marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Le carnet de santé numérique sera généralisé dans les deux ans Jeu 22 Oct - 13:49 | |
| Le carnet de santé numérique sera généralisé dans les deux ans Anne-Marie Thomazeau 06-10-2015 Anne-Marie Thomazeau 06-10-2015 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le carnet de santé numérique sera déployé sur l'ensemble du territoire français d'ici à deux ans. Le dossier médical partagé, carnet de santé numérique, sera déployé dans les deux prochaines années, a annoncé mardi le directeur général de la Caisse nationale d'assurance-maladie, Nicolas Revel, à l'occasion du 70 e de la Sécu. « Il est fait pour permettre aux professionnels de santé, en ville et à l'hôpital, de partager une information utile et facilement accessible. » Il « doit être aussi l'occasion, pour nos assurés, de disposer d'un retour d'information selon des moyens simples », a expliqué Nicolas Revel. Accompagné d'une application smartphone, le dossier médical partagé, « évidemment ultra-sécurisé », permettra aux assurés d'avoir des informations « sur leur santé, les médicaments qu'ils prennent, les professionnels qu'ils sont allés consulter, ce qui aujourd'hui n'est pas le cas », a-t-il détaillé. « D'autres pays l'ont fait avant nous », a-t-il souligné en citant l'exemple des Etats-Unis. Annoncé il y a plus de dix ans, le dossier médical personnel, rebaptisé « partagé », avait été confié à l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip), mais son utilisation ne s'est jamais réellement développée, malgré de coûteux investissements. | |
|
La vache qui tache
Date de naissance : 07/06/1956 Age : 68 Localisation : Val d'Oise Humeur : fantasque
| Sujet: Re: Le carnet de santé numérique sera généralisé dans les deux ans Jeu 22 Oct - 17:58 | |
| Encore un effet d'annonce, pour pas grand chose.
PS J'ai toujours, bien propre rangé au fond d'un carton, le carnet de santé papier qu'aucun médecin n'a jamais voulu remplir, ni évidemment utiliser. Beaucoup d'argent dépensé pour rien. | |
|
roger24000 Membre
Date de naissance : 04/12/1953 Age : 70 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Le carnet de santé numérique sera généralisé dans les deux ans Jeu 22 Oct - 18:35 | |
| LE CABINET ou je vais n'est pas informatisé! La réalité dans bien des campagnes ... Du coup c'est moi qui fait mon propre dossier Il y a loin de la coupe aux lèvres | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le carnet de santé numérique sera généralisé dans les deux ans | |
| |
|