Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  Empty
MessageSujet: Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox    Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  EmptyLun 22 Juil - 23:26

Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox
19 juillet 2012
L'Agence Européenne du Médicament évalue les faibles doses de zolpidem
Londres, Royaume-Uni/17 juillet 2013- Après la Food & Drug Administration (FDA), c'est au tour de l'Agence Européenne du Médicament (EMA) de lancer une procédure de réévaluation du zolpidem (Stinox®️ et génériques) en raison de la perte de vigilance observée chez certains patients le jour suivant la prise du médicament.
En juin dernier, son Comité pour l'Evaluation des Risques en matière de Pharmacovigilance (PRAC) a réexaminé les informations disponibles sur les déclarations d'accidents de la route ou de problèmes survenus au volant chez les patients qui étaient sous zolpidem.
A la lumière de ces nouvelles données et après revue des décisions prises par la FDA, le PRAC n'a pas considéré qu'il était nécessaire de modifier immédiatement le résumé des caractéristiques du produit (RCP).
En revanche, le Comité a débattu de l'intérêt d'abaisser les doses chez certains patients pour éviter ces problèmes de vigilance. Il a souligné la nécessité de recueillir de nouvelles données sur le rapport bénéfice-risque et l'efficacité associés aux plus faibles doses avant de tirer des conclusions.
L'Agence italienne du médicament (AIFA) a demandé au PRAC de mener cette réévaluation afin de déterminer si des changements doivent être apportés à l'AMM du produit.

Silver Spring, Etats-Unis/16 mai 2013 -La Food and Drug Administration (FDA) a validé les nouvelles recommandations entourant la prescription du zolpidem (Stilnox®️ et génériques) proposées en janvier dernier [1,2]. Les principales modifications qui figureront dans le RCP sont un abaissement des doses à l'instauration du traitement et la recommandation de ne pas conduire ou d'avoir des activités qui requièrent un bon niveau de vigilance le lendemain de la prise du médicament.

Dans un communiqué du 10 janvier, la Food and Drug Administration (FDA) avait demandé aux fabricants de zolpidem (Stilnox®️ et génériques) de diminuer la dose recommandée de 10 mg à 5 mg chez les femmes et de modifier leur RCP en conséquence. Elle préconisait également une diminution des doses chez les hommes. L'objectif étant de limiter l'hypovigilance le lendemain de la prise. Le rationnel de cet abaissement des doses repose sur des travaux qui ont montré qu'avec la dose de 10 mg, environ 15% des femmes et 3% des hommes présentent un taux sanguin de zolpidem supérieur à 50 ng/mL huit heures après la prise. Ce taux sanguin pourrait, notamment, altérer la conduite automobile au point d'augmenter le risque d'accident alors que les personnes se sentent bien réveillées.
Des doses plus faibles et un focus sur l'hypovigilance


La FDA recommande désormais aux patients qui prennent des somnifères zolpidem à libération prolongée de 6,25 mg ou 12,5 mg (non disponibles en France) de ne pas conduire et de ne pas pratiquer des activités qui requièrent un bon niveau d'alerte le lendemain de la prise du médicament car les taux de zolpidem peuvent rester suffisamment élevés le jour suivant et affecter ces activités.

En parallèle, à l'instauration du traitement, pour les produits à libération immédiate les doses sont ramenées à 5 mg chez les femmes et à 5 ou 10 mg chez les hommes. Pour le zolpidem à libération prolongée, les doses passent de 12,5 à 6,25 mg pour les femmes et à 6,25 ou 12,5 mg chez les hommes.

Toutefois, l'agence indique que « si les doses les plus faibles ne sont pas efficaces, les doses peuvent être augmentées à 10 mg pour le zolpidem à libération immédiate et à 12,5 mg pour le zolpidem à libération prolongée. » Elle ajoute, cependant, que ces doses plus fortes « peuvent affecter la conduite et les activités qui requièrent un bon niveau de vigilance le lendemain. »
Devrions-nous suivre l'exemple des Etats-Unis ? L'avis du Pr Bourin

Pour le Pr Michel Bourin (psychiatre au CHU de Nantes), interrogé par Medscape France, il aurait fallu préconiser une diminution des doses ou déconseiller la conduite, éventuellement, mais il n'est pas logique de recommander les deux en même temps.

En outre, il note que déconseiller la conduite ou les activités qui demandent de la concentration le lendemain de la prise n'est « pas réaliste du tout et n'est pas raisonnable ».

En revanche, la diminution des doses lui parait compréhensible, même s'il souligne qu'il peut y avoir une perte d'efficacité aux faibles doses.

« Mais ce qui est vraiment important ce sont les conditions de prise du zolpidem. Il faut prendre son comprimé si et seulement si on n'arrive pas à dormir. Et, pour obtenir une efficacité rapide, il faut le prendre debout ou assis en restant actif une demi-heure. Le produit agit beaucoup plus lentement allongé », explique le psychiatre.
Le Pr Michel Bourin a déclaré ne pas avoir de liens d'intérêt en rapport avec le sujet. Mais il participe à des formations de médecins financées par Lundbeck et Sanofi Aventi
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  Empty
MessageSujet: Re: Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox    Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  EmptyMar 23 Juil - 9:42

En tout cas c'est une belle saleté, j'ai mis un an au moins à me sevrer de ce médoc, et j'ai encore de super insomnies jusqu'à 3 -4 heures du mat, voire des nuits blanches.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  Empty
MessageSujet: Re: Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox    Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  EmptyMar 23 Juil - 11:51

elisba a écrit:
En tout cas c'est une belle saleté, j'ai mis un an au moins à me sevrer de ce médoc, et j'ai encore de super insomnies jusqu'à 3 -4 heures du mat, voire des nuits blanches.
Ca c est certain! et tu deviens a crocs a cette saloperie, moi je ne prends rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  Empty
MessageSujet: Re: Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox    Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  EmptyMar 23 Juil - 20:17

elisba a écrit:
En tout cas c'est une belle saleté, j'ai mis un an au moins à me sevrer de ce médoc, et j'ai encore de super insomnies jusqu'à 3 -4 heures du mat, voire des nuits blanches.

Bienvenue, sauf que moi c''est une autre merde (xanas), pas pour dormir, mais pour mes angoisses, sachant que c'est presque interdit pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  Empty
MessageSujet: Re: Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox    Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  EmptyVen 26 Juil - 16:07

et moi je suis accro aux 2 , le stilnox et le xanax (3 par jour) et par dessus je rajoute le solian et la miansérine comme ca j'suis bien enfariné c nickel pour faire dodo hihihihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  Empty
MessageSujet: Re: Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox    Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  EmptyVen 26 Juil - 16:08

solemio0683 a écrit:
et moi je suis accro aux 2 , le stilnox et le xanax (3 par jour) et par dessus je rajoute le solian et la miansérine comme ca j'suis bien enfariné c nickel pour faire dodo hihihihi ^^


Put si je fais comme toi, je crois que je vais remplacer la belle au bois dormant rir 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  Empty
MessageSujet: Re: Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox    Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les Etats-Unis, l'Europe décide de réévaluer les doses de Stilnox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Virus respiratoire aux États-Unis Une propagation rapide et mystérieuse
» Des pesticides en doses toujours plus massives dans les campagnes
» Plus d’événements cardiovasculaires après une exacerbation de BPCO
» Le suivi apres la greffe
» Arrêter de fumer : mon bilan un an après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: