Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac |
Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo | Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler. |
|
| pour une amie | |
| | Auteur | Message |
---|
mamie vano Membre
Date de naissance : 03/11/1973 Age : 51 Localisation : antony
| Sujet: pour une amie Jeu 2 Avr - 23:58 | |
| bonjour, j'écris ce message pour une amie. Elle est touchée par la bpco, mais continue de fumer. Elle est en surpoids, a une vie difficile. Elle a essayé d'arrêter de fumer, mais a fini par craquer. Elle est docteur et sais parfaitement son état de santé et ce qu'elle encourt. Je ne sais que faire ou dire pour la conseiller ou la soutenir. Son fils a 5 ans. Combien de temps lui reste-t'il ? elle a 41 ans. J'ai peur pour elle, elle est ma meilleure amie. Si vous avez un conseil, n'hésitez pas... tout est bon à prendre. J'ai pu m'arrêter grâce à un déclic, mon fils a 4 ans et je ne veux pas le rendre orphelin à l'aube de sa vie. Mais mon amie n'a pas eu ce déclic. Ceci dit, je n'ai pas le moral, cette maladie me fait peur, pour moi elle est évolutive bien que stabilisée. Des fois je me dis quand même "à quoi bon ?". | |
| | | marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: pour une amie Ven 3 Avr - 11:28 | |
| Toi tu ne pourras rien , si elle ne veux rien entendre !!!! plus tu lui diras d aretter et plus elle le feras même en cachette , tu sais si la personne ne veux pas , c est très dure d aller contre sa volonté , surtout qu elle sait ce qu elle fais si elle est docteur . C’est triste , je suis bien placé pour t en parlé , je ne suis pas fière de moi, j ai fumé 8 ans avec l oxygénè , a aujourd’hui 13 ans de BPCO qui n est toujours pas stabilisé avec de très gros dégâts dans les poumons Après 3 hospitalisations, intubé et passé prés de la mort , il a fallut que j arête et oui mon corps disait non,la je n avais pas le choix, quand tu te vois mourir, tu a très peur . A aujourd’hui, je suis toujours sous substitue Nicopass a sucer , moins dangereux que la .je ne retoucherais plus jamais au tabac | |
| | | jean-marie Membre
Date de naissance : 26/12/1945 Age : 78 Localisation : loire sur rhone Humeur : bonne la plupart du temps
| Sujet: Re: pour une amie Dim 5 Avr - 15:56 | |
| Bonjour, pour ton amie, le plus important est de l'entourer, essayer de l'inciter à rejoindre une association pour la sortir de cette spirale infernale qui se précise. Bon courage à vous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour une amie | |
| |
| | | | pour une amie | |
|