Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» BPCO : le microbiote intestinal sur le banc des accusés
Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeSam 1 Juin - 18:13 par maya78

» Argile guérit tout
Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeLun 20 Mai - 12:26 par marie45310

» Pension d’invalidité : démarches et prise en charge
Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeDim 19 Mai - 13:48 par maya78

» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeSam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner!

Aller en bas 
+2
loupiotte
marie45310
6 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! Empty
MessageSujet: Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner!   Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeMer 24 Juil - 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l y a les adeptes et les indifférents : certains ne débuteraient pas une journée sans petit déjeuner, mais d’autres, avalent seulement  un café. Une étude publiée dans la revue Circulation offre une nouvelle bonne raison de faire partie des adeptes : le risque d’accident cardiaque et/ou de maladie coronaire est  augmenté de 27% chez les personnes indifférentes au petit déjeuner et qui débutent la journée sans lui.
Chez l’adulte, sauter le déjeuner s’associe avec un risque plus élevé d’obésité, d’hypertension, d’insulino résistance et d’élévation des graisses sanguines. Cependant, l’influence du petit déjeuner restait encore inconnue.
Les habitudes alimentaires incluant celles du petit déjeuner ont donc été enregistrées chez 26 902 participants âgés de 45 à 82 ans : aucun d’eux n’avait de pathologie cardiaque à l’inclusion dans l’étude. Après 16 années, 1527 accidents cardiaques ont été dénombrés. Après avoir pris en compte toutes les différences ayant une influence potentielle, que ce soit les différences alimentaires, les facteurs de risques cardiaques (diabète, tabac…), l’âge, le sexe, etc, les scientifiques mettent en évidence que le groupe des participants qui sautent le petit déjeuner a un risque d’accident cardiaque  et/ou de maladie coronaire accru de 27 %.
A l’inverse ceux qui dinent le soir en comparaison à ceux qui ne dinent pas le soir ont un risque d’accident cardiovasculaires accru de 55%.
En résumé, pour une meilleure santé cardiovasculaire, il est important de prendre un petit déjeuner, de prendre  un déjeuner mais on dine peu ou léger. Ces risques accru de maladie cardiaque étaient d’autant plus important que l’IMC était élevé, qu’il existait une hypertension, une hypercholestérolémie ou un diabète, une association sans surprise, tous étant des facteurs de risque cardiaques.
Alors pourquoi sauter le petit déjeuner conduit plus facilement à l’infarctus?
En fait, selon les auteurs, ceux qui partent de chez eux sans prendre leur petit déjeuner ont tendance à prendre un repas beaucoup plus riche en calories à un moment de la journée, que ce soit à midi ou le soir, afin de pour compenser l’absence d’apport le matin. Et répéter des repas riches le soir favorise la prise de poids, et la résistance à l’insuline, un état prédisposant aux maladies cardiaques.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 67

Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! Empty
MessageSujet: Re: Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner!   Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeMer 24 Juil - 17:51

Encore faut-il avoir faim  timide
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin Capricorne Rat
Date de naissance : 13/01/1949
Age : 75
Localisation : Aveyron
Humeur : Optimiste

Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! Empty
MessageSujet: Re: Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner!   Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeMer 24 Juil - 18:53

J'aime bien petit-déjeuner et le soir c'est léger pour moi, je vais faire centenaire Mad 
Revenir en haut Aller en bas
soizic33110

soizic33110


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 07/10/1948
Age : 75
Localisation : le bouscat

Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! Empty
MessageSujet: Re: Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner!   Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeMer 24 Juil - 18:55

Amy a écrit:
J'aime bien petit-déjeuner et le soir c'est léger pour moi, je vais faire centenaire Mad 
moi zossi rir 
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! Empty
MessageSujet: Re: Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner!   Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeMer 24 Juil - 20:38

soizic33110 a écrit:
Amy a écrit:
J'aime bien petit-déjeuner et le soir c'est léger pour moi, je vais faire centenaire Mad 
moi zossi rir 

 toi aussi oui
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 67

Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! Empty
MessageSujet: Re: Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner!   Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeMer 24 Juil - 20:44

L'espoir fait vivre les filles  rir
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! Empty
MessageSujet: Re: Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner!   Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeVen 26 Juil - 15:45

loupiotte a écrit:
Encore faut-il avoir faim  timide


Faut-il encore que j'arrête de prendre plusieurs petits déjeuners rir 
Revenir en haut Aller en bas
musk
Membre
Membre
musk


Féminin Balance Dragon
Date de naissance : 13/10/1964
Age : 59
Localisation : metz

Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! Empty
MessageSujet: Re: Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner!   Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeVen 26 Juil - 18:58

je ne mange jamais le matin a part quand je suis en vacances hors de chez moi:bisous bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! Empty
MessageSujet: Re: Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner!   Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitimeVen 26 Juil - 19:03

Moi je commence par un jus e citron pressé, puis un smouthie fruits rouges, un verre de jus d'orange, une banane et un yaourt, un café avec 2 fines tartines à peine beurrées et des fois un oeuf dur  rir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! Empty
MessageSujet: Re: Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner!   Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ?
» Pic de pollution : huit questions pas si bêtes que vous vous posez sur votre santé
» Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac
»  Voici pourquoi Vous devez avoir au moins une de ces plantes chez vous
» 40% de maladies du coeur en moins grâce aux légumes et à l’huile d’olive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: