'est bien tout ça, mais pourquoi une table ronde, les tables carrées, ça le fait pas ? C'est vrai que c'est moins dangereux, cela évite de se faire mal aux coins, mais d’un autre coté les tables rondes, on tourne en rond
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Sam 27 Juin - 14:23
01dom a écrit:
c'est bien tout ça, mais pourquoi une table ronde, les tables carrées, ça le fait pas ? C'est vrai que c'est moins dangereux, cela évite de se faire mal aux coins, mais d’un autre coté les tables rondes, on tourne en rond
Mis non on est assis
01dom Membre
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Sam 27 Juin - 14:52
Qu'appelez vous fluter ? Car pour moi fluter, c’est un verre ou bouteille avec de l'eau et une paille pour souffler, afin de dilater les bronches, ou encore un appareil avec une bille d'acier.
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Sam 27 Juin - 15:19
01dom a écrit:
Qu'appelez vous fluter ? Car pour moi fluter, c’est un verre ou bouteille avec de l'eau et une paille pour souffler, afin de dilater les bronches, ou encore un appareil avec une bille d'acier.
Non c est pas une flute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
01dom Membre
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Sam 27 Juin - 15:33
Oui mais j'ai lu quelque part : ton fluter au cœur sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Sam 27 Juin - 15:53
01dom a écrit:
Oui mais j'ai lu quelque part : ton fluter au cœur sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah mon flutter au cœur avec 2 t [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jai 1 comprimé a vie , car pas d opération pour moi
01dom Membre
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Sam 27 Juin - 17:40
je connaissais point, quelle idée aussi de mettre des oreillettes au cœur, c'est pas par là qu'on entend le son
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Lun 29 Juin - 19:32
Aujourd’hui fidèle au rendez vous , malgres la chaleur, banc de musculation poids aux jambe et aux bras, équilibre les yeux fermés sur trampoline et La saturation a la ramasse et le cœur un peu haut , normal avec la chaleur
01dom Membre
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Lun 29 Juin - 20:08
qu’appelles tu cœur un peu haut ? Quand je marche, le mien monte à 100, /110 maxi, au repos, c'est selon, souvent à 38/45, parfois à 70 Tu as 61 ans donc 220 -61 = 159 maxi
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Lun 29 Juin - 20:57
01dom a écrit:
qu’appelles tu cœur un peu haut ? Quand je marche, le mien monte à 100, /110 maxi, au repos, c'est selon, souvent à 38/45, parfois à 70 Tu as 61 ans donc 220 -61 = 159 maxi
110 pour moi c est trop avec mon fluter faut faire très attention
groseille Membre
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 3 Juil - 13:55
Bonjour tout le monde ,
Arrêt de la réhabilitation , ma tension monte à 200/10.
On reprendra dès que ce sera stabilisé.Très forte chaleur dans l'est.
Restez au frais ,pour ceux qui ont chaud.
Bonne journée à vous.
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 3 Juil - 20:22
groseille a écrit:
Bonjour tout le monde ,
Arrêt de la réhabilitation , ma tension monte à 200/10.
On reprendra dès que ce sera stabilisé.Très forte chaleur dans l'est.
Restez au frais ,pour ceux qui ont chaud.
Bonne journée à vous.
moi pas de sport en kiné , une table ronde entre patients cool
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Jeu 30 Juil - 20:24
Comme l année dernière , jai reçus mon invitation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce qui est bien, c est une journée porte ouverte avec les pneumologues et kinés , cette journée consiste a divers ateliers et tables ronde et initiation au cours donné ( au karaté ou marche nordique avec un kiné ou Sophrologie ) Voila le programme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En plus des tables ronde, nous avons droit a s initier a 2 activités ,L année dernière j avais pris karaté qui est réservé aux insuffisant respiratoire , apprendre les catas et les respirations mais un peu dure pour moi, surtout avec le compagnon d oxygénè Cette année j éssaierais la sophrologie et qui seras plus adapter pour moi , pour l autre je n en sais rien !!!! Je trouve ça cool
01dom Membre
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Jeu 30 Juil - 21:59
Pourtant au karaté, tu étais bien :
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 31 Juil - 17:30
Aujourd’hui séance de réhabilitation 30 mn gymnastique avec altères -bâton et échelle ballon et banc de musculation jai travaillé les abdos, le diaphragme et les hanche,cage thoracique
puis 20 mn de vélo très bonne saturation 93 et 106 de pouls avec 3 litres d oxygène, je suis contente de ma séance
plume62 Membre
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 31 Juil - 19:26
Romy Membre
Date de naissance : 01/06/1956 Age : 68 Localisation : Saint Gély du Fesc Humeur : Cela va bien !
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 31 Juil - 20:02
Tu mérites le respect et pour ma part tu l'as déjà
Continue ma belle et prends bien soin de toi
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 31 Juil - 20:12
Merci les filles, ça encourage , mai bon!!!!!!!!! je ne baisse pas les bras c est ça quand on a un bon et beau kiné
01dom Membre
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 31 Juil - 22:03
je sens que que je vais reprendre des études pour devenir kiné
jmp13015 Membre
Date de naissance : 26/11/1968 Age : 55 Localisation : marseille
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Sam 1 Aoû - 8:33
commence je te suis
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Sam 1 Aoû - 11:33
jmp13015 a écrit:
commence je te suis
Ah ces hommes
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Jeu 27 Aoû - 19:50
Et voila ma salle de réhabilitation s agrandis, je viens d avoir mon nouveau joujou d occasion mais comme neuf (cadeau de ma fille ) jsuis trop contente