Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» BPCO : le microbiote intestinal sur le banc des accusés
Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeSam 1 Juin - 18:13 par maya78

» Argile guérit tout
Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeLun 20 Mai - 12:26 par marie45310

» Pension d’invalidité : démarches et prise en charge
Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeDim 19 Mai - 13:48 par maya78

» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeSam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

 

 Comment rendre nos poumons propres ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Comment rendre nos poumons propres ? Empty
MessageSujet: Comment rendre nos poumons propres ?   Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 1:04

Comment rendre nos poumons propres ?

Comment rendre nos poumons propres ? 13729410

La plupart d'entre nous vivent dans des villes contaminées et polluées, ce qui met, évidemment, notre santé en péril.
Dans de nombreux cas, on ne peut pas changer les conditions où on évolue, mais on peut toujours entretenir notre bien-être et trouver les bonnes habitudes à même de nous  protéger contre les influences néfastes de l’environnement citadin.
Nous vous proposons, aujourd’hui, un plan pour garder ses poumons en bonne santé.
1. Purification et protection par sel de mer.
Vous aurez besoin de 1Kg de sel de mer. Chaque jour, et pendant 1 mois, respirez ce sel pendant 1 à 2 heures. Asseyez-vous devant la télé, par exemple, pour regarder un film ou votre émission préférée, et inhalez (inhaler : absorber par les voies respiratoires) du sel alternativement par le nez et la bouche (exemple : 5 minutes le nez, 5 minutes la bouche).
2. Le nettoyage des poumons par l’avoine. Comment rendre nos poumons propres ? 1372942453Le-lait-d-avoine-une-boisson-tr-s-riche-en-fibres-
Vous aurez besoin de 1 tasse d'avoine dans 1/2 litre de lait, et laissez-le s'évaporer sur feu doux, en remuant constamment la préparation jusqu'à n’en garder que la moitié du volume original. Puis, frottez la préparation à travers un tamis. Laissez reposer pendant 30 minutes puis en buvez. Vous devez boire ce lait 3 fois par jour pendant 2 semaines.
Pour ceux qui veulent arrêter de fumer, l’alimentation à base d’avoine contribue également à réduire les envies de fumer.
3. Le nettoyage des poumons par exercices de respiration.
Lorsque l’on se concentre sur sa respiration, on a tendance à accentuer l’inspiration et à laisser le corps expirer de lui-même. Dans cet  exercice c’est le cas contraire : l’expiration est forcée et l’inspiration se fait naturellement.
* Respirez profondément.
* Prenez une lente inspiration (naturelle, sans forcer) avec le nez en gonflant d’abord le ventre puis la poitrine.
* Retenez votre souffle pendant quelques secondes.
* Serrez vos lèvres et expirez avec force une petite partie de l'air.
* Ne pas expirer, maintenez l'air restant pendant 2 secondes.
* Encore une fois, expirez un peu plus d'air, maintenez à nouveau et ainsi de suite, continuez aussi longtemps jusqu'à épuisement de l’air retenu dans vos poumons.
Pour les fumeurs, il est recommandé de respirer 3 fois pour fumer 1 cigarette, de préférence le matin à fenêtre ouverte.
4. Le nettoyage des poumons en utilisant des herbes.
Comment rendre nos poumons propres ? 1372942453563123_302458869856811_309588532_n
Le problème principal de tous les fumeurs et les patients chroniques, est le mucus épais qui sort des poumons et des bronches. Pour remédier à cette situation et nettoyer cet organe fragile, on utilise des herbes soit sous forme d’infusion, de vapeur (inhalation), d’emplâtre ou simplement en les mangeant.
5. Le nettoyage des poumons dans le bain.
Un vaporisateur de liquide est d’une aide précieuse pour nettoyer les poumons. La vapeur d'une douche chaude ou d’un bain peut aider à les détendre, ce qui vous aidera à cracher. Cette méthode est recommandée pour les personnes qui souffrent de maladies pulmonaires et qui se doivent de garder leurs poumons en bonne santé.
Idéalement, pour nettoyer les poumons, il est préférable de combiner toutes ces méthodes. Par exemple, faites de la gymnastique le matin, visitez une salle de bain le week-end, et pendant la semaine,  faites des exercices de respiration et prenez des tisanes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Comment rendre nos poumons propres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre nos poumons propres ?   Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:01

Je connais cette décoction, mais moi c'est avec du lait de soja bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Comment rendre nos poumons propres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre nos poumons propres ?   Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:03

c'est bien certaines choses je connais et je pratique comme les bains de vapeur, je suis une adepte du hammam, mais avec mes années de tabagie je n'aurai plus jamais les poumons propres !
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Comment rendre nos poumons propres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre nos poumons propres ?   Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:14

Citation :
je suis une adepte du hammam,

Pour moi c'était avant la maladie, la vapeur m'étouffe pleure
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Membre
Membre
Camille


Masculin Verseau Rat
Date de naissance : 27/01/1985
Age : 39
Localisation : Paris

Comment rendre nos poumons propres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre nos poumons propres ?   Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:50

"Le problème principal de tous les fumeurs et les patients chroniques, est le mucus épais qui sort des poumons et des bronches"

C'est devenu le rituel quoItidien : cracher pour se débarasser des petites boules de mucus.
Je mélange du miel de thym avec de l'eau et du jus de citron pressé.

Je dois mettre du gros sel avec de l'eau dans le nez avec un gadget , c'est pour le mucus ?
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Comment rendre nos poumons propres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre nos poumons propres ?   Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeVen 14 Nov - 7:31

Camille a écrit:
"Le problème principal de tous les fumeurs et les patients chroniques, est le mucus épais qui sort des poumons et des bronches"

C'est devenu le rituel quoItidien : cracher pour se débarasser des petites boules de mucus.
Je mélange du miel de thym avec de l'eau et du jus de citron pressé.

Je dois mettre du gros sel avec de l'eau dans le nez avec un gadget , c'est pour le mucus ?

Ca ne sert à rien d' inhaler ( ce qui veut dire respirer les vapeurs ) d' une solution de sel car le sel n' est pas " volatil "; c' est la même chose que faire une inhalation avec de l' eau chaude.
Par contre faire la même chose avec des feuilles d' eucalyptus et autres plantes balsamiques peut être utile.
De l' eau + du sel ça peut s' appeler du sérum physiologiqe si on respecte les proportions ( 9 g. pour 1000 g. d'eau) et avec ça on peut se faire des lavages de nez.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Comment rendre nos poumons propres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre nos poumons propres ?   Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeVen 14 Nov - 14:54

il n 'inhale pas le sel, camille parle d'une pipe à eau de mer, on avait ça à osséja, c'est pour rincer les sinus, je trouve ça limite car ça brûle


Dernière édition par Alicia le Dim 16 Nov - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Comment rendre nos poumons propres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre nos poumons propres ?   Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeVen 14 Nov - 16:22

Alicia a écrit:
il n 'inhale pas le sel, camille parle d'une pipe à au de mer, on avait ça à osséja, c'est pour rincer les sinus, je trouve ça limite car ça brûle


J'avais bien compris et ça ne change rien à ma réponse, le sel ne sert à rien , en tout cas pour bibi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Membre
Membre
Camille


Masculin Verseau Rat
Date de naissance : 27/01/1985
Age : 39
Localisation : Paris

Comment rendre nos poumons propres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre nos poumons propres ?   Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeVen 14 Nov - 16:30

Salut

Je pense que c'est pour les sinus, les polypes et tout ça.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Comment rendre nos poumons propres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre nos poumons propres ?   Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeDim 16 Nov - 18:56

Glad a écrit:
Alicia a écrit:
il n 'inhale pas le sel, camille parle d'une pipe à au de mer, on avait ça à osséja, c'est pour rincer les sinus, je trouve ça limite car ça brûle


J'avais bien compris et ça ne change rien à ma réponse, le sel ne sert à rien , en tout cas pour bibi Mad

rincer les sinus avec une solution à l'eau de mer ou de l'eau additionnée de sel est devenu très tendance mais rincer les sinus à l'eau de source très légèrement tiède est à mon avis aussi bien et mieux pour moi, je suis ok avec Glad le sel n'a pas vraiment d'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
blackovation12
Membre
Membre
blackovation12


Féminin Poissons Buffle
Date de naissance : 16/03/1961
Age : 63
Localisation : sud
Humeur : on n'a que le bon temps que l'on se donne

Comment rendre nos poumons propres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre nos poumons propres ?   Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitimeVen 5 Fév - 1:42

perubore en inhalation c'est que des bonnes plantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rendre nos poumons propres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre nos poumons propres ?   Comment rendre nos poumons propres ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rendre nos poumons propres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouveaux poumons
» LES BRONCHES ET LES POUMONS
» Yoga-Poumons
» Anatomie des poumons en images
» Poumons de fermier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: