Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress Empty
MessageSujet: La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress   La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptyMar 6 Oct - 10:14

La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress

Dans cet article, on va voir ensemble comment une méthode de respiration peut vous aider à diminuer vos angoisses et votre stress.
Dans un souci d’aider un maximum de gens et de partager tous mes techniques naturelles, il est essentiel pour moi de vous partager cette méthode de relaxation.
Car je suis certain qu’elle vous aidera à vous sentir mieux au cours de vos moments de stress, de stress et de colère.
Au fil du temps, je me suis rendu compte que la technique de la respiration abdominale peut à elle seule diminuer 50 à 80 % l’effet d’une crise d’angoisse quand elle bien pratiquée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
wistiti14
Membre
Membre
wistiti14


Féminin Vierge Buffle
Date de naissance : 24/08/1961
Age : 62
Localisation : vaucluse

La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress Empty
MessageSujet: Re: La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress   La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptyMar 6 Oct - 10:30

je pratique cette respiration depuis quelques années, j'ai appris à la pratiquer en faisant du yoga
par contre les kinés devraient l'enseigner à toutes les personnes ayant des problèmes respiratoires
j’écris ceci car mon ancien kiné ne fait pas faire d'exercices de respiration, il dit que faire du vélo, de la marche cela suffit et moi je dis que non, donc je change de kiné lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://monespacemaviemesenvies.blogspot.fr/
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress Empty
MessageSujet: Re: La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress   La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptyMar 6 Oct - 11:06

Moi aussi, je le pratique chez mon kiné
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress Empty
MessageSujet: Re: La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress   La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptyDim 18 Fév - 10:43

Je n'ai pas voulu en faire un sujet à part donc je le mets à la suite de ça.

David Servan-Schreiber avait mis à l'honneur dans son livre Guérir la cohérence cardiaque. Ce n'était qu'un lointain souvenir il y a longtemps que j'ai lu le livre.

J'ai d'abord écouté cette vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La seconde est très complémentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle-ci est présentée par un cardiologue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe plusieurs application sur iPhone ou sur Android
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celle-ci présente l'avantage de pouvoir personnaliser les réglages.

J'en ai essayé plusieurs avant de trouver celle qui me convenait.

Ça fait que 2 jours que je me mets vraiment donc je peux pas en dire grand-chose mais je partage.

Pour être tout à fait complet, les contre-indications de bon sens quand vous avez un pacemaker et voir le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour voir l'utilisation véritable de la cohérence cardiaque qui nécessite un équipement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La cohérence cardiaque n est pas une technique respiratoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut bien que ce soit une question d'argent d'une manière ou d'une autre, je passe mon chemin vu le prix des appareils... rire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress Empty
MessageSujet: Re: La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress   La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptyDim 18 Fév - 12:48

Tres bonne application, mais au niveau de l inspiration cest trop lomps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress Empty
MessageSujet: Re: La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress   La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptyDim 18 Fév - 13:01

J'y avais bien pensé un peu. J''ai regardé dans les réglages, tu peux baisser l'inspiration à 3 secondes. En dessous c'est pas possible. Cela dit il existe d'autres applications où tu peux mettre exactement ce que tu veux en fonction de tes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
missliberte
Membre
Membre
missliberte


Féminin Verseau Rat
Date de naissance : 27/01/1961
Age : 63
Localisation : Colomiers

La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress Empty
MessageSujet: Re: La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress   La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptyDim 18 Fév - 13:38

A l’atelier gestion du stress du programme anti tabac, on a fait des exercices de cohérence cardiaque. Et on était plusieurs à avoir la tête qui tourne ! Donc, soit on l'a mal fait, soit la fréquence ne nous convenait pas ! Du coup, je n'ai pas réessayé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress Empty
MessageSujet: Re: La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress   La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptyDim 18 Fév - 15:12

Je n'avais pas vu Marsu, heureusement que tu veilles Ça serait mieux je pense de demander à Marie si elle est d'accord de tout mettre sur l'autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress Empty
MessageSujet: Re: La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress   La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptyDim 18 Fév - 15:54

L'occasion était trop belle...
Tu penses bien qu'un truc bizarre comme ça c'est l'occasion pour moi d'ouvrir le répertoire. En tout cas on a un gros gros remède respi je ne sais pas s'il convient. Il y en a par exemple qui le mettent  à toutes les sauces dès qu'il y a un fixe un foyer infectieux qui résiste aux antibiotiques. Au premier plan dans les chapitres consacrés à la BPCO. D'ailleurs il y a même une recette qu'on trouve partout d'alternant silicea Hepar Sulfur qui améliorerait même les BPCO les plus graves. dixit le docteur Guermonprez. Jamais testé sur moi.
Excusez  pour le délire mais on est dimanche.
GORGE /
 DOULEUR /
   PIQUANTE lancinante /
     respirant profondément, en  

hep
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress Empty
MessageSujet: Re: La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress   La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress EmptyDim 18 Fév - 17:01

marsu a écrit:
Houba,
Petite précision, je fais allusion dans mon message plus au symbiofi qu'à la goutte d'eau où les réglages des vagues sont plus importants (4 niveaux).
Quant à la boule qui descend et monte dans les creux et montées, je trouve cet exercice un peu dur et n'a pas de réglages.
Et toujours comme la dernière fois, bizarrement ces exercices me font mal à la gorge.
Si ya un réglage marsu sur le haut a droite tu peux régler a inspiration et l expiration, trop cool , sur les 4 graphique , moi jai mis sur relaxant inspiration a 3 et expiration a 5 cest cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Contenu sponsorisé





La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress Empty
MessageSujet: Re: La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress   La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La respiration abdominale contre les crises d’angoisse et le stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La « respiration complète » pour gérer l’angoisse et soigner l’anxiété
» Remèdes maison contre les crises d’asthme .
» Explication des symptômes de la crise d angoisse et de panique
»  crises de panique et d’anxiété
» Le stress et l'anxiété

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Kiné réhabilitation respiratoire-
Sauter vers: