Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
Pollution & qualité de l’air EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
Pollution & qualité de l’air EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Pollution & qualité de l’air EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Pollution & qualité de l’air EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Pollution & qualité de l’air EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Pollution & qualité de l’air EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Pollution & qualité de l’air EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Pollution & qualité de l’air EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Pollution & qualité de l’air EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Pollution & qualité de l’air EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Pollution & qualité de l’air EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Pollution & qualité de l’air EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Pollution & qualité de l’air EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Pollution & qualité de l’air EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Pollution & qualité de l’air EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pollution & qualité de l’air

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Pollution & qualité de l’air Empty
MessageSujet: Pollution & qualité de l’air   Pollution & qualité de l’air EmptyVen 17 Mai - 21:40

Pollution & qualité de l’air

Qualité de l'air intérieur

Parfums



Qu’entend-t-on par « parfum »?


Un parfum est une fragrance, un arôme – quelque chose qui ajoute une senteur à autre chose.

La plupart des produits de soins personnels comme les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de toilette, les lotions après-rasage, l’eau de Cologne, les shampooings et revitalisants, les savons, les lotions pour le corps et les déodorants contiennent du parfum.

On en trouve également dans des produits d’entretien domestique comme les assainisseurs d’air, les désodorisants, les chandelles, certains détergents à lessive, les assouplisseurs et les produits nettoyants.

Il peut aussi y avoir des parfums dans les lieux de travail (p. ex., produits nettoyants, adhésifs, matériaux de calfeutrage).

Comment les produits parfumés peuvent-ils affecter ma santé?


Les substances chimiques qui servent à parfumer les produits peuvent entraîner de graves problèmes de santé chez certaines personnes, en particulier celles atteintes de maladies pulmonaires comme l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou la BPCO
Le fait d’être à proximité d’un produit parfumé – parfum, chandelle parfumée, détergent à lessive – peut rendre certaines personnes malades.

Les parfums pénètrent dans le corps par la peau ou par les poumons.
L’exposition à des substances chimiques peut provoquer diverses réactions. Même un produit qui contient des extraits naturels de plantes pourrait déclencher une réaction allergique chez certaines personnes.

Alors que certains individus ne sont que légèrement sensibles aux parfums, d’autres peuvent avoir une réaction aiguë. Voici quelques symptômes fréquents :


  • maux de tête
  • étourdissements
  • fatigue ou faiblesse
  • essoufflement
  • nausée
  • symptômes semblables à ceux d’un rhume
  • l'aggravation des symtômes d'asthme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que contiennent les parfums?


Les parfums sont un mélange d’éléments naturels et chimiques. Un parfum ordinaire peut contenir de 100 à 350 ingrédients. Le problème avec les produits parfumés n’est pas tant leur odeur que les substances chimiques qui entrent dans la composition de celle-ci.

Les produits parfumés contiennent diverses substances toxiques qui, une fois libérées dans l’air, se volatilisent et s’accrochent aux cheveux, aux vêtements et à d’autres objets. La plupart de ces substances chimiques (95 %) sont des composés synthétiques dérivés du pétrole, comme le benzène, l’aldéhyde et plusieurs autres toxines et agents sensibilisants connus.

Entre autres, le phthalate de diéthyle, souvent utilisé pour prolonger la durée des parfums, peut causer des réactions allergiques cutanées (dermatite de contact). Il a été reconnu comme un agent sensibilisant de la peau et une toxine pour les organes reproductifs, dans le document HAZ-Map: Occupational Exposure of Hazardous Substances de la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.

La mention « non parfumé » ou « sans parfum » assure-t-elle qu’il n’y a aucun parfum?


Non. Même les produits dits « non parfumés » ou « sans parfum » peuvent contenir des fragrances pour masquer l’odeur de certains ingrédients. Santé Canada possède un règlement spécifique à l’intention des fabricants, sur l’usage de telles mentions. Selon ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lexpression « non parfumé/sans parfum » signifie qu’il n’y a pas de parfum ajouté ou qu’il y a un ingrédient qui masque l’odeur des autres ingrédients dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ce que vous pouvez faire à la maison

Utilisez des produits nettoyants plus sûrs. Mieux encore, préparez-les vous-même. Pour plus d’information sur quoi

Ce que vous pouvez faire lorsque vous n’êtes pas à la maison

Utilisez si possible des produits sans parfum.

  • Ventilez bien votre espace de travail ou votre bureau.
  • Conservez les détergents et savons dans des contenants hermétiques
    ou dans une armoire dont la porte se referme complètement. Assurez-vous
    que la pièce où ils sont rangés est bien ventilée.
  • Respectez les politiques « sans parfum » dans votre lieu de
    travail, école, lieu de culte, centre sportif ou de loisirs et tout
    autre lieu public.
  • Demandez la permission de placer une affiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans votre lieu de travail, école ou lieu de culte.
  • En l’absence d’une politique « sans parfum », travaillez de concert avec votre école (ou celle de votre enfant), votre lieu de travail ou de culte ou votre centre sportif, à adopter une politique « sans parfum » ou « de réduction des parfums ». Pour plus d’information sur l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique « sans parfum »,
    consultez le document [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Si vous choisissez de porter du parfum :



  • Ne gardez pas vos parfums ou vos produits parfumés dans votre chambre à coucher.
  • Portez un parfum plus léger (ou aucun parfum) par temps chaud. Les fragrances s’intensifient avec la chaleur.
  • Utilisez votre parfum en quantité raisonnable. Une personne située à
    une distance équivalente à la longueur de votre bras ne devrait le
    sentir.

Vidéo gratuite à propos des parfums


L’Association pulmonaire du Nouveau-Brunswick a préparé une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Vous la trouverez sur sa page Internet consacrée aux parfums.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



Pollution & qualité de l’air Empty
MessageSujet: Re: Pollution & qualité de l’air   Pollution & qualité de l’air EmptyVen 2 Aoû - 20:44

trop grave,,, snif,, snif,,, je vais plus mettre d'eau de toilette lol,,,, pleure 
bon,,,, vla encore qui va se plaindre celui là,,, grrrrrr,,,alors quel est mon choix,,, je me parfume et hummmm,,,, les nanas me draguent,,,, biz 

ou alors je ne mets plus rien et c'est les mouches qui me courent après,,, cheers 

le mieux est de prendre un bon bain,,,drunken et puis après tout,,,, les produits volatiles qui demeurent en suspension dans l'air,,,, eux aussi y sont pour quelque chose dans mes infections bronchique,,,, alors et bien,,, heu,,, moi j'ai tout de même envie que les nanas me colle à la peau,,, alors je vais en mettre un peu moins,,,, d'eau de toilette,,,,vbn 
à bientôt sur le forum,,, il est super je l'adore autant que mon eau de toilette,,
bon,,, faut que j'y aille maintenant lol,,, au revoir,,,,! clown 
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Pollution & qualité de l’air Empty
MessageSujet: Re: Pollution & qualité de l’air   Pollution & qualité de l’air EmptyVen 2 Aoû - 21:13

michel-du-59500 a écrit:
trop grave,,, snif,, snif,,, je vais plus mettre d'eau de toilette lol,,,, pleure 
bon,,,, vla encore qui va se plaindre celui là,,, grrrrrr,,,alors quel est mon choix,,, je me parfume et hummmm,,,, les nanas me draguent,,,, biz 

ou alors je ne mets plus rien et c'est les mouches qui me courent après,,, cheers 

le mieux est de prendre un bon bain,,,drunken et puis après tout,,,, les produits volatiles qui demeurent en suspension dans l'air,,,, eux aussi y sont pour quelque chose dans mes infections bronchique,,,, alors et bien,,, heu,,, moi j'ai tout de même envie que les nanas me colle à la peau,,, alors je vais en mettre un peu moins,,,, d'eau de toilette,,,,vbn 
à bientôt sur le forum,,, il est super je l'adore autant que mon eau de toilette,,
bon,,, faut que j'y aille maintenant lol,,, au revoir,,,,! clown 
Moi le parfum ne me gène pas Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
musk
Membre
Membre
musk


Féminin Balance Dragon
Date de naissance : 13/10/1964
Age : 59
Localisation : metz

Pollution & qualité de l’air Empty
MessageSujet: Re: Pollution & qualité de l’air   Pollution & qualité de l’air EmptyVen 2 Aoû - 22:11

rir rir rir rir 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pollution & qualité de l’air Empty
MessageSujet: Re: Pollution & qualité de l’air   Pollution & qualité de l’air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pollution & qualité de l’air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En fin de vie, la chimiothérapie nuirait à la qualité de vie
»  Le diagnostic précoce préserve la qualité de vie-témoignage
» VOTRE ALERTE POLLUTION!
» La pollution dans le monde
»  la pollution de l’air en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Documentations Maladies :: Asthme-Divers-
Sauter vers: