Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? Empty
MessageSujet: Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ?   Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyLun 4 Jan - 19:47

Il me revient un sujet de philo que je trouve très adapté à notre époque :

Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? PEUR DES RISQUES physiques, moraux, sociaux, quiétude de l'habitude, du confort, de la sédentarité semblant préférables à la remise en question, à l'aventure, au voyage, à la rencontre d'autres personnes ?

Si cela vous inspire expliquez moi pourquoi il ne le faut pas, ou bien pourquoi il est important de préserver sa sécurité avant tout ?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ?   Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyMar 5 Jan - 11:48

La peur de la maladie? de vieillir? du covid ? 
 Acceptez votre peur, car avoir peur, c’est la première étape à franchir afin de prendre conscience de sa peur et de l’affronter.
  BIEN Identifiez la  peur. quest ce qui m éffraie?  je me pose la question 
je me dis  que si les choses ne se passaient pas comme je l espère  , ce serait le pire qui pourrait m arriver. J envisage alors des solutions, ca m aide a  à gagner  confiance en moi.
La peur c est dans la téte et le pire ennemie cest nous même . 
 Et  le matin, des que j ouvre les yeux, je me dis , ah merci , je suis toujours la , meme pas peur  Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ?   Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyMar 5 Jan - 13:51

Eh! Bien Marie super tu as fait des recherches ! Oui c'est bien ds ce registre que je posais la question...
Belle entrée en matière !
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ?   Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyMar 5 Jan - 14:08

Alicia a écrit:
Eh! Bien Marie super tu as fait des recherches ! Oui c'est bien ds ce registre que je posais la question...
Belle entrée en matière !
Moi tous me passe au dessus, jai toujours une solution, peur ou pas peur ca change rien , oui tous ce passe dans la tète  Mad

Alicia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ?   Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyMar 5 Jan - 14:54

marie45310 a écrit:
Alicia a écrit:
Eh! Bien Marie super tu as fait des recherches ! Oui c'est bien ds ce registre que je posais la question...
Belle entrée en matière !
Moi tous me passe au dessus, jai toujours une solution, peur ou pas peur ca change rien , oui tous ce passe dans la tète  Mad

après la peur n'est pas toujours négative, ainsi regarde notre amie Violette, la crainte disons de se voir un jour dans une autonomie réduite lui permet de se dépasser et de faire chaque jour quelque soit le temps ou la saison 1 heure de marche quotidienne. Or cette marche lui sauve la mise, je dirais presque lui sauve la vie, alors là que dirais tu de cette peur qui devient moteur de progrès ?
Revenir en haut Aller en bas
Violetta
Membre
Membre
Violetta


Féminin Sagittaire Coq
Date de naissance : 28/11/1957
Age : 66
Localisation : France

Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ?   Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyMar 5 Jan - 16:01

Alicia, bien vu!
Ne serais-tu pas passionnée de philo?
Peut-être ancienne enseignante?
Tu peux me répondre en MP! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ?   Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyMar 5 Jan - 16:26

Oui j'adore la philo ! N'est-ce-pas la vie ? D'ailleurs nous en faisant tous chaque jour sans le savoir comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir !!!

je te réponds en MP plus précisèment
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ?   Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyMar 5 Jan - 16:28

marie45310 a écrit:
Alicia a écrit:
Eh! Bien Marie super tu as fait des recherches ! Oui c'est bien ds ce registre que je posais la question...
Belle entrée en matière !
Moi tous me passe au dessus, jai toujours une solution, peur ou pas peur ca change rien , oui tous ce passe dans la tète  Mad

Marie on pourrait dire plutôt que c'est toi qui passes au dessus des difficultés ! bravo et c'est vrai que depuis le temps que l'on se connaît j'ai pu le constater, tu as une fabuleuse facilité d'adaptation bravo
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 73
Humeur : Bonne

Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ?   Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyMar 5 Jan - 18:24

Je ne suis pas très branchée philo ! je dirai juste que la peur n'évite pas le danger et comme le dit si bien Marie, tout se passe dans la tête. Tout comme Violetta je marche tous les jours pas une heure mais 2 ou 3 kms. est ce la crainte de perdre mon autonomie ou simplement une volonté de préserver au maximum le "petit capital santé" qu'il me reste. Je ne sais. Bonne soirée à tous les philosophes
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ?   Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyMar 5 Jan - 18:35

Peur qui deviens un moteur de progrès, que cest jolie ca !!! la peur de plus pouvoir marcher oui , pour moi c est ce qui se passe, mais ca ne me fais pas peur, quand tu ne peux plus marcher que tes poumons ne suive plus, tu na pas le choix et pour moi impossible ce que fait Violeta, je dis bravo et ca ne me fait meme pas peur, je trouverais une solution , voila  8)
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ?   Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyMar 5 Jan - 18:47

Monique a écrit:
Je ne suis pas très branchée philo ! je dirai juste que la peur n'évite pas le danger et comme le dit si bien Marie, tout se passe dans la tête. Tout comme Violetta je marche tous les jours pas une heure mais 2 ou 3 kms. est ce la crainte de perdre mon autonomie ou simplement une volonté de préserver au maximum le "petit capital santé" qu'il me reste. Je ne sais. Bonne soirée à tous les philosophes


c'est la motivation de Violetta mais la tienne est peut-être simplement le plaisir de marcher ou comme tu le dis volonté de garder ton capital santé.

Quand j'ai lancé ce sujet je pensais à une personne de mon entourage qui par peur ne fait vraiment plus rien depuis l'apparition de la covid, mais je me doutais que le sujet pouvait interroger, la preuve rire
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ?   Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyMar 5 Jan - 18:48

Monique a écrit:
Je ne suis pas très branchée philo ! je dirai juste que la peur n'évite pas le danger et comme le dit si bien Marie, tout se passe dans la tête. Tout comme Violetta je marche tous les jours pas une heure mais 2 ou 3 kms. est ce la crainte de perdre mon autonomie ou simplement une volonté de préserver au maximum le "petit capital santé" qu'il me reste. Je ne sais. Bonne soirée à tous les philosophes


c'est la motivation de Violetta mais la tienne est peut-être simplement le plaisir de marcher ou comme tu le dis volonté de garder ton capital santé.

Quand j'ai lancé ce sujet je pensais à une personne de mon entourage qui par peur ne fait vraiment plus rien depuis l'apparition de la covid, mais je me doutais que le sujet pouvait interroger, la preuve rire
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 73
Humeur : Bonne

Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ?   Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyMar 5 Jan - 19:13

Je n'aime pas vraiment marcher.... encore moins masquée et encore moins en ville! Mais je n'ai pas le choix alors je marche masquée en ville ! C'est bien dommage de ne plus rien faire par peur ! J ai aussi pris l'habitude de me dire qu'il n'arrivera rien d'autre que ce qui doit arriver et donc que c'est inutile de se faire des cheveux d'avance ! Ma philosophie simpliste est d'essayer de profiter de chaque jour au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ?   Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? EmptyMar 5 Jan - 19:34

Monique a écrit:
Je n'aime pas vraiment marcher.... encore moins masquée et encore moins en ville! Mais je n'ai pas le choix alors je marche masquée en ville ! C'est bien dommage de ne plus rien faire par peur  !  J ai aussi pris l'habitude  de me dire qu'il n'arrivera rien d'autre que ce qui doit arriver et donc que c'est inutile de se faire des cheveux d'avance ! Ma philosophie simpliste est d'essayer de profiter de chaque jour au mieux.

Ta philosophie n'est pas simpliste du tout Monique ! c'est CARPE DIEM ! c'est une philosophie vieille comme le monde !

Et ton "ce qui doit arriver arrivera" c'est le MEKTOUB de la philosophie arabe !

quand je te dis que nous sommes tous et toutes des philosophes !

pour ce qui est de marcher, j'aime marcher en ville, mais comme tu le dis le masque c'est galère pour marcher ! alors mes 2-3 kms je ne les fais que 2 fois par semaine en ce moment (quand je vais au marché) rire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ?   Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il laisser la peur vous priver de vie ? ou limiter votre vie ? ou guider votre vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comme celui d'un fumeur va vous laisser sans voix
» Pic de pollution : huit questions pas si bêtes que vous vous posez sur votre santé
» Si vous aimez votre coeur, ne sautez pas le petit-déjeuner!
» Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac
»  Voici pourquoi Vous devez avoir au moins une de ces plantes chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: Le salon du papotage :: Coups de coeur / Coups de gueule :: Coup de coeur-
Sauter vers: