Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
 la pollution de l’air en France EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
 la pollution de l’air en France EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
 la pollution de l’air en France EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
 la pollution de l’air en France EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
 la pollution de l’air en France EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
 la pollution de l’air en France EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
 la pollution de l’air en France EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
 la pollution de l’air en France EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
 la pollution de l’air en France EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
 la pollution de l’air en France EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
 la pollution de l’air en France EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
 la pollution de l’air en France EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
 la pollution de l’air en France EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
 la pollution de l’air en France EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
 la pollution de l’air en France EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  la pollution de l’air en France

Aller en bas 
+3
Glad
Ptizoizo95
marie45310
7 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyLun 14 Oct - 0:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14.10.2013    00:43:01
 la pollution de l’air en France 47567210

Le coût humain de la pollution est lourd, mais reste toujours mal estimé. Et il s’aggrave d’année en année, la lutte contre la pollution étant largement insuffisante. En conséquence, asthmes infantiles, cancers des voies respiratoires, ou bronchites chroniques continuent de croitre et bien sûr de peser sur les comptes de la sécurité sociale.
La pollution est responsable par exemple de 400 000 à 1 400 000 cas d’asthme soit jusqu’à 35% des patients touchés par cette affection, de 950 000 bronchites chroniques, de  39 500 broncho-pneumopathies, sans oublier de 4000 cancers des poumons. Rien que pour la bronchite chronique, 134 000 personnes nouvelles sont touchées chaque année, victimes de la pollution de l’air. Ces exemples ne tiennent compte que des pathologies pulmonaires. Car la pollution, et en particulier les microparticules expulsées par les véhicules diesels, provoquent de nombreuses pathologies cardiovasculaires, accidents vasculaires cérébraux ou infarctus, entrainant décès ou hospitalisations. On estime aujourd’hui que la pollution entraine plus de 33 000 hospitalisations par an. Sur les douze dernières années, les seules particules PM 10 et PM 2,5 ont tué 42 000 personnes en France, soit presque autant que les victimes de la route mais sans pour autant faire évoluer la prévention.
Le CGDD, le Commissariat général au développement durable, avance pour la première fois une estimation « minimaliste » du coût sanitaire de la pollution ; 1,7 milliards d’euros par an, une estimation qui ne tient pas compte de la prise en charge des malades par la médecine de ville, des examens complémentaires en dehors du circuit hospitalier, ni des suites de maladies sur plusieurs années particulièrement couteuses socialement et économiquement. Mais si l’ensemble des coûts sont pris en compte, c’est  dire les années de vie perdues (du fait d’une mortalité précoce), les arrêts de travail, la réduction des capacités productives, et l’impact des pathologies liées à la pollution sur la qualité de vie des malades, l’estimation du coût de la pollution atteint 20 à 30 milliards par an, le montant du déficit de la sécurité sociale.
Lutter contre la pollution aurait donc un bénéfice non seulement humain mais aussi économique. Encore faudrait-il s’y intéresser. A titre de comparaison, le tabacfait plus de 70 000 victimes chaque année en France, coûte plus de 18 milliards d’euros à la collectivité mais reste toujours en vente libre. Quand la France aura t-elle une politique de santé publique digne de ce nom?
Quelques effets sanitaires de quelques polluants de l’air :
• Une exposition au dioxyde d’azote peut provoquer une altération de la fonction respiratoire et une hyper réactivité bronchite chez l’asthmatique.
• Les particules (PM) sont impliquées dans des pathologies respiratoires et cardiovasculaires et sont suspectées d’être impliquées dans certaines formes de cancers.
• La nocivité de l’ozone se traduit par des irritations du nez, des yeux et de la gorge, une altération de la fonction pulmonaire, un essoufflement et de la toux.
• Le monoxyde de carbone peut entraîner des troubles respiratoires, des effets asphyxiants, des maux de tête et des troubles cardiaques.
• Les métaux lourds peuvent affecter le système nerveux, les fonctions rénales, hépatiques, respiratoires, etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyJeu 13 Mar - 10:45

Bonjour tout le monde,

je viens vers vous pour parler de ce pic de pollution qui me fait super flipper, depuis que j'ai allumer ma télé ce matin je n'entend que ca! 85% de pollution de cette particules fines qui va au plus profond de nos voies respiratoires, j'ai lu que les bavettes et autres masques sont inutiles. Qu'il vallait mieux rester chez soi. Le beau temps est pourtant la, ca me fait ch....!
que pensez vous de cela?
je vous souhaite malgré tout une très bonne journée
biz
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyJeu 13 Mar - 10:49

ps : je voulais sortir avec ma voiture voir ma petite maman! mais il parait qu'il vallait mieux etre a pied qu'en voiture car les particules fines rentre plus dans l'habitacle d'une voiture que si on marchait dehors. snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyJeu 13 Mar - 11:14

Bonjour ma belle, moi aussi hier je voulais allez avec ma fille voir mon papa et bien, niet je ne bouge pas, trop risqué pour nous. Je crois que la semaine prochaine ça ira mieux, attention a ne pas jouer avec le feu  bisous

Il y'a ça la pollution de l’air en France $(KGrHqVHJDME8f8ym5WRBPOjTgK0Bg~~60_12

 rire 
Revenir en haut Aller en bas
laurent 34

laurent 34


Masculin Vierge Cheval
Date de naissance : 02/09/1966
Age : 57
Localisation : béziers
Humeur : pas mauvaise

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyJeu 13 Mar - 11:19

je crois que dans m region c'est pas pire!
j'en profite pour te faire un gros bisou glad bisous
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyJeu 13 Mar - 11:25

laurent 34 a écrit:
je crois que dans m region c'est pas pire!
j'en profite pour te faire un gros bisou glad bisous


Je vais  timide à mon tour de  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
laurent 34

laurent 34


Masculin Vierge Cheval
Date de naissance : 02/09/1966
Age : 57
Localisation : béziers
Humeur : pas mauvaise

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyJeu 13 Mar - 11:28

lol t'es trop chou(pette) ou chou(ette)(pas l'oiseau)lol
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyJeu 13 Mar - 13:17

euhhhh nan merci pas pour moi le masque ma Gladys mdrrrr la c'est sur que je vais rendre l'arme a gauche a plus pouvoir respirer. test28 

je vais sortir quelque minutes près de chez moi et retour a la casa grrrrrr 
bisous ma biche
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Masculin Balance Buffle
Date de naissance : 20/10/1985
Age : 38
Localisation : Beauvais

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyJeu 13 Mar - 13:55

Mes chers forumeurs,
Faites attention à la pollution qui sévit dans notre beau pays !
Prenez soin de vous et n'oubliez pas demain Marie passe sur Allo Docteurs sur France 5 !
 bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyJeu 13 Mar - 14:06

Edouard a écrit:
Mes chers forumeurs,
Faites attention à la pollution qui sévit dans notre beau pays !
Prenez soin de vous et n'oubliez pas demain Marie passe sur Allo Docteurs sur France 5 !
 bisous 

L'enregistrement est aujourd'hui, mais l'émission passe demain  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Masculin Balance Buffle
Date de naissance : 20/10/1985
Age : 38
Localisation : Beauvais

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyJeu 13 Mar - 14:09

Bonjour Glad, hier j'ai dit à Domy que c'était pas aujourd'hui l'émission, il y a eu quiproquo  rire 
Je croyais que leur émission c'était du direct, Mais non , en tout cas vivement la diffusion !
 bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyJeu 13 Mar - 14:14

Ce n'est pas grave, au pire il regardera l'émission d'aujourd'hui sur un autre sujet  rire 
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Masculin Balance Buffle
Date de naissance : 20/10/1985
Age : 38
Localisation : Beauvais

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyJeu 13 Mar - 14:17

rire rire rire rire ! Oui c'est vrai, un peu de culture ne fait pas de mal ...  rire rire rire rire 
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyJeu 13 Mar - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
soizic33110

soizic33110


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 07/10/1948
Age : 75
Localisation : le bouscat

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyVen 14 Mar - 9:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
conclusion, restez devant la télé
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyVen 14 Mar - 12:29

conclusion, restez devant la télé a écrit:

OUI c'est vrai que c'est le mieux a faire Soizic, mais impossible on a toujours quelque chose a faire comme : aller acheter sa baguette, faire ses courses, déposer du courrier a la poste, chercher ses résultats bref ..... alors un mèdecin disait ce matin que cétait pas forcément la meilleure chose a faire en restant enfermé car à l'intérieur d'un appart il y a aussi une pollution (ouvrir les fenetres 1/2 heure par jour à cause de ca) ahhhh lalalalala pas facile notre vie !!! bonnee journée
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptySam 15 Mar - 12:46

Alerte maximale à la pollution de l’air dans le Loiret

 la pollution de l’air en France Adair_10

Les capteurs de Lig’Air indiquent, depuis ce week-end, une mauvaise qualité de l’air et une forte présence de particules en suspension. La faute à un anticyclone bien présent.
Le retour du soleil est peut-être bénéfique pour le moral des Loirétains, mais pas pour la qualité de l’air.
Depuis plusieurs jours, les capteurs de Lig’Air, association chargée de la surveillance de la qualité de l’air en région Centre, révèlent une forte présence de particules en suspension dans le ciel du Loiret.

 Sur une échelle de 10, l’indice était de 9 hier (plus de 65 microgrammes de particules par mètre cube), et, score assez rare, de 10 aujourd’hui (plus de 80 microgrammes). 
« L’alerte sera fort probablement maintenue vendredi et le week-end dépendra de savoir s’il y aura un changement des masses d’air », explique Lig’Air.
Infos et conseils à retrouver dans La République du Centre de ce 13 mars 2014.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptySam 15 Mar - 19:25

Pollution : circulation alternée à Paris
 la pollution de l’air en France 35775510
En raison du pic de pollution aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la circulation sera alternée lundi matin à Paris et dans les départements de la petite couronne, annonce Matignon samedi 15 mars. Le gouvernement a décidé la mise en place ce dispositif à partir de 5 heures 30 pour faire face à une "remontée de la pollution".
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault assure comprendre les "difficultés que cette mesure risque d'entraîner" mais il la juge "nécessaire" pour faire face à un nouveau pic attendu pour dimanche soir, précise un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Une mesure difficile à mettre en place
Concrètement, en 1997 seuls les véhicules immatriculés avec un numéro impair, comme l'était ce jour du 1er octobre, ainsi que les véhicules non polluants et certains véhicules prioritaires, avaient été autorisés à rouler, rapporte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour contrôler l'application de la mesure, 900 agents avaient été positionnés aux abords de la capitale afin de vérifier les entrées et les sorties. 
Si le gouvernement reconduit le même fonctionnement, lundi 17 mars ce sera encore les véhicules détenant un numéro d'immatriculation impair qui pourront circuler. Les autres devront rester au garage.
Le ministre de l'Ecologie Philippe Martin a avoué samedi qu'il s'agit d'une "mesure lourde à mettre en oeuvre, qui demande de la préparation", avant d'ajouter : "Il n'y a pas un très bon souvenir de la façon dont elle s'était passée en 1997."
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptySam 15 Mar - 20:36

je trouve que c'est une bonne chose car beaucoup roule aussi avec des vieux tacos qui polluent énormement et croyez moi ils roulent pas a la vitesse limitée.
Je pense que ca va etre un sacrée bordel mais que cela ne sera pas respectés.
De toutes facon les personnes les plus exposées a ces merdes qui sont dans l'air c'est surtout les personnes comme nous, les malades (les personnes agées et les enfants aussi bien sur)
BONNE SOIREE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptySam 15 Mar - 23:27

Pensez a prendre vos antihistaminique le soir , tres important
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyDim 16 Mar - 20:57

pourquoi on m'en a pas donné moi des antihistaminique?? peut etre n'y ai je pas droit?! je sais pas
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyDim 16 Mar - 23:37

Ptizoizo95 a écrit:
pourquoi on m'en a pas donné moi des antihistaminique?? peut etre n'y ai je pas droit?! je sais pas
bonne soirée
Demande a ton médecin bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyLun 17 Mar - 0:37

Moi, j ai ramé toute la journée, le nez qui pisse, la gorge qui me grattouille et je crache, qui d habitude ne crache plus , mal a la cage thoracique et un point au poumon, j ai beaucoup de mal a respirer  , ca c est la pollution  :pfff:
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
laurent 34

laurent 34


Masculin Vierge Cheval
Date de naissance : 02/09/1966
Age : 57
Localisation : béziers
Humeur : pas mauvaise

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyLun 17 Mar - 9:25

marie45310 a écrit:
Moi, j ai ramé toute la journée, le nez qui pisse, la gorge qui me grattouille et je crache, qui d habitude ne crache plus , mal a la cage thoracique et un point au poumon, j ai beaucoup de mal a respirer  , ca c est la pollution  :pfff:

courage marie
essayes de pas sortir meme si la pollution passe partout !!
 bisous bisous bisous 
Revenir en haut Aller en bas
soizic33110

soizic33110


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 07/10/1948
Age : 75
Localisation : le bouscat

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyLun 17 Mar - 9:37

marie45310 a écrit:
Moi, j ai ramé toute la journée, le nez qui pisse, la gorge qui me grattouille et je crache, qui d habitude ne crache plus , mal a la cage thoracique et un point au poumon, j ai beaucoup de mal a respirer  , ca c est la pollution  :pfff:
on a ramé ensemble sur oovoo quand l'une s'arretait l'autre reprenait, aujourd'hui augmentation de la cortisone, c'est pas une vie, vivement la pluie avec un grand vent d'ouest qui renverra la pollution là d’où elle vient.
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyLun 17 Mar - 9:56

oui c'est vraie Marie, moi aussi dans ma voiture javais le nez qui me grattait alors que d'habitude non, j'ai sentie cette lourdeur pour inspirer plus difficile que d'habitude! vivement la pluie!!! j'aime pas mais tant pis (c'est pour vendredi normalement)
bonne journée a tous bisou
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyLun 17 Mar - 19:57

Tizozio , je ne sais pas où tu es dans le 9-5 mais chez moi en bordure de l'A15, c'est l'horreur. Depuis 10 jours, j'ai de + en + de mal à respirer : j'ai les yeux qui pleurent et qui collent, le nez qui coule clair (donc pas d'infection) et je tousse sec par salves nuit et jour. Rien à faire au niveau médocs puisque je suis déjà au maximum.
Là, c'est plus de l'asthme mais mon généraliste ne veut pas me donner d'antihistaminiques à cause des risques de somnolence mauvais pour l'emphysème.

Et je ne veux pas voir mon pneumo car il serait bien capable de m'hospitaliser pour mieux me surveiller. Ce qui ne servirait pas à grand-chose puisque je ne suis pas infectée.

En tous les cas, j'espère que le gouvernement proposera une prime aux gens qui voudront bien changer leur poubelle-diesel contre... un cheval et une charrette. Et hio , zy va cocotte ! Aujourd'hui c'est ravito à Carrefour!,  
 la pollution de l’air en France Images?q=tbn:ANd9GcStNgpvGDakJRuvMC4DRw3uciUVWPG4UY5jb7HZSpNN6xe9YqHP
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France EmptyMar 18 Mar - 9:27

bonjour la vache qui tache, mdrrrr malgré ton mal etre actuelle tu garde ton humour que j'apprécie bien.
Je suis a fontenay en parisis tous près de goussainville, st martin dlu tertre, marly la ville etcc
ici je ne sens pas trop la pollution c'est lorsque je quitte ce petit patelin verduré ou je vis que je ressens les désagréments de toutes ces merdes que nous respirons. mes yeux piquent et rougissent très vite, le nez s'asseche et la gorge n'en parlons pas.
Je souhaite aussi que chacun prendra conscience de la gravité que ces véhicules polluants risquent aux personnes en bonne santé mais surtout aux personnes déja fragiles comme nous,
je te souhaite une très bonne journée prend soin de toi
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 la pollution de l’air en France Empty
MessageSujet: Re: la pollution de l’air en France    la pollution de l’air en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pollution de l’air en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pollution de l'air
» Pollution & qualité de l’air
» La pollution dans le monde
» Pollution atmosphérique : quel impact sur le poumon?
» La pollution réduit l'espérance de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Documentations Maladies-
Sauter vers: