Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Argile guérit tout
Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyAujourd'hui à 11:21 par Rosedejericho

» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  Empty
MessageSujet: Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique    Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyMar 10 Mar - 0:36

Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique
France - 09 Mars - 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recueilli par Even VALLERIE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a annoncé ce matin la généralisation du tiers-payant. Une décision jugée catastrophique par Frédéric Bizzard, économiste de,la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Marisol Touraine, la ministre de la Santé, a confirmé lundi 9 mars la généralisation du tiers payant d’ici à fin 2017. Ce système qui permet au patient de ne pas faire l’avance du prix de la consultation existe déjà pour les bénéficiaires de la Couverture maladie universelle (CMU).
Il sera élargi aux bénéficiaires de l’Aide à la complémentaire santé, le 1er juillet prochain, puis aux assurés sociaux qui bénéficient du remboursement à 100% par l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Affections de longue durée, femmes enceintes, accidents du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . L’assurance-maladie paiera des pénalités aux médecins si elle tarde à les rembourser. Reste à trouver un système qui implique les 550 mutuelles de France. Une perspective qui inquiète Frédéric Bizard (1), économiste de la santé et professeur à Sciences Po, qui défend un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ni privatisation, ni étatisation

« On va vers une catastrophe si l’on confie l’organisation des soins aux mutuelles, confie l’universitaire. Ce sont des systèmes purement financiers, pas régulés. »
L’économiste de la santé ne conteste pas pour autant le principe d’un financement privé. « Cela ne me gêne pas s’il y a une très forte régulation. On peut aussi avoir de très grandes inégalités avec un financement public comme en Grande-Bretagne, où 82% des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la santé sont publics. »
Frédéric Bizard suggère plutôt de conserver les deux systèmes: « Ni privatisation, ni étatisation, c’est irréaliste politiquement. » Il préconise donc de refondre le système, en conservant les fondamentaux actuels, dont la solidarité entre bien-portants et malades.

« Eviter de doubler les frais »

Il faudra alors répartir les tâches, le gros risque et la prévention relevant de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les soins courants relevant des mutuelles avec l’obligation de garantir un panier de soins défini par le législateur. « Cela éviterait que chaque soin fasse intervenir Sécu et mutuelle et donc cela éviterait de doubler les frais administratifs. »Dans cette proposition, les médecins seraient rémunérés pour l’éducation thérapeutique des bien-portants. La liberté de choisir son médecin serait garantie, mais Frédéric Bizard estime que les médecins libéraux auraient à réguler eux-même leurs pratiques pour maîtriser l’inflation des dépenses médicales. « Il faut une autorité gérée par les médecins, peut-être un conseil de l’ordre qui ne se [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas à la déontologie, c’est l’alternative à la fonctionnarisation des médecins. »
Frédéric Bizard, économiste de la santé et professeur à Sciences Po.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  Empty
MessageSujet: Re: Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique    Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyMar 10 Mar - 0:38

Qu'est-ce que le tiers payant ?


Le tiers payant permet au patient de ne pas payer au moment de la consultation : le coût des soins est directement pris en charge par l’assurance-maladie. Actuellement, le dispositif est réservé aux bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et de l'aide médicale d'État (AME). Il sera étendu en juillet 2015 aux bénéficiaires de l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS). Le tiers payant est également appliqué pour certains types de soins, comme les accidents du travail ou les dépistages généralisés.
En 2012, une étude CNAMTS-Érasme, citée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], estimait que 34,9% des actes réalisés par les médecins libéraux étaient soumis au principe du tiers payant partiel ou intégral.

Comment va-t-il être étendu ?


Une première étape interviendra au 1er juillet 2016, comme l'explique la ministre au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. A cette date, les médecins disposeront du système technique avec lequel ils pourront proposer le tiers payant aux patients pris en charge à 100% par l'assurance-maladie (femmes enceintes, malades de longue durée ou souffrant de maladies professionnelles).
Bénéficier du tiers payant chez le médecin sera possible pour tous les assurés sociaux à partir du 1er janvier 2017. Les médecins auront alors "du temps pour s'approprier le dispositif" avant que le tiers payant ne devienne "un droit pour tous les Français".


Quelles garanties pour les médecins ?


Pour rassurer les médecins, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] phare de la loi santé, Marisol Touraine promet qu'une "garantie de paiement" sera inscrite dans le texte : "Le paiement pour les feuilles de soins devra être effectué dans un délai de sept jours, si ce délai est dépassé l'assurance-maladie devra payer des pénalités au médecin". Une grande manifestation de professionnels de la santé est prévue le 15 mars, à Paris, contre le texte du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
jean-marie
Membre
Membre
jean-marie


Masculin Capricorne Coq
Date de naissance : 26/12/1945
Age : 78
Localisation : loire sur rhone
Humeur : bonne la plupart du temps

Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  Empty
MessageSujet: Re: Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique    Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyMer 11 Mar - 10:21

Question: le médecin appliquant le tiers payant, comment la sécu va récupérer les 0.50 sur les boites de médicaments ?
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  Empty
MessageSujet: Re: Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique    Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyMer 11 Mar - 14:57

Jean Marie a écrit:
comment la sécu va récupérer les 0.50 sur les boites de médicaments ?

La Sécu te demandera un joli petit chèque en fin d'année. Cela m'est déjà arrivé une fois ..
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Membre
Membre
jean-marie


Masculin Capricorne Coq
Date de naissance : 26/12/1945
Age : 78
Localisation : loire sur rhone
Humeur : bonne la plupart du temps

Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  Empty
MessageSujet: Re: Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique    Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyMer 11 Mar - 15:10

Merci de la réponse Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  Empty
MessageSujet: Re: Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique    Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyJeu 12 Mar - 16:36


Jean-Marie, à croire que Dame Sécu t'a entendu !


Voici ce que j'ai reçu ce matin, à payer sous quinze jours -même si eux [sécu+mgen]mettent un mois et demi à me rembourser les visites à domicile de mon toubib!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu n'as plus qu'à t'armer d'une calculette !
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  Empty
MessageSujet: Re: Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique    Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyJeu 12 Mar - 17:03

A chaque consultation, tu payais ou les toubibs te faisait le tiers payant Laurence?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
jean-marie
Membre
Membre
jean-marie


Masculin Capricorne Coq
Date de naissance : 26/12/1945
Age : 78
Localisation : loire sur rhone
Humeur : bonne la plupart du temps

Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  Empty
MessageSujet: Re: Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique    Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyJeu 12 Mar - 18:41

Merci Laurence, en ce qui me concerne mon pneumologue et un des médecins que je consulte font le tiers payant, je m'attends donc à un bon rappel en plus de la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  Empty
MessageSujet: Re: Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique    Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyJeu 12 Mar - 20:14

Mon généraliste qui me visite à domicile n'est pas équipé de lecteur de carte, donc je paie chaque visite 33 euros, reçois une feuille de maladie que j'expédie à 0,76 euros, puis me fais rembourser (un mois et demi de délai).
Même chose pour Philippe chez sa dentiste: il règle chaque consultation, elle envoie la feuille de maladie , et Philippe sera remboursé par la Sécu d'abord puis par la mutuelle. En ce moment, on a 139,47 euros dehors pour le traitement d'une carie.

Aberrant: pour moi, il est moins "difficile" budgetairement de faire appel à SOS médecin, dont tous les toubibs sont équipés de super lecteurs de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  Empty
MessageSujet: Re: Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique    Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyVen 13 Mar - 11:51

La vache qui tache a écrit:
Mon généraliste qui me visite à domicile n'est pas équipé de lecteur de carte, donc je paie chaque visite 33 euros, reçois une feuille de maladie que j'expédie à 0,76 euros, puis me fais rembourser (un mois et demi de délai).
Même chose pour Philippe chez sa dentiste: il règle chaque consultation, elle envoie la feuille de maladie , et Philippe sera remboursé par la Sécu d'abord puis par la mutuelle. En ce moment, on a 139,47 euros dehors pour le traitement d'une carie.

Aberrant: pour moi, il est moins "difficile" budgetairement de faire appel à SOS médecin, dont tous les toubibs sont équipés de super lecteurs de cartes.

c'est tellement vrai ! c'est aussi pour cela que les urgences sont encombrées, je rencontre des personnes en grande difficulté et parfois les urgences sont la seule possibilité de soins pour leurs enfants ou eux mêmes
Revenir en haut Aller en bas
perluchonne
Membre
Membre
perluchonne


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 16/10/1960
Age : 63
Localisation : castelsarrasin

Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  Empty
MessageSujet: Re: Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique    Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyVen 13 Mar - 15:06

je m'incruste dans le débat, cette histoire de franchise est totalement aberrante , on ne sait jamais où on en est !!!!!!!!!!!!!
car en principe c'est plafonné à 50 euros par an

et quand on reçoit le relevé on est perdu dans les dates !!!!!!!!!!!!

moi je paye le docteur quand je vais le voir, le dentiste aussi d'ailleurs il m'attend avec sa prothèse à 600 euros pour moi et en plus elle me va pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin nous sommes là pour engraisser la classe dirigeante qui ne doit pas calculer sa franchise !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  Empty
MessageSujet: Re: Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique    Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyMer 18 Mar - 0:12


Loi Santé : les réponses aux questions que vous vous posez

Home ECONOMIE Conjoncture
Par Marie Bartnik
Mis à jour le 17/03/2015 à 15:46
Publié le 17/03/2015 à 06:01


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  Empty
MessageSujet: Re: Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique    Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  EmptyMer 18 Mar - 15:38

Perluchonne a écrit:
car en principe c'est plafonné à 50 euros par an

À noter qu’un même plafond de 50 € s’applique également pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en cas de consultation médicale, mais que ces deux plafonds s’apprécient indépendamment l’un de l’autre
(soit un total possible de 100 € à la charge du patient).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  Empty
MessageSujet: Re: Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique    Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiers payant. La généralisation pourrait être catastrophique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La généralisation du tiers payant
» Le tiers payant en six questions
» Tiers payant généralisé
» Remboursement des médicaments et tiers payant
» Le tiers payant sera généralisé en 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Dossiers Handicap - Retraite - Cpam :: Documentations CPAM-
Sauter vers: