Sans doute un problème, voilà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pulmonx est engagée à développer et à commercialiser des dispositifs médicaux minimalement invasifs et des technologies pour développer et améliorer les options de traitement pour les patients souffrant d'emphysème.
>Pour professionnels medicaux
Recent News
09/09/2013 Pulmonx annonce des recherches soulignant le traitement réussi de patients « à haut risque » et des améliorations dans la survie à long terme
09/09/2013 Pulmonx présente sa toute dernière gamme de produits au congrès annuel 2013 de la European Respiratory Society
Additional news stories...
More to Explore
Communiqués de presse
Actualités
Événements
Past Events
EBV Academy 2012
Live Case
Presentations
Impressions
EBV Academy 2013
Live Case from Heidelberg Hospital with Dr. Ralf Eberhardt
Live Presentations
State of the Market and Advancing the Science - Felix Herth
Treating Homogeneous Disease - Franz Stanzel
Treating Patients with Low FEV1 - Lutz Freitag
Bilateral EBV Treatment - Phillip Lepper
Pneumothorax as a Predictor of Success - Daniela Gompelmann
EBV in the Treatment of Air Leaks - Arschang Valipour
Q & A - Panel Discussion
Presentations
Impressions
Pour nous contacter
Offres d´emploi
Chez Pulmonx, notre principal souci est le patient.
La société Pulmonx est engagée à développer et à commercialiser des technologies et des dispositifs médicaux minimalement invasifs pour développer et améliorer les options de traitement des patients souffrant d'emphysème. Les premières valves endobronchiques Zephyr® utilisées pour traiter les patients souffrant d'emphysème ont été implantées en mars 2002, et six années de données de suivi ont été rapportées pour les patients avec valves endobronchiques Zephyr1. À ce jour, plus de 2500 patients ont été traités avec succès et le système d'évaluation pulmonaire Chartis et les valves endobronchiques Zephyr sont commercialement disponibles dans de nombreux pays pour traiter les patients souffrant d'emphysème. Les résultats d'études sous divers protocoles ont généré plus de vingt publications de pairs dans des journaux scientifiques respectés, de plus, la VEB Zephyr est le seul dispositif soumis à des études cliniques contrôlées à répartition aléatoire revues par des pairs concernant la technologie de valve endobronchique2.
Pulmonx est la seule société à fournir une solution autant diagnostique que thérapeutique pour gérer efficacement l'hyperinflation due à l'emphysème, offrant aux patients ainsi qu'aux médecins un nouvel espoir. En partenariat avec des hôpitaux de pointe du monde entier, nous continuons à traiter des patients souffrant de diverses formes d'emphysèmes et à développer des techniques interventionnelles visant à optimiser les résultats obtenus grâce à ce nouveau traitement.
En plus de la gestion de l'hyperinflation chez les patients souffrant d'emphysème, le système Chartis et la valve endobronchique de Pulmonx ont été utilisés pour gérer l'hyperinflation du poumon natif chez les patients en chirurgie et solutionner le problème des fuites d'air.
Hopkinson, N., et al. Atelectasis and Survival after Bronchoscopic Lung Volume Reduction for COPD. ERJ Express, publié en ligne le 14 octobre 2010 (DOI: 10.1183/09031936.00100110)
Sciurba FC, Ernst A, Herth FJF, et al. A Randomized Study of Endobronchial Valves for Advanced Emphysema. N Engl J Med 2010;363:1233-44.
Pulmonx annonce des recherches soulignant le traitement réussi de patients « à haut risque » et des améliorations dans la survie à long terme
La thérapie VEB Zephyr est l‘objet de nombreuses présentations lors du congrès annuel de la société respiratoire européenne 2013
September 9, 2013, Barcelone, Espagne - Pulmonx, leader émergent en pulmonologie interventionnelle, a annoncé que sa thérapie à valve endobronchique (VEB) est un thème de huit présentations scientifiques différentes pendant toute la durée du congrès annuel de la société respiratoire européenne (European Respiratory Society - ERS). Le congrès ERS est un événement prestigieux centré sur des rapports concernant des progrès considérables réalisés dans le traitement des maladies respiratoires et dans la promotion de la santé pulmonaire. Ces toutes dernières présentations viennent s‘ajouter à une impressionnante quantité de données scientifiques de haute qualité sur la thérapie VEB Zephyr® et sur l‘utilisation du système d‘évaluation Chartis.
Deux présentations principales fournissent des résultats encourageants découlant du traitement d‘un groupe de patients à haut risque avec un VEMS très faible et de la confirmation d‘études antérieures montrant des progrès statistiquement importants dans la survie à long terme chez des patients ayant répondu à la thérapie VEB.
Un poster intitulé « Réduction endoscopique du volume pulmonaire chez les patients à haut risque avec un VEMS ≤20 % » a été présenté en début de journée aujourd‘hui comme partie intégrante du programme technique de l‘ERS. La réduction endoscopique du volume pulmonaire (REVP) à l‘aide d‘implants VEB est une mesure thérapeutique établie, destinée à améliorer la qualité de vie altérée des patients souffrant de MPOC sévères. Néanmoins, les patients avec un VEMS <20 % du prédit, sont souvent exclus du traitement puisqu‘ils sont considérés comme étant trop fragiles pour subir une intervention chirurgicale ou même suivre des thérapies interventionnelles, en raison de leur capacité pulmonaire réduite. Cette analyse rétrospective montre que l‘état de santé des patients ayant un VEMS <20 % du prédit peut s‘améliorer à partir de l‘implantation VEB, avec des zones cibles identifiées par scintigraphie de perfusion. « Les médecins seraient traditionnellement réticents à réaliser une procédure invasive sur des patients ayant atteint ce stade avancé, ce qui leur a laissé peu d‘options de traitement. Grâce à ces nouvelles découvertes, nous avons démontré que les valves peuvent être placées avec succès chez des patients ayant un VEMS inférieur à 20 % du prédit et qu‘elles produisent des améliorations considérables de la fonction pulmonaire et de la capacité d‘exercice, sans complications graves », a déclaré l‘auteur principal et professeur, le Dr Lutz Freitag, chef du département de pneumologie interventionnelle à la Ruhrlandklinik à Essen, en Allemagne.
Lors de la seconde présentation, « Impact de l‘atélectasie sur la survie chez les patients souffrant d‘emphysème et traités par une réduction bronchoscopique du volume pulmonaire », les auteurs ont conclu que les patients souffrant d‘exclusion lobaire et d‘atélectasie présentaient un bénéfice de survie régulier pendant les trois premières années suivant la réduction bronchoscopique du volume pulmonaire. Ils ont de plus signalé que la survie augmentait dans ce groupe jusqu‘à la fin de la quatrième année suivant le traitement. Le résumé analytique se termine sur la déclaration suivante : « Il semble que l‘exclusion lobaire et l‘atélectasie devancent le déclin naturel de l‘emphysème chez les patients atteints de maladies graves, à travers des mécanismes qui méritent d‘être examinés plus en détail ». Interrogé sur la présentation, le co-auteur Hugo Goulart de Oliveira, MD, PhD, professeur de médecine de l‘hôpital appelé Hospital de Clínicas de Porto Alegre a fait remarqué ceci :« il s‘agit de la troisième série de résultats rendant compte de données positives sur la survie de patients
atteints d‘emphysème après avoir suivi la thérapie VEB. Nos découvertes confirment les résultats 1, 2 d‘une étude publiée antérieurement, montrant que les patients qui répondent à la thérapie VEB ont une meilleure survie ».
Vous trouverez davantage d‘informations sur ces présentations et sur d‘autres sur le
site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]À propos de Zephyr®
Le dispositif VEB Zephyr® a reçu la marque CE en 2003. Depuis sa commercialisation dans les pays européens et certains autres pays de par le monde, la société estime qu’il a été utilisé pour traiter plus de 6 300 patients, dont plus de 40 % ont été traités au cours des 12 derniers mois.
À propos de Chartis
Le système d’évaluation pulmonaire Chartis de Pulmonx fournit aux pneumologues des informations spécifiques au niveau lobaire des poumons d’un patient, permettant aux médecins de planifier le traitement par valves pour qu’il tienne compte des variations anatomiques des poumons de chaque patient, ce qui a une incidence sur l’efficacité des valves. Ajouter l’évaluation Chartis de Pulmonx garantit désormais que le traitement à VEB sera bénéfique pour un pourcentage très élevé de patients traités.
À propos de Pulmonx
La société Pulmonx, basée à Redwood City en Californie et à Neuchâtel en Suisse, est spécialisée dans le développement et la commercialisation de technologies et de dispositifs médicaux minimalement invasifs pour le diagnostic et le traitement des troubles pulmonaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]From Original: OCEN13/09_15
La VEB Zephyr® est un dispositif expérimental aux États-Unis. La loi américaine en restreint l’utilisation à une utilisation expérimentale.
1 Venuta, F., et al. European Respiratory Journal 2012; 39: 1084–9
2 Hopkinson, N.S., et al. European Respiratory Journal 2011; 37: 1346–51