Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Argile guérit tout
Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? EmptyLun 13 Mai - 11:21 par Rosedejericho

» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

 

 Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? Empty
MessageSujet: Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ?   Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? EmptySam 31 Jan - 1:01

Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ?

6 lave-vaisselles sur 10 seraient infectés par des champignons susceptibles de provoquer des infections pulmonaires et des problèmes de peau. Nos conseils pour vous en débarrasser.
Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? Bacteries-le-lave-vaisselle-est-il-dangereux-pour-la-sante_exact441x300
© iStockPhoto
Selon une étude qui vient d’être publiée par la revue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], environ 62% des lave-vaisselle sont colonisés par des champignons microscopiques qui se complaisent dans l’ambiance chaude et humide de ce lieu clôt. Les mêmes champignons que vous trouvez parfois dans les joints des salles-de-bain insuffisamment aérées !
Pour pousser un peu plus leur étude, les chercheurs de l’Université d’Adana, en Turquie, ont passé à la loupe des lave-vaisselle d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Australie et d’Amérique. Ils ont découvert que, quel que soit le pays et le taux d'humidité ambiante le caoutchouc qui assure l’étanchéité de la porte du lave-vaisselle est un véritable nid à bactéries et à champignons, notamment les variétés Exophilia,  Rhodotorula et Candida parapsilosis. Ils ont également découvert que les sels de lavage aident à la prolifération de certaines variétés de champignons qui se développent en milieu alcalin.
Champignons : les personnes à risque
Or ces champignons microscopiques relâchent dans l’air des spores susceptibles d’être inhalés et de provoquer des infections pulmonaires difficiles à soigner. Les personnes les plus à risque sont :
- Les adultes et les enfants qui prennent des antibiotiques
- Les personnes ayant un déficit immunitaire (c’est-à-dire dont le système de défense immunitaire est affaibli)
- Les personnes qui sont particulièrement sensibles aux mycoses
- Les personnes diabétiques, qui peuvent développer des infections dermatologiques.

Champignons : comment s’en débarrasser
Pour empêcher ces champignons microscopiques de proliférer dans votre lave-vaisselle, nettoyez-le régulièrement avec du vinaigre et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce grand nettoyage devrait être effectué au moins une fois par mois.
Voici comment procéder :
Commencez par enlever tous les rangements et laissez-les tremper dans de l’eau savonneuse.
Nettoyez à fond toutes les surfaces intérieures du lave-vaisselle et le joint en caoutchouc avec une éponge et un mélange composé de 200 ml d’eau chaude et 200 ml de vinaigre blanc.
Remettez les rangements en place, posez un verre rempli de vinaigre dans le haut du lave-vaisselle et lancez un programme de lavage à l’eau très chaude.
Saupoudrez le bas du lave-vaisselle avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et lancez un nouveau lavage eau chaude.
Pour être parfaitement sûre que les champignons ne prolifèreront pas de sitôt, terminez en nettoyant les surfaces à la main avec une éponge et de l’eau de javel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
jmp13015
Membre
Membre
jmp13015


Masculin Sagittaire Singe
Date de naissance : 26/11/1968
Age : 55
Localisation : marseille

Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ?   Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? EmptyMar 28 Juil - 9:45

Bonjour alors la je vais vous donnez une info le tord des personnes qui se servent d'un lave vaisselle
est de trop souvent faire des programmes a basse températures.
l'astuce si dessus est juste mais le procéder non.


Alors voici une bonne solution d'entretien oui le vinaigre est efficaces mais attention a la bonne façon de procéder .je suis technicien en électroménager .
1-lancer une programme intensif sans produit de lavage et sans vaisselle et retirer tous les filtres.

2-attendre environ trente minute (car sur ce programme il y a un prélavage) si vous n'attendez pas la manip ne sert a rien.

3-ouvrir la porte du lave vaisselle et versé une bouteille entière de vinaigre blanc.
laissé finir le programme . le vinaigre blanc est un acide naturel.

4-a part laver vos filtre en les faisant tremper dans un bain de vinaigre.

ce procéder vous permet de nettoyer tous le bloc hydraulique ainsi que les bras de lavage a faire 2 foie par ans.
En utilisation courante faire au moins deux foies par mois un programme a haute température vous verrez aussi que certaine marque maintenant propose un programme hygiènes.
si besoin d’autre info n’hésiter pas
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ?   Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? EmptyMar 28 Juil - 9:52

Merci Jmp, je suis certaine que cette info va être appréciée , car nous savons que la plus part d'entre nous ont un système immunitaire parfois limite. Quant à moi, j'ai encore mes pauvres petites mains rire
Revenir en haut Aller en bas
jmp13015
Membre
Membre
jmp13015


Masculin Sagittaire Singe
Date de naissance : 26/11/1968
Age : 55
Localisation : marseille

Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ?   Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? EmptyMar 28 Juil - 10:00

passes les au vinaigre blanc rire
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ?   Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? EmptyMar 28 Juil - 10:21

jmp13015 a écrit:
Bonjour alors la je vais vous donnez une info  le tord des personnes qui se servent d'un lave vaisselle
est de trop souvent faire des programmes a basse températures.
l'astuce si dessus est juste mais le procéder non.


Alors voici une bonne solution d'entretien oui le vinaigre est efficaces mais attention a la bonne façon de procéder .je suis technicien en électroménager .
1-lancer une programme intensif sans produit de lavage et sans vaisselle et retirer tous les filtres.

2-attendre environ trente minute (car sur ce programme il y a un prélavage) si vous n'attendez pas la manip ne sert a rien.

3-ouvrir la porte du lave vaisselle et versé une bouteille entière de vinaigre blanc.
laissé finir le programme . le vinaigre blanc est un acide naturel.

4-a part laver vos filtre en les faisant tremper dans un bain de vinaigre.

ce procéder vous permet de nettoyer tous le bloc hydraulique ainsi que les bras de lavage a faire 2 foie par ans.
En utilisation courante faire au moins deux foies par mois un programme a haute température vous verrez aussi que certaine marque maintenant propose un programme hygiènes.
si besoin d’autre info n’hésiter pas  
Merci moi je m en sert beaucoup du vinaigre , merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
jmp13015
Membre
Membre
jmp13015


Masculin Sagittaire Singe
Date de naissance : 26/11/1968
Age : 55
Localisation : marseille

Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ?   Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? EmptyMar 28 Juil - 10:36

si vous ne faite pas tourner votre lave vaisselle tous les jours mais qu'il y a de la vaisselle dedans faites un programme rinçage cela évitera que la saleté s'incruste dessus .
et attention aux produits que vous utilisé dedans lavage rinçage et sel .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ?   Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? EmptyMar 28 Juil - 14:28

01dom a écrit:
Hello
j'ai jamais eu de lave vaisselle, et j'en veux pas, na, na et re na!
Ça sert à rien un lave vaisselle, la plupart des gens qui ont un lave vaisselle, rincent leurs assiettes et bidons  avant de les mettre dans le lave vaisselle, la plupart du temps, les assiettes et bidons sont déjà très propres avant d'aller dans le lave vaisselle, et ne me parlez pas  des microbes, avant l'arrivée des lave vaisselles, y avait pas plus de prolifération microbienne.
Le lave vaisselle c'est du double boulot, une perte de temps.
Et bien moi le lave vaisselle est indispensable pour moi, il tourne 1 fois par semaine , efectivement ,je fais un programme rinçage avant qu il soit pret a tourner, pour moi c est un travail de moins a faire , faut pas croire mais de faire la vaisselle, demande beaucoup d énergie et en plus  je consomme moins d eau que quand c était moi qui la faisait a la main , apres faut le vider et oui !!!!! et bein on y vas tous doucement
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ?   Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? EmptyMar 28 Juil - 19:27

D'accord avec Marie,
A raison d'1 à 2 machines par jour, cela nous permet de faire des choses un peu plus gratifiantes de notre temps à la place des vaisselles à la mimine.

à 01dom, et pour la lessive tu vas au lavoir avec ton battoir et ta planche à laver? Pour aller aux toilettes, tu creuses un trou dans le jardin et tu t'essuies avec des feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ?   Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: