| Que manger avec la BPCO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Que manger avec la BPCO Sam 2 Mai - 0:13 | |
| Que manger avec la BPCO Une bonne nutrition vous aide à rester en bonne santé. Votre poids et les aliments que vous mangez sont directement liés à la quantité d'énergie que vous avez. Mais l'essoufflement pendant les repas peut vous empêcher d'obtenir les nutriments dont votre corps a besoin. Un fournisseur de soins de santé diététiste ou autre peut travailler avec vous pour mettre en place un plan de repas sain qui comprend des aliments que vous aimez. Ce que vous devriez mangerEssayez de maintenir une alimentation équilibrée qui comprend une variété de ces aliments:
- Protéines, comme la viande, les haricots et les produits à base de soja, contribue à construire la masse musculaire.
- Les produits laitiers, comme le lait, le fromage et le yogourt, aider à maintenir des os et des dents solides. La production laitière est aussi riche en protéines.
- Fruits et légumes vous donnent les vitamines dont vous avez besoin pour rester en bonne santé.
- Pains et amidons (glucides) vous aident à soutenir l'énergie. Glucides qui sont également riches en fibres, comme les pains de grains entiers, peuvent avoir des effets plus durables que les autres glucides.
- Fluides vous garder hydraté. Boire des liquides peut également mucus. Il est bon de boire 6-8 verres d'eau par jour (sauf indication contraire de votre fournisseur de soins de santé).
Si vous avez des difficultés à mangerL'estomac se trouve juste sous le diaphragme (un muscle qui vous aide à respirer). Un estomac plein, il est plus difficile pour le diaphragme à descendre. Cela peut rendre la respiration plus difficile, entraînant un essoufflement pendant et après les repas. Ces conseils peuvent vous aider:
- Manger des petits repas tout au long de la journée. De cette façon, votre estomac ne soyez pas aussi complète et vos poumons plus d'espace pour se développer.
- Mâchez lentement avec la bouche fermée. Cela vous aide à éviter d'avaler de l'air.
- Essayez d'éviter ou de limiter les aliments qui provoquent des gaz. Gaz fait gonfler le ventre et appuyez sur la membrane. Ces aliments peuvent inclure les oignons et le chou. Pas tous les aliments ont les mêmes effets sur tout le monde. Gardez la trace de ceux qui causent des problèmes pour vous.
Des vitamines et des supplémentsSi vous n'obtenez pas assez de vitamines et d'autres nutriments, vous pouvez être dit de les prendre sous forme de comprimés. boissons de suppléments peuvent également vous aider à obtenir les nutriments dont vous avez besoin sans trop plein. Assurez-vous de parler à votre professionnel de la santé avant d'essayer un over-the-counter vitamines ou des suppléments. Si vous avez le reflux acideUn grand nombre de personnes atteintes de maladie pulmonaire chronique ont des problèmes avec le reflux acide. Cela peut provoquer des symptômes tels que la toux, brûlures d'estomac, et maux d'estomac. Voici quelques choses que vous pouvez faire:
- Limitez les aliments qui augmentent l'acide dans l'estomac. Il s'agit notamment des aliments épicés, les boissons contenant de la caféine et l'alcool.
- Évitez plat pendant 2 heures après avoir mangé. La nuit, vous soutenir par des oreillers.
- Parlez-en à votre fournisseur de soins de santé ou un diététiste sur le développement d'un régime spécial pour éviter le reflux acide. Demandez également à votre médecin des médicaments qui peuvent aider.
| |
|
| |
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: Que manger avec la BPCO Ven 19 Juin - 0:43 | |
| Attention,les personnes qui font des fausses routes, écraser vos petits pois, haricots , j en sais quelques choses Produit a base de soja pas pour moi beurck !!!! | |
|
| |
roger24000 Membre
Date de naissance : 04/12/1953 Age : 70 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Que manger avec la BPCO Ven 19 Juin - 10:55 | |
| Bonjour Marie Ah la bouffe !!! Un sacré sujet ... je crois que toute maladie nous conseille surtout de manger le plus sain possible, ce qui demande un volume de connaissances que seule un longue réflexion dans la durée permet d'acquérir! En général, nous ne l'avons pas,même si nous avons quelques clefs... De mon côté, j'ai choisi les conseils d'un nutritionniste seul capable de prendre en compte les éléments de comorbidité (liés plus ou moins à la BPCO) . Après là aussi , il s'agit d'éviter les charlatans, il y en a peut être autant chez ceux qui parlent de la soupe que chez ceux qui la fabrique! Je fais aussi des tentatives personnelles simples, si il y en a de positives (clairement) je vous en ferai part. Je prends aussi vos conseils ! Beaucoup de vidéos soulignent la difficulté de savoir, d'être pleinement informé sur ce que nous mangeons. En voici une entre sourire et coup de gueule ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon ap ! Quand l'appetit va, tout va! Sauf le surpoids et ce qu'il implique ! | |
|
| |
roger24000 Membre
| Sujet: Re: Que manger avec la BPCO Ven 19 Juin - 11:05 | |
| - marie45310 a écrit:
- Attention,les personnes qui font des fausses routes, écraser vos petits pois, haricots , j en sais quelques choses
Produit a base de soja pas pour moi beurck !!!! J'en fais aussi mais avec le pinard ! Le soja un produit loin de faire l'unanimité et pas seulement gustative ! quoique, un bon bourguignon de soja !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que manger avec la BPCO Ven 19 Juin - 11:14 | |
| | |
|
| |
roger24000 Membre
| Sujet: Re: Que manger avec la BPCO Ven 19 Juin - 11:24 | |
| [/quote] Avec le pinard ca vat tu risque pas d attraper la bouteille dans la bronche !!!!quoi que ? sais ton jamais le bourguignon de sojas non [/quote] EXACT, une des raisons qui me pousse à acheter en cubi, ainsi plus aucun risque ! et c'est bon pour le moral ! | |
|
| |
roger24000 Membre
| Sujet: Re: Que manger avec la BPCO Ven 9 Oct - 11:20 | |
| Bonjour Marie Tu parles de soja as tu tenté le végétarisme ? Actuellement j'essaye , marre d'avoir un cimetière dans le corps. Je pense que si le régime n'est pas carencé, il n'y a pas de souci pour un malade BPCO mais si il y a des avis contraires, je les entendrais bien volontiers ET des avis positifs aussi Merci d'avance | |
|
| |
| |
| |
cadeike
Date de naissance : 19/02/1950 Age : 74 Localisation : pyrènnée orientale Humeur : des hauts et des bas mais en chantant en sourdine
| Sujet: Re: Que manger avec la BPCO Ven 9 Oct - 14:48 | |
| | |
|
| |
cadeike
Date de naissance : 19/02/1950 Age : 74 Localisation : pyrènnée orientale Humeur : des hauts et des bas mais en chantant en sourdine
| Sujet: Re: Que manger avec la BPCO Ven 9 Oct - 14:58 | |
| Comme manger c'est primordial , bin petite entrée , petit trou normand ,petit plat ,petit trou normand , petit dessert ,petit digestif ! faut surtout pas aller trop vite et tenir une petite cadence de croisière | |
|
| |
blackovation12 Membre
Date de naissance : 16/03/1961 Age : 63 Localisation : sud Humeur : on n'a que le bon temps que l'on se donne
| Sujet: Re: Que manger avec la BPCO Ven 5 Fév - 0:33 | |
| La je sais ; des pommes a volonté et des carottes crues nettoyeur des poumons (par le foie) essentiel. Vous pouvez vérifier mes dires. | |
|
| |
moulin a vent Membre
Date de naissance : 15/01/1957 Age : 67 Localisation : wormhout
| Sujet: Re: Que manger avec la BPCO Sam 6 Fév - 15:59 | |
| Avec le pinard ca vat tu risque pas d attraper la bouteille dans la bronche !!!!quoi que ? sais ton jamais le bourguignon de sojas non [/quote] EXACT, une des raisons qui me pousse à acheter en cubi, ainsi plus aucun risque ! et c'est bon pour le moral ! [/quote] le cubi tu(e) s si il y a des dysbioses intestinales , vaut mieux les traitées ( au ) voir donatini | |
|
| |
| Sujet: Re: Que manger avec la BPCO Dim 7 Fév - 20:14 | |
| Des bon brocolis c’est bon pour les poumons , j adore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que manger avec la BPCO | |
| |
|
| |
| Que manger avec la BPCO | |
|